Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 03:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2008 19:07 
salut... je sais que ca fais 1an que t as écris tout ca...mais j espere que tu me répondra...

je suis valaisanne et mon père habite a bramois... a 5min a pied de cette maison...
depuis toute petite,cette maison m'attire... j'ai toujours dis: je veux habiter là dedans!!!!
bref, je savais qu'il y avais qqchose...
c'est en grandissant que j'ai su qu'elle était hanté... alors ca m'a encore plus donné envie d'y aller...
Mon grand frere à été avec de ces potes y a environ 7 ans, quand c t un ado rebelle, et il a dis ne pas avoir fais le malin quand il a vu des trucs vers les fenetres bouger (il n a pas voulu m'en dire plus).et mtn il a 25ans, et quand je lui en parle il évite mais il me dis: va pas dans cette maison.

j ai souvent penser de faire des recherches là dessus. d'aller questionner des personnes du village.

pis l'autre jour je parlais de sa au bistrot de ma mere a nendaz, pis tout a coup y a qqun qui m a dis qu'il avais vu sur internet que qqun avais deja fais des recherches...

voilà, je voudrais vraiment savoir + et même y aller un jour, meme si je sais que c'est une épave. jte jure que je ressens un truc de malade pour cette maison, rien qu'en y parlant c bizarre.

Mon grand père connais un peu cette maison, il m'a vaguement parlais d'un médecin qui habitait là, pis quand je lui ai parlais qu'un mari avais tuer ces enfants et sa femme, il m'as dis: ah oué jcrois bien mais il est plus très sur. je vais me renseigner de mon coté...

dsl de la longueur du message.
salut
Maroussia

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 16:03 

Je suis qqn de très curieux, et il y a pas si longtemps j'avais dans l'idée de vouloir acheter cette maison!

Finette

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 16:05 

Si qqn à des news conçernant cette maison, pourriez vous me les communiquer, car cette maison m'intéresse vraiment!
Merci!

MessagePosté: Ven Octobre 24, 2008 23:27 

Pour finette,
Toutes les infos concernant cette maison que j'ai pu receuillir sont sur ce topic... Rien de plus !
Quant à savoir si tout cela est vrai, et bien ça c'est une autre histoire !!

Pour Maroussia,
Wahou, dis donc, mon "enquête" est devenue célèbre ? J'en suis toute honorée !
Si tu creuses un peu et que tu découvres qqch de plus, tiens nous au courant surtout !

MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 05:25 

Je viens de lire les différents posts de cette histoire...je vous trouve bien courageux! et cette quête/investigation est menée de façon très intéressante...j'ai hâte de lire la suite...en tous cas bravo!

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 15:24 

Bonjour

Et bien habitant sion je ne connaissais pas du tout l histoire de cette maison et ce qui est drôle c est qu il y a quelques mois en arrière on a passé mon copain et moi devant cette maison et lui m a dit : oh t as vu cette jolie maison on pourrait en faire quelque chose de magnigique et sur ce moi je lui ai répondu : non merci cette maison me fait peur , je la trouve lugubre....et c est que aujourd hui en lisant : le matin qu on a appris l histoire de cette maison. On s est rendu sur les lieux en voiture et j étais hyper mal ...on a fait tout de suite marche arrière en voiture...j aime pas jouer avec ce genre d histoire.

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 15:58 

j'ai passé toute mon enfance à bramois.
étant fascinée par les expéditions nocturnes dans les lieux abandonnés, cela va de soit que cette maison fût une destination de choix à de nombreuses reprises. je n'apprends qu'aujourd'hui, via les journaux, son nom et son histoire... j'ai également toujours été très attirée par cette bâtisse que je trouve magnifique. mis à part quelques grincements dûs à l'état de décomposition avancé de la deumeure, je n'y ai rien vécu de paranormal, en dehors d'un sentiment très angoissant, dû à l'ambiance... je suis évidemment partante pour y retourner!

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 20:04 

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et me suis inscrit pour parler de cette maison que la presse mentionnait aujourd'hui.

J'habite à Sierre et je suis âgé de 28 ans...Passionné depuis longtemps par l'occulte et le mystère, je me suis rendu à plusieurs reprises dans cette maison et ai eu l'occasion de la visiter presque entièrement. J'avais entendu parler de la rumeur concernant les pendaisons et nous nous sommes rendus sur place avec un ami pour explorer les lieux.

C'est là que nous avons fait la rencontre du propriétaire ( ou de l'ancien propriétaire, notre visite remontant à une bonne dizaine d'année), qui venait nourrir les nombreux chats des environs. Nous avons longuement parlé avec ce monsieur, qui nous a raconté toute l'histoire de la maison. Je n'ai plus tous les détails en tête, mais il n'a en tout cas mentionné aucune pendaison. Je suis un peu sceptique à ce sujet, car je pense que de tels faits auraient été bien connus dans une région comme la nôtre.
Cependant, le propriétaire nous a confié quelques autres histoires qui auraient pu contribuer à la sinistre réputation des lieux. Comme elles sont relatives à des familles ayant habité le village, je ne vais pas en parler sur ce forum, mais je serai cependant tout à fait disposé à en discuter plus longuement avec des gens qui souhaiteraient faire des recherches sérieuses sur les lieux. Vous pouvez me contacter en privé à l'adresse suivante: olivier480@hotmail.com

Bien sûr, toutes vos informations sont les bienvenues, et de mon côté, j'essaierai de publier toutes les nouveautés que je vais trouver ( ou les anciennes dont je vais me souvenir) :wink:

Merci d'avance!

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 20:59 

Bonjour à tous,

Ma venue sur ce forum est " due " au post de la maison hantée à bramois... hé oui, grâce au net j'ai trouvé le lien de votre forum suite à ca.

Aujourd'hui il y avais un article dans le Nouvelliste ( Journal Valaisan) sur des choses étranges dont la Dame Blanche sur la route de Chavornay et cette fameuse maison hantée de Bramois ( il y avait aussi un château à Allaman et d'autres que je ne me souvient plus) Je me suis un peu intéressée à cette histoire car j'habite St-Léo, le village d'à coté. Et c'est la première fois que j'entends cette histoire... ( j'habite la depuis 1 an avant j'étais sur Sierre)

Je me permets d'écrire ici car d'après ce que j'ai compris, il vous manque le propriétaire de cette maison...

Sur le site de plusieurs communes comme celle de st léo, ils mettent à " disposition" le cadastre directement sur le net ( http://www.rudaz.ch/st-leonard.html)... j'ai vu que sur le site de la commune de Bramois il n'y en a pas malheuresement... mais je doute que se service soit vraiment payant... non ?

J'ai pas vraiment fait avancer le Schmilblick mais au moins j'y ai pensé... :oops: :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 21:32 

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site, j' ai 27 ans, homme, je viens de la chaux-de-fonds (NE),
j' ai beaucoup lu se que vous aviez écrit, moi, je pense qu' il faudrait aller un week-end dans cette maison, bien équipé ( sac de couchage, nourriture...) pour voir si il se passe des chose étrange,moi, j' ai déjà entendu parler de certain phénomène étrange, mais avec mon appareil photo numérique reflex, un trépied, un mega zoom, et une télécommande à déclenchement direct, ben... rien. je pense qu'il y à une explication rationnelle. car je n' ai encore rien vu de vraiment surprenant, mais j' aimerais voir. il faut ce dire que lorsque qu' on entre dans un lien que est réputé pour être hanté, notre corps ce plonge dans cette idée reçu et les moindre bruits suspect nous semble venir de l'au-dela. alors que tout à sa solution. ce qui me plairais vraiement de voir est la ville d' amityville et sa fameuse maison, j' aimerais y passer un week-end.

salutations.

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 14:09 

Hello,

Moia aussi je serai partante pour une visite dans cette maison!

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 18:17 

salut a tous
je ne vous apprend certainement rien d'après ce que j'ai lu mais incroyable mais vrais "notre" maison était jeudi a l'honneur dans le plus grand journal quotidien(mais si celui de couleur orange, réfléchissez!) de suisse romande rien que ça!
J'ai vu que l instigatrice de ce topic est de retour :ça me fait très plaisir sam d'avoir de tes news! Hésite pas a me contacter si tu passe dans le coin!
windespe a écrit:
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site, j' ai 27 ans, homme, je viens de la chaux-de-fonds (NE),
j' ai beaucoup lu se que vous aviez écrit, moi, je pense qu' il faudrait aller un week-end dans cette maison, bien équipé ( sac de couchage, nourriture...) pour voir si il se passe des chose étrange,moi, j' ai déjà entendu parler de certain phénomène étrange, mais avec mon appareil photo numérique reflex, un trépied, un mega zoom, et une télécommande à déclenchement direct, ben... rien. je pense qu'il y à une explication rationnelle. car je n' ai encore rien vu de vraiment surprenant, mais j' aimerais voir. il faut ce dire que lorsque qu' on entre dans un lien que est réputé pour être hanté, notre corps ce plonge dans cette idée reçu et les moindre bruits suspect nous semble venir de l'au-dela. alors que tout à sa solution. ce qui me plairais vraiement de voir est la ville d' amityville et sa fameuse maison, j' aimerais y passer un week-end.

salutations.

et enfin pour répondre : ça fait des mois et des mois que je me plie en 4 pour essayer de trouver du monde motiver a y aller avec du matos et de l'ambition et chaque fois j fais choux blanc! systémathiquement les personnes avec qui je prend contact me laissent sans nouvelles dès la premiere réponse alors voilà si tu est motivé: un petit mp ont ce téléphone et ont ce fait une bouffe
allez a plus les amis

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
(Baltasar Gracian Y Morales)...

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 18:39 

Moi je suis très motivé pour une grande réunion un de ces jours sur Sierre ou Sion. Je prends les inscriptions en pv et dès qu'on arrive à trouver une date qui arrange tout le monde, je publie une annonce sur le forum ok?

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 09:24 

Ohhh !
Mais notre maion a passé dans le journal, et j'ai rien vu ?!!! Snif...
Quelqu'un aurait-il gardé la coupure de presse ou pourrait me dire en détails ce qu'ils ont raconté ?!
Allez, svp svp svp !!

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 12:20 

sam.gray a écrit:
Ohhh !
Mais notre maion a passé dans le journal, et j'ai rien vu ?!!! Snif...
Quelqu'un aurait-il gardé la coupure de presse ou pourrait me dire en détails ce qu'ils ont raconté ?!
Allez, svp svp svp !!

Hello, j'ai conservé la coupure de presse. En gros ils ont juste pris des éléments qui se trouvent sur le forum concernant l'histoire de la maison, rien de bien nouveau. Par contre, ce serait sympa de monter un groupe pour étudier le cas à plusieurs, on est en train de s'organiser sur Sierre, tu es la bienvenue! :D

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 12:32 
Modérateur

Heu, je voulais juste vous rappeler que visiter une maison sans l'accord préalable du/des propriétaire(s) est de la violation de domicile.
Et qu'un aucun cas ce forum, ne dois servir pour préparer cette "visite", que se soit fait dans la partie public du forum ou par MP.
Merci.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 12:33 

Bien le bonjour....suis nouvelle sur le site et suis intriguée et captivée par le feuilleton de la maison de Bramois. Suite au message plus haut concernant l'article du *journal orange* est ce qu'il y aurait quelque chose sur leur site internet !
Alors suite au prochain épisode !
Amicalement :)

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 18:13 

bonjour ca fait un moment que je disais y faut que je trouve des info sur cette maison et je suis tombe sur ce site par pure hasard et toute cette histoire me travail maintenant j habite fully pres de martigny et je me disais egalement que ce serais bien d aller la visiter un soir... et pour quoi pas dormir dedans ??? ou juste a coter mdr mais pour ca moi je le fait pas tout seul mdr en attente de votre respons je vous souhaite une bonne soirée mdr

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 20:50 

Bonsoir tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum que j' ai découvert grâce à l'article du "Matin" dans lequel le sujet de la maison des pendus a été traité.

Ayant été confronté à des phénomènes étranges dans une maison que j' ai habité il y a une quinzaine d' années, j' ai toujours été attiré par les histoires de maisons et châteaux hantés. J' habite à Sion, à 5 minutes de Bramois et aujourd'hui, nous nous sommes rendus à cette maison, ma copine et moi ainsi que notre chien.

Dans ma tête j' ai essayé de faire abstraction de tout ce que j' ai pu lire sur cette maison afin de ne pas m' inventer un scénario au moindre bruit qui aurai pu m' effrayer. Une fois sur place il faut reconnaître que cette maison dégage quelque chose, peut-être à cause de son architecture étrange. Ma copine n' était pas trop rassurée au début et notre chien n' a montré aucun signe particulier de panique.

Appareil photo en main, je tourne autour de la baraque pour prendre quelques clichés avant de passer la tête par une fenêtre pour voir l' intérieur.... un bord** pas possible à côté d' une baignoire, voilà qui ressemble à une salle de bains. Un bon moment d' hésitation plus tard, je me décide à passer la porte d' entrée du rez-de-chaussée alors que ma copine et mon chien restent dehors et me voilà dans la baraque :shock: quel bord** et quelle drôle d' ambiance...je prends des photos de ce qui devait être la cuisine avant de changer de pièce pour arriver dans ce qui devait être le salon, à ma droite se trouve une autre pièce mais là, impossible d' aller plus loin, il y a là des meubles dans tous les sens et surtout le plafond est éventré.....j' ai tout de suite pensé à ce squatteur qui est mort en traversant le plancher :shock: !!!

Après avoir pris des photos de ces trois pièces, je fais une petite vidéo avec mon appareil numérique et je ressors tout en regardant où je fous les pieds car le plancher est plus que pourri. A l' extérieur je prends l'escalier pour me retrouver au 1er étage, j' entre, il y a une pièce en face, une autre à droite et une à gauche et au dessus de ma tête je vois...de bonnes grosses poutres, l' idéal pour se pendre :D !!! Je prends une photo de la pièce de gauche et de celle en face de moi mais pas de celle de droite, allez savoir pourquoi... J' ai dû paniquer à l' idée d' aller plus loin en pensant à l' état du plancher et peut-être que, l' espace de quelques instants, j' ai repensé au passé de cette maison. En bref, j'ai rebroussé chemin pour retrouver l' extérieur.

Dehors nous refaisons quelques photos puis nous passons en contrebas de la maison pour inspecter la cave. Devant la porte nous voyons de la bouffe pour chats qui était fraîche, il faudrait pouvoir rencontrer la personne qui nourrit ces bestioles car je pense qu' elle s' y rend régulièrement, peut-être qu' elle sait quelque chose sur le passé de la maison. Etrangement nous n' avons vu aucun chat dans et autour de la maison. Le sol de la cave est jonché de planches et un genre de soupirail se trouve dans le mur en face de moi et il me semble qu' il y a une autre pièce derrière mais je n' y vais pas. Je contourne la maison et je trouve deux autres portes mais il n' y à qu' une réserve de bois de feu et une vielle cave de style vigneron.

Nous décidons de partir mais à bien y repenser je crois que je me sentais obligé de partir, comme pris d' un sentiment de gêne, comme si j' en avais assez vu ou déjà trop vu pour aujourd' hui...je voulais vraiment rentrer.

Bilan de la journée: 38 photos et deux mini vidéos, aucun spectre n' est apparu, aucun cri d' outre-tombe entendu, notre chien n' a jamais eu de comportement étrange, ma copine n' était pas très rassurée mais elle n' a rien vu ou entendu et pourtant j' ai quand même l' impression qu' il y a "quelque chose" dans cette maison, que ce soit une entité, une malédiction ou encore un lourd passé emprisonné dans les murs.

Je tiens à préciser que nous y sommes allés vers 15 heures et que j' y suis retourné ce soir, de nuit, en voiture pour espérer apercevoir une de ces lumières que certaines personnes ont citées mais je n' ai rien vu.

Je suis prêt à y retourner avec d' autres personnes de jour pour une reconnaissance des lieux et d' y retourner de nuit mais ne comptez pas sur moi pour y dormir...

Merci d' avoir tout lu :D !

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 20:56 

Et voilà les photos...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 21:00 

En revoilà encore....

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 23:10 

Brrr t'as de la chance de ne pas être passé par le plancher! Un vrai décor de film d'horreur! :?

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 00:01 

Il y a la petite vidéo de la maison qui est disponible sur la page Facebook de ma copine, je pense qu' il faut avoir un compte Facebook pour la regarder (la vidéo, pas ma copine :D ).J'espère que ça fonctionne, voici le lien: http://www.facebook.com/profile.php?id=626264123&highlight#/video/video.php?v=1064973224776

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 14:41 

Salut Sam,

Je me baladais au hasard du net et je suis tombée sur ton histoire....
J'espère n'avoir manqué aucun détail de ton enquête ....

Mais une question me vient à l'esprit. Tu dit avoir vérifier auprès du registre foncier l'éventuelle identité du propriétaire actuel de la maison de Bramois. Cependant, je voulais savoir si tu avais questionné l'administration communale ? normalement chaque parcelle de terrain doit être répétorier sur le plan cadastral du "coin"....

Eventuellement tu pourrai même lancer toi même une rumeur disant que tu as l'intention de racheter la maison... dans les petits village on parle beaucoup (et en valais cette règle et vraiment bien appliquée...) il y a de grandes chances que tu puisses par ce biais avoir de nouveaux éléments pour ton enqête...

D'autre part, en général, les bien immobilier qui sont "abadonnés", sont récupérer par les banques qui ont fourni un prêt hypothécaire pour leur achat. Tu pourrais également te renseigne auprès des services immobilier des banques locales pour voir si la maison fait partie du portefeuille immobilier de l'une ou l'autre d'entre elles.

Dernière idée, tu pourrai t'adresser directement au régies immobilières ou sociétés de courtage du coin.. peut-être que quelqu'un a reçu le mandat de vendre la parcelle et la maison (sans succès apparament).

Le plus important pour effectuer toutes ces recherches est d'obtenir l'adresse exacte de la maison.

Voilà, merci pour ton histoire pationnante et j'espère que tu avanceras dans tes recherches.

Zhilla

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 14:44 

Bonjour,

dickinson, je pense que hier c'est toi que nous avons rencontré devant la maison. Nous étions 2 filles et ton chien m'a fait peur. :-)

En gros, c'est vrai que c'était assez effrayant mais surtout il est très important de garder à l'esprit que cette maison est en bien mauvais état. Le bois y est pourri et je pense que le poids des gens peut faire s'effondrer le sol. Donc une extrême prudence pour ceux qui s'y rendraient, car la curiosité ne doit pas provoquer un accident.

De plus, une vidéo sur youtube de 2007 montre que toutes les fenêtres et vitres sont encore en place, or sam.gray tu dis que depuis 2001 tout a été retiré, il y a donc incohérence.

Et petite question, ou as tu trouvé l'article sur la mort du jeune en 1996? C'était dans quel quotidien? Merci d'avance pour la réponse.

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 17:43 

Hello,

Depuis ma visite de hier je me suis posé quelques questions sur cette maison et c' est vrai que les remarques de laziza concernant les fenêtres, les portes et les volets donnent à réfléchir...

Si les villageois ont tout retiré alors comment cela se fait-il qu' il reste deux portes de cave, deux portes d'entrée et plusieurs portes à l' intérieur de la maison? Pourquoi reste-t-il quelques fenêtres (principalement à l' étage)? Concernant les volets, j'ai pu constater en revoyant toutes mes photos que seules deux fenêtres en possèdaient car il reste deux gonds dans la façade pour l' une et pour l' autre il ne reste plus que les trous des anciens gonds dans le mur, d' ailleurs je n' ai vu que deux volets au sol en visitant la maison. De plus, comment les villageois auraient-il pu barricader portes et fenêtres avec des planches en les clouant (à l' extérieur comme à l' intérieur) dans une façade en béton? C 'est impossible.

Certaines personnes auraient-elles par la suite remis en place quelques portes et fenêtres? J' en doute et surtout dans quel but?

Ne serait-ce pas quelques personnes de passages qui, dans le but de s' amuser ou se défouler auraient saccagé les portes et fenêtres au même titre que tout le mobilier a été saccagé?

Et comme il reste certaines portes et fenêtres comment se fait-il que plus rien ne claque durant la nuit comme ce fut le cas par le passé? Quelqu' un ou un voisin a-t-il revu des lumières durant la nuit? Et ces mêmes lumières ne seraient-elles pas des flashs d' appareils photos et des lampes torches utilisés de nuit par certains curieux qui comme nous tous aimeraient y "voir quelque chose"?

Dans cette histoire, n' y aurait-il pas exagèration de la part de certains villageois dans leurs récits? Je vais en parler à certains collègues qui ont grandi à Bramois pour voir si ils savent quelques chose et comme je travaille pour la Ville de Sion je vais voir vers qui je peux obtenir des infos sur le proprio et surtout sur tous les anciens proprios...il serait intéressant de retrouver le proprio qui a tout quitté pendant la nuit, il aura bien plus de choses à raconter que le proprio actuel.

Pour terminer, je ne peux interdire à personne de rentrer dans cette maison (me suis pas gêné pour y aller moi) mais dites-vous qu' elle est vraiment insalubre et dangereuse car tout est pourri et on peut traverser le plancher tout comme se prendre le toit sur la tronche alors prudence.

A+!

Citation:
When the light begins to change, I sometimes feel a little strange, a little anxious when it's dark...fear of the dark.

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 22:28 

http://www.youtube.com/watch?v=oYavnNc0 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=G4JDrHLu ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Cgra4_-N ... re=related

Voici les 3 vidéos dont je parlais dans mon post précédent. On y voit, sur l'une d'entre elles, un des jeunes casser lui même une vitre. Et ces vidéos sont bien datées de 2007.

Après une nouvelle visite aujourd'hui (il y avait plus d'une dizaine de curieux sur les lieux d'ailleurs) Une autre chose que j'ai également constatée est qu'il n'y a plus de lampe à l'intérieur. Plus rien qui ne soit susceptible de donner de la lumière... Donc cela paraît étrange que de la lumière apparaisse parfois.

Et la commune de Sion, c'est difficilement compréhensible qu'elle autorise un propriétaire à laisser cette maison dans cet état. Surtout qu'elle est placée en bord de route...

Le plus grand nombre de preuves proviendrait certainement de recherches au niveau des archives de journaux.. Des faits divers tels que des meurtres y seraient forcément relatés... Et en mettant ensemble ces éléments il serait donc possible de rétablir la véritable histoire de cette maison.

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 09:03 

Coucou,
Pour répondre à tous les curieux du journal orange,

zhilla a écrit:
De plus, une vidéo sur youtube de 2007 montre que toutes les fenêtres et vitres sont encore en place, or sam.gray tu dis que depuis 2001 tout a été retiré, il y a donc incohérence.

Tout ce qui est relaté ici m'a été raconté par des villageois, donc il y a forcément des incohérances... D'ailleurs, on parle bien de rumeurs, pas de la réalité... ^^

zhilla a écrit:
Et petite question, ou as tu trouvé l'article sur la mort du jeune en 1996? C'était dans quel quotidien? Merci d'avance pour la réponse.

Il s'agit du NF.

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 12:36 

C'est quoi le NF? Le Nouvelliste?

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 13:32 

L'histoire de cette maison est tout simplement fascinante. Ne serait-ce à cause de tous les malheurs dont elle a été témoin.

J'ai toutefois quelques questions à poser aux experts du paranormal (si toutefois c'est un terme possible pour un domaine aussi peu scientifique). Si une personne entre dans un lieu dit "hanté" et qu'il ne ressent aucune manifestation dite paranormale, cela ne prouve en rien qu'il le soit mais pas non plus qu'il ne le soit pas? Car ça voudrait dire que dans un lieu hanté, tous les jours les esprits se manifestent, non? Alors que dans la plupart des récits, il est bien rare qu'on aie ce cas de figure de hantise quotidienne.

Il n'y aurait pas une émission télévisuelle qui se préparerait pour le cas de la maison des pendus de Bramois?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure