Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 14:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LE VIEUX MOULIN A NOUVELLE
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 02:06 

]Pour répondre a ta question rapport au vieux moulin. J'y suis deja allé quand j'étai jeune et ce a plusieur reprise. Malgré son look il n'y a rien de bien epeurant.C'est simplement un vieux moulin a grain (j'pense) qui a brulé il y a plus d'une cinquantaine d'années.Ce moulin ce trouve du bord de la mer a la limite entre St-Omer et Nouvelle. C'est presque juste en face de la maison de ma defunte grand mère. (d'ou la raison ou je connai bien l'endroit).Puisque c'est a 1h de chez moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 16:33 

chill donc tu vis a 1h00 de chez moi, ma maison c'est la grande sur la limite ST-Omer/Nouvelle, il y a une pancarte indiquant St-Omer sur la limite de mon terrain et celle du voisin...mais je n'y suis que l'ete et je trouve sa long car je connais personne. Tu vis dans quel village?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 02:58 

C'est chouette d'entendre parler de lieux sur la rive-sud de Montréal.. Pour répondre à Watson, j'ai déjà visité la maison St-Gabriel, si c'est bien celle de Pointe-Saint-Charles dont tu parles. C'est vraiment une belle baraque, la deuxième plus ancienne contruction de Montréal encore debout, je crois (elle date de 1698 mais a été construite sur le terrain d'une autre qui a brûlé en 1693). C'était une visite guidée, et je n'ai rien remarqué d'anormal :wink:

À St-Rémi-de-Napierville, il existe une maison qui a une pierre tombale sur son terrain. La pierre est neuve ; on raconte qu'il y a quelques années, un homme a enlevé l'ancienne qui y était. S'ensuivirent plusieurs manifestations étranges, jusqu'à ce qu'on replace une pierre tombale.

À Melocheville, à la Pointe-du-Buisson (site archéologique), les bois environnants seraient hantés..Mais puisque des jeunes s'y rencontraient fréquemment, je suppose que c'est probablement plus un moyen de les en éloigner!

J'ai lu aussi une histoire à propos d'un certain manoir Pinsonneault à St-Mathieu-de-Laprairie, qui est malheureusement aujourd'hui démoli. Par contre je m'en rappelle plus ou moins. Je reviendrai donner plus de détails lorsque je retournerai à la BNQ.

À plus

Sujet du message: Re: voici la photo du journal
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 06:53 

Vous avez de la chance, on dirait qu'il y a plein de choses intéressantes à visiter au Québec^^.

Marie-Andrée a écrit:
Ste-Clothilde de horton en 1988 lors de l'incendie
Image

Est-ce que t'as un lien ou l'on pourrait lire tout ce qui est dit dans l'article de presse ?

Et pour le récit de Frencherry : ça serait bien si tu pouvait appuyer ça par quelques coupures de presse ou liens internet, parceque la c'est pas vraiment crédible ton histoire, ça fait "histoire-qu-on-raconte-pour-faire-peur-les-enfants".

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 19:10 

Désolé je n'ai pas vraiment pris la peine de faire de recherche sur l'île Mystérieuse du Lac Poisson Blanc et se que je vous raconte c'est ce que l'on m'a raconter. Tout se que je peux vous dire c'est que l'air de camping sur l'île est condamner. Pour le reste j'ai pas le courage de m'y rendre seule pour vérifier les dires

Sujet du message: Asile de St Clotilde de Horton
MessagePosté: Mer Avril 04, 2007 06:26 

Allo à tous,
Hier je suis allé à l'asile de St Clotilde de Horton. Je n'ai malheureusement pas été en mesure de prendre les photos que je voulais. Mais j'y retourne sous peu et je vous redonnes des nouvelles.

Amicalement Johanne

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 07, 2007 10:05 

Bonjour je suis nouveau sur ce site !

L'été passé en me promenant sur la rive-sud de Montréal pas trop loin de Huntingdon, j'ai découvert ces ruines d'église et de cimetière sur un terrain privé... à quelques dizaines de mètres de la route. Juste le fait de m'arrêter pour prendre des photos de l'endroit m'ont donné des frissons. Je ne sais pas si il s'y est produit des évènements de type paranormaux... mais à la base, l'endroit n'avait rien de très réconfortant...

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/DSC03335.jpg

Je vais certainement y retourner ce printemps pour prendre une meilleure photo...... car, comme vous pouvez le voir, les plants de maïs cachaient la plupart des monuments du cimetière...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 10, 2007 17:01 

Silverblades a écrit:

L'été passé en me promenant sur la rive-sud de Montréal pas trop loin de Huntingdon, j'ai découvert ces ruines d'église et de cimetière sur un terrain privé... à quelques dizaines de mètres de la route. Juste le fait de m'arrêter pour prendre des photos de l'endroit m'ont donné des frissons. Je ne sais pas si il s'y est produit des évènements de type paranormaux... mais à la base, l'endroit n'avait rien de très réconfortant...

Tout cas l'église est super belle!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 14, 2007 23:21 

Silverblades a écrit:

Je vais certainement y retourner ce printemps pour prendre une meilleure photo...... car, comme vous pouvez le voir, les plants de maïs cachaient la plupart des monuments du cimetière...

D'abord bienvenue ! C'est dans quel village exactement? J'ai visité il y a quelques années le village La Guerre, si je me souviens bien c'était dans le même coin. C'était autrefois un village, maintenant il ne reste plus que l'église en ruines et un cimetière, aussi sur un terrain privé. Par contre, je ne sais pas si c'est le même endroit, la photo que j'ai est trop petite...
http://www.shgs.suroit.com/laguerre.jpg Mais ici, on voit bien les tombes malgrés les herbes hautes..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 15, 2007 07:49 

misslie a écrit:
Silverblades a écrit:

D'abord bienvenue ! C'est dans quel village exactement? J'ai visité il y a quelques années le village La Guerre, si je me souviens bien c'était dans le même coin. C'était autrefois un village, maintenant il ne reste plus que l'église en ruines et un cimetière, aussi sur un terrain privé. Par contre, je ne sais pas si c'est le même endroit, la photo que j'ai est trop petite...
http://www.shgs.suroit.com/laguerre.jpg Mais ici, on voit bien les tombes malgrés les herbes hautes..

Oui c'est exactement le même endroit !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 00:41 

@Silverblades : cool ! Quand j'irai chez ma mère, je chercherai plus d'informations sur l'église et le village. J'ai vu qu'il y avait un article dans la revue de la société d'histoire qui avait organisé la visite..

Ah ben tiens, je viens de trouver Ça
et ça

Bon, rien qui parle de paranormal mais l'histoire des bâtiments m'intéresse toujours pas mal.. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 19:03 

hihi si quelqu'un veux venir a l'asile de ste-clothide avec moi vous seriez les bienvenue.Je pencais y retourner pour une 5ieme fois en fin de semaine avec quelque ami si quelqu'un veux se joindre a moi ou a nous il est le bienvenue nous avons entre 16 et 19ans et on détruit rien on va juste visité emailé moi mon msn est dans la signature:)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 02:46 

Salut ^^

J'habite près de Joliette et j'aurais aimé savoir où se situe exactement l'appartement hanté mentionné par Stargate... :D

Sujet du message: lieux hante au quebec
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 01:52 

bonjour je suis nouveau dans le forum

L'histoire de ste adolphe me fait penser a une histoire semblable dans une ville voisine, Sainte Agathe des monts situé a environ 10 kilometre de la. mais
cette fois c'est un hopitale juif (ou quelque chose comme ca je ne suis pas sur ses loin dans ma memoire sa fait au moin 6 ans) un peut reculer pas tres loin du mont Catherine

je ne n'y suit allé qu'une seul fois, je n'est rien vue de speciale a part 2 porte qui se sont fermé en meme temps, sant doute un courant d'air. cette endroit ma quand foutu le trouille ses asser bizarre car les arbre dans cette endroit sont tous en ranger (surment une plantation dut a une coupe a blanc) selon
l'histoire un chirugien a perdu les pédale a tuer des infirmiere et des patients
et depuis l'ames des personnes ou les esprits ainsi que le meurtrier hante les lieux j'ai des amis qui y sont alle et mon conté se qu'il ont veut au 2ieme etage ou tout ou presque est rester intacte le bloc operatoire avec des instrument de chirugie encore taché de sang (moi je ne rien vue)

et dans cette piece il on vut une femme coucher sur le lit elle etais encore ouvert il ont pris peur et se sont enfuis l'un d'eut est retourné et il n'y avait plus rien il est donc reparti tres vite.

ses se qu'ils m'ont conté de la a savoir si ses vrai je n'en n'est aucune idée
je ne ses meme pas si ses vraiment un hopitale mais se que je sais que il y avait un atmosphere tres dense et dure a respire comme un poid sur la poitrine.

striker

Sujet du message: Maison sur St-Martin à Laval
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 23:59 

maison hantée sur Boulv St-martin a laval proche de chez nous.

http://www.uer.ca/forum_showthread.asp? ... currpage=2

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 00:56 

des lieux hantés, y en a-t-il sur la côte-nord :?:

notre région du québec à beau être jeune, il doit surement y en avoir :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 01:22 

misslie a écrit:
C'est chouette d'entendre parler de lieux sur la rive-sud de Montréal..

À St-Rémi-de-Napierville, il existe une maison qui a une pierre tombale sur son terrain. La pierre est neuve ; on raconte qu'il y a quelques années, un homme a enlevé l'ancienne qui y était. S'ensuivirent plusieurs manifestations étranges, jusqu'à ce qu'on replace une pierre tombale.

À Melocheville, à la Pointe-du-Buisson (site archéologique), les bois environnants seraient hantés..Mais puisque des jeunes s'y rencontraient fréquemment, je suppose que c'est probablement plus un moyen de les en éloigner!

J'ai lu aussi une histoire à propos d'un certain manoir Pinsonneault à St-Mathieu-de-Laprairie, qui est malheureusement aujourd'hui démoli. Par contre je m'en rappelle plus ou moins. Je reviendrai donner plus de détails lorsque je retournerai à la BNQ.

À plus

Vrai que c'est intéressant, j'habite tout pres de tout cela. ( Sherrington )
Il faut dire que toutes ces municipalités sont de tres petits villages, quand meme surprenant d'en entendre parler ici :D

Pour st-remi, ville que je connais tres bien j'aimerais bien que tu me donnes l'adresse, jamais entendu parler de ca ?

Je connais une famille de Pinsonneault, plusieurs membres meme, je sais qu'un des freres habite depuis longtemps dans une vieille école de rang retapée, entre St-Michel et Sy-Mathieu. Ce n'est pas un manoir, mais quand même je vais demander à mon pere si il connait, il a passé sa vie ici, peut pas ben ben le manquer, St-mathieu c'est grand comme ma main, à peine de la place pour une église un presbytere et une patate frite... En plus , ma grand mere sors avec un vieux Pinsonneault. :D

Melocheville je suis souvent passé avec des potes dans le petit boisé qui longe le musée archéologique, on va à la pêche à l'achigan dans ce coin là c'est toute une belle place. On prenait des petits sentiers pour éviter de payer le stationnement , je ne savais pas par contre qu'il était supposé hanté.

L'église de St-Chrysostome, (décidemment j'ai tapé dans le mille) je connais aussi, passé souvent devant, (mes années de sauveteur au camping) nous aussi on aimait bien aller voir de vieux batiments abandonnés, pas lu l'histoire du livre plus haut mentionné mais là ma curiosité est vraiment piquée. Vrai aussi qu'elle laisse toute une impression lugubre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 19:40 

Salut LeSéparatiste, bien comme je l'ai dit, le "manoir" (je crois que c'était plus un surnom qu'un véritable manoir) Pinsonneault aurait été démoli. J'ai par contre trouvé une photo ancienne : ici Si ma mémoire est bonne, un livre commémoratif du village racontait qu'un prêtre y serait disparu (!).

À propos des Pinsonneault, mes parents habitent la maison qui aurait appartenu à Louis, un patriote déporté en Australie. Par contre à ma connaissance rien de paranormal ne s'est produit dans cette maison, hormis un rêve que j'ai fait il y a quelques années de cet homme mais bon..reste à voir si on peut vraiment s'y fier :roll:
L'école de rang dont tu parles, c'est une maison de briques rouges sur le Chemin de la Petite Côte et assez près de la route??

Pour la maison à St-Rémi, je n'ai pas l'adresse.. je sais seulement que c'est sur une des petites rues dans la partie du village derrière l'église. Je devrais essayer bientôt d'aller prendre une photo, c'est pas comme si c'était loin de chez nous :wink:

Malheureusement, je n'ai pas plus de précisions, ni témoignages, ni documention, sur ces lieux. Mais comme je débute bientôt des études en archivistique, qui sait ce que je pourrais trouver :wink:

Édit : J'ai trouvé une émission de radio qui parle d'une maison hanté à St-Rémi, je ne sais pas si c'est la même puisque je ne peux rien écouter sur mon ordi, je laisse le lien si toi ou quelqu'un souhaite écouter : http://www.ovni-alerte.com/video.php?id=contacts_chocs&pg=2 C'est l'émission 14, 17 janvier 2006.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 12:19 

Lamart a écrit:
[[quote]D'un autre côté, nous n'avons aucune preuve que l'âme existe. Pourtant, je crois que tout le monde croit bien en avoir une. A-t-on des preuves scientifiques.. je ne crois pas.

Ça c'est toi qui le dit, beaucoup de personnes ne croient pas en l'existence de l'âme. (Personnellement je crois que les âmes existent)

Citation:
Je ne sais pas quoi dire de plus. Cependant, je crois que tôt ou tard, la vie s'occupe de nous démontrer que ce genre de choses existent.

Encore un argument qui repose sur pas grand chose de concret, je pense que la majorité des personnes n'auront jamais la preuve de l'existence des fantômes.[/quote]

Personnellement, je crois que c'est comme le chaud et le froid... Le froid n'existe pas! C'est simplement l'absence de chaleur... Pourtant, nous lui avons donnée un nom humain.... La noirceur et la lumière... La noirseur n'existe pas car c'est simplement une absence totale de lumière...

Donc, les esprits exitent-ils? Ou est-ce simplement une chose qui est en absence totale d'une autre chose que nous connaisons? La mort serais l'absence totale de vie... Les esprits seraient alors, une simple absence d'âme...

Sujet du message: Maison hantée au québec
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 05:25 

Bonjour à tous,

je voulais simplement savoir si quelqu'un connaitrais des lieux présumément hanté au Québec plus précisément dans la Montérégie, Estrie, Brome et les environs... Je viens de Granby et pour ma part j'en connais quelques uns que j'aimerais bien partager également..

Merci
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 11:30 

misslie a écrit:
L'école de rang dont tu parles, c'est une maison de briques rouges sur le Chemin de la Petite Côte et assez près de la route??

en plein celle-là.

ma foi le monde est encore plus petit que je pensais.

pour le "manoir" démoli, ai demandé à mon bonhomme semaine passé, me dit qu'il n'en a jamais entendu parler.

Intéressant la photo et les études en archivistiques... c'est à l'université ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 18:52 

LeSéparatiste a écrit:

en plein celle-là.

ma foi le monde est encore plus petit que je pensais.

pour le "manoir" démoli, ai demandé à mon bonhomme semaine passé, me dit qu'il n'en a jamais entendu parler.

Intéressant la photo et les études en archivistiques... c'est à l'université ?

Héhé j'avoue que je suis toujours un peu surprise de croiser des gens qui connaissent mon petit coin.. Pourtant je n'ai qu'à traverser le pont vers Montréal pour rencontrer plein de monde qui n'ont jamais entendu parler de l'endroit où je vis !!

Pour le manoir, j'aimerais avoir plus d'informations, au moins pouvoir localiser l'endroit où il se situait..Vivement la fin de l'été pour avoir accès à la collection de la BANQ..!

Et pour mes études, en effet c'est un certificat universitaire en archivistique (gestion des documents et archives dans mon cas). Ça a l'air pas mal, mais j'ai hâte d'avoir terminé mes études.. :wink:

Quelqu'un a réussi à écouter l'entrevue dont j'ai laissé le lien plus haut?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 19:31 

Je crois (Je dis bien que je crois...) que nous avons trouver (mon amie et moi) un endroit qui glace le sang ! Il s'agit du campus McGill. Sa l'air par très épeurant comme ça mais lorsque tu te promènes autour, il y a des maisons plutôt sombres. J'ai passer ma soirée à chercher et regarder ces maisons. Je trouve ça fascinant. Certaines dates de 1880. Voici le lien :

http://cac.mcgill.ca/campus/Areas/square_fr.html

Vous trouverai d'ailleurs, l'histoire de chaque maison et l'histoire de la région. Bonne lecture!
(J'ai apprécier particulièrement ce site internet !)[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 23, 2007 06:45 

RimouskiGhost a écrit:
Lamart a écrit:
[[quote]D'un autre côté, nous n'avons aucune preuve que l'âme existe. Pourtant, je crois que tout le monde croit bien en avoir une. A-t-on des preuves scientifiques.. je ne crois pas.

Ça c'est toi qui le dit, beaucoup de personnes ne croient pas en l'existence de l'âme. (Personnellement je crois que les âmes existent)

Citation:
Je ne sais pas quoi dire de plus. Cependant, je crois que tôt ou tard, la vie s'occupe de nous démontrer que ce genre de choses existent.

Encore un argument qui repose sur pas grand chose de concret, je pense que la majorité des personnes n'auront jamais la preuve de l'existence des fantômes.

Personnellement, je crois que c'est comme le chaud et le froid... Le froid n'existe pas! C'est simplement l'absence de chaleur... Pourtant, nous lui avons donnée un nom humain.... La noirceur et la lumière... La noirseur n'existe pas car c'est simplement une absence totale de lumière...

Donc, les esprits exitent-ils? Ou est-ce simplement une chose qui est en absence totale d'une autre chose que nous connaisons? La mort serais l'absence totale de vie... Les esprits seraient alors, une simple absence d'âme...[/quote]

Pas con j'avoue de voir ça comme ça... par contre ça pourraît bien être l'inverse (le froid existe, c'est l'absence de la chaleur etc..)

Et bon, ça existe puisqu'on lui a justement donné un nom :D

Donc un vient avec l'autre... la lumière avec la noirceur, le froid avec le chaud, la vie avec la mort...

Seulement moi, ma vision est que "esprit" et "âme" pour moi, c'est la même chose...
je dirais plutôt que l'âme serait l'absence du corps... enfin bref..lol

Donc si on lui a donné un nom, peut-être bien que ça existe...
On a pas fini de débattre là-dessus! :wink:

Sujet du message: Moi, j'ai déjà...
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 21:03 

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Quelquepart au dessus des États Unis, juste entre deux océans...
Salut! Je suis nouveau sur ce forum mais je tiens à offrir mon témoignage...

Biqn qu'il puisse être à sa place dans la section témoignage, je crois que, comme ça m'est arrivé au Québec, qu'il serait intéressant que j'en parle ici! ;-)

J'ai déjà vécu dans une maison que je présume hantée... Je ne donnerai pas d'adresse précise par respect pour ceux qui y habittent présentement, aussi insuportable qu'une de ces personne puisse être. Enfin bref, Cette maison se situe sur la 18e avenue à Pointe-Aux-Trembles. Le premier propriétaire du bâtiement y vivait seul avec sa femme, ses deux garçons ayant vieilli et sa fille ayant été assacinée plusieurs années plus tôt.

J'y ai emménagé aux allentours de 1990 alors que j'avais environ cinq ans. Ce n'est que peu de temps après que des phénomènes étranges sont arrivés.

Le premier dont je me rapelle est l'apparition d'une fumée mauvâtre dans un coin du sous-sol. Bon, d'accord, le coin était assez sombre et il pourait être aisé de croire qu'il s'agissait d'une crise de berlue ou autre effet optique étrange mais le fait est que pendant les dix années que j'ai passé dans cette maison, CHAQUES fois que je dessendais en bas, avant d'allumer la lumière qu'il fasse jour ou nuit, dans les ténèbres comme dans la lumière, cette vapeur se trouvait là, attendant que quelqu'un s'y attarde pour disparaître en quelques secondes. De plus, depuis mon déménagement il y a quatre ans et des poussières, jamais je n'ai revu un tel phénomène pas même dans des circonstance semblables.

Un autre phénomène étrange s'est produit une nuit allors que j'étais couché dans mon lit. La nuit était orrageuse et, disons-le, pour un enfant de dix ans, assez inquiétante. Alors que je someillais, entendant le vent souffler son réquiem menaçant, j'ai clairement recenti une présence à un point tel que j'en étais réconforté. "Je suis heureux de ne pas être seul dans ma chambre..." Le fait est que j'étais seul... Je sais, ce genre d'impressions un peu trop téhâtrales sont monaie courante et certains psychologues s'empressent de les classer comme étant un mécanisme psychique quelconque mais, pour moi, cette fois en particulier était différente. La sensation était net et précise. J'ai déjà eu ce genre de sentiment en d'autres circonstances mais jamais assez fort et opressant pour me persuader que quelqu'un veillait sur moi.

Il y avait aussi une pièce dans laquelle personne n'arrivait à rester bien longtemps. À vrais dire, tout le monde la fuillait. Même mes parents n'aimaient pas y rester très longtemps. Cette pièce, l'atelier, comme nous l'appelions, nous servait principalement de débara. Évidemment, nous ignorions tous pourquoi nous nous sentions si mal à l'aise dans cette partie de la maison, et à vrais dire, nous n'y portions pas vraîment attention. Cependant, dans les dernières années où nous avons vécu dans cette maison, il y a eu un probème de plombrie et la peinture grise qui recouvrait le plancher de l'atelier a commencé à s'écaller. Sous la peinture, j'ai trouvé des marques d'un rouge brunâtre assez semblable, je dois dire, à du sang séché...

La télé aussi a commencé, à la fin, à faire des bêtises. Elle s'éteignait mystérieusement ou elle se bloquait sur un fond noir légèrement coloré d'une teinte arc-en-ciel...

C'était là le genre de chose qui se passait.

Pour ceux qui se le demandent, la fille de monsieur Lessart, l'ancien propriétaire n'a jamais été retrouvée, ni son meurtrier, d'ailleurs. Seule des morceau du corps de son amie, avec qui elle a disparue ont été retrouvés...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 23:48 

Salut tout le monde,

Il y a une maison hantée dans la municipalitée de St-Raymond de port neuf, mon père y a vécu et après maints évènements plutot convainquant, il a décidé de déménager, je ne peux malheureusement vous les raconter maintenant par respect pour mon père car je veux avoir son accord avant, et je voudrais qu'il me raffraichisse la mémoire, histoire de bien raconter. Je ne peux pas non plus vous donner d'addresse parce que je ne la connais pas, et je ne pourrai en parler à mon père avant la mi aout parce que je suis présentement au mexique jusqu'a cette date. Tout ce que je peux vous dire, et je le sais parce qu'il m'a déja montré la maison en question, c'est qu'il s'agit d'une maison relativement vieille, (moins de 100 ans je pense), l'extérieur est couvert de lattes de vinyle bleus juste à coté de ce qui m'a semblé à l'époque etre une sorte d'industrie d'entreposage (et probablement aussi de vente) de bois. La maison possède trois étages qui étaient à l'époque, loués séparément, le premier seul, et les deuxiemme et troisième ensemble. Il semblerait que seul les deuxième et troisième étages soient hantés. La maison est souvent à vendre, et qui plus est à prix très modique. Voila, c'est tout ce que je peux dire pour le moment, mais peut-etre quelqun vivant dans cette ville et ayant entendu des rumeures pourrait donner de plus amples précisions.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 00:00 

Popo dans quel bout sur St-Martin... Je suis souvent èa Laval et j'aimerais bien jeter un coup d'oeil a cette maison...

Et pour ceux qui sont près de la région de l'estrie ... J,aimerais connaitre les maisons et endroit hanté...

Merci, :)

Sujet du message: St-Hyacinthe
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 00:11 

Bonjour... jai une autre question... est-ce qu'il y a des lieux hanté dans la ville de St-Hyacinthe... MERCI!!!

Sujet du message: Maisons hantées au Quebec ?
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 14:44 

J'habite dans la région du coeur du Québec et aimerrais plus que tout aller passer un week-end dans un maison hantée afin de prendres, photos, vidéo, clichés, enregistrement audio pour satisffaire mon gout du paranormal et ainsi communniquer avec l'au-dela.

Si vous avez des Q certains et non des suposer auberge qui en font la publicité en guise de marketing. Des chalets éloigner dans les bois, des maison tri-centenaires, ou meme des forêts qui ont été témoins de massacres anciens du temps de la premiere guerre mondiale ou meme d'un ancien cimetière indien. Bref tout ce qui pourrais m'interresser.

Je compte sur vous afin de m'informer de quelles situations étranges que ce soit afin que je puisse aller m'y amuser et ainssi vous en faires profiter.

Merci de votre coup de mains,

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 18:45 

moi je demandait cela pour St-Hyacinthe pcq le 4 août, je mon là-bas pendant une semaine.. et si il avait quelques chose de poù je vais être j'irait voir...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure