Bonjour à toutes et tous,
Je suis natif de Beuvry, et ma famille y est installée depuis 1635, au Manoir de l'Estracelle, qui était à l'époque une grosse exploitation agricole. Il y a eu effectivement un incendie, criminel ou accidentel, personne ne sait; j'ai connu la personne qui y a mis le feu, et qui est aujourd'hui en centre spécialisé, c'était un "garnement" plutôt qu'un criminel.
Beaucoup d'histoires et de légendes sont à entendre ou à raconter sur Beuvry.
effectivement, les "gens" de Beuvry sont très attachés à cette ville, moi même ayant dû déménagé de 10km il y a 2 ans, je me sens obligé d'y retourner plusieurs fois par semaine, j'en ai "besoin".
Concernant les bois et marais, Beuvry est effectivement une "ville d'éau" en surface ou souterraines.
La Légende de la Fontaine Hideuse, dont des hénissements de chevaux doivent se faire entendre chaque veille de Nöel n'a pas été vérifiée ce jour, et vous vous doutez bien que bon nombres de gamins de Beuvry ont tenté l'expérience! Cette "fontaine" n'est pas exactement située en lien avec le Bois de Bellenville, qui est "coupé" par des routes, ou même par le Canal de Beuvry; je suis encore allé courir dans ce bois hier soir, ou certaines zones marécageuses lui donnent son charme, ce bois a été aujourd'hui réaménagé, autant ses chemins et l'abattage d'arbres pour lui apporter de la lumière.
Concernant les ressentis "négatifs" à Beuvry, je suis moi même croyant religieux et croyant au magnétisme, mais je n'ai jamais eu d'ondes négatives ressenties, mais plutôt positives, est ce parce que j'ai grandi à Beuvry et que j'y suis attaché?
Après, des légendes, c'est comme partout je pense, elles traversent les siècles sans savoir réellement si elle existent ou non, d'où le qualificatif de "légende".
Bref, si vous voulez échanger sur la ville de Beuvry, je me ferai un plaisir de discuter ou de répondre à vos questions.
Bien à vous.
|