Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 13:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Demeure hantée en Sicile
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 12:49 

Bonjour à tous,

L’histoire que je vais vous conter aujourd’hui est bien réelle puisqu’encore aujourd’hui ma mère et mes tantes m’en parlent, bien qu’une de mes deux tantes préfère éviter le sujet.

Tout se passe durant les années soixante en Sicile, très exactement à Catania, Viale Regina Margherita.

Mon grand-père était entrepreneur en bâtiment, son patron lui avait prêté une magnifique demeure pour la durée des travaux. Mes grands-parents, mon oncle, mes deux tantes et ma mère vivaient au rez-de-chaussée, l’espace était suffisamment grand pour contenir tout le monde. Le premier étage était inhabité et dans le grenier se trouvait le chauffe-eau à bois et ni le premier étage ni le grenier n’étaient alimentés en électricité.

Bien que cette demeure fût magnifique il s’y passait des choses bizarres…

Tous les soirs, des bruits provenaient du premier étage, comme s’il y avait des gens qui discutaient ou faisaient la fête, tous les soirs, des lumières s’allumaient alors qu’il n’y avait pas d’électricité et encore moins d’ampoules ou de bougies.

Mais pire que ça, ma mère dormait dans la même chambre qu’une des sœurs et pratiquement tous les soirs ma mère était témoin de choses un peu/beaucoup/très étranges, elle voyait sa sœur qui essayait de se débattre de quelque chose qui la retenait et elle voyait sur les bras de sa sœur des marques de mains, comme si quelqu’un essayait de la retenir.
Souvent « ils » allaient embêter mon grand-père, mais lui, avec tout son humour il disait « laissez-moi dormir car demain je dois aller travailler » et ils ne l’embêtaient plus.

Ils étaient souvent témoins d’apparitions, d’une petite fille ou d’une jeune femme blonde aux longs cheveux vêtue d’une chemise de nuit blanche et longue.

Ma grand-mère priait beaucoup pour que tout cela cesse et quand l’oncle de ma mère venait, étant très croyant également il priait beaucoup aussi et peu à peu les phénomènes se sont atténués.

Aujourd’hui cette demeure abrite un musée ou des bureaux.

Sujet du message: Re: Demeure hantée en Sicile
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 14:18 

Phénomènes assez troublant, mais personne a l'époque , du moins les habitants ou le patron qui a prété cette maison le temps des travaux n'a entendu parler d'une histoire quelconque sur cette maison ou d'un passé dramatique?

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 14:38 

Non pas à ma connaissance, ma mère ou mes tantes n'ont jamais évoqué le fait que le patron ou qui que ce soit savait qqchose à se sujet, mais je vais redemander confirmation ce soir à ma mère.

MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 15:31 

A suivre... :)

MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 13:07 

Bonjour,

Alors hier soir j’ai questionné ma môman et, en effet, personne n’avait dit quoi que ce soit à mes grands-parents concernant les choses étranges qui s’y passaient (tu m’étonnes !), cela ne veut pas dire qu’ils (les propriétaires) ne savaient pas, mais rien ne leur avait été dit. En tout cas ils n’avaient pas été prévenus. Même les voisins n’ont rien dit, même s’il faut avouer qu’ils ne discutaient pas beaucoup ensemble.

Cette maison appartenait depuis plusieurs générations à la famille du patron de mon grand-père mais lui (le patron) n’y vivait pas, même quand elle n’était pas prêtée et qu’elle était vide. Le patron vivait avec sa famille dans une immense maison, dans un coin de la province de Catania qui s’appelle Valverde.

Apparemment cette demeure servait, durant les dernières années, après que sa famille n’y habite plus, pour des réceptions, c’est la raison pour laquelle le patron n’y vivait pas.

Si vous avez l’occasion d’aller sur google street view, allez voir l’architecture de ces maison qui sont très suggestives mais malgré tout magnifiques.

MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 17:26 

On ne sait pas pourquoi le patron a décidé de délaisser la maison?

MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 17:29 

Ma mère m'a dit que la maison à Valverde où il vivait avec sa famille était presque un château... je crois que le choix est vite fait dans ce cas là!!!! :wink:
Et vu qu'il utilisait surtout cette maison pour les réceptions et fêtes il en avait pas l'utilité pour se loger. Et peut être, aussi, qu'il savait qqchose et qu'il ne voulait pas y vivre! raison pour laquelle il est parti vivre un peu plus loin avec sa famille et qu'il n'a pas voulu vivre dans cette maison familiale! :?

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 10:05 

Ça restera un mystère dans ce cas là... :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 15:19 

Une chose est bizarre en effet.

Pour obtenir des marques de mains sur les bras il faut de la pression, cette pression est crée par un poid, ca m'étonnerais beaucoup, qu'une entité puisse effectuer une pression pareille.

Les lumieres qui s'allume tout seul je n'y crois pas. a moins qu'il ya un mauvais contact, comme celle de ma cuisine, j'ai beau appuyer sur le boutton, ce n'est que 2 min plus tard quelle s'allume et si je ne fait pas attention, si lenclencheur nes pas incliner vers le bas aux max, elle se rallume.

MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 12:55 

En effet, cela peut te paraître bizarre mais ma mère voyait quasiment tous les soirs sur les bras de sa sœur des marques de mains, comme exerçant une pression et qui la retenaient. Après que des « fantômes » soient capables de le faire ou non, personne ne peut le prouver. Pourquoi seraient-ils capable de déplacer des objets, d’ouvrir des portes et de ne pas être capables de faire ça ?

Concernant la lumière, ça arrivait tous les soirs, sans électricité, sans bougies, ils voyaient de la lumière venir de l'étage supérieur. Ça reste inexplicable.

Dernière édition par virg le Lun Décembre 06, 2010 13:07, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 13:06 

Ellixhirion a écrit:
Les lumieres qui s'allume tout seul je n'y crois pas. a moins qu'il ya un mauvais contact, comme celle de ma cuisine, j'ai beau appuyer sur le boutton, ce n'est que 2 min plus tard quelle s'allume et si je ne fait pas attention, si lenclencheur nes pas incliner vers le bas aux max, elle se rallume.

La minute Jojo la Bricole:
Tu démontes le cache des interrupteurs et tu dévisses un peu les vis qui rabattent les crochets de maintien. Normalement, ça devrait aller mieux après.

MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 13:22 

virg a écrit:
En effet, cela peut te paraître bizarre mais ma mère voyait quasiment tous les soirs sur les bras de sa sœur des marques de mains, comme exerçant une pression et qui la retenaient. Après que des « fantômes » soient capables de le faire ou non, personne ne peut le prouver. Pourquoi seraient-ils capable de déplacer des objets, d’ouvrir des portes et de ne pas être capables de faire ça ?

Concernant la lumière, ça arrivait tous les soirs, sans électricité, sans bougies, ils voyaient de la lumière venir de l'étage supérieur. Ça reste inexplicable.

Bah rien ne prouve qu'ils sont capables de quoi que se soit :).
Combien de gens n'ont pas hésiter a appeler une porte qui s'ouvre toute seul une preuve que leur batisse est hantée, alors que ce n'est qu'un courant d'air.

MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 13:37 

tapioka a écrit:
Bah rien ne prouve qu'ils sont capables de quoi que se soit .

Rien ne prouve le contraire non plus! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure