Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 20:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Dim Avril 05, 2015 18:18 

Je viens de finir le visionnage, non sans mal, de ce sixième épisode.

Alors quoi en dire à part qu'il est très, très, très, très, etc etc, long ? :|

Le faite de commencer la vidéo par la visite compléte du château part d'une bonne intention et nous permet de nous "imprégner" du lieu, soit, mais bon, à quoi ça sert de TOUT nous montré alors qu'il se concentre uniquement sur le 1er et 2nd étage lors de l'enquête ?
La vidéo serait sûrement plus "digeste" à regarder si il se serait contenté de nous montrer les parties dans lesquelles il va enquêter par la suite.

Ensuite, effectivement, je rejoins Cocomika, le fait qu'il ne se passe (quasiment) rien, à part quelques bruits et des voix qu'on entend pas (comme d'hab oserais-je dire), dans un lieu réputé pour être hautement hanté, peut laisser songeur (à tous les points de vue). :|

J'attends son vlog juste histoire de voir ce qu'il va réussir en en dire.

@++.

PS : Perso, la chose qui m'a fait le plus peur, se sont les commentaires sur YouTube. Une expérience où la raisons et les neurones ne peuvent pas sortir indemne à trop forte dose. Plus jamais ça ! Non ! :shock:

Dernière édition par Altalucky le Mar Avril 07, 2015 16:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Avril 06, 2015 19:48 

Et bien je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé cet épisode assez médiocre !

J'en profite pour rebondir sur ce que tu dis, cher Altalucky, concernant les brillants commentateurs qui nous gratifient de leurs superbes critiques, tout juste lisibles pour certains : aujourd'hui, Guss le chasseur de poussières, que j'appellerai désormais "swiffer", n'a rien trouvé de mieux à faire que de livrer en pâture à ses fans Facebook un pauvre gars qui a eu "l'audace" de publier sur YT une petite critique d'environ 3 minutes.

Pour replacer les choses dans leur contexte, le gars, bien qu'il n'ai pas l'air très futé en images, nous livre une analyse relativement acerbe de sa vision des fans de Swiffer dx, en particulier des plus jeunes. Certes, c'est à première vue très cavalier car il avoue lui-même qu'il n'a pas encore visionné l'épisode 6, cependant, ce qu'il pense des ados accros à CDF me semble relativement juste, d'autant qu'il s'exprime dans un langage suffisamment soutenu pour me laisser croire qu'il n'est pas le dernier des imbéciles. En gros, il pense que les gamins qui suivent la série ne sont, pour la plupart, pas assez matures pour avoir assez de recul face à la vérité paranormale que leur sert leur messie et se contentent de boire ses paroles sans chercher à comprendre.

Evidemment, la réaction des dits fans ne s'est pas faite attendre et le client s'est littéralement fait assassiner par la marmaille (certains ayant l'honnêteté d'avouer qu'ils n'ont pas pigé un broc de ce qu'il a dit), "paske bon, ok on é dé jeun's mé on é culturés j'te f'rais dir lol mdr kikou", "pr ki il se pren çui la ?".

Une fois de plus, l'omerta a frappé, on touche pas à Swiffer dx le chasseur de poussières ! Car il apporte des preuves, lui !

Bref, je suis super remontée contre lui :evil: , celui là même qui depuis le départ se targue d’être l’honnête père de famille bien sous tout rapport, désintéressé et ouvert à toute critique. Aujourd'hui, en publiant cette vidéo sur FB, il prouve le contraire. Et il ferait mieux d'occuper son temps libre à lire des choses comme l'explication du Petit Baigneur à propos des thermomètres laser, ça lui permettrait de comprendre certaines choses et mettre un doigt sur ses erreurs...

MessagePosté: Lun Avril 06, 2015 21:34 

Pas encore eu le temps de regarder la vidéo, mais réaction à chaud de ce que j'ai vu sur la fanpage.

Un épisode où il ne se passe rien dans ce château, je me disais qu'au final, ce n'était pas si mauvais que ça pour lui, stratégiquement parlant.
Tout simplement parce Fougeret est peut être un lieu "notoirement" hanté, mais aussi et surtout notoirement fake.

Ne rien voir à Fougeret pouvait donc racheter un semblant de crédibilité, un faux air "pro" à un Guss qui commence quand même à perdre de crédit même auprès de certains de ses fans (qui commencent notamment à se poser la question du bien fondé de son appel désespéré à une levée de fonds, pour ensuite voir que cela lui servait à s'équiper en gadgets qui finissent par polluer ses reportages plutôt qu'autre chose).
Il avait lui même annoncé qu'il y aurait des vidéos où on ne verrait rien tout simplement parce que parfois, il n'y avait rien à voir. Quoi de mieux pour s'acheter une bonne conduite qu'un château où la mise en scène et la surmédiatisation sont tellement flagrantes que le fake se sent à trois kilomètres ? Il marquait donc un bon point en faisant un mauvais épisode à Fougeret.

Et puis j'ai vu sur sa fanpage qu'il commençait à taper sur l'un de ses détracteurs, surtout pour une petite vidéo qui serait passée inaperçue sans son intervention. Il connait sa fanbase et la manière dont elle réagit. Il savait ce qui se passerait et que ce pauvre mec à l'autre bout servirait de punchingball à tous les petits trolls qui peuplent sa page, prêts à égorger le premier qui dit qu'au final, Guss n'est pas si génial que ça.
Ce qui donne carrément l'impression que Guss est devenu complètement mégalo et espère jeter sa horde de trolls sur quiconque voudrait le contredire. Tout sauf pro, quoi.

Je ne sais même pas si j'ai vraiment envie de me taper sa nouvelle vidéo du coup...

[edit] il semblerait que l'ami Gus ait senti le vent venir et a supprimé le post où il charriait son "opposant". N'empêche que le pauvre gars d'en face a du sacrément déguster pendant quelques heures.

MessagePosté: Mar Avril 07, 2015 09:23 
Administrateur

Cocomika a écrit:
ça lui permettrait de comprendre certaines choses et mettre un doigt sur ses erreurs...
Surtout pas. Ça rapporte nettement moins ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 07, 2015 13:57 

A compter de ce jour son nouveau pseudo est " GUGUSSE" ! :mrgreen:

Saint-just.

MessagePosté: Mar Avril 07, 2015 17:24 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais, sauf ton respect, j'aime bien le "Swiffer" de Cocomika. :D

Cocomika a écrit:
Et bien je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé cet épisode assez médiocre !

A votre bon service. :D

Ensuite, le fameux "gars" qui a osé critiquer GussDx c'est un peu tiré une balle dans le pied pour deux raisons : 1) même si la critique a un sens surtout général envers une partie du public de Guss, il répète un peu trop qu'il n'a pas vu le sixième épisode (chose qui pour moi n'est pas obligatoire au vu des arguments qu'il avance) et donc du coup, oser faire une critique en admettant qu'il n'a rien vu, il n'en faut pas plus pour déchainer les passions. ;) Et 2) il est trop brouillon. Il se répète et dit plusieurs fois les mêmes choses d'une façon différente.
Donc, soit c'est un exercice de style du genre "C'est de l'Art et vous ne pouvez pas comprendre toute la subtilité de la chose", soit c'est une sorte de joyeux "excentrique" qui vit dans sa bulle artistique qui n'appartient qu'à lui. Voyez ses autres vidéos pour comprendre ce que je veux dire. ;)

Mais peut importe, son intention de départ est assez louable vu qu'il met les pieds où il veut et c'est souvent dans ta geu... Ah zut ! Je me suis trompé de forum excusez moi. :arrow:
Donc je reprends, il met les pieds dans le plat et ce qui est amusant/désespérant (rayez la mention inutile), c'est que plus les gens visés répondent et plus ils lui donnent raisons. :shock:
Mais bon, je suis encore confiant, je sais qu'on en est pas encore au point où Maître Gims et les téléréalités amassent des milliers et des milliers d'auditeur. :mrgreen: :oops: :arrow:
Bref ... Comme on est pas là pour parler spécialement de cette personne, je reviens à notre mouton. :)

Sans vouloir paraître tel un Brutus retournant sa veste toutes les 5 mn suivant d'où vient le vent, je ne peux qu'avouer que pour moi aussi c'est une déception. Je ne renierais pas un certain enthousiasme lors des premières vidéos (même si j'étais dubitatif), mais il faut bien l'admettre, il y a quelque chose qui ne fonctionne plus depuis quelques épisodes. Et cela vient certainement du fait que depuis les 3 derniers (le N°3 j'avoue que je ne sais plus tellement, car ça fait un bout de temps que je l'ai vu) il ne se passe absolument rien de chez rien et qu'il veut absolument nous faire voir et entendre des choses.

Comme si, il ne pouvait pas se résoudre à diffuser un épisode où il ne se passerait rien, sans en rajouter une couche, contrairement à ce qu'il avait dit au départ.

Voilà, comme j'ai dis, j'attends la traditionnel vlog avec une certaine curiosité, juste pour voir ce qu'il va réussir à en dire.

@++.

MessagePosté: Mar Avril 07, 2015 20:01 

Tout est dit, vous résumez parfaitement à vous tous ma propre vision de Gugusse le swiffer ! Et pourtant, pourtant, au départ, comme Altalucky, j'aimais assez, ne serait-ce que pour le divertissement.

Je n'ai pas vu qu'il avait supprimé son post avec la vidéo de son détracteur :? ...

En revanche, le V-log est annoncé vraisemblablement pour la fin de la semaine ou ce week-end.

Allé, encore un petit effort, Guss, et une chaîne tv à haut pouvoir culturel type nrj12 va bien finir par t'ouvrir sa porte...

MessagePosté: Mer Avril 08, 2015 18:05 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou W9 ...... ou Planète A&E ....... ou MCM entre deux Alien Theory .... :wink:

@++.

MessagePosté: Jeu Avril 09, 2015 10:22 

Bon, je vais peut être changer d'avis au sujet de Guss...
Par curiosité j'ai revisionné l'épisode des RIP au chateau de Fougeret avant de regarder l'épisode 6.
Puis je suis passée faire un tour sur la page Face de guss et j'ai relu ses propres commentaires où il disait ne pas avoir été influencé par les RIP.

Et pourtant, on remarque bien dans l'episode 6 qu'il ne concentre son travail que sur les couloirs du chateau, là où les RIP ont enregistré le plus de phénomènes. Je suis déçue Guss, tu baisses dans mon estime. :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 09, 2015 17:12 

Mais...il suffit de regarder une vidéo qu'il a réalisé de Beyond Minecraft pour se rendre compte que notre amis déborde d'imagination !

https://www.youtube.com/watch?v=2G2OMQSxXJg&feature=youtu.be

Non non ce n'est pas un nouvel épisode de chasseur de fantôme !!! :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Je précise que la vidéo date à priori du 10 septembre 2013 donc bien avant CDF... c'est à s'y méprendre !

MessagePosté: Jeu Avril 09, 2015 17:35 

En effet, c'est copié collé...

Soulignons tout de même qu'il a amélioré son jeu d'acteur depuis :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Avril 09, 2015 21:50 

Alors moi je vais peut-être vous paraître totalement arriérée, mais j'ai toujours pas compris ce que c'est que ce "beyond minecraft" :oops: :lol: ! Un jeu vidéo ou un dessin animé ?

MessagePosté: Ven Avril 10, 2015 08:34 

Minecraft est un jeu vidéo en open world comportant plusieurs aspects dont la construction de bâtiments. Ici, tout ce que tu vois dans le jeu a été créé par des joueurs (certains ont refait le globe terrestre, d'autres font des châteaux) et c'est cet aspect qui a fait le succès du jeu puisque qu'on ne peut pas dire que les graphismes soit du 4k full HD. Beyond Minecraft est donc une fan série créée par Guss où celui-ci "enquête" dans des lieux de Minecraft "hantés". En réalité, ces lieux ont été créés par des joueurs qui ont rajouté des screamers par-ci par-là, quelques apparitions "fantomatiques" destinés à faire peur aux aventuriers qui parcourent la map. C'est assez immersif puisque le jeu se joue dans ce cas à la première personne et que si on est vraiment dedans, on peut sursauter quelques fois, rien de plus. Voilà, donc ce n'est pas un dessin animé mais une série tournée dans un jeu vidéo !

MessagePosté: Ven Avril 10, 2015 18:22 

Cocomika a écrit:
Alors moi je vais peut-être vous paraître totalement arriérée, mais j'ai toujours pas compris ce que c'est que ce "beyond minecraft" :oops: :lol: ! Un jeu vidéo ou un dessin animé ?

N'est point honte Gent Damoiselle, personnellement, j'ai du demandé à ma filleule de quoi il s'agissait. :lol:

C'est pas beau de vieillir. :lol:

Ensuite, c'est vrai que ça ressemble à ce qu'il fait avec un an d'avance. En gros, on comprend pourquoi il s'est lancé dans Chasseur de fantômes : il en avait marre du virtuel. :wink:

@++.

MessagePosté: Ven Avril 10, 2015 20:53 

Pfiouuu et ben c'est pas simple mais j'ai compris l’essentiel :roll: ! Merci pour cette explication ! Moi ma dernière console était une ps2 donc... Mais c'est vrai que c'est un peu bizarre ce graphisme tout cubique à l'époque où les jeux vidéos sont de plus en plus réalistes !

MessagePosté: Dim Avril 12, 2015 20:23 

Mes amis, le v-log de l'épisode 6 est en ligne sur YT, mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder. Dommage car je me demande quelles questions Guss a bien pu sélectionner compte tenu de la faiblesse de ce CDF à Fougeret (d'ailleurs, je n'ai jamais eu aucune réponse de sa part à mes nombreuses questions...).

Autres infos, mais concernant Tanais :

1/ Il a publié sur sa fan page deux mp reçus récemment.
Le premier vient d'un employé du BTP qui fut en charge de la démolition des maisonnettes du parc et qui lui parle de ce qu'il a ressenti durant les travaux là bas (une crise d'angoisse, sans aucuns doutes au vu de ce qu'il décrit, mais cela conforte bien évidemment les fans dans leur idée de possession...). L'autre a été envoyé par une dame relatant un fait divers qui a eu lieu là bas avant la guerre me semble t'il, à savoir un enfant qui s'est noyé dans un des viviers. Vous vous en doutez, il n'en fallait pas plus pour que les "followers" s'affolent et en tirent la conclusion formelle que c'est l'esprit du gamin que Guguss a rencontré :roll: ...

2/ Notre chasseur de fantôme a publié ce jour sur YT ses rushs bruts de la fameuse scène de la brume et de la détonation. La encore, pas eu le temps de regarder, mais il s'agit d'une vidéo d'environ 2 minutes.
Peut-être suis-je devenue mauvaise langue avec l'âge mais cette publication intervient bien étrangement après justement ce CDF de Fougerret qui a pas mal déçu ses aficionados. Besoin de leur donner du grain à moudre sur son best-seller pour leur faire zapper Fougeret et ainsi redorer son blason ?

Je vous laisse les liens :

V-log CDF 6 : https://www.youtube.com/watch?v=vI4LSrVdW3U

Rush Tanais : https://www.youtube.com/watch?v=oI_Rz10vdlA&feature=youtu.be

MessagePosté: Lun Avril 13, 2015 12:53 

Oui mais deux heures de vlog, quoi...

c'est à dire écouter Guguss parler de lui même, de pourquoi il est sûr que le grain de poussière qui passe là est mu par une force d'outre-tombe, et à s'énerver contre ceux qui ont eu l'outrecuidance de lui dire le contraire...

Je remarque au passage que plus le temps avance, plus ses vidéos sont longues. Et que ses "vlog" sont systématiquement de la même durée que ses vidéos.
Avec un peu de chance, il va y perdre ses "followers"...

MessagePosté: Lun Avril 13, 2015 14:12 

Arf ouich, j'avais pas vu que le v-log était aussi long ! Je le regarderais, parce que le voir se justifier de tout est encore plus divertissant que les CDF :mrgreen: , mais je ne sais pas quand, car avec ce beau temps, mes travaux de jardin sont prioritaires :) .

Edit : Punaise Liwar, je viens juste de me rendre compte que t'es de Rochefort ! La charentaise que je suis te salue doublement :D !

MessagePosté: Mar Avril 14, 2015 07:41 

J'ai regardé le début de la vidéo (me suis arrêté au bout de 20 minutes, j'avais mieux à faire).

Attention, grosse révélation, il commence par nous expliquer pourquoi la poignée de porte de son salon est dirigée vers le haut. une technique pour empêcher les enfants en bas âge d'accéder à la cuisine...

Le reste, ben comme d'hab... Il ne croit plus aux fantômes, il SAIT qu'ils existent... Il redébale son matos utilisé pendant l'épisode pour nous prouver que ce n'est pas du fake... Il explique que suite à certaines enquêtes il lui arrive "souvent" de ramener des entités à la maison (souvent après 6 enquêtes à regarder des poussières voler, rappelons le)...

@Cocomika : oh une voisine ! :mrgreen: (ou un voisin ? sais pas)

MessagePosté: Mar Avril 14, 2015 09:49 

Je commence à regarder la vidéo sur le château de Fougeret. Vu l'état de délabrement des lieux (je suis franchement surprise car je ne pensais pas que c'était dans un tel état), et pour faire ma mauvaise langue, je sais maintenant pourquoi les proprios ont été tellement insistant il y a quelques temps sur les pseudos évènements paranormaux.

Un gros coup de pub est encore nécessaire pour faire revivre ce lieux. Il tombe en décrépitude vitesse grand V ! :shock: Je ne comprends même pas comment l'on peut vivre dans un truc limite insalubre... Faut avoir du courage et croire à mort dans son projet !

MessagePosté: Mar Avril 14, 2015 15:37 

Moi aussi j'ai commencé à regarder ce matin, je me suis arrêtée à 45 minutes mais comme toi Liwar, j'avais d'autres chats à fouetter. Donc j’essaierais de reprendre ca dans la soirée.
Visiblement, le collègue qui l'a accompagné à Fougeret est lui aussi un chasseur de fantômes et ce, depuis bien plus longtemps que Guguss ! Ce qui m'a le plus fait sourire, c'est quand j'ai entendu que la personne en question est retournée là bas rapidement avec tout un attirail et du personnel tant il était "impressionné" par les résultats que Guss y avait eu :roll: ...
Et effectivement, comment peut-on être à ce point scotché sur une poignée de porte complètement pourrave qui vous reste dans les mains ?! Mince quoi, quand on voit en plus comment elle était rafistolée ?!

@Minia : moi aussi j'avoue que j'ai été très étonnée de voir que ce château est à ce point délabré ! Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ça ! Mais ce qui m' a le plus fait tiquer, c'est quand Guguss nous dit dans le V-log que les proprios louent ça en mode chambres d’hôtes... Je savais qu'ils faisaient allonger les pesetas aux gens en mal de sensations fortes, mais si c'est en qualité de chambre d’hôtes qu'ils le font, heu comment dire, sans électricité et dans l'état actuel des choses, ça doit poser quelques problèmes au niveau des normes, non :shock: ?

Une dernière chose, je ne regarde pas la tv le samedi, encore moins la one, mais paraît-il qu'il y a eu un énième reportage diffusé sur Fougeret.

@Liwar : Une voisine je te prie :lol: ! Du Sud Charente et qui a passé environ 6 ans à La Rochelle et souvent à Rochefort à l'époque pour le taf. Actuellement dans le 49, beurk :? ...

Dernière minute : CDF 7 sera dispo dans environ un mois, apparemment à la Tour Moncade à Orthez.

MessagePosté: Mar Avril 14, 2015 20:11 

Je me posais aussi la question pour ce qui est de l'activité visiblement habituelle et commerciale liée à ce château.

Fougeret est visiblement devenu un établissement recevant du public (ERP) ce qui donne légalement quelques obligations.

Notamment en terme d'hygiène, de normes électriques, de salubrité, de sécurité...
Visiblement, le château de respecte aucune norme. Et loin de là.

Flash info : Guss recommence à jeter un de ses "opposants" en pâture à ses sbires sur facebook... Ce type devient vraiment mégalo ou je me trompe ?

MessagePosté: Mar Avril 14, 2015 21:56 

Oui j'ai vu ça tout à l'heure !

Cela fait apparemment écho à un billet qu'il a posté sur son blog, je ne sais pas si tu l'as lu Liwar, où, sous couvert de donner des conseils aux chasseurs de fantômes en herbe, il a surtout fait son caca nerveux à cause des vilains pas beaux qui font rien que de copier sur lui et que pour la peine et ben il partagera pas leurs vidéos et même qu'il leur fera pas de pub, na ! :mrgreen:

De là, il annoncé, en même temps que les infos sur CDF 7, qu'il allait faire en sorte de renouveler son style.

Donc, pour résumer :

1/ Les fantômes existent, c'est une certitude.
2/ Ses orbes à lui sont autre chose que de la poussière parce qu'il a une super caméra avec filtre à particules, pot catalytique, climatisation, etc...
3/ On critique pas.
4/ On copie pas.

En même temps, difficile de ne pas se faire traiter de copieur dans le monde de la chasse aux spectres, parce qu'il y a pas 36 façons de faire non plus ! Pis, arrêtez moi si je me trompe, mais à moins qu'il dispose d'un copyright ou un truc du genre, ben il a pas trop son mot à dire...

Edit : :shock: Oh my god, qui a eu la curiosité d'aller sur le site du château de Fougeret ? Les bras m'en tombent ! Il faut leur envoyer une décharge de responsabilité civile avant d'y aller et si vous prenez des photos ou vidéos qui ne leur plaisent pas (comprennez sans doute : qui ne vont pas dans leur sens) et que vous les mettez en ligne, on vous fera un procès ! Cerise sur le gâteau : Fougeret est une marque déposée...

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 06:45 

Donc si notre cher Guss n'aurait rien trouvé de paranormal ---> pas d'épisodes car ça casserait le business de Disneyland Fougeret ---> Pas de revenus pour Guss car pas de diffusions de l'épisode ---> Perte d'argent nette pour celui - ci car il aura fait le déplacement tout ça pour rien, perte sur ses possibles revenus et perte de crédibilité pour Fougeret...

On se retrouve donc forcément avec un reportage "paranormal" quitte à ce que celui - ci soit du fake de A à Z... Bon sa crédibilité en prend un coup quand même.

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 08:48 

"Nos nuitées, plutôt DIY, sont particulières et ne rentrent absolument pas dans le cadre ordinaire des chambres d’hôtes"

=> Du coup, ils se protègent légalement car ils ne sont pas "chambres d'hôtes". Ils louent leurs chambres (insalubres/glauques) pour des zozos en manque de sensation. Tout en prévenant gentiment qu'il y a de fortes chances que rien ne se passe.

"Nous recevons des gens qui ont le goût de l’expérience et de l’immersion. Nous n’avons pas le confort moderne et ça n’est absolument pas dans notre objectif de transformer Fougeret en « hôtel ». Si vous ne vous sentez pas capables d’abandonner vos habitudes, ne venez pas. Ici le temps ne compte pas, il s’est figé il y a des siècles. Et c’est avec ce temps, nouveau, que vous allez composer votre nuit. Ici, ne pas ou peu dormir, relève de votre sensibilité. Fougeret ne demande qu’à être écouté et observé. Vous ne serez ni consommateur ni spectateur de votre séjour mais acteur. Sans télévision, sans wifi, sans confort, obligé d’aller chercher du bois pour faire un feu, tout prend une autre dimension. On existe enfin loin de la survente et de la marchandisation du temps des séjours. Alors oserez-vous vivre façon « do it yourself » ?"

=> C'est leur concept. Remarque, ce n'est pas idiot non plus !

◦Visite du château, nuitée et petit déjeuner : 40 € par personne
◦Visite du château, dîner dans le salon, nuitée, et petit déjeuner : 65 €/personne
◦Visite du château, nuitée, séance de médiumnité ou initiation au spiritisme ou voyance (sans repas), petit déjeuner : 65 €/personne
◦La totale : Visite du château, dîner, séance de médiumnité, nuitée et petit déjeuner : 85 €/personne
◦Les soirées ésotériques sont composées de :
◦Initiation au spiritisme, oui-ja …
◦Médiumnité, contact aux défunts
◦Voyance, tarologie,
◦Découverte de vos vies antérieures
◦Les médiums que nous vous proposons sont sincères et sérieux(es). Un choix devra être fait parmi ces différents champs de recherche personnelle.

Arrivée entre 17 et 18 h et départ à 10 h 30 maximum

=> C'est leur business. Ils ont un château à rénover. Mais à ce train, pas sur qu'ils puissent le conserver encore longtemps sans qu'il ne tombe en ruine.

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 09:10 

Minia a écrit:
"Nos nuitées, plutôt DIY, sont particulières et ne rentrent absolument pas dans le cadre ordinaire des chambres d’hôtes"

=> Du coup, ils se protègent légalement car ils ne sont pas "chambres d'hôtes". Ils louent leurs chambres (insalubres/glauques) pour des zozos en manque de sensation. Tout en prévenant gentiment qu'il y a de fortes chances que rien ne se passe.

Sauf que légalement, ça ne tient pas. Les lois qui régissent la tenue d'un établissement recevant du public sont extrêmement strictes, et de ce que j'en vois, Fougeret n'en respecte pas le dixième. ET quoi qu'il arrive, si tu laisses quelqu'un entrer chez toi et qu'il se blesse parce qu'un bout de mur lui tombe dessus, ou parce que ton chien l'a mordu, tu restes responsables, même en lui faisant signer une décharge.

On ne peut pas se défausser de sa responsabilité civile si facilement, ce serait trop facile...

"Nous avons des tigres et des lions sauvages en liberté dans la maison. Si vous vous faites dévorer, tant pis pour vous" :mrgreen:

Au passage, je trouve les menaces de poursuites pour ceux qui "chercheraient à ternir l'image du château" un peu légère aussi, surtout si c'est pour dire que "le premier qui dit qu'il n'y a pas de fantômes, je lui met un procès".
Je vois mal un tribunal attester qu'il y a bel et bien des phénomènes paranormaux qui se passent dans ce château, et que du coup le fait de dire le contraire relève de la diffamation et de la calomnie.

D'ailleurs, si ce château est classé, il me paraît étonnant que les propriétaires n'aient pas de soucis avec les bâtiments de france...

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 09:47 

Le château de Fougeret a été inscrit au titre des monuments historiques en 2010 (dixit Wikipédia).

Wiki dit également que "Le terme de « Monuments historiques », au singulier comme au pluriel, désigne parfois improprement un monument ayant un cachet particulier ou un style ancien, bien que celui-ci ne soit pas protégé"

Il existe deux niveaux de protection : l'inscription au titre des monuments historiques6 (autrefois connue comme « inscription à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques »), pour les meubles et immeubles présentant un intérêt à l'échelle régionale, et le classement au titre des monuments historiques7, à un niveau d'intérêt national. Couramment, on dit d'un bien dans le premier cas qu'il est « inscrit », et dans le second qu'il est « classé ».

Du coup, ils jouent sur les mots. Le monument n'est pas protégé (oui ? Non ? J'en sais rien. J'attends vos avis, hein !)

Pour la chambre d'hôtes (toujours Wiki) :

La chambre d'hôtes doit respecter des règles spécifiques à l'activité. Les principales sont les suivantes : être située chez l’habitant dans sa résidence (même corps de bâtiment ou bâtiment annexe) avec un accueil assuré par l'habitant, être louée à la nuitée avec le petit déjeuner, être assortie de prestations comprenant au moins la fourniture du linge de maison, disposer d’un accès à un WC et à une salle d'eau et répondre à toutes les réglementions en vigueur dans les domaines de l’hygiène, de la sécurité et de la salubrité.

Les propriétaires n'habitant pas les lieux, ils ne peuvent donc pas prétendre à des chambres d'hôtes (sans parler de l'aspect plus que rudimentaire des lieux). Ceci dit, il faut reconnaître qu'ils ne "vendent pas" le principe de chambres d'hôtes. Ils sont prudents ! Ils louent.... des pièces..... rustiques.... Car leur idée est de faire "voyager dans le temps" leurs convives. D'où l'aspect............................. franchement modeste des chambres. :wink:

Dernière édition par Minia le Mer Avril 15, 2015 09:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 09:55 

Je viens de vérifier, et Fougeret est bel et bien protégé.

Pour ce qui est du côté normes, chambre d'hôtes ou pas, c'est un établissement recevant du public...

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 09:57 

Huuuuum, d'après le site Internet de Fougeret, il est juste "inscrit".

3.Le château est une propriété privée inscrite M.H. (monument historique), il est dans l’obligation aux visiteurs de rester dans le respect des lieux et de son histoire.

C'est une inscription, pas un classement (voir wiki). :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 10:01 
Administrateur

Ils jouent sur les mots. Voire mentent délibérément.

Le château est bien juste inscrit aux monuments historiques depuis 2010 (la fiche a été mise à jour le 29 juin 2011).
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... PA86000040

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure