Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 15:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés : Rhône Alpes
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2008 17:48 

salut à tous !

Donc voila je suis en recherche de lieux hantés ou paranormaux dans ma région : rhone alpes.

je souhaiterai que l'on se face partager nos infos!

j'ai decouvert hier soir un lieux vraiment pas mal !

Je vais vous en toucher un mot car ca vaut le detour.

-------------------------------------------

Lieux : Zac SACUNY (oullins- RHONE ALPES)

Type de lieux : Etablissement scolaire/maison de redressement sur 3 etage avec cave + grenier sur une superficie de 1000m² environs.

L'histoire de cette maison :

La société Saint-Joseph d’Oullins fondé en 1825 par l’abbé Joseph Rey était un des établissements géré par les frères Saint Joseph. Cette congrégation avait pour but l’éducation à la fois d’enfants abandonnés et de jeunes délinquants. A la foi école et centre de redressement, les frères saint joseph occupaient les enfants à des travaux agricoles, une éducation scolaire cléricale sévère, ce au sein d’une enceinte cloisonné et coupé du reste de la société.

Cette congrégation comptait des hommes du clergé, des femmes en service hospitalier et les enfants.

Incendiée en 1848, la maison est relevée grâce aux indemnités, et compte 265 pensionnaires en 1881.

En 1888, une affaire de mœurs eclate à la colonie agricole de citeaux. Elle obtint un écho national et aboutit à la disparition de la congrégation des frères de Saint-Joseph, qui gérait cette maison ainsi que d'autres établissements du même genre et qui avait été l'une des plus renommées sous le Second Empire.

La raison de la disparition :

- la révélation de violences sexuelles faites aux enfants.

Explications sur les violences :

L'intensité des relations personnelles dans un lieu fermé confrontant des adultes en quête de paternité et des enfants en manque d'affectif a nourri l’endroit et ses occupants de violents désirs et pulsions malsaines. Laboratoires de perfection, tendus à l'extrême vers la discipline du corps et de l'âme, ces institutions nourrissent une culture pathogène et une pulsion névrotique.
Donc nous avons des enfants seuls au monde sans famille ou détaché totalement des leurs, enfermé dans un endroit des plus austères avec pour seuls éducateurs des prêtes masculins soumis à aucun contrôle.

----

Phenomes bizarres:

Nous sommes trois à etre en quete de verité ou curiosité enfin je ne sais pas c'est vrai que l'inexpliké attire.

Bref, nous sommes arrivés à 19h et reparti à 00h30. La nuit tombé waouu tres angoissant comme endroit. Nous sommes pas mal resté dans la chapelle de la maison et c'est la ou des phenomes bizarre se sont passés.

Nous avions allumé des bougies et le vent à tourné plusieurs fois mais faut dire que la piece etait close alors vent ou pas vent enfin les bougies se sont affolés plusieurs fois et je ne comprends pas trop comment. Ensuite, des bruits, des craquements repetitifs nous ont surpris, normal pour une vielle maison mais lorsque que c'est le meme bruit que lon entends à different endroit en se rapochant de nous la je comprends pas non plus, surtt le dernier qui etait à 2 metres de nous (j'ai fayi avoir une attaque lol)...ensuite la vient le meilleur kan nous avons eteins les bougies pour repartir, jai etai prise d'une drole de sensation et pouf d'un coup j'ai regardé mes amis et poof je me suis mise a pleuré..waouuu moi pas avoir compris sur le coup!!!
-------------------------------

Enfin, voila apres c'est mon recit des choses mais allez y voir à vous de juger. par contre la maison est en debut de renovation alors le chanier se met en place mais a partir de 18h les ouvriers ni sont plus, la maison n'est pas facil d'acces mais c fesable chercher une fenetre au fond de la court elle est assez base pour rentrée et sortir. la maison est pas en trop mauvaise etat en tout cas pas de risque de chute (sauf au grenier je vous deconseil) ou autre enfin suffit de rester tres prudent quand meme.

Je vais y retourner d'ici une semaine pour ceux que ca interesse faite moi signe !!

j'attends vos infos!!

-----------------------------------------------------------------

Sujet du message: Re: lieux hantés : Rhone alpes
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 02:13 

Intéressant. Dans l'attente de la suite alors. :)

MessagePosté: Lun Juillet 14, 2008 09:44 

Très intéressant mais plus de nouvelles...

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 08:38 

Bon et bien me voila de retour !

Donc nous ne sommes pas retournés a Sacuny depuis à cause de probleme de temps, mais on a fixé une date celle du jeudi ou vendredi soir de cette semaine.

Alors ceux qui veulent suivre son les bien venus,prevenez moi !

Je poseterai le detail de notre deuxieme visites samedi au plus tard.Cette fois ci nous y allons avec apareil photos,cameras,magentophones et capteurs en tout genre avec l'espoir de pouvoir vous faire partager notre experience en live lol!

A tres bientot !

Sujet du message: Re: Lieux hantés : Rhône Alpes
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 11:36 

Bonne chance

Sujet du message: Re: Lieux hantés : Rhône Alpes
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 11:40 

..... et bon courage , surtout! :?

Walter P. Sweetson

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure