Bon,
veni, vedi, vici. Et devinez quoi ? GEORGE ROMERO LUI-MEME Y ETAIT !!!!
Ma copine et moi sommes en ligne au comptoir à pop corn. Devant nous, je vois ce type qui ressemble comme deux goûtes d'eau à Romero. Je m'apprête à en chuchoter un mot à ma copine et puis... je me rends compte que c'est bel et bien lui ! Elle ne me croit pas (elle ne l'a jamais vu et ne peut donc le reconnaître) et elle pense que je veux juste la faire marcher. J'insiste : si si c'est lui, le visage, les lunettes distinctives, les cheveux blancs en queue de cheval, mais elle ne veut toujours rien entendre et puis paf !, une grande blonde s'amène et s'écrie "
Mr. Romero !", suivit d'un autre type qui voulait absolument prendre une photo avec lui !
Oh baby, God himself was there...
J'étais complètement gaga et béat. J'ai demandé au type au comptoir s'il savait à qui il venait tout juste de vendre son pop corn et je l'ai presque engueulé de ne pas le lui avoir donné gratis !
Romero était toujours là, à quelques mètres. J'aurais voulu aller le saluer, lui dire quelques mots, simplement lui dire que j'aime ce qu'il fait, à quel point j'attendais ce film et l'en remercier mais j'étais paralysé par la gêne et la pudeur. C'est qu'il était aussi accompagné de sa femme, et collaboratrice de longue date. Il n'était visiblement pas là de façon officielle et pour rencontrer des fans mais tout simplement pour passer un peu de bon temps en compagnie de son épouse. Gotta respect that.
Rendu dans la salle, j'hésitais toujours. Nous étions assis deux rangées derrière lui. J'avais envie de me lever et de crier "
Yo people ! Guess what !? Romero is right here !!!". Il y avait encore un bon 20 minutes avant le début du film et ma copine me suggérait de simplement aller lui serrer la main... Je ne voulais toujours pas : lui et sa femme semblaient passer un bon moment à discuter seuls et je rationalisais qu'à le voir piger dans son sac à pop corn, il devait avoir la main graisseuse et tout... Je me suis dit que j'attendrai après le film, question justement d'en discuter un peu avec le maître...
... hélas, Romero quitta trop vite, au début du générique, pour que je puisse le rejoindre
Ah oui, le film !
J'ai aimé mais il faut dire que j'étais déjà vendu d'avance. Tout le génie de Romero est d'extraire un microcosme de sa société et de le mettre en huis clos, en état de siège par une horde de mort-vivants flairant la chair fraîche. Après avoir traité du racisme, du consumérisme, de l'individualisme, de l'opportunisme et du non sens de la mort, Romero aborde maintenant l'accroissement des inégalités sociales, l'égoïsme, la guerre contre le terrorisme et l'utilisation politique de la peur...
Je ne le recommande pas à tous cependant. Ça reste tout de même un film de zombies : c'est donc violent et saignant à souhait. Les amateurs du genre vont aimer, les autres non.
This being said, thank you Mr. Romero
ObiWanSpaceKiller a écrit:
J'attends avec impatience son film, et un cinquième est en chantier !

Il disait en entrevue que si le quatrième marche bien, le cinquième verra le jour. Il a d'ailleurs prévu le coup à la fin