Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 15:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ville abandonnée (Montréal)
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 03:10 

Bonjour et bonsoir à tous.
Aujourd'hui j'écris à tous ceux qui habitent la région ou les environs de Montreal. J'ai entendu dire qu'il y avait un secteur abandonné. Ce secteur s'appellerait Tétreaultville ou quelque chose qui ressemble à cela. Cet été mon ami et moi voudrions aller dans cette ville ou secteur. Je voudrais savoir comment aller à cette ville. D'après ce que j'ai entendu dire, ce serait proche de la rue notre dame.
J'attends vos réponses le plus vite possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 05:30 

Deux réponses pour le prix d'une!
1) Tu ferais mieux de corriger ton texte car avec ton orthographe, tu vas te faire "rentrer dedans" par les modérateurs...
2) Je sais pas de quoi tu parles désolée...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 23:23 
Une ville abandonné près de la rue Notre-Dame... 8) Comment une ville peut-elle être abandonnée à l'intérieur d'une autre ville (beaucoup plus grande celle-là...)... :shock:

J'ai l'impression que tu dois confondre avec un autre truc ou que tu as fusionné dans ton esprit deux (ou même plus) histoires différentes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 23:43 

Pour s'y rendre, Ligne 1 Verte du métro de Montréal, station Honoré-Beaugrand et tu y seras.

Tétreaultville est une ancienne ville annexée a la ville de Montréal qui fait maintenant partie du quartier Hochelaga- Maisonneuve, un quartier pauvre de Montréal à deux pas du tunnel Hippolyte-Lafontaine.

Il est vrai qu'il y a de vieux bâtiments et de vielles maisons et aussi des raffineries de pétrole mais je ne vois rien de paranormal ici.

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 18:58 

Mais reste-t-il encore des bâtiments abandonnés? Parce que j'ai regardé sur GoogleMap et je n'ai rien trouvé d'abandonné!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 02:08 

Chercher sur googlemap pour trouver des endroits abandonnés? Tu devrais peut-être revérifier ta façon de faire...

Je crois pas que dans Montréal on retrouve des immeubles abandonnés : ils les auraient déjà détruits pour en reconstruire...
Des usines? Peut-être, mais c'est rien d'extra!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 19:30 

Alors si je ne prend pas googlemap, comment tu veut que je vérifie

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 19:20 

Salut à toi,
et bien j'habite près de Tétraultville et effectivement c'est très vieux mais rien n'est abandonné à ma connaissance. Cependant, je te conseille un endroit que j'ai trouver fascinant. Ce n'est pas des maisons abandonnés mais des maisons plutôt ''étranges". Ce sont principalement des Instituts ou des maisons datant de 1880 et plus...
Il s'agit du campus McGill et dans ses environs. J'ai vraiment aimer m'y promener ! Les maisons sont vraiment belles mais toutefois un peu effrayante. J'ai particulièrement aimé l' Institut Allan Memorial. Le soir ?
C'est pire ! Bon je te laisse le site, tu peux voir des images de ces endroits. :roll:

http://cac.mcgill.ca/campus/Areas/square_fr.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 19:36 

Mais j'aurais entendu dire qu'il y aurait un champ d'environ 1km de long a traverser avant de se rendre à la ville abandonnée. Je me suis dit un champs à Montréal c'est très rare.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 01:34 

Quand même, je sais pas, mais c'est quand même bizarre que de penser qu'une "portion" d'une grande métropole comme Montréal pourrait être abandonnée ?

Même un quartier, une rue ?? Je sais pas comment vous voyez ca Montréal, mais moi j'y ai travaillé longtemps et je vais vous dire, je trouve vraiment , mais là vraiment pas qu'il y a des secteurs abandonnés ?? lollllllll C'est juste la plus grande ville du Québec, deuxieme ville en importance au CANADA tout de suite apres Toronto. héhé

Je comprends vraiment pas comment on peut penser ca. Ca a rien que pas d'allure.

Cependant, si tu veux vraiment vivre le "trip" de voir une ville (village) entier abandonné, regarde du côté de la Gaspésie, je sais que dans ce coin là ils ont fermés des villages entiers. Je pensais notamment à Murdochville que je croyais fermée, mais apres quelques petites recherches, ca a l'air que non. Mais je sais d'un ami gaspésien qu'il en existe. Des vies ont été brisé avec ces fermetures, plein de potentiel à fantômes. En plus ca va te faire de belles vacances, environ 12 heures de route de montréal.

Un peu plus loin que McGill, mais ca devrait être pas mal plus tranquille.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 05:08 

Yep, il y a entre autres le village historique de Val-Jalbert, en Gaspésie.
À voir les photos (ici), ça l'air spécial comme endroit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 20:53 

Premièrement: Val-Jalbert est bien un village abandonné mais c'est pas en Gaspésie, je sais pas où vous êtes allé chercher ça. C'est situé près du lac Saint-Jean à coté de la ville de Chambord: http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/fich ... 58322.html
C'est une très belle place à visiter aussi en passant.

Deuxièmement: c'est vrai que plusieurs villages ont fermés en Gaspésie, beaucoup de ces fermetures ont eu lieu entre les années 60 et 70 à cause que notre "merveilleux" gouvernement avait décidé qu'il fallait ramener les gens dans les villes après les avoir encouragé à allé coloniser la campagne.

Troisièmement: mon père est né dans un de ces village qui est aujourd'hui fermé en Gaspésie. Il s'agit de St-Nil qui est maintenant annexé au village de St-René près de Matane. Aujourd'hui, il ne reste quasiment plus rien de l'ancien village, ce n'est que des rangs de terre avec du bois et beaucoup de plantations d'épinettes. La plupart des maisons qui étaient là ont été déménagé après la fermeture. Le cimetière est encore là, mais même les tombes ont été déménagés après la fermeture, il ne reste qu'une douzaine de pierres tombales. Je suis allé là plusieurs fois dans ma jeunesse et j'y suis retourné l'année passé sans jamais rien remarquer d'anormal. Y'aurait fallu que j'y retourne la nuit pour voir.

edit: pour en connaitre plus sur l'histoire de St-Nil, vous pouvez suivre ce lien: http://www.dioceserimouski.com/egl/st-nil.html

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 17:20 

Mais là on s'éloigne du sujet. Dans ce forum je cherche une ville supposément abandonnée alors que là on parle de la Gaspésie. Je voudrais savoir si quiconque a une information sur Tétreaultville ou une ville abandonnée a Montréal ou dans la rive sud de Montréal écrive quelque chose merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 18:51 

Comme les autres personnes, je crois que tu dois te tromper :?:

Patch

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 00:50 

:idea:

Prochain arrêt le village abandonné, parce que tout le monde sait que les villes (existe t'il au moins une VILLE abandonnée dans le monde ?? Tchernobyl, peut-être) abandonnées sont toujours situées près des grands centres, question de ... question de je sais pas finalement... en t'envoyant en Gaspésie ça t'amène à plusieurs heures d'un grand centre urbain mon ami le sac à blagues, si tu cherches Beaucoup peut-être trouveras tu dans le fin fond d'un rang de campagne quelques petits bâtiments abandonnés, au mieux une quinzaine de maisons, pas plus.

Rien qui ressemble de près ou de loin à une ville :shock:

et surtout n'achète pas de billets de métro, j'te le dis tout de suite il ne s'y rend pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 05:48 

La seule chose pouvant peut-être (je dis bien peut-être) avoir causé des places hantées, c'est le grand chambardement qui a été causé par la construction de l'aéroport de Mirabel. C'est pas mal l'endroit le plus près de Montréal où j'irais voir si j'habitais sur l'île...

Sujet du message: Re: ville abandonné(montreal)
MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 17:43 

Bonjour!

Moi, je sais de quoi tu parles! J'y suis déjà allé voilà déjà quelques années. C'est effectivement situé très près de la rue notre-dame. Je ne me rappelle plus exactement où s'est situé, mais si tu arrives du centre-ville (C'est loin, je sais. C'est juste pour te donner une idée de la direction, genre nord-sud.), tu va passer devant une "école" pour les pompiers où ils font des pratiques, sur la rue notre-dame. En continuant, tu arrives dans un quartier désafecté. Les maisons sont abandonnées. C'est situé entre la rue notre dame et le fleuve. IL y avait un gardien lors de ma visite et il m'a expliqué que les gens avaient été exproprié car c'est un quartier où il n'y avait aucun service: tout autour, aucun magasins, épiceries, etc... Ca doit être détruit maintenant... Si ça intéresse toujours quelqu'un, je ferai quelques recherches pour retrouver l'endroit exact.

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 17:45 

Et, oui, en face du quartier se trouve un grand champs!
T'es pas fou! C'est vrai!

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 18:23 
À ce que j'ai lu, Tétreaultville est devenue un espèce de **ghetto**.

Sujet du message: Re: Ville abandonnée (Montreal)
MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 23:06 

Re-bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé. Le service de sécurité des incendies (devant lequel j'étais passé) est situé au 6700 notre-dame est. Lors de ma visite sur les lieux, j'étais en vélo sur la piste cyclable, rue notre-dame et elle passe devant le service des incendies et le quartier abandonné. J'ai regardé sur google earth et je crois que ça été détruit. D'après moi, c'était pas loin de la rue Cathy..
Bonne chance dans tes recherches!

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 21:34 

C'est assez intéressant puisque j'habite la rive-sud de Montréal et que c'est quand même pas loin, mais je ne vois pas vraiment l'utilité de visiter un endroit pareil. ''Abandonné'' ne veut pas forcément dire ''Hanté''. Les gens s'y m'éprennent je crois parfois ;)

Tant qu'à tripper ''abandonné'', j'ai pas besoin d'aller bien loin ; il y a une maison à trois maisons de la mienne ou il n'y a plus âme qui vivent depuis 4-5 ans. Dessus la porte, un cadenas de la ville pour la protéger du vandalisme. C'est un bungalow bien ordinaire.

Rien d'hanté ;)

MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 17:51 

Un peu d'histoire.....L'emplacement dont vous parlez a été pendant plusieurs années le site du parc Dominion (ancêtre du parc Belmont qui lui est l'ancêtre de la Ronde) et fermé vers 1932 donc......je doute qu'il y ait des maisons qui ont été bâtie dans ce coin là un peu plus à l'ouest (piste cyclable actuel/parc Morgan), il y a eu pendant quelques années une série de maison (8-9 de large sur un bon KM) abandonnée suite à l'expropriation de la ville pour l'élargissement de la rue Notre Dame (qui na toujours pas été fait) mais c'était dans les années 70.

Pour avoir grandi dans thétraultville un bout de ville à l'abandon ça me surprendrais mais c'est vrai que dans le coin des raffineries il y en a des bouts qui on l'air pas mal abandonnées.

MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 00:01 
Mayrim a écrit:
il y a une maison à trois maisons de la mienne ou il n'y a plus âme qui vivent depuis 4-5 ans. Dessus la porte, un cadenas de la ville pour la protéger du vandalisme. C'est un bungalow bien ordinaire.

Rien d'hanté ;)

Ah oui ? Dans quel coin ?

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 03:05 

shadow people a écrit:
Mayrim a écrit:
il y a une maison à trois maisons de la mienne ou il n'y a plus âme qui vivent depuis 4-5 ans. Dessus la porte, un cadenas de la ville pour la protéger du vandalisme. C'est un bungalow bien ordinaire.

Rien d'hanté ;)

Ah oui ? Dans quel coin ?

Lol, à Châteauguay.
Mais pourquoi demander ça? Y'a vraiment mais vraiment rien à voir, c'est juste un bungalow familial...vide. Pas de meubles, juste vide. Les gens sont partis durant la crise du verglas et ne sont jamais revenus. Donc je me corrige, ça fait 10 ans qu'il n'y a plus personne et non 5.

Oh, et à bien y penser, il y en a une autre sur le boulevard au coin de ma rue! Un autre bungalow... abandonné depuis beaucoup plus longtemps que 10 ans. Ça fait 16 ans que j'habite Châteauguay, et à ma connaissance... j'ai vu une famille qui habitait là une seule fois, et maintenant ça fait hyper longtemps qu'elle est placardée. Des vandales sont venus faire des graffitis dessus la facade, et elle doit appartenir à quelque encore dans une histoire de succession ou quelque chose puisque quelqu'un vient tondre la pelouse et la ville ne la détruit pas.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure