Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 15:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Endroits de la ville de Québec
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 05:39 

À Québec, il y a plusieurs endroits au coeur de la ville qui ont la réputation d'être hanté. Je n'ai jamais rien vu, et je suis plutôt sceptique, mais j'ai tendance à croire les gens qui m'ont raconté leur histoire.

Il y a une baraque sur la rue Murray dans le riche quartier Montcalm. Une fille que j'ai connu au Cégep et qui l'a habitée lorsqu'elle était enfant (elle avait 4 ans) m'a dit qu'elle ne cessait de voir des militaires en uniformes dans sa chambre (il y a eu quelques batailles dans ce coin-là entre les anglais et les français et ça l'air qu'on enterrait les morts un peu n'importe où en dehors des murs de la ville). À ce qu'elles disait, les militaires en question ne faisaient pas grand chose, ils étaient juste là... dans sa chambre. Ses parents ont vendu la maison et la personne qui l'a habitée par la suite l'a vendu à son tour.

Il y a aussi la chapelle du petit Champlain. Je crois que c'est une des plus vieilles chapelles en Amérique. J'ai travaillé durant 3 ans dans le petit Champlain (qui est en fait le gros quartier touristique de la ville) et j'ai bien connu la dame qui s'occupait de la chapelle. Elle disait qu'elle détestait se trouver toute seule dans la chapelle la nuit comme le jour. Elle n'avait jamais rien vu, mais plusieurs guides (parce que la chapelle est surtout ouverte pour les touristes) au fil des ans avaient rapporté d'étranges choses. Elle m'avait raconté une coupe d'anecdotes, mais la seule dont je me souvienne encore c'est la fois qu'un employé allait fermer la chapelle après une représentation théâtrale et que, faisant son dernier tour de vérification, il a aperçu une personne assise sur un des bancs de la chapelle. Le guide a dit à la personne de s'en aller, mais la personne est restée là en regardant dans le vide comme si le guide n,avait rien dit. Il a vite compris que la situation était étrange. Il n'a pas osé en faire davantage. Il a mis la clé dans la porte et s'est tiré. Il existe toute sorte d'histoires concernant cette chapelle. SI ça vous intéresse, allez à Québec dans le petit Champlain et renseignez vous.

Vous y trouverez aussi les escaliers casse-cou. Je ne suis plus trop certain de l'histoire, mais je sais que les escaliers portent ce nom en mémoire d'une petite fille au début du XXième siècle qui cherchait ses parents (ou qui fuyait la police) et qui, prise de panique, aurait déboulé les escaliers. Ça fait des années et plusieurs personnes (dont un de mes anciens collègues) auraient discuté avec une petite fille un peu hystérique qui demande de l'aide.

Sujet du message: Re: Endroits de la ville de Québec
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 21:32 

J'habite dans les environs de Montréal alors je ne suis pas au courant des anecdotes que tu as racontées... cependant, j'ai entendu parler de la chapelle de Champlain. Mais pas ''paranormalement'', si tu vois ce que je veux dire.

Est-ce que c'est la chapelle dans le village du Vieux-Québec? Celle à la place centrale?

MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2008 04:51 

Salut,
je connais bien le Vieux-Québec pour y habiter moi-même la ville. J'ai fait le "Ghost tour" à l'été 2006 et en 1992, mon oncle archéologue faisait des recherches pour retrouver le tombeau de Champlain et il m'avait permis de venir dans le "trou" qu'il faisait creuser à côté de la Basilique en face de la rue du trésor. À moins de 1 mètre du niveau du sol, il y avait une série de squelettes alignés..c'était vrm fascinant pour un pré-adolescent!

Je connais la Chapelle du petit Champlain pour l'avoir visité dans le passé. Cependant, l'été prochain j'irai voir les guides pour demander plus d'explications sur les phénomènes paranormaux possiblement arrivés là.

J'aimerai bien que mon groupe puisse y passer une nuit si effectivement le lieu est aussi intéressant qu'il y paraît à première vue!

Overlord

http://sorehq.etudions.net/index.htm
-----------------------------------------
Veni Vidi Vici: Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu
César

MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 05:58 

Pour la chapelle du Petit Champlain, j'y suis déja aller lorsqu'il avait personne et tu y sent de nombreuse présences sérieusement, c'est étrange la sensation que tu y as à l'intérieur. La mère de l'une de mes amies a le don de voir des esprits. Elle y avait été lorsque personnes s'y trouvait à part le gardien et elle avait pus voir une vielle dame avec un habit des années 20 en train de prier. Cette dame aurait été apperçue par un gardien qui vidait les lieux avant la fermeture et elle aurait refusé de partir. C'est bizarre, je suis de Québec, je connais des lieux hantés à Montréal, Edimburgh, Londre et en Bretagne, mais peu sur ma ville d'origine. Aussi, de nombreux bois autours du Village Huron sont assez intressants.

MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 03:10 
Salut, Je trouve drôle que tu parles de la rue Murray car j'y ai passé une bonne partie de mon enfance. Je connais peut-être la personne dont tu parles dans ton message. Et moi aussi j'ai vécu des expériences paranormales dans cette maison, l'ancienne proprio s'était suicidée dans le sous-sol.

Si cette fille vivait dans la même rue à la même époque que moi, j'aurais vraiment aimé la rencontrer, car à cette époque j'étais la seule à vivre ce genre de chose dans mon entourage.

Si tu revois cette personne et qu'elle veut communiquer avec moi, j'en serais ravie :o)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure