Nous sommes le Sam Janvier 20, 2018 00:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantées sur Paris et le 94 val de marne
MessagePosté: Ven Janvier 05, 2018 18:23 

Salut,

Par pur curiosité je recherche quelques informations sur des lieux dit hantés sur paris et le 94 avec des témoignages récents ou preuves matériels ou vidéo ou articles de presses ou enregistrement ect... que ses lieux sont vraiment hantés.

J'ai entendu parler de quelques lieux ou légende sur paris les voici:

Le rocher de la sorcière de Montmartre
Le gitan de la rue brièvre sur paris 5éme
L'homme rouge des tuileries
Le fantôme du monsouris et la légende d'un diable vauvert
Le labo de Vincennes
Le voisin et la sorcière sur paris 2éme

Si vous avez des infos dessus ou témoignages m'en faire part, ou si vous avez entendu d'autres lieux ou légende dans paris avec "preuve" qu'il s'y passe quelque chose m'en faire par aussi. Pareil si vous avez entendu des choses dit paranormal dans le 94.

Merci à tous et à toutes d'avance pour vos partages d'informations ;)

Sujet du message: Re: Lieux hantées sur Paris et le 94 val de marne
MessagePosté: Lun Janvier 08, 2018 12:24 

Bonjour Carameln bienvenue ici.

J'habite dans le 94 mais je ne connaît pas de lieux qui seraient hantés dans ce département.

J'aimerai en savoir plus sur "le labo de Vincennes". Je ne trouve rien sur le web à ce sujet.

MessagePosté: Mar Janvier 09, 2018 02:32 

Coucou muskar,

Voici ce que j'ai vu sur internet voici le lien:

http://www.paranormal-paris.com/le-labo-de-vincennes/

J'ai pas d'infos pour le moment car je suis sur des informations du parc Montsouris dans Paris, si jamais je trouve d'autres infos sur le labo je te tiens informé.

Cordialement ;)

MessagePosté: Mar Janvier 09, 2018 09:53 

Merci pour le lien.

Il y a un endroit à Saint-Maur, qui, sans avoir la réputation d'être hanté, reste pour le moins assez teinté de mystère, c'est le parc de l'Abbaye, dans le vieux Saint-Maur. Lorsque j'étais gamin (tout début ds années 60) on allait s'amuser dans le square qui est en haut, mais malgré les interdictions on allait toujours explorer les ruines de l'ancienne Abbaye en bas du square. A l'époque la maison de retraite n'était pas encore construite. Aucune recherche archéologique n'avait été entamée, et le parc était à l'abandon. Nous allions au catéchisme, à la paroisse Saint-Nicolas, place d'armes, située en face du square. Le curé, nous disait de ne pas aller fouiner dans les ruines de l'abbaye. Il nous expliquait qu'on risquait de tomber dans les anciens souterrains et d'y mourir sans que personnes ne nous retrouve jamais. Il nous avait expliqué que des souterrains permettaient aux moines de s'échapper en cas d'attaques. Ces souterrains passaient sous Saint-Maur, sous la Marne aux alentours de pont de Chennevières et ressortaient dans le haut de Chennevières. Par la suite les recherches archéologiques n'ont jamais permis de trouver où partaient ces souterrains qui étaient effondrés. Le fait qu'il puisse traverser tout Saint-Maur et remonter à Chennevières semblaient improbable. Récemment, lors de travaux de voiries, A chennevières, juste en haut de la côte, des ouvriers qui creusaient pour installer des réverbères, sont tombés sur une vaste cavité, qui partait sous des immeubles construits sur la pente du coteau de Chennevières. Du coup la route montant du pont de Chennevières a du être coupée en raison d'un risque d'effondrement. Certains se sont étonné qu'on ait pu construire des immeubles sur des cavités ou des souterrains. La DDE et les services archéologiques, ont déclaré qu'on ne pouvait effectuer de fouille sous les immeubles et qu'il fallait au plus vite combler la cavité et réouvrir la route. On a injecté du béton et réouvert la route. Du coup, on ne saura jamais s'il s'agissait du fameux souterrain de mon enfance.

http://www.leparisien.fr/chennevieres-sur-marne-94430/chennevieres-les-mysterieux-tunnels-de-la-rue-du-pont-bloquent-la-circulation-28-10-2016-6263532.php

MessagePosté: Mer Janvier 10, 2018 00:09 

De rien,

Sympas comme article je ne savais pas il y avais cela dans le val de marne, mais pour les habitant les souterrains sont connus il faudrait y faire un tour un jour.

J'aimerai bien aller sur un lieux dit "hanté" avec plusieurs cas et plusieurs faits dans le val de marne juste par pur curiosité.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure