Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 12:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés dans la région PACA ?
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 18:19 

Bonsoir à tous !

Voilà, le titre du sujet est évocateur je crois. :wink:
J'en appelle donc à tous les sudistes ou bien entendu à toute âme aventurière de l'étrange qui aurait le coeur de m'informer de hantises au sein de cette belle région baignée de soleil. 8)
Toute anecdote ou autre récit vécu, entendu sont les bienvenus.
Personnellement, je réside dans le Sud depuis trois ans, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le phénomène qui m'intéresse vivement !

Alors merci d'avance pour vos témoignages qui permettront, je l'espère, de débattre dans la joie et la bonne humeur ! :D

Au plaisir de vous lire !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 20:28 

Hum... mois même, je vis dans le sud depuis quelques années, et je me rends compte qu'il est bien plus facile de trouver des récits relatant des histoires paranormales dans la région d'où je viens que dans cette belle contrée qu'est le sud de la France... Néanmoins, je suis preneur des mêmes informations que tu recherches, natalym.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 20:38 

Apparemment t'es du Var Natalym donc je pourrais pas t'aider sur ce département. Au niveau du 06, si jamais t'es à bloc dans l'Ufologie tu peux te tourner vers le col de Vence. La nuit en hiver le paysage est bien flippant, mais j'y ai jamais rien vu de paranormal... Pourtant les témoignages concernant des visions d'OVNI sont nombreux (et les bobards le sont aussi eheh). Sur les hauteurs de Nice se trouvent la pyramide de Falicon, bâtis par les Templiers selon certains, par des vieux rigolos au milieu de ce siècle selon d'autres, je ne suis jamais monté la voir personnellement.
Et lorsque j'avais 11/12 ans j'ai entendu parler d'un château au Mont Boron (si mes souvenirs sont bons...) dans lequel on pouvait entendre une petite fille pleurer durant la nuit (chose que je n'ai jamais vérifié, donc à mettre en réserve).

Voilà, en gros.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 21:57 

Comme Akhaues je pense au Col de Vence en ce qui concerne la région Paca.

J'ai le souvenir d'avoir lu le témoignage assez récent d'un membre sur un appartement hanté sur Marseille.

Je ne peux pas plus t'aider je ne suis pas de cette région du sud. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 12:47 

Bonjour à tous !

Oh la, je suis un brin en retard sur ce topic, mea culpa.
En tout cas je vous remercie pour vos pistes à suivre, c'est très intéressant. 8) J'ai un peu surfer sur la toile récemment afin d'avoir moi-même un peu d'infos croustillantes sur ce thème mais difficile d'accrocher des lieux mystérieux.

A ce sujet, je pense qu'il serait bon que je me déplace aux alentours dès que je le pourrai car à mon avis, c'est peut-être le seul moyen d'obtenir satisfaction. Ne serait-ce que les confidences de villageois, même si je risque aussi d'entendre bon nombre de légendes ! :wink:
J'ai eu vent d'un petit village nommé Signes. Vous remarquerez le nom du village évocateur. Il s'agit d'un lieu très "chargé", semble-t-il en entités, surtout le jour de la St Jean. Ce sont des infos qui m'ont été données lors d'une conférence sur la transcommunication, dans le Var aussi. Je ne m'y suis jamais rendue mais j'y compte pour enquêter.

Venelles, près de Marseille, paraît également témoin de phénomènes inexpliqués en rapport cette fois avec la Tarasque (type bête du Gevaudan). J'ai visité le site d'un homme auquel il était arrivé une histoire proche des conspirations de sociétés secrètes comme l'exprime le Da Vinci Code et il prétend que son vécu n'est pas de l'intox, ayant été confronté à une sorte de "secte" !
Relativement troublant comme vécu, surtout pour tous les aventuriers de l'étrange c'est certain. A ce titre, le webmaster en question compte réaliser un court métrage de son histoire fabuleuse.
J'ignore où il en est actuellement car il réclamait également d'autres témoignages pr faire des recoupements divers et enrichir le mystère de cette "légende séculaire et urbaine"... Intéressant, il me faudrait aussi aller à Venelles donc.

Encore chaleureux merci pour votre participation à ma quête et au plaisir de vous lire !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 16:01 

Le site sur Venelles et sa tarasque est un fake, en faisant une recherche rapide sur le forum tu devrais retrouver le topic en question. ;)

Sujet du message: Encore et toujours Venelles...
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 16:24 
Administrateur

Exact, il y a deux topics intéressants à ce sujet :

Celui-ci et, surtout, celui-là.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 18:22 

Merci pour vos infos Soleil_Noir et Poltergeist binoclard ! :D
J'irai visiter les topics dès que possible.
Quel dommage pr le fake, encore un mythe qui s'effondre.

Au plaisir et bonne soirée à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 18:48 

Bon, je n'ai pas pu tenir et j'ai visité les liens ce soir.
Mea culpa pour avoir déterré la Tarasque Venelloise en tout cas !
Je n'ai pas tout lu des topics cités mais le peu m'a convaincue.
Super coup de pub pour un cinéaste auquel je souhaite une carrière d'enfer, respect à Regis Angelo ! :lol:

Personnellement je n'ai pas eu le temps d'établir les recoupements édifiants qui ont été présenté par les forumeurs de Paranormal-fr.net.
Tous les chercheurs de l'étrange et leurs diverses théories méritent d'être félicités chaudement. :wink:

Oups, désolée pour le doublon du message. Un bug d'origine inconnue m'a empêchée d'éditer. Non, ce n'est pas un canular, promis ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 09:58 

J'habite dans le sud, tout près de Marseille dans un village appelé "Les Pennes Mirabeau" où il y a une rumeur de maison hantée. Cette maison est assez flippante (faut-il préciser qu'elle est à l'abandon à 2 pas du cimetière?!). Quoiqu'il en soit, lorsque j'étais au collège, nous fesions des excursions là-bas, jamais rien vu de paranormal sauf un ami qui s'est senti poussé par une "force" et qui est tombé sur une barre de fer rouillé qui lui a ouvert la jambe (peut-être était ce simplement psychologique.). Et également un soir, une lumière verdâtre se voyait par la fenêtre. A part quelques légendes, rien de jamais confirmé comme partout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 14:33 

Nel , elle est ou cette maison ?

Aiutre endroits , un ami m'a parlé du Chateau de Barème entre Gardane et Mimet , mais je n'est pas eu l'ocasion d'y allé ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 17:23 

Je connais bien la région moi aussi. Pas mal de fakes au niveau des histoires. J'apprécie surtout les côté "riche en légende".
Les autochtones provençaux ont toujours cru aux légendes infernales et autres esprits.
Parmi les lieux cités "maléfiques" qui me viennent à l'esprit:

"La cime du diable", dans le mercantour
"La Valmasque" ou montagne des sorcières dans le mercantour également.

On me racontait aussi des histoires de maison hantées quand j'étais enfant, mais toutes avaient toujours une explication rationnelle....

Cela dit ce topic m'intérèsse donc si quelqu'un connait des histoires...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 17:26 
Modérateur

Ca me fait penser : quand j'habitais à Marseille (au Roucas Blanc), j'avais vu des espèces de souterrains, du genre ancien bunker ou quelquechose comme ça près de Notre-Dame de la Garde.
Nous étions entré et avons fait quelques mètres mais nous n'étions pas resté longtemps, l'ambiance était assez malsaine, entre l'odeur de poussière, de renfermé (et j'en passe).

Ca parle à quelqu'un ?

[Note :]Evitez tout de même de vous y rendre seuls, rien ne dit qu'il n'y a pas des squatters ou des krusts pas sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 20:01 

Les bunkers dans le coin de Marseille sont légions, c'est hallucinant. Je ne me rend que très peu à Marseille et ne connait rien à la ville & ses alentours, donc je sais pas si je me suis déjà rendu dans le bunker dont tu parles, mais c'est vrai qu'on y sent une drôle d'atmosphère. J'avais fait développer quelques photos il y a quelques temps, ça donne un rendu plutôt glauque, j'vais voir si j'peux retrouver ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 17:31 

Bonsoir à tous !

Mea culpa pour mon retard et merci à tous pour vos interventions ! :) Toutefois, je regrette de ne pas pouvoir me rendre ici plus souvent.
Concernant ma demande, j'ai aussi dû reporter ma quête "hantée" comme vous l'imaginez, mais ce n'est que reporté. :twisted:
Effectivement, les légendes régionales marquent quelque peu les esprits, c'est clair.

En ce qui concerne les expériences de phénomènes de hantise, le mieux est souvent de constater par soi-même. Même si cela ne fait pas office de "preuve" indiscutable, j'en ai conscience.
Nel, oui, j'ai vu sur le net une allusion au village dont tu parles. :wink:

Certains lieux sont comme on dit "chargés" d'une atmosphère étrange, parfois d'odeurs effectivement, d'après quelques témoins qui ne peuvent l'expliquer. Parfois, il est question de visions ou d'apparitions de ce qui semble être des entités... Simple hallucination ? Manifestation schizophrénique (quant on parle de clairaudiance par exemple) ?
Difficile d'affirmer, de confirmer, bref d'attester les dires de gens qui semblent de bonne foi. Il serait à ce titre présomptueux de contester aussi trop rapidement, je pense.
Toujours est-il qu'on reste sur notre faim, un brin frustré quand on est en recherche d'une certaine "vérité"...

Merci encore à tous pour ces échanges enrichissants et au plaisir de vous lire ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 11:59 

salut natalym!
perso ça fait 10ans que je vis dans le sud (84),j'ai lu quelques livres sur la sorcellerie et fantomes en vaucluse..et je peux t'assurer qu'il y a de quoi faire..
sauf que les gens apparemment en ont assez peur pour n'en parler qu'à demi mots...
alors un petit inventaire...
il faut d'abord savoir que sur carpentras,il s'agirait de la ville (au niveau religieux) qui compte le plus de pretres exorcistes,
une dame blanche serait vue aux alentours de pernes les fontaines/monteux
un ancien repaire de templiers se trouve à pernes les fontaines,caché dans les collines
une maison hantée reconnue à carpentras (mais impossible de savoir ou)
et diverses maisons avec manifestations type poltergeist...
je trouve que ça fait pas mal! :lol: :lol:
mais il faut savoir que dans le sud,les gens en parlent difficilement,surtout si tu n'es pas de la région...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 15:06 

angeoudémon? a écrit:
une maison hantée reconnue à carpentras (mais impossible de savoir ou)

Une petite recherche sur Google "maison hantée" + Carpentras, et voici deux liens intéressants:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caromb

http://jean.gallian.free.fr/carb2/ch14.html

La maison est dans une commune de l'agglomération de Carpentras, Caromb.

Elle aurait abritée deux neveux du pape Urbain VIII. La légende veut qu'ils s'adonnaient à l'alchimie. Ils se seraient disputés, l'un des deux aurait jeté une fiole de vitriol au visage de l'autre, qui serait mort là.
Le survivant, rongé par la culpabilité, aurait peu à peu perdu l'esprit, et aurait terminé ses jours dans cette maison.

En réalité, il semble qu'ils aient repris leur place au sein de l'Eglise (ils étaint à Caromb en exil, en quelque sorte). Ensuite l'un est nommé evêque de Reims, et l'autre reprend des fonctions ailleurs.

Il semblerait que la hantise de cette maison soit en fait surtout des racontars...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 20:17 

Citation:
J'ai le souvenir d'avoir lu le témoignage assez récent d'un membre sur un appartement hanté sur Marseille.

Oui ce témoignage, c'est le mien. Mais ne vous attendez pas a voir une lugubre maison hanté, avec volets delabrés, portes enfoncés...
C'est en fait une Residence Moderne, abritant plusieurs sieges d'entreprises, et de petits commerces. Mais en fait, ce lieu a un double visage.
Cet residence se trouve au 84 Rue de Lodi. J'habitait dans le batiment K1. Je sait que je n'ai pas le droit de reveler le code de l'immeuble, mais de toute façons, je ne pense pas qu'il fonctionne : *****. Nous habitions au 4eme etage. l'Immeuble a été bati, sur les fondations d'un ancien hopital.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 05, 2006 12:53 

Est-ce que tu as le lien vers ton témoignage, Valhalla ? J'aimerais bien le lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 05, 2006 19:10 

Le voici :

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... vt8842.php

Sujet du message: Re: Lieux hantés dans la région PACA ?
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 23:51 

Angeoudémon a parlé d'une maison hantée à Carpentras
Mais ça n'a rien à voir avec Caromb (je suis de la région)
Il y a très longtemps (1992/1993), en regardant le journal régional, ils ont parlé d'une maison hantée à Carpentras
Les matelas prenainet feu tous seuls!
Les pompiers venaient éteindre le feu, et sous leurs yeux, ils reprenaient feu!
Même les flics en ont étés témoins
Les habitants de la maison ont carrément quitté le département
Et j'ai appris récemment que la maison a été rasée
J'ai souvent cherché cet article sur le net, mais je n'ai rien trouvé

MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2009 15:43 

Cette maison se situe toujours sur les allées Jean-Jaurès à la Hauteur de la Porte de Mazan.
Elle n'a de hanté que la rumeur qui court à son sujet, entretenue avec soin par quelques joyeux compères.

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2009 19:43 

Non c'est pas celle là
Celle dont je parle se situait à la sortie de Carpentras, route d'Orange

MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2009 20:45 

Moi aussi je suis du sud et voici quelques trucs que je connais :

Avignon : rumeur sur le fantôme de la "dame verte" au Palais des Papes (il y'a quelques année j'avais récupéré un article sur le journal "la provence")
Châteaurenard / Isle sur Sorgues : apparitions nombreuses d'ovni
Montpellier : nombreuses apparitions de dames blanches
Roussillon : une jolie légende à connaître.. http://pagesperso-orange.fr/otroussillon/legende.htm

Voilà j'oublie sûrement d'autres choses dont j'avais entendu parler donc si je me souviens je vous tiens informés.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 20:13 

salut a tous

alors moi aussi je suis de cette fameuse région et il y a vraiment beaucoup plus a découvrir qu'a apprendre....
y'a très longtemps la ville de pertuis qui se situe a coté de venelles a une étrange visite d'un grand ovnis qui recouvra toute la ville entière...
pas loin de pertuis aux alentours de villelaure la dame blanche aurait apparu 2 a 3 fois devant le stop au tous début de la ville
puis le fameux mythe de venelle oui certes c'est peut être un fake mais dites vous que dans cette histoire il y a de vrai mort ..je connaissais cette histoire bien avant que le fake est fait le site... mais ont parler plus d'un homme que d'une bête malgré que son nom tarasque était souvent dans l histoire ....était juste le chien a son maitre?une secte inconnu qui fait des expériences?ont ne seras jamais a moins que....un indice des plus révélateur éclate aux grand jours!
et dans le Lubéron les âmes des protestants erraient pendant la nuit...........(ils s'y réfugié a cause des nazis.......)enfin encore et encore pleins de tite histoire!!
dsl si j'ai fais des fautes mais j'ai un mal de tête abominable

bisou

MessagePosté: Mer Octobre 14, 2009 23:22 
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour commencer, je voulais vous dire que je serai de nouveau présent sur ce forum. Mon déménagement dans le Sud s'est enfin terminé (ce qui explique ma présence sur ce sujet...) et donc je peux désormais vous annoncer que je changerai de Pseudo (n'habitant plus en Alsace).

Bref, je suis assez friand d'infos si vous en avez plus à me dire pour ce qui se passe du côté de Nice. Je suis également en train de monter une équipe pour enquêter sur les PPN du coin.
Pour l'heure, nous sommes deux mais si vous désirez nous rejoindre, n'hésitez pas.

Nous allons nous renseigner et enquêter sur le Mont Boron et sur cette mystérieuse pyramide de Falicon. Je vous tiendrai au courant.

Bien Cordialement.
EGH

MessagePosté: Ven Octobre 16, 2009 22:12 

Salut, je suis intéressé pour enquêter en équipe dans la région PACA. Près de Nice tu peux trouver le col de Vence, connu pour ses observations d'OVNIS. Mais la nature de certains phénomène peuvent tout aussi bien attester d'une autre cause.

Donc n'hésite pas à me contacter.

A+

MessagePosté: Sam Octobre 17, 2009 08:18 

Je suis du var aussi et également intéréssé par une expédition.

MessagePosté: Dim Octobre 18, 2009 19:26 

Tu connais quelques lieux étranges dans le var?

MessagePosté: Dim Octobre 18, 2009 21:35 
Pour ma part, je vis sur Nice... Donnez moi vos adresses MSN/Mail, je vous recontacterai pour que l'on puisse se rencontrer ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure