Hello,
J'ai récolté pas mal d' infos sur la maison, ce qui m' a permis de démentir pas mal de choses...
Premièrement, concernant sam.gray, je me permets de mettre en doute les récits de ton enquête car rien ne correspond avec les éléments que j' ai récoltés.
Pour ne pas faire trop long, voici les éléments-clé découverts lors de mes recherches.
-Je suis allé discuter avec les voisins les plus proches qui m' ont tous dit qu' ils avaient découvert les rumeurs de pendaisons en lisant le journal "Le Matin" mais qu'ils n' en avaient jamais entendu parler auparavant. Idem pour les histoires des volets et portes qui claquaient la nuit, le tout accompagné de lumières comme tu nous l' a raconté. Je précise que tous les voisins habitent les lieux depuis plusieurs années, ils m' ont dit que j' étais le premier à me renseigner sur cette maison.
-J' ai pu facilement retrouver le nom du propriétaire car tous les voisins me l' ont cité, ainsi que l' un de mes collègues.
-D' après un voisin et le propriétaire, la maison ne date pas de 1940, elle a été construite aux environs de 1880, d' ailleurs son style architectural le démontre bien.
-Le propriétaire y habitait à l'époque, il l' a reçue en héritage avec
d' autres biens immobiliers assez importants.
-Une voisine à passé son enfance dans cette maison et il ne s' est jamais rien passé.
-Il n' y a eu aucune pendaison dans cette maison, de sa construction jusqu' à aujourd'hui.
-A l' époque, il y a eu un mort dans cette maison, un enfant de 12 ans décédé des suites d' une méningite, c'était un cousin du propriétaire actuel.
-Aucun squatteur n' a été retrouvé pendu le 1er décembre 1996. Sam.gray, tu dis être allée aux archives du "Nouvelliste" et y avoir trouvé l' article sur la mort suspecte du squatteur mais ce n' est pas possible

car les archives du "Nouvelliste" ne vont pas plus loin que l' année 2002,l' archiviste m' a dit de m' adresser à la cinémathèque du Valais, sur place j'ai pu lire (deux fois!) sur microfilm les éditions du 28-29-30 novembre et du 1er,2,3 décembre 1996 mais aucun article ne mentionnait ce drame.
-Le médecin du village qui fit construire la maison et qui aurait tué sa femme et ses 2 filles avant de se pendre(selon la version donnée par sam.gray) n' est pas mort

puisque c' est le propriétaire actuel

, c' est un médecin retraité de...90 ans qui a bien voulu répondre à mes questions malgré son état de santé fragile.Il a reçu la maison en héritage donc ce n'est pas lui qui l' a construite.
De plus, je ne sais pas si il avait 2 filles mais il a en tout cas un fils et une femme (alors qu' il était censé l' avoir tuée

!!).
-Le propriétaire a pu m' expliquer l' origine de ces rumeurs de pendaisons. Comme je l' ai déjà dit, il a hérité de plusieurs biens immobiliers dont la maison de Bramois et ses [b]18500 mètres carrés

de terrain constructible !!! Autant dire que les
promoteurs immobiliers (rapaces

!!!) ont des vues sur ce terrain, ils ont contacté le propriétaire pour lui faire des offres d' achat et en voyant qu' il était âgé ils ont essayé d' acheter le terrain pour un prix dérisoire mais il ne s' est pas fait avoir et il à gardé la maison. Afin que personne ne puisse faire une offre d' achat plus élevée, les promoteurs immobiliers ont répandu cette rumeur de maison hantée dans le but de faire chuter le prix du terrain et le racheter pour y construire des logements.Le propriétaire souhaite léguer la maison et le terrain à son fils pour qu' il puisse le revendre à un prix plus élevé dans le futur.Nazca, tu avais vu juste en émettant cette hypothèse

.
En tout cas le propriétaire a bien ri en apprenant que sa maison était passée dans le journal

.
Je ne crois plus en cette maison hantée qui m' a tant intrigué

, les témoignages que j' ai recueillis étant tous concordants...pas de meurtres...pas de pendus...pas de malédiction

! Libre à vous de vous faire une opinion.
Samgray je me demande si tu as "réellement"

fait une enquête, je trouve étrange que tu ne dises plus rien sur cette maison qui
t' intriguait tant, pourtant tu est régulièrement sur le forum...
T'en aurais pas un peu rajouté dans tes récits???
Si vous avez des questions n' hésitez pas, posez-les!
Merci d' avoir tout lu

je voulais juste posé une question pour celui qui a fais des recherche sur le sujet.
@ Dickinson: voila tu ne pense pas que le propriétaire pourré t'avoir menti sur le sujet? vu l'état des lieu je ne pense pas que s'il avait vraiment envie de laissé cet maison pour héritage, est-ce qu'il la laisseré en aussi mauvaise état
, s'il a pour attention de la légué a son fils il la retapré pour que ce dernier piusse se vendre pour une fortune, il la laisseré pas aussi délabré qu'elle est maintement et la laissé squatté par tous le monde.
je croi qu'il cache des choses sur l'histoire de cet maison juste pour éffacé tous ce qu'il ce dit et eteidre les rumeur qui tourne autour.