Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 15:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La chambre hantée du château du Douhet (Charente Maritime)
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 17:09 
Bonjour tout le monde c'est moi *MNEMESIS* l'ancienne MNEMESIS! J'ai du changer de nom et de compte vu que j'ai changé d'adresse email. Voilà bref je consacre ici un topic au château du Douhet vers Saintes dans le 17. J'habite Saintes depuis un an maintenant et j'ai entendu dire que ce château avait une chambre hantée (c'est la plus hanté mais il y a eu apparemment des phénomènes dans le château aussi). L'ancien propriétaire faisait visiter son château (maintenant le nouveau ne le fait plus), et proposait aux personnes qui le désiraient de passer une nuit gratuitement dans cette fameuse chambre. Il y a même un médium qui y est allé... mais je n'ai pas d'autres informations; et surtout je n'y suis jamais allée car le château n'était déjà plus à visiter quand je suis arrivée dans la région.
Donc ce qui m'intéresse c'est si quelqu'un d'entre vous à déjà entendu parler de cette histoire et si quelqu'un a passé la nuit dans cette chambre, ou connait quelqu'un qui l'a fait :-)
Voilà, bonne journée à vous tous et merci de m'avoir lue!
*MNEMESIS*

Sujet du message: Re: La chambre hantée du château du Douhet (Charente Maritime)
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 23:54 

Il faudra que je demande à ma mère (quand j'arriverais à la joindre : 15 jours qu'elle a son téléphone qui buggue!) mais ton histoire me rappelle furieusement une histoire qu'elle m'avait raconté (qu'elle tenait de la fille des propriaitaires d'un chateau...En fait, seuls le père et la fille vivaient encore là).
Une histoire de chambre qui, durant la nuit, offrait le spectacle d'une brume qui traversait la pièce, que différents témoins ont vu, à différentes périodes, et sans rien savoir de l'histoire avant. Mais ça fait bien 20 ans!
Des médiums étaient venu et avaient trouvé des "émanations" de prêtres, executés sous un arbre du parc (ou jardin, ou cour, je n'en sais rien) durant la révolution...Ca te dis quelque chose?
Il est fort probable qu'il ne s'agisse pas de "ton" chateau, mais on ne sait jamais!

Sujet du message: Re: La chambre hantée du château du Douhet (Charente Maritime)
MessagePosté: Mer Février 27, 2008 11:51 
Oui ça me dit quelque chose, d'autant plus que j'ai regardé hier soir sur internet pour avoir quelques infos; il y a deux articles qui relatent cette affaire; et effectivement ils parlent de prêtres et de révolution.
Ta mère habite en Charente Maritime? En tout cas il n'était pas question de brume mais de personnes qui ressentaient quelqu'un s'assoir sur leur lit et quelques sentiments d'étouffement et de paralysie.
Voilà, peut être que ta mère en saura plus, si tant est qu'il s'agisse du même château! Mais bon même si ce n'est pas ce château elle pourra te raconter l'histoire de l'autre château sur lequel tu pourra ouvrir un topic :-)

MessagePosté: Mer Février 27, 2008 12:23 

Ma mère a dormi dans ce chateau...Mais pas dans la fameuse chambre.
Elle habite en Meuse mais mon beau-père étant brocanteur (pièces détachées de voitures anciennes, pour être précise), ils connaissent du monde un peu partout et dorment souvent chez des amis...Moins maintenant mais, comme je le disais, ça fait bien 20 ans qu'elle m'en avait parlé.
Il n'est pas impossible qu'elle soit allée passer un week-end en Charentes-Maritimes mais bon! je vais enquêter! :D

Pour être plus précise dans ce qu'elle m'avait raconté (on pourra voir si cela semble recouper tes sources ou non), les premières personnes à avoir vu/ressenti quelque chose étaient des membres de la famille : une tante un peu fofolle qui s'est plainte d'avoir quelque chose dans sa chambre, mais personne ne l'a cru à cause de sa nature d'originale, et un oncle qui s'est relevé dans la nuit pour aller chercher un fusil puisque pour lui aussi, il y avait quelque chose dans sa chambre.
C'est après ça qu'ils auraient appelé un ou des médiums.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure