lapinou18 a écrit:
bonjour
est ce que l'un d'entre vous connait des maisons hantées dans le 18 (cher) ou le 71 (saone et loire)?
avec mon fiancé et des amis on aimerait en visiter une.
Bonjour j'habite également dans le 18. J'ai entendu parlé d'une maison qui devenait bleue et lumineuse en pleine lune. Il faudrait que je me renseigne.
Je sais qu'il y en a plusieurs, mais elles sont habitées. En général, cela se passe souvent quand il y a eu décès dans cette maison, et que l'entité ne veut pas partir.
Il y a aussi des personnes médium qui captent les énergies, où bien, ce sont les entités qui puisent dans le médium pour faire bouger des objets, meubles etc......
je vous cite un des exemples de mes expériences.
J'ai gardé une personne qui était veuve depuis peu, il y avait des "choses" bizarres. En dormant dans une chambre de cette maison, un courant d'air glaçait continuellement mon visage, tout était fermé et il y avait du chauffage. J'ai appris que son mari était mort dans ce lit.
Après j'emmenais un matelas mousse et des couettes pour dormir plus loin.
Je sentais une présence malsaine en permanence.
Il y avait un sous-sol, et je m'en servais pour mettre ma voiture. Le plus angoissant pour moi c'était de traverser ce sous sol pour aller au premier. Je sentais une présence qui était plus prenante qu'au premier.
Un matin alors que je descendais mon matelas roulé pour partir, j'ai eu une surprise en voyant la porte arrière de ma voiture s'ouvrir. j'étais convaincu que c'était le mari. J'ai fait comme si il était vivant, et lui ai fait un "merci Monsieur M...." Ce qui est incroyable c'est que la peur n'était pas présente. Je me sentais enveloppée, protégée.
Il y eu d'autres faits, mais cela serait trop long pour le mettre en écrit.
Une autre personne qui faisait relai auprès de la personne âgée, me dit un jour qu'elle ne pouvait pas se laver ni se déshabiller, elle avait l'impression que quelqu'un la regardait.
Je n'ai pas osé dire ce que je savais.
Il faut dire que j'ai beaucoup rencontré de faits semblables dans ma vie, et je suis très réceptive de ces phénomènes de l'étrange.