Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 00:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 17:42 

Bon ceci dit, je ne cherchais pas au départ à revenir sur cette discussion, mais c'est juste que comme je l'ai dit, je parcourais ces photos et mon regard s'est arrêté sur une en particulier qui m'a particulièrement intriguée tout de suite. Je cherchais juste à savoir si j'étais la seule à voir ce que je vois et si éventuellement quelqu'un qui soit calé voulait bien essayer de voir si on pouvait rendre plus net cette partie de la photo.

Dernière édition par Crysalia le Dim Avril 09, 2006 19:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 17:52 

j'accepte ta bise et ayant malheureusement déclenché ce malentendu je te fais une bise à mon tour :D

En effet parfois il est difficil de se comprendre par écrit. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 17:57 

Et ça se bisouille...et ça se bisouille! :lol:
Bon, Revely, toi tu es sûr que tu ne vois rien? même pas un buisson?
Enlève tes lunettes de soleil, tu y verras plus clair! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 17:58 

Bon ben champagne alors ! :wink:

Sinon, vraiment tu ne vois rien sur cette photo ...? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 18:03 

je viens de comparer avec d'autres photos prisent sous cet angle. Les autres n'ont rien à la place de ton casque ^^ je sais pas trop ce que c'est. Pour moi je dirai un buisson mais les autres photos ne montrent rien. Elle a été prise au même moment que les autres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 18:07 

Je me suis dit pareil...c'est bizarre... :? En même temps ce n'est pas la même perspective, aucune photo n'est prise du même endroit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 18:12 

Oui, mais en regardant de très près on voit bien que "le buisson" se trouve dans le coin. 2 autres photos permettent de voir cet angle et pourtant il n'y a rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 19:18 

oui, j'ai aussi essayé de comparer avec d'autres photos mais sans succès.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 14:57 

Bon quand meme cette histoire ressemble plus sur des "on dit" que sur des faits réel.

Bonjour.
bien vu, ce sont principalement des rumeurs.
j'habite en bordure de Hem où se situe la maison. C'est vrai qu'elle est vieille.
Il y a eu une enquête faite par l'association sixième sens de wattrelo pour voir ce qu'il en était réellement.J'ai lu ce document personnellement. C'est le président de l'association qui me l'a fournit.Sachant que ce monsieur est quelqu'un de très sérieux ,et qui n'a rien contre le paranormal, puisqu'il organise des réunions avec les gens qui sont actifs dans ce domaine.
Ce sont des agriculteurs qui vivent dans cette maison.Les rumeurs ont commencées à la suite d'une dispute avec des voisins et se sont amplifiées. Ces personnes sont harcelées,je comprends leurs réactions. Toutes ces histoires de décès sont infondées, ainsi que celles de revenants.Je pense qu à un moment donné il faut savoir s'arrêter, et laisser vivre les gens tranquillement.
Je tiens à dire que je ne connais absolument pas ces personnes, mais je trouve dommage de leur gacher la vie avec toutes ces visites nocturnes. Et si c'était vous qui habitiez dans cette maison, quelles serait vos réactions ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 13:49 

Je crois que tu as raison nathaliedaugenet, je pense aussi qu'il faudrait arrêter d'embêter ces gens.
Comme j'habite à quelques minutes de cette maison j'y suis déjà allé avec des amis pour jeter un coup d'oeil. Cela dit on n'est jamais resté plus de 5 minutes. En plus au début on ne savait pas vraiment qu'elle était habitée.
J'imagine quand même ces gens qui doivent être dégoutés de voir des petits jeunes venir les matter :lol:
Tiens, comme apparement les dimanches les petits vieux vendent des patates, j'irais bien faire un tour pour voir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 15:38 

Vous avez raison TOS et nathaliedaugenet, sauf que votre remarque est légèrement décalée je pense :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 17:42 

Crysalia a écrit:
Vous avez raison TOS et nathaliedaugenet, sauf que votre remarque est légèrement décalée je pense :)

Je ne suis pas sûr de te comprendre... décaler par rapport à quoi ?
Heureusement que certains membres pensent aux habitants de ces soi-disant maisons hantées. Ils doivent vraiment en avoir marre...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 13:32 

Ce que je voulais dire par là Elorion, c'est que cette discussion s'est terminée depuis presque 2 mois et que depuis il n'y avait plus aucune intervention, jusqu'à ce que je "débarque" par hasard, comme je le dis à ce moment là, début avril sur cette discussion. Je parcourais les divers sujets du forum dont celui ci et en regardant certaines photos je suis tout de suite intriguée par l'une d'elle en particulier (cf mon message), et là j'éprouve le besoin d'en faire part pour avoir des avis sur ce qui me paraît à moi tellement visible que je suis curieuse de savoir si d'autres pourraient voir la même chose que moi.

C'est tout.

Je n'évoque aucune éventuelle visite ni quoique ce soit d'autre du genre de la maison comme cela a été le cas sur cette discussion 2 mois auparavant.

Je suis juste un peu agacée des amalgames qui sont faits parfois sur des forums parce qu'on ne prend pas la peine de lire correctement ce qui y est écrit. D'où ma remarque.

Encore une fois, je suis d'accord avec le fait d'aller essayer de constater d'éventuels événements étranges alors que l'endroit est apparemment habité est synonyme de harcèlement et que cela devient déplacé de poursuivre dans cette voie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 21:08 

[quote="Crysalia

C'est tout.

Je n'évoque aucune éventuelle visite ni quoique ce soit d'autre du genre de la maison comme cela a été le cas sur cette discussion 2 mois auparavant.

Je suis juste un peu agacée des amalgames qui sont faits parfois sur des forums parce qu'on ne prend pas la peine de lire correctement ce qui y est écrit. D'où ma remarque.

excuse moi si tu t'es sentie visée. Je ne m'adressais pas spécialement à ta petite personne.
Tu as bien parlé de cette maison? En quoi est ce dérangeant de faire une remarque. Si tu es agacée change de forum, ça te calmera peut être. zen,la vie est courte !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 21:15 

Tiens, comme apparement les dimanches les petits vieux vendent des patates, j'irais bien faire un tour pour voir :wink:[/quote]

TOS,
Il n'y a aucun mal à aller voir par curiosité. La journée je pense que ce n'est nullement dérangeant.Tu risques moins de te faire mordre les fesses par les chiens.
Et tu pourras en profiter pour acheter des patates. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 22:15 

Crysalia : je ne te visais pas non plus, mais beaucoup de petits c.. harcèlent les habitants, que ce soit de cette maison "hantée" ou d'une autre. Il n'y a pas longtemps on m'a montré une maison "hantée" pas loin de chez moi tout en m'expliquant ce qu'il en était réelement. Et franchement si les gens démenagent si rapidement, c'est bien parce qu'ils sont dérangés....par les curieux et pas par les esprits.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 14:36 

Je prévois une petite excursion dans cette fameuse maison cette semaine justement.
Je prendrais un appareil photo et les mettrai ici.
Cette maison est vraiment très "célèbre" dans la région.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 22:22 

feline a écrit:
Bon quand meme cette histoire ressemble plus sur des "on dit" que sur des faits réel.

Bonjour.
bien vu, ce sont principalement des rumeurs.
j'habite en bordure de Hem où se situe la maison. C'est vrai qu'elle est vieille.
Il y a eu une enquête faite par l'association sixième sens de wattrelo pour voir ce qu'il en était réellement.J'ai lu ce document personnellement. C'est le président de l'association qui me l'a fournit.Sachant que ce monsieur est quelqu'un de très sérieux ,et qui n'a rien contre le paranormal, puisqu'il organise des réunions avec les gens qui sont actifs dans ce domaine.
Ce sont des agriculteurs qui vivent dans cette maison.Les rumeurs ont commencées à la suite d'une dispute avec des voisins et se sont amplifiées. Ces personnes sont harcelées,je comprends leurs réactions. Toutes ces histoires de décès sont infondées, ainsi que celles de revenants.Je pense qu à un moment donné il faut savoir s'arrêter, et laisser vivre les gens tranquillement.
Je tiens à dire que je ne connais absolument pas ces personnes, mais je trouve dommage de leur gacher la vie avec toutes ces visites nocturnes. Et si c'était vous qui habitiez dans cette maison, quelles serait vos réactions ?

Feline, tu as bien fait de mettre ce message ! J'ai expliqué plusieurs fois qu'il n'y avait rien dans cette maison, mais bon ces rumeurs trainent depuis tellement longtemps qu'il n'estpas evident de tout faire arreteer pour que ces gens soient enfin tranquilles....
J'espere que ton expliqcation aidera à stopper toutes ces bétises enfin !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 16:39 

Feline, tu as bien fait de mettre ce message !

Je l'espère fortement . :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 17:53 

Je crois que les rumeurs persistent parce que, des gens continu encore et encore à allez sur les lieux pour voir cette maison. C’est de bonne guerre ma fois, et c’est sûrement bon pour le tourisme, mais faire tout une histoire pour des lumières que certaine personnes auraient apperçu à la base… Sans vouloir vexé personne (ce n’est pas mon intention) je pense que ces « rumeurs » fondées ou non tournent à l’hystérie collective.
A lire tout les témoignages, les gens viennes voir cette maison, pour voir des phénomènes étranges, possible que leur imagination fait le reste.
Enfin, cela reste mon opinion, je dis ne dis pas que j’ai raison, mais je trouve qu’on en fais tout un foin, pour en définitif, avoir que des ouie dire…

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 19:35 
Bonjour,

J'ai été à cette fameuse maison le jeudi 25 mai 2006 (aujourd'hui) au départ je pars un peu à l'aventure et je trouve une maison qui me paraissait être celle-là dans le plein centre de Hem !
Je prends des photos et je repars sans avoir la certitude que ce soit celle-là (il n'y avait pas de champs sur les coté comme décrit et non plus de voie rapide derrière la maison) ensuite je repars je regardais la route puis j'ai regardé sur le coté au même moment je vois cette maison au loin et je suis persuadé que c'est celle-ci ! Du coup je prends la première sortie et retrouve la maison.
La rue est actuellement en travaux et la route barré commence peu avant la fameuse maison hantée, on ne peut pas y accéder. Je n'avais pas décidé de faire 40 km pour rien alors je passe à un rond-point et dans la rue en le sens inverse.
Je me gare juste devant la maison et depuis que je me suis garé il y a eu le passage de 3 voitures, je reste sur mes gardes ( par rapport à l'agriculteur et son fusil!) j'analyse autours de moi la maison a vraiment l'air abandonnée.
La porte d'entrée est scellée par un mur de parpaings il y a de la végétation tout autours, bref la maison n'est pas très belle à voir, une barrière verte bloque l'entrée avec une chaîne rouillée (je ne pense pas qu'elle doive être souvent ouverte) je prends des photos de la façade et decide d'aller sur le coté.
Toutes les fenêtres sont fermées sauf derrière, une seule fenêtre est ouverte mais inaccessible car en hauteur (je ne pense pas que l'on puisse rentrer dans cette maisons ou alors par des caves ou quelquechose comme ça) je regarde dans le jardin de derrière et je vois du linge propre accrocher sur la corde à linge et de belles fleurs entretenues !
J'ai trouvé cela étrange ensuite je retourne devant et m'approche de la grille et là il y avait un berger allemand qui sautait après, il na pas l'air méchant, il n'a pas abboyé mais je suis partis tout de suite car le chien sortait de quelque part, car avant il n'était pas présent.
Du coup je décide de partir pour ne pas avoir à refaire la carrosserie de ma voiture (coup de fusil !)
Pour ma part je penses que, certe, il y a des trucs bizzares mais que c'est en fait la personne habitant ces lieux qui à décidé de faire vivre cette légende et qui est bloqué par son propre piège ( les personnes qui vont visiter ) je tire cette conclusion car au départ j'avais photographié une maison tout aussi flippante mais apparement pas connue pour être hantée du coup l'apparence d'une maison y est pour beaucoup.
Sinon à part ça je n'ai pas vu de phénomène étrange !
Merci de me laisser vos commentaires.

Photo de la maison PAS HANTE mais flippante:
[images supprimées par modération]
[merci de respecter la mise en page du forum]

[ http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... vt7090.php ]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 20:19 

Merci pour ces photos,
du linge étendu, des belles fleurs entretenues ... il semble donc bien qu'une personne y habite.

En tout cas, je n'aimerais pas être à sa place, ça doit être assez flippant de vivre dans une maison comme ça, elle à l'air imposante et pas très rassurante à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 11:15 

oui c'est une maison peu rassurante, mais de là a ce qu'elle soit hantée il ya une marge énorme, je peux confirmer qu'elle soit habitée, puisqu'en passant régulièrement devant et à des heures différentes, j'ai pu apercevoir parfois de la lumière, parfois de la fumée s'émanant de la cheminée en hiver... une maison "normale" en fin de compte!
comme beaucoup de personnes de la région lilloise, j'ai entendu parler des "on-dit" maintenant rien n'est vérifiable, il restera tjs une part de mystère dans cette histoire, de quoi alimenter cette "légende" pour de nombreuses années encore, du moins tant que la maison restera sur pied !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 14:20 

et elle a une adresse cette fameuse maison hantee que je puisse aller la voir car je suis du nord aussi et pas tres loin de hem

Pm moi pour l'adresse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 16:30 
Modérateur

Je tiens à vous rappeler malgrès tout que hantée ou pas cette maison semble avoir un propriétaire qui n'a certainement aucune envie de recevoir la visite permanente de curieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 17:50 

Bien sûr,et je ne veux en aucun cas embêter le propriétaire actuel, je veux juste aller questionner la mairie, etc. au sujet de cette maison,
rien de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 11:08 

Je suis passé pendant 4ans presque tout les jours devant cette maison, et comme l'a dit quelqu'un dans un post précédent, il y avait souvent de la fumée et une trace d'activité humaine, parfois de la lumiére le soir, mais ca ne ressemblait pas trop a une lumiére électrique donc l'hypothése de squatteurs en "accord" avec le propriétaire ne me semble pas exclue.

Le propriétaire vend souvent ses pommes de terre sur le bord de la route je lui en ai deja acheté. Il n'est pas désagréable mais apparament la maison, il n'y rentre pas souvent juste le garage est utilisé(ce qu'il m'a dit texto). Il n'a pas précisé pourquoi. Je lui ai aussi demandé si le fait d'avoir des gens prenant des photos le dérangé il m'a répondu que non. Le seul truc qui le dérange c'est les gens essayant de passer par dessus les grilles et tournant autour en fesant un rafu formidable. Il a peur pour ses machines dans le garage et son chien. Aprés des qu'on lui parle de la maison il ne repond rien si ce n'est que la maison est complétement foutue.

Voila voila donc il faudrait peut être faire une recherche dans les journaux locaux il parrait que les accidents pendant la rénovation y sont.

Tout de facon il y a toujours beaucoup de monde autour de la maison de pret ou de loin voitures qui ralentissent et compagnie, donc franchement je vois pas le mal qu'il y a de faire quelques photos. Evitez de prendre le chemin en ce moment vous risquez d'y rester embourbé :)
Remarque bon moyen pour tapper la causette avec le propri si il vous sort de la avec le tracteur. Avis aux amateurs !

Bonne journée tout le monde !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 10:50 

Il faudra bien a un moment que les gens arrêtent de croire qu'elle est hantée cette maison, depuis le temps que le proprio actuel y est, il n'aurait rien vu ? bizarre quand même non ?
C'est juste une vieille maison un peu à part qui fout les boules aux grands mordus de paranormal ou ceux qui sortent de boîtes, plus très frais lol !

Ne perdons pas de temps sur ce lieu, il doit y en avoir d'autre bien plus intéressant. ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 10:38 

Je suis aussi du coin de cette "maison", je suis pas du genre à gober ce que les gens croient, mais cette maison à réellement quelque chose de bizarre...

Pour ceux qui sont passés devant, n'avez vous pas ressenti un certain malaise ? Moi perso je n'ai pas peur de ces choses la mais cette maison la, tu sens bien que même par curiosité, quelque chose ou quelqu'un t'en tient très loin !
Comme tout le monde j'ai vu de l'activité mais elle n'était qu'humaine, la fumée et la lumière sont du concierge qui surveille la maison. En tout cas je sais pas comment fait cette homme mais respect !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 10:47 

C'est tout simple, j'ai fait le test avec une copine qui aime le paranormal, tire les cartes et dit ressentir les choses....
Un jour je lui ai dit " je t'emmene voir une maison hantée". Celle ci ne l'etait pas du tout, mais il l'ignorait, elle etait juste abandonnée et donc assez triste. Je lui ai donc raconté une histoire a dormir debout, classique, un suicide et tout ce qui va avec et puis nous y sommes allés.
une fois devant, elle m'a dit " oui c'est vrai, il y a une presence dans cette maison, c'est un lieu qui n'est pas paisible...." Une fois qu'elle avait fini de me déballer tous ces ressentis, je lui ai avoué la supercherie ! Bien sur, ca a jeté un froid entre nous au départ... Je vous passe la suite, mais tout ca pour dire, que le fait de savoir qu'elle est hantée, qu'il y a des rumeurs ou autres font que quand on passe devant on se sent mal à l'aise.... ce n'est que notre imagination !

Si vous etiez devant la celebre maison d'Amityville, vous ne vous sentiriez pas mal à l'aise ? Et pourtant des gens y vivent tres bien....

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure