Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 00:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2008 03:45 

j'ai été surpris de voir que ce poste vivait toujours et aiguisait encore les appétits avides de récits et preuves concrètes. Je trouve que dickinson s'y prend plutôt bien en procédure d'enquête, il est vrai que samgray avait fournit à l'époque un bon rendu d'enquête mais qui ne pouvait être vérifié. Je suis un peu déçu de sa fiction mais je m'en étais douté, son enthousiasme a vouloir faire partie de nos excursion-enquêtes est partie en fumé et a toujours annulé a la dernière minute. Loin de moi l'idée de la critiquer mais allant de déception en déception je trouve normal d'éclairer les personnes jouant un jeu et tente de tromper les autres. Ceci pour dire que bramois s'est vraiment faire parler d'elle....

MessagePosté: Sam Novembre 22, 2008 08:38 

Félicitations à Dickinson pour l'énorme travail effectué! :D

MessagePosté: Sam Novembre 22, 2008 15:19 

Bonjour à tous
Je m'appelle Loïc, j'ai 21 ans.
Je suis depuis 1 semaine sur votre forum à lire les témoignages des personnes sur ce qu'elles ont vu. Je porte seulement un intérêt à tout ceci car je suis très curieux.
J'ai fini par lire les messages sur ce sujet que jusqu'à la page 3... mais ce que j'ai vu sur une des photos de monster66688 m'a tout de même bouleversé! En effet il m'a semblé apercevoir sur la photo 3 un visage d'homme dans le cercle que monster66688 a dessiné sur sa photo. Je vous conseille tout de même de regarder encore une fois cette photographie 3 afin que vous vous rendiez compte de ce qu'il y a ou de ce qu'il n'y a pas (je peux me tromper)...
Merci à tous et félicitations pour votre forum qui est très très bien réalisé. Je tiens aussi à dire que sam-gray et monster66688 ont fait un très bel effort d'investigation sur cette maison et je les remercie.
A bientôt

MessagePosté: Dim Novembre 23, 2008 02:19 

Bonsoir tout le monde !

Dickinson, tu as véritablement su mieux t'y prendre que moi, c'est évident !
Malgré ça, je ne veux pas que l'on parle de moi en temps qu'affabulatrice !!!

Les gens avec qui j'en ai parlé m'ont bel et bien dit ce que j'ai écrit ici, je n'ai rien ajouté !

En ce qui concerne les archives du NF, j'avais délégué cette tâche à mon ami, et c'est lui qui m'avait parlé de cet article. Je pensais qu'il serait digne de confiance... (D'ailleurs, ça m'a fait un coup d'apprendre qu'il avait menti)
C'est aussi pour cela que je n'avais pas cité sur ce forum que c'est lui qui avait visité ces archives, je pensais pouvoir lui faire confiance !

Alors, pour cela, je tiens à présenter mes excuses à tout le monde !

Pour le reste, par contre, les voisins avec qui j'en avais parlé m'ont dit ce que j'ai écrit ici, ni plus ni moins.
Je ne sais pas avec qui tu as parlé Dickinson, je pense que nous ne parlons pas des mêmes voisins !

Je me répète encore, mais je n'ai jamais prétendu ici que ces rumeurs étaient vraies ! Pour moi, ce n'était que des rumeurs, des on-dit !

Uchiban, je suis extrêment déçue par ta réaction. Tu sais très bien pourquoi cela n'avait pas eu de suite !
S'il faut que je te le rappelle, je le ferais, mais par mp...
De plus, tu étais aussi au courant des études très prenantes que je suivais !
Et j'aimerais savoir quand je me suis décommandée "à la dernière minute" stp ??!

Après, ben moi j'aurais fait ce que j'ai pu, et c'est tant mieux si Dickinson a pu mettre un terme à ces rumeurs !
Mais ce n'est pas parce que je ne suis pas arrivée avec les mêmes résultats que lui que je suis une affabulatrice pour autant !!!

Voilou !
Bonne soirée à tous

MessagePosté: Dim Novembre 23, 2008 05:46 

je ne vais pas ennuyer les autres avec nos différent on régle ceci en mp, je n'écarte pas la thèse du malentendu, sait on jamais.

MessagePosté: Dim Novembre 23, 2008 11:11 

sam.gray a écrit:
En ce qui concerne les archives du NF, j'avais délégué cette tâche à mon ami, et c'est lui qui m'avait parlé de cet article. Je pensais qu'il serait digne de confiance... (D'ailleurs, ça m'a fait un coup d'apprendre qu'il avait menti)

Ce n'est peut-être pas le cas. Il suffit que l'article en question soit paru après le créneau vérifié par Dickinson (si ma mémoire est bonne, jusqu'au 3 décembre pour un événement censément survenu le 1er). Le plus simple aurait été que ton ami note la référence exacte, ça aurait évité bien des problèmes.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Dim Novembre 23, 2008 13:49 

Je ne vois pas trop pourquoi Sam.gray devrait s'excuser platement. Les résultats sont différents, c'est tout. Sam.gray a eu la gentillesse de faire un premier débroussaillage d'infos, remercions la pour ça. Cela a probablement donné une base de recherche à Dickinson.

Moi je vois deux membres du forum qui se sont donné du mal. Chacun de leur côté. Et merci aux deux !

Chacun a fait un excellent travail de recherche sur le terrain, et les sources sont peut-être différentes. Ou alors, les voisins vous ont mené en bateau l'un et l'autre. Si quelqu'un repose les mêmes questions aux mêmes personnes, il est possible que les infos soient une nouvelle fois différentes.

MessagePosté: Dim Novembre 23, 2008 17:14 

Désolée de casser votre truc mais voilà ce que j'ai trouvée en tapant bêtement maison hantée à bramois dans le moteur de recherche google.

Les autres légendes
D’autres lieux en Suisse romande sont dits hantés. La Maison des pendus de Bramois est probablement l’endroit le plus célèbre de Suisse romande. Construite vers 1940, cette bâtisse fut le témoin d’un drame terrible. Le propriétaire tua sa femme et ses enfants avant de se pendre. L’histoire raconte que, depuis ce jour-là, toute personne y séjournant finirait par se pendre. Maudite, la maison est vide depuis des années. Elle fait l’objet de débats animés sur des forums, où des jeunes racontent leurs expériences plus ou moins angoissantes lors de leur visite dans ce lieu.

j'ai bien peur que tout celà fasse partie d'une légende comme tant d'autres.

MessagePosté: Dim Novembre 23, 2008 17:41 

Après avoir eu le temps de lire tous vos messages, je constate que personne n'est sûre de rien sur cette maison donc merci de pas tenir compter de mon précédent message.

MessagePosté: Dim Novembre 23, 2008 21:17 

En effet, les seules choses qui sont sûres sont l'entretien de Dickinson avec le propriétaire ( je l'ai moi-même rencontré il y a plusieurs années et j'ai eu exactement la même version), ainsi que l'absence d'archives relatives à la mort du jeune homme en 1996. Le témoignage du propriétaire rend aussi impossible tout ce qui se serait passé depuis 1940. Cela n'empêche bien sûr pas que la maison ait une atmosphère particulière, et je rappelle qu'il y a eu un mort à l'intérieur il y a bien longtemps. Maintenant, il est vrai que la version de base sur laquelle tout le monde a développé ses analyses ne peut plus être tenue comme vraie...

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 11:16 

Est-ce que qqun qui a fait des recherches approfondies sur la question pourrait me contacter par MP le plus rapidement possible. D'avance un grand merci ! Pour info je suis journaliste et le sujet m'intéresse.

Dernière édition par wake96 le Mar Novembre 25, 2008 16:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 11:44 
Modérateur

Si tu es journaliste, pourquoi ne pas faire toi-même des investigations approfondies (et nous en faire profiter par la même occasion...) ?

D'autant qu'un témoignage n'es ni une preuve, ni une source objective...

PS: mettre son adresse e-mail sur un forum public, d'autant plus si c'est ton mail professionnel, est un véritable aimant à spam...

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 16:04 

Merci du conseil pour l'adresse ! Je voulais éviter de la laisser mais vu que le temps presse...

L'idée est bien entendu de faire mes propres recherches mais je cherche également le témoignage des personnes qui se sont intéressées à la question. Donc si qqun passe par là, n'hésitez pas à me faire signe.

Merci d'avance

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 20:29 

Bonjour,

Je me suis inscris exprès pour ce sujet !

J'habite Bramois depuis tout petit et j'ai passé mon enfance la haut à jouer avec mes potes au petit militaire ! A part que c'était bien flippant rien à signaler...

Mais l'histoire du médecin je la connaissais déjà ;)

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 13:01 

J'ai lu toutes les pages et je trouve dommage qu'il y ait des mytho !!!

Des gens qui mentent pour faire croire que c'est hanté en disant des co***ries en disant qu'ils ont lu des archives avec le garçon pendu bla bla bla... Même si c'est son ami qui a été contrôler les archives et qui a menti bah c'est franchement gamin !

7 Pages sur cette maison pour en venir à la conclusion qu'il n'y a RIEN ! Ou du moins RIEN de prouvé ! Après tout le medecin peut lui aussi mentir pour pouvoir la vendre sa maison !!!!

Enfin, moi je contrôlerais mieux l'histoire du garçon pendu ! Car on sait bien comment c'est dans les village ! ON CACHE TOUT !

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 15:35 
Ouais, t'as raison, Promizoulin !

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 12:38 

Je viens de découvrir cette histoire, elle me ne laisse pas indifférente. Les lieux ont leurs mémoire, plus l'histoire est violente, plus l'effet est forte... j'ai eu aussi des expériences semblable. Merci beaucoup pour tous, dommage que nous ne saurons jamais dans le mystère de l'invisible. :|

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 16:35 

asseneva a écrit:
Désolée de casser votre truc mais voilà ce que j'ai trouvée en tapant bêtement maison hantée à bramois dans le moteur de recherche google.

Et si la maison dont on parle dans ce forum n'était pas la BONNE maison?

MessagePosté: Sam Décembre 27, 2008 16:10 

On voit rien du tout !
Et je peux te dire qu'on parle bel et bien de la bonne maison je suis né ici !

MessagePosté: Ven Janvier 02, 2009 10:56 

bon hier avec un ami on a décidé d'aller prendre des photos de nuit de cette maison, j'en poste une qui a attiré mon attention, il faut regarder la fenêtre en bas à gauche

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven Janvier 02, 2009 13:00 

éclaires moi car je ne vois rien - merci

et bonne année

MessagePosté: Ven Janvier 02, 2009 13:16 

ce que je perçois comme une demi tête dans le côté droit de la fenetre
mais bon c'est mon point de vue

MessagePosté: Ven Janvier 02, 2009 16:34 
Il y a bien eu un squatteur qui est mort dans cette maison a bramois !!

Mais il n'as jamais été retrouvé avec une corde au coup ... ni sur un plancher écrouler !!! Il est mort d'une overdose !!!

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 21:44 

Pas mal pour le coup de la demie tête mais selon moi c'est un jeu d'optique ou un montage !!!!

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 22:00 

Retourne y est refait une photo du MEME angle et on verra !

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 12:02 

Montage NON je peux te l'assurer avec la photo originale sur l'appareil numérique.

Et justement prochainement j'y retourne avec des amis pour refaire la photo avec le même angle ainsi que des lampes pour l'explorer de nuit..

car jusqu'à présent j'ai vu aucune photo de l'intérieur de nuit....

et entre parenthèses TU N'AS AUCUN ORDRE A ME DONNER!!!!!!!!!

Bramois888 a écrit:
Retourne y est refait une photo du MEME angle et on verra !

Merci d'avance

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 12:36 

Le seul truc que je vois, c'est quelque chose de blanc..... qui est en fait un bout de la branche d'arbre avec de la neige dessus.

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 13:41 

je serais du même avis juste un reflet de neige dans la vitre
désolé je ne vois rien d autre

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 15:42 

Astnord a écrit:
Montage NON je peux te l'assurer avec la photo originale sur l'appareil numérique.

Et justement prochainement j'y retourne avec des amis pour refaire la photo avec le même angle ainsi que des lampes pour l'explorer de nuit..

car jusqu'à présent j'ai vu aucune photo de l'intérieur de nuit....
...

Merci d'avance

N'oubliez pas que c'est interdit d'entrer dans cette maison!!!! Et surtout que vu l'état elle peut s'effondrer a n importe quel moment!!!!

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 15:46 

Bramois888 a écrit:
Pas mal pour le coup de la demie tête mais selon moi c'est un jeu d'optique ou un montage !!!!

Tout le monde ne s'amuse pas à faire des montage pour impressionner... ;-P

J'habite par là et je pense que ça ne vaut pas le coup de s'interesser tant que ça à cet endrois... comme qqun l'as précédament dit, pour la 1ère histoire ok (y'a des malade assassin partout...!!) mais apres il y a des rajout... surtout en ce qui concerne le squater... enfin bref...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure