Oui effectivement j'ai posté le même message sur un autre forum
Je vais sans doute aller sur le continent (je suis Corse) dans les prochaines semaines alors je vais essayer de retrouver le lieu afin de donner l'adresse exacte
En fait dans cet appartement tout a été crescendo, au début on entendait des bruits qui ressemblaient à des verrous qui claquent du coup on pensait que c'était les voisins qui faisaient du bruit, puis il y a eu mon neveu qui inventait toutes sortes de fausses excuses pour ne pas rester seul dans cet appartement, il disait notament qu'il y avait une ombre qui le suivait, mais c'etait un enfant qui avait toujours été assez craintif alors on le grondait (gentillement!!) en lui expliquant qu'il était grand et qu'il pouvait rester 1 heure tout seul, mais rien n'y faisait, ensuite il y a eu de plus en plus de bruits bizarres, et la nuit il arrivait souvent de voir une ombre dans l'embrasure des portes.
en fait pendant longtemps on a trouvé des explications rationnelles, puis les choses sont devenues beaucoup moins facilement explicables, notament un jour ou j'avais été cherché mon neveu à l'école, on rentre a l'appartement, je déverouille la porte et là impossible de l'ouvrir la chaine de sécurité était mise de l'intérieur, voyant cela nous sommes partis en courant pensant qu'il y avait des cambrioleurs dans la maison, je téléphone depuis le bar d'en bas à ma soeur et là un monsieur trés serviable me propose d'aller voir, on remonte, il ouvre la porte sans difficulté, il entre et là surprise toutes les fenêtres sont fermées, aucune trace d'effraction et bien sûr rien n'a été volé, et moi je passe pour une idiote qui ne sait pas ouvrir une porte!!
Quelques temps aprés se sont les carreaux de faience de la salle de bain qui se mettent à se casser d'une drole de façon, comme si on avait donné un coup de poing au milieu du carreau mais depuis l'intérieur du mur, on appelle le gardien, on lui montre, il nous dit qu'il y a surement un tuyau qui passe dans le mur et qu'une fuite à du causer ce désagrément, il envoie un plombier qui enlève les carreaux et sonde le mur, et là aucun tuyau de ce côté, un autre ouvrier vient pour reposer de nouveaux carreaux et 2 ou 3 jours après tout recommence, les carreaux se cassent toujours de le même manière étrange.
Il y e également d'autres petits phénomènes, par exemple on retrouvait systématiquement une photo (d'un membre de notre famille décédé quelques années plus tôt) retournée.
Ce serait très / trop long de tout raconter
Ne pouvant plus trouver d'explications raisonnables à tout cela et ayant peur (il faut bien le dire) nous avons quitté l'appartement pour emménager dans un autre immeuble de la même résidence.
Pour l'anecdote, nous emménageons dans le nouvel appartement, et quelques jours plus tard nous apprenons que la dame qui l'habitait avant nous y était morte, nous commençons donc a sérieusement baliser!! mais en fin de comptte rien d'anormal ne s'y est jamais passé!! comme quoi!!
Voilà j'espère vous avoir donné suffisament d'infos et si je peux retrouver l'adresse exacte je ne manquerai pas de vous en faire part
|