Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maisons hantés dans la région PACA
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 08:51 
Voila je suis dans toute la région PACA ( 04 , 06 , 83 )

Je suis surtout dans le 04 et 83

Pourai vous m aidez a trouver des maisons hantées

Ou bien si vous en connaisez faite le moi savoir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 10:01 

Dans la région PACA il y a aussi le 13, c'est trop loin peut-être ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 17:04 

il y en aurai une a Bruxelles pret du sablon (vieux Bruxelles) il y aurai eu dans les années 90 des poltergheists.La rue se nomme "la rue du saint esprit".En references au poltergheists. :D

Sujet du message: Re: Maisons hantés dans la région PACA
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 20:57 
Atomix Riders a écrit:
Voila je suis dans toute la région PACA ( 04 , 06 , 83 )

Je suis surtout dans le 04 et 83

Pourai vous m aidez a trouver des maisons hantées

Ou bien si vous en connaisez faite le moi savoir :wink:

moi je connais des lieu sur gardannes dans le 13 et sur istres

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 01:32 

Valancia tu pourrais en dire plus à propos de cette maison à bruxelles. JE passe régulièrement près des sablons...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 12:41 

valancia a écrit:
il y en aurai une a Bruxelles pret du sablon (vieux Bruxelles) il y aurai eu dans les années 90 des poltergheists.La rue se nomme "la rue du saint esprit".En references au poltergheists. :D

Bruxelles ce trouve dans la région PACA...??? :roll:

Claude Thinès.

"Ne pas confondre Lieux Hantés et Légendes"...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 13:30 
je ne sais pas si c'est à coté de ta région mais le triangle de la burle n'est pas loin de ta localisation géographique si je ne m'abuse^^

regarde aussi ce post si ça peux te faire plaisir http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t13426.php

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 00:35 
région PACA : Bouches du Rhônes 13
Vaucluse 84
Var 83
Alpes de Hte Provence 04
Alpes Maritimes 06
N'oublions pas la Corse 20

J'habite le Vaucluse, J'entend parler d'Oppéde le Vieux, mais vous ne saurez rien sur ce qu'il s'y passe, c'est pareil pour Carpentras où des lieux hantés il y en a à foison, ça se chuchotte au creux de l'oreille, ne comptez pas sur les habitants pour en parler. Les médias ont tourné en dérision toute manifestation paranormale dans notre région, alors chut ! faites votre propre expérience vivez dans ces lieux ou maisons hantés et peut-être vous verrez, vous ressentirez "des choses".
Mais pour cela, il faut avoir un minimum de médiummité, être réceptif.
Sinon vous aurez beau allez dans ces lieux sans rien ressentir.
Bou ! Adesias

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 07:09 
coucou à tous ! Je me lance dans mon premier témoignage, les autres suivront plus tard.
Imaginez le bruit que fait du gravier jeté sur une fenêtre fermée.
Le cadre : Un appartement au-dessus de la laverie automatique que j'avais créée dans une petite rue de ma ville. L'immeuble datait de + de 500 ans (c'est un ancien couvent).
Les phénomènes ne se présentent pas que la nuit apparemment.

Donc, j'étais assise à la table de ma cuisine en train d'écrire. Il était midi et demi, soudain j'ai entendu comme du gravier que l'on jetait sur ma fenêtre. D'ailleurs, avant de lever la tête j'ai crié "c'est malin de jeter des pierres sur ma fenêtre !" En regardant la fenêtre, je suis restée bouche bée, elle était grande ouverte, il n'y avait rien au sol. J'ai regardé dehors, pas un chat dans la rue. Nous étions en plein été et dans le midi, vous ne trouvez personne à cette heure là dehors.

Une autre fois :
Le bureau d'un avocat jouxtait mon appartement. Toujours en plein été, vers la même heure à peu près. Je balayais devant le magasin, il n'y avait personne dans la rue. Tout à coup, les vitres de la fenêtre de l'avocat ont volé en éclat vers l'extérieur à quelques mêtres de moi. L'avocat s'est penché en criant "Mais qui c'est qui m'a cassé ma fenêtre ?" Je lui ai expliqué qu'il n'y avait que moi dans la rue et que j'étais en train de balayer. Il est descendu ramasser les morceaux et a constaté que cela s'est produit de l'intérieur vers l'extérieur.

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 09:49 

Encore un phénomène de poltergeists qu'il serait bien d'approffondir. Pourquoi ne pas faire de recherches sur les anciens habitants de la maison ? L'enquête quotidienne quoi...

Claude Thinès.

"Ne pas confondre Lieux Hantés et Légendes"...

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 10:09 

Concernant le gravier sur les fenêtre, ca m'arrive souvent, mais j'habite dans un viel immeuble, et je ramasse surtout souvent de la poussière qui viennent des pierres extérieur a l'intérieur de ma fenetre, il suffit d'un coup de vent pour que j'ai l'impression qu'on jette du sable sur la fenêtre ;) (ouverte ou non hein)
C'est peut être la même chose qu'il t'es arrivé.

Concernant les fenêtres qui volent en éclat sans raison, j'ai peut être aussi une explication. Souvent dans les vielles fenêtre il y a des bulles d'air, et quand il fait chaud et que la température baisse brusquement, ou inversement, quand il fait froid et qu'elle monte brusquement, l'air des bules se dilate ou se contracte rapidement, et fait exploser le careau.

Quand il y a beaucoup de bulle, il arrive que la fenêtre vole litéralement en éclat. Ca peut arriver aussi avec des vitres récentes de mauvaise qualité.
Honêtement j'ai surtout vu ca avec des pare brises de mauvaise qualité ;)

Thetys.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 10:00 

Je serais aussi intéressé sur des lieux mais uniquement dans le 83 j'ai juste entendu parler d'un ancien couvent prés de Hyeres mais j'ai du mal à recueillir des informations dessus :(

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 18:33 
Me revoilà ! boujour à tous !
J'avais précisé que cela se passait en pleine été, pas un souffle de mistral, 40° à l'ombre. Il ne pouvait pas y avoir de poussière car la rue est piétonne toute dallée et les immeubles vieux mais pas au point de séffriter.
Dès que j'ai entendu le bruit sur ma fenêtre, j'ai regardé s'il n'y avait pas de petits cailloux sur le sol de la cuisine et ce qui m'a fait dire immédiatement "c'est malin de jeter du gravier...."
Ce qui a fait exploser la fenêtre (je dis la fenêtre car avec les vitres, il y avait des morceaux de montants en bois, ce ne peut ête non plus la différence de température.
Je n'ai pas été surprise quand cela s'est produit et que j'ai constatée qu'il n'y avait personne dans la rue. J'explique :
Derrière le mur de ma chambre se trouvait le bureau de l'avocat. Certaines nuits j'entendais des bruits provenant de ce bureau ; meubles que l'on tirent, tiroirs jetés à terre, bruits de papiers. Un matin j'ai demandé à l'avocat, qui me saluait gentiment quand il passait devant mon magasin, "vous avez travaillé tard cette nuit !" il m'a répondu "surement pas dès que j'ai fini vers 19h au plus tard 20h, je rendtre chez moi, je ne reste jamais tard, je suis le dernier à partir après mon personnel". Une autre fois les sons étaient si intenses que j'ai regardé par la fenêtre pour voir si on le cambriolait, j'ai attendu un moment pour surprendre quelqu'un sortant de son entrée mais rien. Le lendemain, je l'ai croisé dans la rue et lui ai demandé s'il avait eu des "visiteurs" cette nuit. il m'a répondu que non tout était normal et à sa place dans son bureau.
Après l'effet de surprise quand cela c'est produit, il a simplement dit l'air résigné "ce n'est rien, je vais la faire réparer". J'ai pensé alors qu'il savait quelque chose par son comportement et ce qu'il avait dit quelques temps auparavant "tout est à sa place !!!"

Comme je l'ai dit cet immeuble date de + de 500ans, mon immeuble, en début de rue et jusqu'en haut de la rue c'était jadis un couvent.
Dans les caves alentours, il y a eu des souterrains qui menaient jusqu'au palais où a résidé le pape Benoît v. Ils ont tous été murés de nos jours.

MessagePosté: Sam Août 23, 2008 10:04 

Coucou,

J'habite aussi a coter de C. (vraiment le village coller a coter mdr) et l'autre soir en prenant une leçon de conduite (toujours à C.) avec le moniteur on a vu des truc bizare prés du cimetiére et depuis il fais plus conduire c'est éléve qui on les leçon le soir vers la bas....

MessagePosté: Sam Août 23, 2008 10:08 

Qu'est ce que tu appelles par "trucs bizarres " ?

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Sam Août 23, 2008 10:11 

des especes de halos blanc prés du portail du cimetiére, et j'en est parler a une amie qui habite pratiquement a coté du cimetiére et elle a réagit bizarement, elle avait pas téllement l'air surprise mais elle ma répondu en gros que fallait pas abuser de l'alcool avant de conduire --'

MessagePosté: Sam Août 23, 2008 10:12 

Il est éclairé la nuit ce cimetière ?

MessagePosté: Sam Août 23, 2008 10:14 

c'était pas la nuit noir mais tu sais au couchant quand il fais bien sombre, il y a quelque lampadaire à coté, sur le trotoire en face mais pas dans le cimetiére lui méme.

Mon arriére grand mére m'avait parler une fois de se genre de phénoméne, mais bon sur le coup je l'avait pas cru... honte a moi

MessagePosté: Sam Août 23, 2008 10:16 

Il fesait chaud ce soir là ? ( pour un eventuel feu follet )

MessagePosté: Sam Août 23, 2008 10:19 

non pas tellement pour la saison, puis les feux folet y'en a plus tellement vu qu'on enterre dans les *caveau* et plus dans la terre. c'est pas verdatre un feux folet?

je sais pas... peut-étre un effets de lumiére, faudrais que j'y retourne un soir pour esseyer de prendre des photos mais personne voudra m'y emmener, je suis dans une famille où on crain les esprits.... j'esserais quand méme

MessagePosté: Sam Août 23, 2008 10:22 

Si tu y retournes, prends également un dictaphone ou autres chose qui puisse enregistrer du son ( ton portable ).

MessagePosté: Sam Août 23, 2008 10:26 

oui

sinon il parait qu'il y a une dame blanche a Avignon... mais personne à sut me dire sur qu'elle route elle était, si quelqun a des renseignements... ?

MessagePosté: Sam Novembre 29, 2008 03:15 

vous auriez des infos sur gardannes, aix, marseille?
merci!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure