Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 19:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 15:59 

Bonjour
déja bravo pour ton courage et ta détermination j'ai lu ton enquête jusqu'au première photo écoute j'ai une sorte de don je ressent un petit peu les choses et je dois dire que les photos dégage quelque chose de vraiment terrible j'imagine la lourdeur de l'ambiance de cette maison déja rien que par les photos. sur la deuxième photo ( bramois 004.jpg) pour moi le pièce qu'on voit en haut à gauche est le plus terrible je ressent quelque chose de vraiment négatif. j'aimerais vraiment t'aider dans ton enquête mais je suis vraiment très loin écris moi a mon adresse mail banban27@hotmail.fr je pense pouvoir t'aider bon courega toi.

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 16:46 

Lady Dark a écrit:
je serais du même avis juste un reflet de neige dans la vitre
désolé je ne vois rien d autre

Mdr j'aime bien ton idée de reflet dans la vitre..... le seul problème c'est qu'il n'y a pas de vitre.... :lol:

Et ce n'est pas parce que certaines personnes ont une visibilité réduite qu'il n'y a rien sous la branche... :roll:

P.S. baba tu ne devrais pas mettre ton adresse e-mail sur un forum public.....

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 16:56 

Mais ouiiiii, mais c'est bien suuur ! Y'a un esprit qui fait coucou par la fenêtre car il espérait depuis longtemps apparaître en photo sur le site "paranormal-fr.net ! :wink: :lol: :D

Plus sérieusement, si la maison est en ruine, je te parie......... un sandwich jambon beurre (faut pas déc... non plus !) que tu vois un joli tas de gravas par la fenêtre (ou un bout du plafond qui s'est cassé la gueule). :lol:

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 17:03 

Minia a écrit:
Mais ouiiiii, mais c'est bien suuur ! Y'a un esprit qui fait coucou par la fenêtre car il espérait depuis longtemps apparaître en photo sur le site "paranormal-fr.net ! :wink: :lol: :D

Plus sérieusement, si la maison est en ruine, je te parie......... un sandwich jambon beurre (faut pas déc... non plus !) que tu vois un joli tas de gravas par la fenêtre (ou un bout du plafond qui s'est cassé la gueule). :lol:

Je n'ai jamais dit que c'était un esprit j'ai juste dit que je la trouvais intéressante c'est tout...... après chacun son interprétation

et pour en être fixé faut se rendre sur place la nuit de préférence... sinon c'est facile de dire que cette maison est normale et bla et bla

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 17:17 

Huuuum, pourquoi y aller "de préférence" de nuit ? Tu verras moins de détails et t'imagineras tout un tas de choses, de sensations etc. Si phénomènes paranormaux il y a, il y en a également la journée, non ?

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 17:34 

Minia a écrit:
Huuuum, pourquoi y aller "de préférence" de nuit ? Tu verras moins de détails et t'imagineras tout un tas de choses, de sensations etc. Si phénomènes paranormaux il y a, il y en a également la journée, non ?

serait-ce.... de la peur..... :roll:

la nuit.... parce que nos sens sont beaucoup plus éveillé la nuit...

ah oui et aussi parce que le plus grand nombre d'apparition est répertorié de nuit.... :twisted:

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 17:42 

De la peur ???? Baaa oui, bien entendu ! La peur de ce que tu ne vois pas, de ce qui pourrait te blesser etc. Je n'ai pas peur de dire que ça me ferait peur ! :lol:

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 18:40 

Astnord a écrit:
Montage NON je peux te l'assurer avec la photo originale sur l'appareil numérique.

Et justement prochainement j'y retourne avec des amis pour refaire la photo avec le même angle ainsi que des lampes pour l'explorer de nuit..

car jusqu'à présent j'ai vu aucune photo de l'intérieur de nuit....

et entre parenthèses TU N'AS AUCUN ORDRE A ME DONNER!!!!!!!!!

Bramois888 a écrit:
Retourne y est refait une photo du MEME angle et on verra !

Merci d'avance

Lol ! Vas prendre une 2ème tu même angle et arrête la fumette lol pis t'excite !

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 18:59 

Bramois888 tu cause mais tu fais pas grand chose..... :lol:
si tu en as une paires vas-y tu es plus près de cette maison que moi et montre nous la photo que tu auras faite....
facile de causer mais agire est autre chose !

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 20:27 

Astnord a écrit:
Bramois888 tu cause mais tu fais pas grand chose..... :lol:
si tu en as une paires vas-y tu es plus près de cette maison que moi et montre nous la photo que tu auras faite....
facile de causer mais agire est autre chose !

Moi j'ai autre chose à foutre !

J'ai passé mon enfance là haut maintenant je sors avec ma copine ptdr !

Pas avec les fantômes !!!!

Je vous dis juste qu'il y a RIEN !!! Il faut arrêter la picouze pis de te faire peur avec des ombres. On a passé des nuits entières là haut et aucun fantôme n'est venu ptdr

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 20:49 

Bramois888 a écrit:

Moi j'ai autre chose à foutre !

J'ai passé mon enfance là haut maintenant je sors avec ma copine ptdr !

Pas avec les fantômes !!!!

Je vous dis juste qu'il y a RIEN !!! Il faut arrêter la picouze pis de te faire peur avec des ombres. On a passé des nuits entières là haut et aucun fantôme n'est venu ptdr

C'est pas parce que c'est toi qui le dis que c'est forcement vrai....

ta parole n'est pas parole d'évangile :lol: :lol: :lol:

je vois pas pourquoi tu te mets dans cet état si tu n'y croit pas c'est ton problème personnellement je m'en fou, laisse les autres en juger par eux-même....

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 20:56 

si je peux me permettre : du calme
ne faisons pas tourner ce sujet en réglement de compte

MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 20:17 

Dickinson a écrit:
Hello,

J'ai récolté pas mal d' infos sur la maison, ce qui m' a permis de démentir pas mal de choses... :roll:
Premièrement, concernant sam.gray, je me permets de mettre en doute les récits de ton enquête car rien ne correspond avec les éléments que j' ai récoltés.

Pour ne pas faire trop long, voici les éléments-clé découverts lors de mes recherches.

-Je suis allé discuter avec les voisins les plus proches qui m' ont tous dit qu' ils avaient découvert les rumeurs de pendaisons en lisant le journal "Le Matin" mais qu'ils n' en avaient jamais entendu parler auparavant. Idem pour les histoires des volets et portes qui claquaient la nuit, le tout accompagné de lumières comme tu nous l' a raconté. Je précise que tous les voisins habitent les lieux depuis plusieurs années, ils m' ont dit que j' étais le premier à me renseigner sur cette maison.

-J' ai pu facilement retrouver le nom du propriétaire car tous les voisins me l' ont cité, ainsi que l' un de mes collègues.

-D' après un voisin et le propriétaire, la maison ne date pas de 1940, elle a été construite aux environs de 1880, d' ailleurs son style architectural le démontre bien.

-Le propriétaire y habitait à l'époque, il l' a reçue en héritage avec
d' autres biens immobiliers assez importants.

-Une voisine à passé son enfance dans cette maison et il ne s' est jamais rien passé.

-Il n' y a eu aucune pendaison dans cette maison, de sa construction jusqu' à aujourd'hui.

-A l' époque, il y a eu un mort dans cette maison, un enfant de 12 ans décédé des suites d' une méningite, c'était un cousin du propriétaire actuel.

-Aucun squatteur n' a été retrouvé pendu le 1er décembre 1996. Sam.gray, tu dis être allée aux archives du "Nouvelliste" et y avoir trouvé l' article sur la mort suspecte du squatteur mais ce n' est pas possible :x car les archives du "Nouvelliste" ne vont pas plus loin que l' année 2002,l' archiviste m' a dit de m' adresser à la cinémathèque du Valais, sur place j'ai pu lire (deux fois!) sur microfilm les éditions du 28-29-30 novembre et du 1er,2,3 décembre 1996 mais aucun article ne mentionnait ce drame.

-Le médecin du village qui fit construire la maison et qui aurait tué sa femme et ses 2 filles avant de se pendre(selon la version donnée par sam.gray) n' est pas mort :D puisque c' est le propriétaire actuel :!: , c' est un médecin retraité de...90 ans qui a bien voulu répondre à mes questions malgré son état de santé fragile.Il a reçu la maison en héritage donc ce n'est pas lui qui l' a construite.
De plus, je ne sais pas si il avait 2 filles mais il a en tout cas un fils et une femme (alors qu' il était censé l' avoir tuée :shock: !!).

-Le propriétaire a pu m' expliquer l' origine de ces rumeurs de pendaisons. Comme je l' ai déjà dit, il a hérité de plusieurs biens immobiliers dont la maison de Bramois et ses [b]18500 mètres carrés :!: de terrain constructible !!! Autant dire que les
promoteurs immobiliers (rapaces :evil: !!!) ont des vues sur ce terrain, ils ont contacté le propriétaire pour lui faire des offres d' achat et en voyant qu' il était âgé ils ont essayé d' acheter le terrain pour un prix dérisoire mais il ne s' est pas fait avoir et il à gardé la maison. Afin que personne ne puisse faire une offre d' achat plus élevée, les promoteurs immobiliers ont répandu cette rumeur de maison hantée dans le but de faire chuter le prix du terrain et le racheter pour y construire des logements.Le propriétaire souhaite léguer la maison et le terrain à son fils pour qu' il puisse le revendre à un prix plus élevé dans le futur.Nazca, tu avais vu juste en émettant cette hypothèse :wink: .

En tout cas le propriétaire a bien ri en apprenant que sa maison était passée dans le journal :mrgreen: .

Je ne crois plus en cette maison hantée qui m' a tant intrigué :roll: , les témoignages que j' ai recueillis étant tous concordants...pas de meurtres...pas de pendus...pas de malédiction :D ! Libre à vous de vous faire une opinion.

Samgray je me demande si tu as "réellement" :?: fait une enquête, je trouve étrange que tu ne dises plus rien sur cette maison qui
t' intriguait tant, pourtant tu est régulièrement sur le forum...
T'en aurais pas un peu rajouté dans tes récits??? :?:

Si vous avez des questions n' hésitez pas, posez-les!

Merci d' avoir tout lu :wink:

Bonsoir tous le monde,

je voulais juste posé une question pour celui qui a fais des recherche sur le sujet.

@ Dickinson: voila tu ne pense pas que le propriétaire pourré t'avoir menti sur le sujet? vu l'état des lieu je ne pense pas que s'il avait vraiment envie de laissé cet maison pour héritage, est-ce qu'il la laisseré en aussi mauvaise état :roll: , s'il a pour attention de la légué a son fils il la retapré pour que ce dernier piusse se vendre pour une fortune, il la laisseré pas aussi délabré qu'elle est maintement et la laissé squatté par tous le monde.

je croi qu'il cache des choses sur l'histoire de cet maison juste pour éffacé tous ce qu'il ce dit et eteidre les rumeur qui tourne autour.

a bientot

MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 21:13 
Modérateur

Vu le prix du terrain en Suisse, il n'a même pas besoin de la retaper pour qu'elle prenne en valeur... (et il n'en a peut-être pas les moyens. ça coûte cher de retaper une maison...)

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 12:53 

cerise7 a écrit:
Dickinson a écrit:
Hello,

...
-D' après un voisin et le propriétaire, la maison ne date pas de 1940, elle a été construite aux environs de 1880, d' ailleurs son style architectural le démontre bien.

...
-Le médecin du village qui fit construire la maison et qui aurait tué sa femme et ses 2 filles avant de se pendre(selon la version donnée par sam.gray) n' est pas mort :D puisque c' est le propriétaire actuel :!: , c' est un médecin retraité de...90 ans qui a bien voulu répondre à mes questions malgré son état de santé fragile.Il a reçu la maison en héritage donc ce n'est pas lui qui l' a construite.
De plus, je ne sais pas si il avait 2 filles mais il a en tout cas un fils et une femme (alors qu' il était censé l' avoir tuée :shock: !!).

...
a bientot

Une question me taraude... tu dis que le propriétaire est le médecin qui a fait construire cette maison c'est bien ça??? mais juste avant tu dis qu'elle ne date pas des années 1900 mais de 1880 environ alors explique moi comment le type qui a fait construire cette maison a cette époque là peut avoir 90 ans????

J'ai peut etre louper un épisode... éclaire moi... merci...

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 13:24 

En effet c'est flippant ! Pour les 2 yeux qui brillent c'est sûrement un chat ou simplement un reflet sur des morceaux de verre par exemple, surtout qu'ils n'ont pas la même couleur, un jaune et un blanc. Pour les taches je les trouve tout à fait normal !

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 02:30 

Bon... Après pas mal de réflexions on a décidé d'y aller, le départ est prévu à samedi, on vous ramènera les détails sur cette maison. :)

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 05:02 

eh bien gael courage a vous et on attend impatiemment les resultats de votre perigrinations ^^

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 15:21 

Bonjour à tous!

J'habite Bramois depuis 6 mois mais je suis une Valaisanne pure souche! Et plusieurs membre de ma famille y habitent. :D Avant de lire l'article dans le Matin Orange, je n'avais jamais entendu parler de la fameuse maison... Comme je suis intéressée par le paranormal, j'ai fait comme plein d'internautes avant moi: une recherche Google sur cela. Et, bien sûr, je suis tombée sur ce forum et je me suis inscrite. Comme une expédition dans cette maison est annoncée, je devais absolument être au courant du résultat!

Pour ma part, je ne sais pas si elle est hantée mais je dois avouer qu'à chaque fois que je passe en voiture devant cette baraque, je ne me sens pas bien du tout! Ca peut être parce qu'elle est délabrée tout simplement... Et, moi, je suis vraiment une poule mouillée! :lol:

A tous ceux qui vont visiter la maison demain, BONNE CHANCE! Et que la neige ne complique pas trop les choses...

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 15:23 

Citation:
Ca peut être parce qu'elle est délabrée tout simplement... Et, moi, je suis vraiment une poule mouillée!

Tu as très bien résumé la définition d'une maison hantée.

Un bâtiment délabré où seuls des gens trouillards y voient quelque chose.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 20:59 

Nazca a écrit:
Citation:
Tu as très bien résumé la définition d'une maison hantée. Un bâtiment délabré où seuls des gens trouillards y voient quelque chose.

C'est bien possible. On verra bien ce que verront les courageux ce week-end... Affaire à suivre comme toujours! :)

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 01:42 

Amis du soir, bonsoir
juste une petite remarque si ce soir vous comptez aller la bas prendre une vingtaine de photos et repartir comme vous etes venus ca ne vault pas le coup! je l'ai fais et plusieurs autre personne l ont fait et a moin d un serieux coup de bol... non faut y aller franchement comme je le dis depuis des mois et des mois ces très simple je m'explique :dans un premier temps y vous faut du matos video (a mon avis en tout cas cinq a six camera pour prendre des plans fixe de longue durée et des prise de vue au poignet)ensuite il faut se poster pendant des heures, attendre! je sais ces du travail et du temps et que le matos coute cher mais ces ce que je me tue a dire et a redire sans cesse depuis bientot une année et ces comme si personne ne voulais l entendre alors voila ca ces dis (encore) car une fois qu il y aura eu un serieux travail ont pourra donner un mot final a cette histoire et enfin arreter de ce dire oui mais, non mais, mon papa ces le plus fort, non ces le miens, t mechant etc comme si ont etais a l école enfantine
sur ce bonne soirée nuit ou journée
aplus

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
(Baltasar Gracian Y Morales)...

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 11:31 
Modérateur

Je n'ai pas le courage de relire toute la discussion. Mais franchement, en dehors de l'histoire présumée de cette maison ou de ses habitants, y'a-t-il eu une seule manifestation paranormale qui justifierait de monter une telle installation vidéo et d'y passer des heures dans le froid à attendre?

(question subsidiaire: vous n'avez rien de mieux à faire de vos week-end en Valais? :mrgreen: je plaisante...)

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 11:36 

bonjour bonjour, juste une petite question, j'espère qu'elle n'a pas été posée, j'avait la flemme de lire les 8 pages :mrgreen:

tu es allé a la mairie pour avoir des infos sur cette maison?
du genre les derniers habitants, combien de temps ils sont rester, des trucs comme ça.

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 17:33 

Bonjour,

Non, aucune info... Niveau matos, on va y aller à la vision nocturne, lampes et cames frontales, aussi quelques photos classiques pour les poster. En bref, de quoi en finir avec les croyances autour de cette maison. :lol:

MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 01:54 

Petit message en directe depuis la maison de bramois en pleine nuit , contrairement à tous les photographes diurne ainsi que les prophètes de plan stratégique multis vidéo. Les chats sont sympathiques et la lecture de 1947 y est bonne. Cette histoire de maison de bramois ne doit jamais cesser de vivre afin de continuer a alimenter la fertile imagination d'adepte du postage sensationnel et uniquement théorique, et aussi pour les plus courageux et aguerris testant leur nouveau canon à la lumière du jour. Bientôt notre compte rendu. Je recorrigerai sur mon pc ce poste, car je suis sur mon iphone, a La clé pour les intéressés, la vidéo head cam du lieu.

MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 13:27 

Alors le compte-rendu??? :?:

MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 13:45 
Cervine83 a écrit:
Alors le compte-rendu??? :?:

Si j'ai bien lu uichiban, il était sur place cette nuit, et il annonce un compte rendu de son expédition pour plus tard, lorsqu'il l'aura mis en forme chez lui sur son pc, un peu de patience :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 21:56 

Effectivement le compte rendu sera écrit plus tard, nous prenons simplement notre temps de faire quelque chose avec un peu de structure et de présentation et non un texte de kikoolol à la va que j'te pousse, donc pour les impatients, empoignez votre défaut :)

MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 22:25 

Okay, j'attends avec impatience... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure