Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 05:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Bouverie...
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 14:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:12
Messages: 8
Bonjour / Bonsoir,

En faisant quelques recherche sur mon village natal, je suis tombé sur votre Forum. En effet, je suis né et j'ai grandis à La Bouverie.

J'ai lu le poste de Giussepe qui parlait d'un lieu Maudit, et très honnêtement, il n'est pas seul à affirmer cela... Il parlait de source maléfique et empoisonné par on ne sait quoi...

La réalité de la Bouverie, et son histoire commence dans les années 80, les 600ha ont était racheté par une société de construction à un paysan, la réalité de ce terrain est pourtant ... étrange, on nous dit que la Bouverie pendant longtemps a était un marécage où les corps se perdent et ne se retrouve jamais...

Comme Giussepe l'a dit... Que ce soit les divorces, la pédophilie, les meurtres violent et provenant de personne à première vu "saine" nous ont tous étonné... Là d'où je viens, on dit que de l'eau salit par la mort et le sang de l'Homme attires les vivants dans le royaume des spectres... La bouverie est construite sur de l'eau stagnante remplit de corps perdue depuis des siècles...

Je cherche à en apprendre d'avantages sur ce village qui m'intrigue, les "vieux" du village gardent un secret et nous le savons tous, outre la beauté de ce village... Quelque chose de lugubre s'installe sur le village quand la nuit tombe... J'aimerais mener une "pseudo" enquête-paranormal, afin de savoir un peu ce que cache ce mystérieux village...

Si certains veulent m'aider, ils sont les bienvenus. :)

Très amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Ca me fiche les frissons dans le dos ton histoire !

Mais chaque endroit à le droit à son folklore, non ?

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 14:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:12
Messages: 8
Malheureusement ... Ce folklore est régulièrement ... Fatal à ses habitants, j'ai encore beaucoup de gens que j'aime qui y habite et qui ont était frappé par des drames, et j'aimerais comprendre. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 14:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:12
Messages: 8
J'ai oublier de dire aussi, que la société de construction a fais faillite peut après la fin des constructions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 14:42 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Bonjour Thms,

Sois le bienvenu sur ce forum.
Tu as la chance d'habiter une bien belle région, en tout cas! :D

Par contre, je ne peux m'empêcher de réagir lorsque tu écris :
Citation:
Que ce soit les divorces, la pédophilie, les meurtres violent et provenant de personne à première vu "saine" nous ont tous étonné

Ne crois-tu pas qu'il s'agit là du lot de toutes les communes?
Chaque ville ou village a ses secrets et ses histoires tragiques, malheureusement. Il est vrai que certaines régions semblent être plus touchées que d'autres en termes de criminalité. Mais je pense que les raisons à cela sont plus à chercher du côté sociologique que du côté ésotérique.
D'ailleurs, dans ton cas, la criminalité ne semble pas se cantonner à ton village, mais bien à toute la commune de Roquebrune-sur-Argens (qui, ces derniers mois, a été l'objet de toutes les attentions avec l'histoire de Xavier de Ligonnès d'une part, et la disparition - dans le même temps - d'une autre femme de la commune).

Par ailleurs, le fait que tu habites dans un village fait surement que les nouvelles circulent très vite, puisque tout le monde doit plus ou moins se connaître, au moins de vue. Mais, tu sais, dans les grandes villes, c'est la même chose (et en quantité bien plus grande, puisque les faits sont surement à peu près proportionnels au nombre d'habitants): beaucoup de faits divers terribles se produisent. Seulement, on ne le sait pas forcément si on ne lit pas les journaux.

Quant aux divorces... Les chiffres sont impitoyables, tu sais: tout le monde divorce, et ceci a peu près partout en France! :mrgreen:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 14:51 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il n'y a pas de spécification de La bouverie, est-ce dans le Hainaut en Belgique ou autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 14:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:12
Messages: 8
Je parle de la Bouverie dans le Sud de la France :) .

Ce qui m'interpelle, c'est la "crainte" de bon nombre d'habitant de sortir la nuit, certains quartiers (comme l'a dit Giuseppe d'ailleurs), ont était VIDER de leurs habitants, des maisons abandonné.

Ensuite, il y a toutes ces maladies, ces faits inexpliqué, comme je l'ai dis dans mon poste de présentation, je "ressens" plus ou moins les choses, bonne comme mauvaise, et si ce n'était pas pour mes amis ou des proches, je n'irai plus dans ce village, a peine arrivé, je commence à être .. très mal, et ressortir de là est une véritable ... délivrance, combien d'enfants sont morts tué sur les routes, ou à cause de maladie foudroyante, je pense qu'il y a quelque chose...

Des personnes quand je demande, m'ont dit avoir vu aux alentours du lac une âme errait et entendre une ... chorale sortir des eaux du lac.

C'est ce qui m'intrigue. Je pense, honnêtement, qu'il y a vraiment quelque chose d'étrange.

Amicalement. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 15:39 
Euhhh ... ça n'a pas l'air terrible comme lieu pour partir en vacances ou pour y vivre!
Finalement, je préfères là où j'habite, même si dans le village où vivent mes parents , il y a un bois qui s'appelle " Le bois du pendu" :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 15:49 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Thms a écrit:
Ensuite, il y a toutes ces maladies [...] combien d'enfants sont morts tué sur les routes, ou à cause de maladie foudroyante, je pense qu'il y a quelque chose...

Pour les maladies, encore une fois, elles ne sont malheureusement pas l'apanage de La Bouverie. Et pour les enfants morts sur les routes, c'est pareil.
Une grande partie de ma famille vit en Vendée, un département connu pour ses accidents mortels (souvent liés à l'alcool...); j'ai d'ailleurs perdu une cousine de 21 ans comme ça, il y a trois ans. J'ai aussi un oncle qui a tué quelqu'un sur les routes, et sa fille a, quant-à-elle, rendu un homme tétraplégique. Tous ces accidents terribles se sont passés à peu près au même endroit. Crois-tu qu'il faille nécessairement y voir autre chose qu'une coïncidence (avec, bien sûr, certains facteurs "facilitants" (alcool, fatigue, routes étroites et bordées de platanes, etc.)?
Pour ma part, je ne le crois pas.
Je pense que tu te laisses peut-être influencer par les légendes qui circulent dans ton village. Mais je t'assure que si tu essaies de prendre de la hauteur sur les évènements, tu constateras qu'il ne se passe probablement pas plus de choses à La Bouverie qu'ailleurs. Ou si c'est le cas, tu verrais que c'est probablement pour des raisons qui n'ont rien à voir avec une explication ésotérique.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Dernière édition par Metronomia le Dim Février 10, 2013 16:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 15:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:12
Messages: 8
Je vais essayer de regarder la Bouverie d'un autre angle, ou me renseigner d'avantages, faire un peu comme Saint-Thomas, croire que ce que je vois, et si je vois notre ami le spectre du lac, je vous préviendrais ! :twisted:

Cependant, je suis certain que de mauvaises ondes se dégages de ce village...

Si certains peuvent apporté de l'eau à mon moulin, ils sont les bienvenu. :)

Bien amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Personnellement, ma ville natale est tristement connue pour un sextuple infanticide dont les cadavres ont été trouvés dans une cave, pourtant c'est une petite ville de province sans histoires de prime abord. Donc je pense sincèrement que dans toutes les villes se déroulent des drames, qui,bien souvent, ne font pas la une des journaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Lun Février 11, 2013 02:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Thms a écrit:
Il parlait de source maléfique et empoisonné par on ne sait quoi ... [...] ...étrange, on nous dit que la Bouverie pendant longtemps a était un marécage où les corps se perdent et ne se retrouve jamais ... [...] La bouverie est construite sur de l'eau stagnante remplit de corps perdue depuis des siècles ...

Y'a beaucoup d'eau par chez toi:

http://roquebrune.centerblog.net/rub-le ... ions-.html

Je cite Giuseppe :

Sur ce nombre, il faut savoir qu'au moins les 80% des habitants initiaux sont partis dès le milieu des années 90.

Voir à ce sujet:

Citation:
Les risques d’inondation sont générés par le Ruisseau des Anguilles, le Blavet, le Grand Vallat, la
Garonnette, le Vallon d’Esquières, le Ruisseau de la Gaillarde et principalement par l’Argens et ses
affluents qui envahissent la plaine régulièrement.

Les crues mémorables sont celles de l’Argens (en 1959, 1961, 1966, 1971, 1972, 1974, 1978).
Plus récemment on peut noter, en Janvier 1994, les crues du Blavet (la Bouverie) et de l’Argens
(CD.7 coupé, la Chapelle St-André inondée), en Janvier 1996 inondations quartier des Iscles et des
Planets, Barbossi, l’Homède, l’Aréna, les 4 chemins à La Bouverie.

Source (PDF)

Les attributions de permis de construire en zone(s) inondable(s) -même les "vieux" étaient pas au courant on dirait- se sont passées comment ?

Le Var et ses mystères ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Lun Février 11, 2013 02:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Il ne faut pas croire que les anciens n'étaient pas au courant.

Mais souvent, les promoteurs et hélas, les municipalités, choisissent de ne pas écouter leur avis.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Lun Février 11, 2013 02:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Barf, c'était de l'ironie ... :(

D'ignorer sciemment le savoir des anciens, entre autres, ça doit plus tenir de l'épaisseur de l'enveloppe que d'un choix ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Ven Août 26, 2022 11:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 26, 2022 10:51
Messages: 1
Bonjour,

suite aux vieux temoignages de Haunting House et Thms, je me suis décidé à ecrire sur ce forum.

Quelqu'un aurait-il de nouvelles infos à propos de la Bouverie dans le var?

Je suis issu de ce coin et je confirme qu'il y a des rumeurs chez quelques anciens à propos du caractère "maudit" du lieu dû au fait qu'il soit construit sur d'anciens marécages et eaux stagnantes.

Il est vrai qu'il y a eu pas mal de phénomènes curieux et violents à la bouverie mais cela peut s'expliquer par la concentration de plusieurs milliers de nouveaux habitants sur un si petit endroit.

Mais pas mal de gens parlent aussi du "mauvais feeling" par rapport à cet endroit, son caractère idyllique contrasté par une ambiance lourde et austère.

Il s'est toujours dégagé une ambiance speciale, mais il est difficile d'être objectif dans mon cas.

Je me souviens aussi d'un couple d'exorcistes qui vivait dans la commune et qui étaient souvent sollicité par les habitants.

J'ai juste été surpris que d'autres partagent ces sensations à son propos .

C'est vrai qu'il y a très peu d'informations à propos de la Bouverie avant les les années 80 et j'aimerais savoir si d'autres personnes partagent cet avis à propos de cet endroit.

Voila, si quiconque peut éclairer ma lanterne je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie...
MessagePosté: Sam Août 27, 2022 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 06, 2022 14:50
Messages: 83
Localisation: Strasbourg
Bonjour,

Perso je pense qu'il y a un mix concernant cette localité. Il existe une ville du même nom en Belgique et un chateau en Touraine ... J'ai du mal à croire en l'existence de marécages lugubres et maléfiques dans une région escarpée comme celle-ci ... ses routes sinueuses, ses pistes de rando avec un dénivelé élevé, ses grottes préhistoriques datant de 30000 ans ...

Qu'il y ait eu un projet d'urbanisme démesuré, c'est le cas. Ce projet n'a pas démarré dans les années 80 mais bien dans les années 60 ! Et qui dit projet immobilier dans le Var ... dit dessous de table :mrgreen: Et cela fonctionne ainsi un peu partout en France :D . Et ce n'est qu'au lendemain d'un épisode cévenol particulièrement violent, que les autorités s'aperçoivent que l'on a construit n'importe où et n'importe comment.

Quant au lourd secret des anciens ... on peut y trouver une pincée de paranormal mais beaucoup de sales histoires entre hommes.

Bien à vous.

_________________
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO