Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 20:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conversation avec Dieu
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 20:45 
Que pensez-vous du livre "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 20:50 
Désolé pour la faute au titre de mon sujet. :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
Est ce que tu peux expliquer un peu "l'histoire" , ce que l'auteur raconte dedans , et par quel intermédiaire il a put parler avec dieu ?

Merci d'avance ( c'est pour ceux [ dont moi ] qui connaissent pas )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 23:56 
"Neale Donald Walsch approche de la cinquantaine et fais le bilan de sa vie: il vient de perdre son travail, ses 4 mariages se sont soldé par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit! "Dieu" lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatique trouveront réponse: pourquoi suis-je si malheureux? Pourquoi l'homme doit-il souffrir? Qu'est-ce que le bien et le mal? Pourquoi cette vie de lutte incessante? Les intérrogations troublantes que pose cette ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle" C'étais le résumé du livre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 00:00 
Si tu veux, je peux mettre quelques idées écrites dans le livre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 01:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Des centaines de milliers d'êtres humains depuis la nuit des temps ont eu ce genre d'expérience et ont soit disant communiquer avec le(s) Dieu(x). C'est dans la tête tout ça. Je pense, et j'en suis même sûr, que c'est absolument impossible par contre je ne met pas en doute ce qu'il raconte mais vaut mieux qu'il garde çà pour lui au lieu de faire croire à tout le monde que Dieu lui a répondu et d'en faire un livre qu'il n'a certainement pas écrit pour un but lucratif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 08:27 
Ce n'est que ton avis personnel. En tous cas, certaines personnes qui ont lu ce livre disent que leurs vies ont changé après.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 09:30 
Voiçi un site officiel sur le livre: http://www.eco-bio.info/conversations.html


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
C'est peut-être un esprit malin qui se fait passer pour dieux... ! En tous cas le livre qui change ma vie c'est "Le livre des Esprits" de Allan Kardec :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 10:46 
J'ai adoré aussi le livre des esprits mais je prefere celui des médium. Quant à ta théorie sur le mauvais esprit, elle m'est déjà venu en tête mais je trouve que si c'étais un mauvais esprit, il dois être sacrément évolué spirituellement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:46 
En tous cas, bêtises ou pas, philosophiquement parlant, ça vaut le coup d'oeil.
J'ai ouvert ce lien avec un énorme appriori, mais finalement, les extraits que j'y ai lues sont tres tres intéressants.
Fabulations ou pas, il y'a des notions dans ces écrits qui sont tres intéressantes. :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation avec Dieu
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 16:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 09, 2005 16:14
Messages: 1
Localisation: Pays de Vaud
gorgeprofonde a écrit:
Que pensez-vous du livre "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch?

Le bouquin ? Très bien.

Par contre le tarif pratiqué pour retraites et autres cours ? Très mal : ben oui : 250 $ par jour... :? me paraît top cher, ou trop dispendieux d'après les québéquois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 18:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 06, 2005 22:25
Messages: 32
Même si ce n'est pas Dieu qui parle , les idées sont très bonnes et c'est un excellente façon de voir les choses.

_________________
la vie c'est comme la moto , si on avance pas , on perd l'equilibre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Conversations avec Dieu
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 19:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 18:11
Messages: 1
J'ai lu attentivement toutes les réponses précédentes...

Pour moi Neale Donald Walsch est vraiment très près de la vérité. Ce que j'ai lu dans ses livres ne m'a pas tu tout surprise parce que j'ai toujours eu l'impression de le savoir.

Et que Dieu lui ai parlé ça me parait tellement naturel. Je suis convaincue que notre vérité se trouve à l'intérieur de nous. Si nous faisons suffisamment le silence autour de nous, nous trouvons beaucoup de réponses en nous. Et c'est quand nous faisons une halte pendant un moment au lieu de poursuivre notre journée dans le stress et que nous prenons le temps de faire un peu le vide que justement Dieu peut se faire entendre...
Dieu est amour, totalement amour, près de nous, de tous sans exception
Ce Dieu là est tellement à notre portée dans le fond, que nous avons du mal à y croire. Et si la vérité était aussi simple...

C'est ce que je dis après avoir lu ses livres mais le mieux c'est les lire vous aussi pour en tirer les conclusions, c'est tellement écrit par Neale Donald Walsch.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 13, 2005 16:11
Messages: 16
Localisation: la voie lactee
Je viens de terminer le livre, vraiment très bien! Je le recommande à tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation avec Dieu
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 01, 2005 02:46
Messages: 60
Localisation: Montréal, Québec
gorgeprofonde a écrit:
Que pensez-vous du livre "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch?


De tous les livres que j'ai lu dans le sujet, Conversation avec Dieu est
mon préféré, et il y a beaucoup d'humour dedans. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 14:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 04, 2005 08:25
Messages: 6
Localisation: Indonesie
Superbe série de livres. Je suis du même avis que Felicite et le recommande également. Ne vous rebutez pas au mot "Dieu" du titre.Il s'agit surtout d'une sonnette d'alarme car notre monde va un peu au casse pipe par manque d'Amour.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez également lire la série des KRYEON et de SORYA qui sont également du channeling."L'éveil au point Zero" va dans le même sens.
À recommander aussi mais plus compliqué est "la vie des maîtres" de BAIRD T.SPALDING.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2005 05:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 07, 2005 03:02
Messages: 13
Localisation: France
C'est certainement un titre accrocheur mais n'est-ce pas un peu présomptueux :shock: de croire avoir carrement échangé avec "Dieu" ?

J'avoue que le titre m'a d'emblée laissé perplexe, passons sur ce préjugé qui n'est sans doute qu'une idée , vendeuse , de l'éditeur ... ce qui m'intrigue :?: c'est de savoir sur quoi le livre est basé ?

Celles et ceux qui l'ont lu peuvent-ils me dire ce que l'auteur a réellement vécu comme expérience "mystique" ?
une obe, un état extatique ? une regression ? de l'écriture intuitive ? au-delà des conclusions et interprétentions qu'il en tire et nous propose ,
ses "conversations" se fondent à partir de quoi ?

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2005 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 01, 2005 02:46
Messages: 60
Localisation: Montréal, Québec
daryl a écrit:
C'est certainement un titre accrocheur mais n'est-ce pas un peu présomptueux :shock: de croire avoir carrement échangé avec "Dieu" ?

J'avoue que le titre m'a d'emblée laissé perplexe, passons sur ce préjugé qui n'est sans doute qu'une idée , vendeuse , de l'éditeur ... ce qui m'intrigue :?: c'est de savoir sur quoi le livre est basé ?

Celles et ceux qui l'ont lu peuvent-ils me dire ce que l'auteur a réellement vécu comme expérience "mystique" ?
une obe, un état extatique ? une regression ? de l'écriture intuitive ? au-delà des conclusions et interprétentions qu'il en tire et nous propose ,
ses "conversations" se fondent à partir de quoi ?

Merci d'avance !


Ben il a fait de l'écriture automatique c'est évident. Il se posait des
questions à une période où ça n'allait vraiment pas bien et il a eu ses
réponses comme ça, j'avoue que c'est simpliste mais parfois pas besoin
d'aller chercher très loin. Je concède que ce qui est dit dans le livre peut
choquer, l'auteur a renversé plusieurs de mes croyances, mais on
interprète ses écrits chacun à notre manière. Non ça ne peut pas être une
régression parce qu'il n'a fait que parler de ce qu'il vivait présentement.

_________________
Mieux vaut tard que jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: c'est vrai , très bopn livre mais...
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 10, 2005 09:42
Messages: 63
En fait c'est beau de se dire que Dieu peut nous parler, mais bon il n'y a rien de magique dans ce livre car ma vie est toujours aussi...normale! :shock: et même si je suis quelques fois dans le même état d'esprit que l'auteur lorsqu'il a écrit ce magnifique ouvrage (c'est à dire mal, toujours à me poser 1000 questions), et bien Dieu n'est toujours pas entré en contact avec moi... :shock:

La question est, pourquoi Walsh et pas nous? Dieu aurait-Il des critères pour choisir ses interlocuteurs directs? IL parait que nous sommes sourds à ses messages...mais qu'il sache que beaucoup de personnes sont disposées à l'entendre, mais n'ont pas compris comment l'écouter, s'il te plait Dieu, un petit coup de pousse! :cry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO