Bonsoir tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum que j' ai découvert grâce à l'article du "Matin" dans lequel le sujet de la maison des pendus a été traité.
Ayant été confronté à des phénomènes étranges dans une maison que j' ai habité il y a une quinzaine d' années, j' ai toujours été attiré par les histoires de maisons et châteaux hantés. J' habite à Sion, à 5 minutes de Bramois et aujourd'hui, nous nous sommes rendus à cette maison, ma copine et moi ainsi que notre chien.
Dans ma tête j' ai essayé de faire abstraction de tout ce que j' ai pu lire sur cette maison afin de ne pas m' inventer un scénario au moindre bruit qui aurai pu m' effrayer. Une fois sur place il faut reconnaître que cette maison dégage quelque chose, peut-être à cause de son architecture étrange. Ma copine n' était pas trop rassurée au début et notre chien n' a montré aucun signe particulier de panique.
Appareil photo en main, je tourne autour de la baraque pour prendre quelques clichés avant de passer la tête par une fenêtre pour voir l' intérieur.... un bord** pas possible à côté d' une baignoire, voilà qui ressemble à une salle de bains. Un bon moment d' hésitation plus tard, je me décide à passer la porte d' entrée du rez-de-chaussée alors que ma copine et mon chien restent dehors et me voilà dans la baraque

quel bord** et quelle drôle d' ambiance...je prends des photos de ce qui devait être la cuisine avant de changer de pièce pour arriver dans ce qui devait être le salon, à ma droite se trouve une autre pièce mais là, impossible d' aller plus loin, il y a là des meubles dans tous les sens et surtout le plafond est éventré.....j' ai tout de suite pensé à ce squatteur qui est mort en traversant le plancher

!!!
Après avoir pris des photos de ces trois pièces, je fais une petite vidéo avec mon appareil numérique et je ressors tout en regardant où je fous les pieds car le plancher est plus que pourri. A l' extérieur je prends l'escalier pour me retrouver au 1er étage, j' entre, il y a une pièce en face, une autre à droite et une à gauche et au dessus de ma tête je vois...de bonnes grosses poutres, l' idéal pour se pendre

!!! Je prends une photo de la pièce de gauche et de celle en face de moi mais pas de celle de droite, allez savoir pourquoi... J' ai dû paniquer à l' idée d' aller plus loin en pensant à l' état du plancher et peut-être que, l' espace de quelques instants, j' ai repensé au passé de cette maison. En bref, j'ai rebroussé chemin pour retrouver l' extérieur.
Dehors nous refaisons quelques photos puis nous passons en contrebas de la maison pour inspecter la cave. Devant la porte nous voyons de la bouffe pour chats qui était fraîche, il faudrait pouvoir rencontrer la personne qui nourrit ces bestioles car je pense qu' elle s' y rend régulièrement, peut-être qu' elle sait quelque chose sur le passé de la maison. Etrangement nous n' avons vu aucun chat dans et autour de la maison. Le sol de la cave est jonché de planches et un genre de soupirail se trouve dans le mur en face de moi et il me semble qu' il y a une autre pièce derrière mais je n' y vais pas. Je contourne la maison et je trouve deux autres portes mais il n' y à qu' une réserve de bois de feu et une vielle cave de style vigneron.
Nous décidons de partir mais à bien y repenser je crois que je me sentais obligé de partir, comme pris d' un sentiment de gêne, comme si j' en avais assez vu ou déjà trop vu pour aujourd' hui...je voulais vraiment rentrer.
Bilan de la journée: 38 photos et deux mini vidéos, aucun spectre n' est apparu, aucun cri d' outre-tombe entendu, notre chien n' a jamais eu de comportement étrange, ma copine n' était pas très rassurée mais elle n' a rien vu ou entendu et pourtant j' ai quand même l' impression qu' il y a "quelque chose" dans cette maison, que ce soit une entité, une malédiction ou encore un lourd passé emprisonné dans les murs.
Je tiens à préciser que nous y sommes allés vers 15 heures et que j' y suis retourné ce soir, de nuit, en voiture pour espérer apercevoir une de ces lumières que certaines personnes ont citées mais je n' ai rien vu.
Je suis prêt à y retourner avec d' autres personnes de jour pour une reconnaissance des lieux et d' y retourner de nuit mais ne comptez pas sur moi pour y dormir...
Merci d' avoir tout lu

!