Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 01:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 14:27 

IL me semble (sans avoir lu les 4 autres pages relatives à cette maison, je l'avoue), que ce lieu est un squat assez dangereux. Normal que Dickinson se soit senti mal... C'est le lot de toutes les maisons abandonnées.

J'ai toutefois des doutes sur le fait que la mairie accepte de vous donner des renseignements confidentiels sur l'identité des propriétaires actuels.

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 18:13 

Minia je pense que tu devrais lire toutes les pages relatives à cette maison car sam.gray a vraiment bien mené son enquête et tu verras que cette maison a un passé troublant même si, pour ma part je pense qu' il y a eu exagération de la part des villageois.

Je veux bien croire en l' histoire des meurtres au sein de la première famille mais je me demande si le reste n' aurait pas été exagéré ou même inventé par les villageois...n' oublions pas que Bramois est un petit village qui a l' époque était encore bien plus petit, donc tout le monde se connaissait et à partir de cela je pense qu' il est facile de créer des rumeurs ou autres légendes.

Sam.gray a obtenu des renseignements de la part de personnes âgées mais personne n'a pu citer le nom de famille des propriétaires successifs alors que les "vieux" dans les villages ont généralement une bonne mémoire des événements qui se sont déroulés à l' époque. Serait-ce par respect des familles ou simplement une histoire inventée collectivement?

J' aimerai croire en une malédiction dans cette maison mais il faut d' abord se poser plein de questions et en débattre.

Il y a sûrement eu des squatteurs à l'époque mais vu l'état de la baraque il est IMPOSSIBLE que quelqu'un la squatte encore, n'oublions pas que tout le plancher est pourri et que vu le désordre on peut être sûr que personne n'y vit, même pour une courte période ou une seule nuit.

Je pense qu' effectivement le mieux serait d' y faire entrer un médium et voir ce qu' il ressent... je peux me renseigner auprès de l'exorciste de Sion demain pour tenter d'en trouver un.

Et vous tous, avez-vous d' autres suggestions?

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 09:36 

Y'a quand même pas mal de bouteilles sur le sol qui ne m'ont pas l'air plus vieilles que ça. Ce qui indique la présence potentielle de squatters ou curieux de temps à autre. Promis, dès que j'ai 5mns, je lis tout ça ! :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 09:48 

moi j y suis retournée dimanche avec mon ami et ma soeur....mais rien d inormal....on est pas rentrés dedans...je préfère pas...un accident est vite arrivé....tout est pourri à l intérieur....ensuite une équipe de jeune sont venus faire les malins en rentrant dans la maison et en tenant des théories comme quoi cette maison leur faisait pas peur etc etc....

enfin bref de toute façon on a pas vraiment de preuves qu elle serait hantée.... et ce que je comprends pas c est que le proprio a disparu comme ça du jour au lendemain...et que la commune ne détruit pas cette maison.....ca peut être super dangeureux si des gens vont s aventurer là dedans....

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 09:59 

C'est que ça coûte cher à détruire une maison insalubre, pour la commune en l'occurence s'il n'y a plus d' héritier. :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 10:27 

ah ok....je savais pas... :?

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 12:07 

Bonjour a tout le monde,

Je pense qu'il faut procéder avec méthode dans ce dossier, et commencer par vérifier les évènements qui se sont déroulés dans la maison. Je connais au moins deux noms de propriétaires/ anciens propriétaires, et lorsque j'ai parlé avec le monsieur qui venait nourrir les chats ( un des derniers propriétaires, si ce n'est pas toujours lui), il ne m'a confirmé AUCUNE des rumeurs dont nous parlons ici, ni meurtre ni suicide...Il faut donc commencer par être certain de ces histoires. En ce qui concerne la présence d'un médium ( suggestion dans le message de Dickinson), ce serait organisable, mais j'aimerai préciser qu'il n'existe pas , à ma connaissance, d'exorciste attitré dans le diocèse du Valais. L'autorisation de pratiquer un exorcisme est donnée par l'évêque dans certaines occasions, mais c'est extrêmement rare. Il existe en Valais une cellule de discernement spirituel destinée à analyser ces cas, mais surtout lorsque cela fait souffrir quelqu'un ou pose des problèmes dans la vie quotidienne. Ce n'est pas vraiment le cas de cette maison, et une choses est sure: l'Eglise ne dirigera personne vers un médium, car sa position officielle considère que ces pratiques sont inefficaces, voire dangereuses.

Donc, commencons par une enquête objective....si un seul des faits relatifs à la maison est prouvé de manière certaine (archive, témoignages..), je pense qu'on pourra se lancer dans l'analyse paranormale...

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée!

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 14:06 

Moi personnellement je pense exactement la même chose....A mes yeux ça reste des rumeurs.... car même dans les villageois leurs discours sont différents....les uns disent qu il y a bien eu meurtre et d autres disent qu il n y a rien eu....

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 19:00 

Hello,

Pour une fois qu'il y a quelque chose près de chez moi!!!

J'habite granges et je suis très interessé par tout ce qui touche au paranormal.
J'avais déja entendu parler de cette maison et j'ai été surpris de voir l'article dans le journal.
J'ai ensuite trouver ce forum et j'ai lut tout vos commentaire. Ce cas est vraiment très interessant.
Je vais essayer de chercher des choses de mon coté.
Si vous organisez des sortie je suis partant!

PS: il y a un curé dans la région qui pratique l'exorcisme.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 21:40 

Je voulais téléphoner à l' exorciste de Sion (il y en a bien un, au sein du diocèse de Sion) aujourd'hui, mais j' ai préféré ne pas le faire suite à deux témoignages qui m' ont fait réfléchir plutôt que d' agir prématurément.

Deux de mes collègues (ils ont toujours habité à Bramois) m' ont raconté les choses suivantes: Le premier (58 ans) ne connaissait pas les histoires liées à la maison mais se souvient que le tout premier proprio était bel et bien médecin. Il m' a donné le nom du dernier proprio qu' il a connu mais il ne sait pas si il en est toujours propriétaire.

Le deuxième (36 ans) connait l' histoire du premier drame familial (il ne sait pas si c' est vrai) mais pas le reste. Etant gamin il allait souvent jouer avec son frère dans cette maison (elle était déjà abandonnée) mais ils n' ont jamais entendu, vu ou ressenti quoi que ce soit de particulier. Il se souvient que cette maison appartenait à une époque à un vigneron et qu' il l'utilisait comme logement pour son personnel saisonnier, ils pouvaient y dormir, cuisiner et ils y stockaient du matériel pour les vignes, comme les caisses rouges à vendanges que l' on voit sur la première de mes photos.

Je crois personnellement de plus en plus à des racontards de village mais je vais continuer de me renseigner pour en savoir plus. Concernant les bouteilles "récentes" que l' on trouve un peu partout je pense que des jeunes s'y rendent parfois pour se faire peur après avoir bu un coup ou alors, vu que la maison est à coté des vignes il se pourrai que les employés se débarrassent de leur bouteille de bière bien méritée en fin de journée :D :) :roll: en la jetant dans la baraque qui n'est rien d' autre qu' un dépotoire.

Pour ce qui est de raser la baraque, la commune ne peut rien faire tant qu' un proprio ou une banque la possèdent.

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 13:49 

ce qui me trouble quand même c est que le dernier proprio laisse sa maison dans cet état et qu il soit parti du jour au lendemain sans donné signe de vie. Et en plus y a tjs l eau courante....peut être pour les vignes qui sont à côté....

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 18:57 

Peut-être que le dernier proprio a acheté la maison pour y loger ses ouvriers et s' en servir comme dépot pour du matériel. Si il était ou si il est toujours vigneron avec une bonne situation financière, ça n' a pu du être une grande perte d' argent que d' acheter cette maison pour en faire un dépot avec logement pour ouvriers. Il vit certainement quelque part dans une autre maison. Mais ce ne sont que des suppositions.

Pour ma part, j' ai rien de nouveau à raconter pour aujourd'hui.

MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 18:54 

J'ai deux nouvelles infos, un collègue m' a donné le nom de famille d' un des proprios mais il ne sait pas si il est toujours le propriétaire de la maison, il est (était?) médecin. Je ne communiquerai pas son nom ici par respect de la sphère privée.

De plus, il m' a donné le nom et le prénom d' une personne qui connait sûrement le proprio actuel ainsi que les anciens. J' imagine qu' il doit connaître pas mal de choses sur cette maison, j' irai donc demain pour lui parler.

Sommes-nous proches de la vérité sur cette maison? A voir....

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 10:52 

[quote="Dickinson"]Sommes-nous proches de la vérité sur cette maison? A voir....
Il y a juste une chose qu'il ne faudrai pas perdre de vue: tu pense franchement que d'une fois que t'auras rencontrer le proprio y vas te balancer cash:"ouais ces net y a eu milles massacres dans cette baraque elle est vachement hantée faut aussi faire gaffe au loup-garous et a la goule du greniers".
le propriétaire des lieux, si tu le trouve, n'est absolument pas une source fiable! Y vas te sortir plein de truc du genre:"des morts? ici? tu veux rires ont te raconte des histoires mon garçon" ou encore "j'ai pas l temps là!un s'apelle ont ce fait un bouffe"! Ce que je veux dire par là ces que n'importe qui peu dire n'importe quoi a n'importe quel sujet et comme quelque personne le disent depuis un moment:
la seul chose qui ai de la valeurs ce sont des documents officielle de l'état! Ces la seule preuve concrète!!!
aller tchô bonne

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
(Baltasar Gracian Y Morales)...

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 12:55 

Je pense que tu as raison monster, il n'est pas dans l'intérêt du proprio de dire que cette maison a été le théâtre de morts violentes.

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 13:14 

Astnord a écrit:
Je pense que tu as raison monster, il n'est pas dans l'intérêt du proprio de dire que cette maison a été le théâtre de morts violentes.

Tiens d'ailleurs, il me vient une question toute bête.

Est ce que "juridiquement" ( ou autre ), l'histoire d'une maison peut-elle entrer en compte dans l'évaluation de cette dernière ?

Par exemple, subir une forte dévaluation à la suite de tel ou tel évenement morbide.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 13:44 

Juridiquement, cela n'aura aucune valeur. Ce ne sera pas dans l'intérêt du propriétaire, cela est indéniable. Il aura bien plus de peine à la revendre si d'horribles rumeurs sont liées à son bien.

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 13:46 

Ce qui fait baisser le prix est le fait qu'il n'y ait pas de demande (suite à un évènement horrible par exemple). Donc, le vendeur baisse le prix pour attirer un acheteur potentiel.

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 13:47 

Je dis rumeurs mais je peux dire faits macabres aussi. Tout ceci n'est pas très bon pour un propriétaire. D'ailleurs pas forcément pour la revente mais aussi pour le "tourisme" morbide que cela implique.

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 14:01 

Nobody a écrit:
Je dis rumeurs mais je peux dire faits macabres aussi. Tout ceci n'est pas très bon pour un propriétaire. D'ailleurs pas forcément pour la revente mais aussi pour le "tourisme" morbide que cela implique.

C'est une plus-value pour les chercheurs de fantômes, spiriteux et autres :mrgreen:

On devrait faire une section petites annonces : Vends studio 2 pièces, 8 cadavres/m², non exorcisé, vendu en l'état.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 14:09 

Oui :mrgreen: Ce serait un bon investissement!

- 100 francs la nuit dans la maison hantée, scéance de spiritisme, bougies, bières et chips inclus! Le propriétaire ne prendra aucune responsabilité sur votre état en partant.

MessagePosté: Dim Novembre 09, 2008 18:11 

Salut à tous !

J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous est allé sur place muni(e) d'un pendule ? et si oui, y'a-t-il eu un résultat ?

Merci !

MessagePosté: Dim Novembre 09, 2008 22:00 

J' ai fait des recherches toutes la journée de samedi, j 'ai retrouvé des personnes qui ont habité cette maison ainsi que le propriétaire actuel mais il me reste une dernière chose à vérifier avec l' un des membres du forum (en milieu de semaine) pour arriver à la conclusion sur l'histoire de cette maison... Je suis en train de rédiger le fruit des mes recherches dans mes brouillons et dès que j' aurai la dernière preuve que je cherche alors je publierai le résultat de mon enquête.

Pour ce qui est d'inspecter la maison avec un pendule je pense que ce ne sera pas nécessaire...à moins que quelqu'un ne veuille perdre son temps...

MessagePosté: Ven Novembre 14, 2008 19:28 

Si cette maison est si dangereuse, pourquoi la commune ne décide pas de la démolir ???

Et surtout vu le " lourd " passé qu'elle a....

MessagePosté: Jeu Novembre 20, 2008 23:18 

Hello,

J'ai récolté pas mal d' infos sur la maison, ce qui m' a permis de démentir pas mal de choses... :roll:
Premièrement, concernant sam.gray, je me permets de mettre en doute les récits de ton enquête car rien ne correspond avec les éléments que j' ai récoltés.

Pour ne pas faire trop long, voici les éléments-clé découverts lors de mes recherches.

-Je suis allé discuter avec les voisins les plus proches qui m' ont tous dit qu' ils avaient découvert les rumeurs de pendaisons en lisant le journal "Le Matin" mais qu'ils n' en avaient jamais entendu parler auparavant. Idem pour les histoires des volets et portes qui claquaient la nuit, le tout accompagné de lumières comme tu nous l' a raconté. Je précise que tous les voisins habitent les lieux depuis plusieurs années, ils m' ont dit que j' étais le premier à me renseigner sur cette maison.

-J' ai pu facilement retrouver le nom du propriétaire car tous les voisins me l' ont cité, ainsi que l' un de mes collègues.

-D' après un voisin et le propriétaire, la maison ne date pas de 1940, elle a été construite aux environs de 1880, d' ailleurs son style architectural le démontre bien.

-Le propriétaire y habitait à l'époque, il l' a reçue en héritage avec
d' autres biens immobiliers assez importants.

-Une voisine à passé son enfance dans cette maison et il ne s' est jamais rien passé.

-Il n' y a eu aucune pendaison dans cette maison, de sa construction jusqu' à aujourd'hui.

-A l' époque, il y a eu un mort dans cette maison, un enfant de 12 ans décédé des suites d' une méningite, c'était un cousin du propriétaire actuel.

-Aucun squatteur n' a été retrouvé pendu le 1er décembre 1996. Sam.gray, tu dis être allée aux archives du "Nouvelliste" et y avoir trouvé l' article sur la mort suspecte du squatteur mais ce n' est pas possible :x car les archives du "Nouvelliste" ne vont pas plus loin que l' année 2002,l' archiviste m' a dit de m' adresser à la cinémathèque du Valais, sur place j'ai pu lire (deux fois!) sur microfilm les éditions du 28-29-30 novembre et du 1er,2,3 décembre 1996 mais aucun article ne mentionnait ce drame.

-Le médecin du village qui fit construire la maison et qui aurait tué sa femme et ses 2 filles avant de se pendre(selon la version donnée par sam.gray) n' est pas mort :D puisque c' est le propriétaire actuel :!: , c' est un médecin retraité de...90 ans qui a bien voulu répondre à mes questions malgré son état de santé fragile.Il a reçu la maison en héritage donc ce n'est pas lui qui l' a construite.
De plus, je ne sais pas si il avait 2 filles mais il a en tout cas un fils et une femme (alors qu' il était censé l' avoir tuée :shock: !!).

-Le propriétaire a pu m' expliquer l' origine de ces rumeurs de pendaisons. Comme je l' ai déjà dit, il a hérité de plusieurs biens immobiliers dont la maison de Bramois et ses [b]18500 mètres carrés :!: de terrain constructible !!! Autant dire que les
promoteurs immobiliers (rapaces :evil: !!!) ont des vues sur ce terrain, ils ont contacté le propriétaire pour lui faire des offres d' achat et en voyant qu' il était âgé ils ont essayé d' acheter le terrain pour un prix dérisoire mais il ne s' est pas fait avoir et il à gardé la maison. Afin que personne ne puisse faire une offre d' achat plus élevée, les promoteurs immobiliers ont répandu cette rumeur de maison hantée dans le but de faire chuter le prix du terrain et le racheter pour y construire des logements.Le propriétaire souhaite léguer la maison et le terrain à son fils pour qu' il puisse le revendre à un prix plus élevé dans le futur.Nazca, tu avais vu juste en émettant cette hypothèse :wink: .

En tout cas le propriétaire a bien ri en apprenant que sa maison était passée dans le journal :mrgreen: .

Je ne crois plus en cette maison hantée qui m' a tant intrigué :roll: , les témoignages que j' ai recueillis étant tous concordants...pas de meurtres...pas de pendus...pas de malédiction :D ! Libre à vous de vous faire une opinion.

Samgray je me demande si tu as "réellement" :?: fait une enquête, je trouve étrange que tu ne dises plus rien sur cette maison qui
t' intriguait tant, pourtant tu est régulièrement sur le forum...
T'en aurais pas un peu rajouté dans tes récits??? :?:

Si vous avez des questions n' hésitez pas, posez-les!

Merci d' avoir tout lu :wink:

Dernière édition par Dickinson le Sam Novembre 22, 2008 01:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Novembre 20, 2008 23:22 
Modérateur

Merci pour cette enquête, qui clôt cette histoire il me semble...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Novembre 21, 2008 09:15 

Récit très intéressant, beaux efforts de recherches visiblement, mais je n'ai pas bien compris un détail : tu dis que la maison a été construite en 1880 puis plus loin, tu parles du médecin du village qui l'a fait construire et qui est toujours vivant... :wink:

MessagePosté: Ven Novembre 21, 2008 11:13 

Oui joli travail de recherches..... Ben je suis assez contente d apprendre que cette maison n est pas hantée...bien que j avais quand même pas mal de doutes qu elle le soit....

C est incroyable comme des simples rumeurs peuvent aller très loin! Jus qu à être passé dans le journal... :?

MessagePosté: Ven Novembre 21, 2008 16:39 

Tu as fait une belle enquête ! Mais comme Minia je me pose la question quant à la date de construction de la maison et l'âge du propriétaire !

MessagePosté: Sam Novembre 22, 2008 01:34 

Minia a écrit:
Récit très intéressant, beaux efforts de recherches visiblement, mais je n'ai pas bien compris un détail : tu dis que la maison a été construite en 1880 puis plus loin, tu parles du médecin du village qui l'a fait construire et qui est toujours vivant... :wink:

C'est vrai qu' il est pas clair ce passage de mon texte :roll: , je vais le corriger.

En fait je faisais référence à la version citée par sam.gray, qui disait que le médecin l' avait construite en 1940 avant de tuer sa famille et de se pendre.

Ce médecin est le proprio actuel, il n'est donc pas mort et il n' a jamais pu construire la maison étant donné qu'il l' a reçue en héritage.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure