Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 13:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison hantée près d'Evreux ?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 23:56 

Bonjour !

Je crée ce sujet pour savoir si quelqu'un ici aurait déjà entendu parler d'une maison hantée située dans les environs d'Evreux (département de l'eure) ?
Personnellement je n'habite pas à Evreux (j'habite à Gaillon, c'est à 25 km d'Evreux), mais je vous pose cette question en raison d'un souvenir qui me revient.
Il y a plusieurs années (je dirais au moins dix ans), je me promenais dans Evreux et je m'étais arrêté devant la vitrine d'une agence immobilière (rue Franklin Roosevelt si ma mémoire est bonne), juste histoire de regarder un peu les prix des maisons à vendre. J'étais adolescent et n'avais pas du tout envie de m'acheter une maison, mais c'était simplement par pure curiosité.
Et je suis tombé sur une annonce stupéfiante : elle montrait la photo d'une sorte de manoir, sans aucune indication permettant de savoir où c'était (il était juste écrit qu'il fallait s'adresser à l'agence si on était intéressé pour l'acheter), et il était écrit : "A vendre pour cause de hantise".
Cette annonce m'avait tellement troublé que j'avais ensuite essayé de trouver où c'était, en cherchant une maison qui aurait pu ressembler au manoir de la photo, mais mes recherches furent vaines. Il faut dire que l'agglomération d'Evreux est tout de même assez grande, et qu'à l'époque je n'avais pas beaucoup de moyens pour chercher (je n'avais pas de permis de conduire).
Donc, voilà, je me demandais si par hasard quelqu'un ici connaîtrait une bâtisse dans la région d'Evreux qui pourrait correspondre à cette description. C'est juste par curiosité, car cette petite annonce m'avait vraiment marqué quand j'étais jeune. Ce n'est tout de même pas courant qu'une agence immobilière mette en vente un manoir pour cause de hantise.

Sujet du message: Re: Maison hantée près d'Evreux ?
MessagePosté: Mar Août 26, 2008 11:26 

Tu as raison Jérôme , c'est vraiment très étrange de la part d'une agence immobilière d'afficher une telle annonce! C'est pourquoi je me demande si ce n'était pas le premier avril... Cette agence aurait voulu faire une blague à ses clients éventuels???

Walter P. Sweetson

Sujet du message: Re: Maison hantée près d'Evreux ?
MessagePosté: Mar Août 26, 2008 13:54 

Bah non, c'était pas le 1er avril. Et je ne pense pas que ce soit le genre d'une agence d'immobilière de faire ce type de blague. ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure