Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 14:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rose Red
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 13:23 
Bonjours à tous !

Depuis quelques temps il y a un phénomène "paranormal"(si je peur l'appeler ainsi d'après ce que l'on dit :oops: ) qui me fascine :shock: : Rose Red. Je ne sais pas si ce que l'on raconte est vrai, j'aimerais qu’un expert en ce sujet m'éclaire un peu. J'ai acheté le journal intime de Ellen Rimbauer intitulé :"ma vie à rose red". Je ne sais pas si ce que l'on raconte dans ce journal a des bases réelles, je ne l'ai pas encore lu, mais si quelqu'un l'a déjà lu qu’il dépose son opinion...hackerfab.

Dernière édition par hackerfab le Mer Juin 08, 2005 08:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 13:27 
Modérateur

Salut, m'sieur

Peux-tu corriger ton message, stp (fonction "éditer") il sera plus facile à lire.

Je connais un film de Stephen King (adapté d'un de ses livres, à ce qu'il me semble) qui traite d'une maison étrange.

Par contre il me semble aussi que les éventuels "faits réels" sont bien moindre que ceux annoncés dans le film.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 14:22 

Rose Red de Stephen king, tout à fait!

Cette chere Ellen, et cette chere maison en perpétuelle expension. Les faits racontés dans son journal intime je ne les connais pas tous. J'ai juste retenu une chose; les murs ont des oreilles mais aussi une ame et un cerveau!

A chacun sa façon d'interpreter la chose.
Ciao!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 18:32 

il y a un téléfilm sur rose red, il est pas mal :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 20:21 

J'ai toujours cru que "Rose Red" de Stephen King (excellent au demeurant) était totalement fictif. Alors, l'histoire a une base réelle? Après une recherche sur le Net, j'ai cependant cru comprendre que ce journal intime de Ellen Rimbauer est fictif, et a donc un autre auteur.

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 07:57 
Modérateur

En fait en parlant de film j'évoquais bien le téléfilm, il avait été prévu pour être diffusé en 3 épisodes, à ce qu'il me semble me souvenir, et a finalement été diffusé en un seul (très long).
Et il ne me semble pas non plus me souvenir qu'il y ai des faits réels derrière (hormis qu'il arrive que des gens héritent d'une maison, :lol:)

Mais il manque cruellement d'originalité, le groupe et l'intrigue sont "kingiens" au possible, on retrouve les mêmes caractères, les mêmes personnages... il peut faire mieux, beaucoup mieux.

Dernière édition par fred'x le Dim Août 20, 2006 16:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 08:53 
Bon merci de vos réponses !

Pendant que j'écris ce message, je survole une des pages du début du journal intime d'Ellen Rimbauer, qui a été écrit par le docteur Joyce Reardon, médecin chargé d'étudier et de superviser la rédaction des différents faits de ce journal. Il parle de monter une expédition avec des personnes étudiant des fait paranormaux. Suite à ma lecture de cette première page cela renforce la réalité de cette histoire...........
Reste à voir si ce docteur existe et s'il remplit vraiment les fonctions dont il fait part dans ce Journal.......hackerfab

PS: ce n'est pas la peine de chercher les fautes d'orthographe :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 09:00 
Modérateur

hackerfab a écrit:
PS:c pas la penne de chercher les fautes d'orthographe :!:

Ce serait gentil de le faire toi-même, tu peux éditer un message, ça ne prend pas longtemps.

Sujet du message: Joyce Reardon?
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 19:59 

:? Pour ceux qui veulent connaître la vérité à propos de l'auteur, allez jeter un coup d'oeil au site officiel de Ridley Pearson, rubrique "Standalones", "Diary of Ellen Rimbauer", "Reviews and interviews".
Que ceux qui souhaitent croire en la véracité du récit se retirent et oublient ce que j'ai dit précedement ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 20:04 

Tout d'abord, moi aussi je croyais que c'était fictif.
Je vais louer le film et on en reparle.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 08:09 
Bonjour,
Je voulais juste intervenir sur ce topic car il me semble, sans vouloir offenser personne :) que cèrtains croient trop facilement à la véracité de fictions bien "markettées", et c'est vraiment dommage.
Pour ce que je connais de Rose Red, c'est justement une fiction, de plus, le soi-disant journal est tout ce qu'il y'a de plus commercial ( il n'y a qu'à voir le nombre incalculable de scène olé-olé afin de maintenir un quota suspens-sexe-horreur) .

Aprés, je pense que S. King s'est inspiré pour son histoire d'un fait réel. C'est celui de la vie de la femme d'un riche américain (une famille de célebres armuriers) qui perd toutt d'abord son jeune fils, dans un accident puis, tombe malade.
Elle consultera un voyant célebre à son époque, et ce voyant (qui est probablement un charlatan) lui dit que elle et sa famille sont coupables de milliers de morts indiennes de par leur fabrication d'armes.
Il lui explique alors que toute sa vie, afin de calmer les esprits des indiens, elle devra agrnadir et agrandir sa maison. Ce qu'elle fit. toute sa fortune partait là-dedans.
Persuadée qu'elle allait mourir si elle ne continuait pas, elle le fit jusqu'à la fin de sa vie.
La maison existe bel et bien, je ne sais plus exactement où, c'est une vraie attraction aux US, surtout qu'elle contient tout un tas d'anomalies étonnantes. (un escalier qui ne débouche nulle part, des portes murées...) c'est trés étrange.
Mais je pense qu'il s'agit tout simplement de la petite folie d'une riche excentrique et superstitieuse, qui a eu les moyens d'aller jusqu'au bout de sa démence.

Voilà tout,
:)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 09:43 
Modératrice

Oui, je connais l'histoire de cette maison. J'ai lu plusieurs articles sur cette fameuse maison aux USA. Il est vrai que c'est une vraie attraction à l'heure actuelle.
Dès que j'aurai trouvé un lien en rapport à cette demeure, je vous le fait parvenir... un peu de patience, c'est tout :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 13:18 

salut, je voulais juste dire que le film et le livre se complètent.
En fait le livre raconte l'histoire de Hellen en son temps, avec son mari et ses enfants tandis que le film raconte l'histoire de cette scientifique qui s'est installée dans la maison avec des médiums pour effectuer des recherches.
je ne pense pas que cela soit basé sur des faits réèls, mais sinon c'est un bon livre et le film est moyen. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 21:48 

Une page (en anglais) sur le film et le livre : [Lien]

Critique du livre : [Lien]

Image
Apparement, il s'agit de la maison en question...

Par contre, l’histoire n’est pas uniquement le fruit de l’imagination de son auteur. Elle semble se baser sur celle de Winchester House, en Californie, construite à la fin du 19ème siècle par la veuve de l’héritier des carabines Winchester. Après le décès de son époux et de sa fille, poussée par un médium qui lui conseilla d’entretenir une perpétuelle construction de l’habitation afin d’atteindre la vie éternelle et d’apaiser les esprits des nombreuses victimes de la légendaire carabine (qui ont exprimé leur soif de vengeance par la mort de son mari et de sa fille à peine née). La pauvre Sarah, qui ne devait plus avoir toute sa tête, mais dont le compte en banque était inépuisable, fit s’accroître sans cesse cette maison pendant plus de 35 ans, jusqu’à sa mort (dommage, pour la vie éternelle !). L’architecture de cette énorme demeure (160 pièces !) est des plus étranges, avec des portes et des escaliers qui ne mènent nulle part, des couloirs secrets, des centaines de fenêtres, et une décoration très luxueuse… Sarah organisait régulièrement des séances de spiritisme pour communiquer avec sa maison, voire même des dîners en compagnie des esprits. C’est à présent une attraction touristique très prisée.

Source : [Lien]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 22:05 
Modératrice

Merci Violoncelle, c'est de ça que je parlais effectivement :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message: Thanks!
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 13:15 

Merci pour les liens!
Au bilan, j'ai tout de même été déçue par ce coup de marketting! J'ai marchée à fond et ai été triste de découvrir la vérité. C pa cool de mener les lecteurs comme ça en bateau!
Enfin bref donnez moi votre avis sur la question, mais moi j'éprouve plus le même plaisir à lire ce livre! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 13:41 
Modérateur

Au contraire, c'est le principal intérêt.
C'est vrai que ce n'est pas agréable parfois d'avoir marché joyeusement et de tomber dans le panneau, mais ce n'est pas non plus catastrophique, ça aide à se méfier un peu la prochaine fois.
C'est pour ça que je vérifie toujours mes sources (autant que possible, évidemment) ; le pote qui m'a présenté Rosered avait galoppé joyeusement, il avait acheté le DVD et nous l'avait présenté comme un fait réel, sur lequel il y avait encore des recherches sérieuses et des milliers de sites sur le net...
Après avoir recherché je n'ai pas trouvé grand-chose d'intéressant (de non-commercial) et encore moins sur les "recherches".

(Pour info mon ami vient de passer un DEA de chimie moléculaire et travaille sur certains cancers, comme quoi)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 17:53 

ouai et bah...moi j'y crois! :lol: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 18:48 

Merci Fred'x pour le lien! :wink: Je n'avais pas vu que vous en parliez déjà... :oops:
Donc j'avais tord :oops: la maison existe bel et bien à première vue mais pour l'histoire, c'est autre chose! :lol:
Quelqu'un aurait-il d'autres news à ce sujet?

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 13:05 

Je ne connais pas ce film de Stephen King ni le livre qui a inspiré le scénario (je me suis juste un peu renseignée sur le net et je n' ai rien trouvé de vraiment interressant :? ). Par contre, vos commentaires comme de quoi cette maison "grandirait" toute seule, m' ont fait penser à un autre livre de King intitulé Rose Madder. Dans ce livre, c' est un tableau qui "grandi" tout seul...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 17:31 

Perso, je me suis fais aussi avoir au début. Mais, après quelques recherches, j'ai compris que tout cela n'était qu'un canulars. Mais bon, j'ai tout de même apprécié le film. J'ai aussi lu le livre, mais bon, moins interessant que le film....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 17:33 

Bonjour, en effet...quel grand mystère que notre petit manoir qui avale des gens et effectue des travaux sans demander l'aide de personne.
Le film adapté du roman de stephen king, est appuyé par le livre " le journal intime d'ellen rimbauer", lui aussi recemment transformé en un film.
Le premier film se passe à notre époque ( il est question de matèriel approprié aux études paranormales ainsi que de "professeur Joyce Reardon ", enseignant dans une univrsité ) et vient essentiellement évoquer un éveil de cette maison léthargique, qui ne dévore plus personne depuis quelques années. On observe donc une équipe de médiums qui tentent de réveiller cette maison et qui ma foit...y arrive parfaitement bien au point de voir leur nombre se réduire bien vite... :roll:

Le second film, raconte donc,sous la forme de différents passages de la vie d'ellen rimbauer, la construction de la maison, et ce qui s'y passa par la suite, jusqu'à la disparition de sa chère pensionnaire, mme rimbauer. LA encore tiré du journal intime. Celui si ayant été écris de façon à ce que l'on nous le présente comme de vrais extrait de la vie de mme rimbauer.

Que ces faits soient réels ou non, on fait en effet beaucoup couler d'encre sur le sujet, il y a quelque temps j'ai même croisé le site internet du journal intime... (préalablement inscrit sur l'exemplaire que je possède ).

fictif ? réel ?il nous faudrait des preuves pour connaitre le fin mot de l'histoire... :wink:

:!: le film est assez ennuyeux...attention ( message des sceptiques l'ayant vus à mes côtés ) :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 19:22 

Citation:
Le film adapté du roman de stephen king

Je suis désolée Rose Red, mais je voudrai juste faire une petite rectification. Stephen King n' a pas écrit de livre sur Rose Red! Par contre il a écrit le scénario du film.
:arrow: pas de film adapté du roman de S. K.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 16:43 

je me permettrait juste de rajouter que le lien internet écrit dans le livre "journal d'ellen rimbauer" est véritable mais c'est un site fictif, d'ailleurs l'université en question n'existe pas à Beaumont. il s'agit donc seulement d'un simple journal ecrit par un auteur de fiction.

Dernière édition par KhAos le Mer Mars 14, 2007 09:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 17:25 
Modératrice

pitibou a écrit:
Citation:
Le film adapté du roman de stephen king

Je suis désolée Rose Red, mais je voudrai juste faire une petite rectification. Stephen King n' a pas écrit de livre sur Rose Red! Par contre il a écrit le scénario du film.
:arrow: pas de film adapté du roman de S. K.

Euh... aux dernières nouvelles (et il faudrait que je retrouve où j'ai lu ça), l'affaire du bouquin est montée de toute pièce par SK, Joyce Reardon n'existe pas et la famille Rimbauer non plus...

Sujet du message: Re: Rose Red
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2012 20:51 

Bonjour

Je voudrais juste ajouter que S king a écrit le scénario de Rose Red, dans lequel il apparait (le livreur de pizza)

Il a ensuite écrit le roman "le journal d'Ellen Rimbauer" sous le pseudo de Reardon. Ce bouquin, sympa et assez original (puisqu'il peut preter à confusion et passer pour un réel journal intime) arrive en complément du téléfilm. Pour une fois, ce n'est pas un roman qui a été adapté sur écran mais au contraire, par marchandising ou intéret de King, qui arrive en complément à l'oeuvre originale.

Cette histoire est en effet basée sur l'histoire de Sarah Winchester et de sa maison, qui ne s'appelle pas du tout rose red. La maison winchester, en californie est d'ailleurs classée monument historique et ouverte au public. J'adorerais la visiter.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure