Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 23:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [ Sud de la France ] A la recherche de lieux svp
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 12:30 

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes plusieurs couples souhaitant se faire une "escapade" peu importe où dans le Sud de la France pendant plusieurs jours (campement, etc...) et sûrement nous continuerons si ça nous plait.

Nous avons regardé divers sites/forums traitant des lieux hantés, seulement pour ce qui est dans le Sud de la France seul 2/3 lieux que nous avons pu connaitre via votre forum et/ou d'autres forums sont peu "attirant" (au vu des différents commentaires) et de plus ils sont protégés par leurs communes où je ne sais quoi.

Hors nous recherchons des lieux hantés, pas spécialement une maison mais aussi des forêts, chateaux, villages, anciens batiments administratif, etc... enfin tout ce qui peu se rapporter au paranormal.

Si possible honetement nous préfèrerions éviter les endroits protégés par un texte de loi/commune afin d'éviter tout risque à ce niveau là.

Je penses que nous serions bien équipé pour partir plusieurs jours à la recherche de "sensation forte" et "plus si affinitées" (je pense à du paranormal en disant ça et non pas intimement...j'précises pcq mon amie avait mal interpreté ce mot quand je lui ai lu le topic)

J'espere que vous saurez nous aidez et nous rapporterons tout documents tirés de ces expériences futurs.

Je vous remercie par avance au nom des couples

Sujet du message: Re: [ Sud de la France ] A la recherche de lieux hantés svp
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 12:34 

Marco_D a écrit:
Si possible honetement nous préfèrerions éviter les endroits protégés par un texte de loi/commune afin d'éviter tout risque à ce niveau là.

Tous les bâtiments sont protégés. Tous les bâtiments ont un (des) propriétaire(s). Toute intrusion sera théoriquement répréhensible si pas d'autorisation.

Sujet du message: Re: [ Sud de la France ] A la recherche de lieux svp
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 19:15 

Batiment en ruine ne veux effectivement pas dire sans propriétaire.
Une violation de domicile, c'est un an d'emprisonnement et 15000€ d'amende.

Au contraire, la visite de lieux connus et ouverts au public est préférable à celle de lieux privés. Il faudra en revanche se plier aux horaires d'ouverture au public.

MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 19:37 
N'exagérons rien, cependant : un batiment en ruine n'est en aucun cas, un domicile, ni une vieille grange abandonnée. D'ailleurs, s'il y a ni escalade ni bris de cloture (dont aucune effraction), il y a peu de risque d'être condamné à quoi que ce soit (sauf si on abime, casse ou peinturlure). Un grand terrain ou une forêt privée, (tous sans cloture), peuvent parfaitement être considérés comme un lieu ou s'exerce un droit de passage si aucun panneau ne le contredit. (droit des chasseurs, par exemple)

Par contre faites attention s'il y a un panneau :

Image

Car, même si le passage est libre (portail ouvert ou cassé), vous pouvez être considéré comme un intrus risquant se prenant à l'intégrité des lieux et si le propriétaire est présent lors de votre venue, il peut faire appel à la gendarmerie (ou lacher son chien) !!

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 01:27 

la chambre bleue a écrit:
N'exagérons rien, cependant : un batiment en ruine n'est en aucun cas, un domicile, ni une vieille grange abandonnée. D'ailleurs, s'il y a ni escalade ni bris de cloture (dont aucune effraction), il y a peu de risque d'être condamné à quoi que ce soit (sauf si on abime, casse ou peinturlure). Un grand terrain ou une forêt privée, (tous sans cloture), peuvent parfaitement être considérés comme un lieu ou s'exerce un droit de passage si aucun panneau ne le contredit. (droit des chasseurs, par exemple)

Par contre faites attention s'il y a un panneau :

Image

Car, même si le passage est libre (portail ouvert ou cassé), vous pouvez être considéré comme un intrus risquant se prenant à l'intégrité des lieux et si le propriétaire est présent lors de votre venue, il peut faire appel à la gendarmerie (ou lacher son chien) !!

Ah ben oui, ça Loppsi 2 l'a bien compris....

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure