Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 05:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bouquins
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 31, 2005 18:14
Messages: 18
Pour l'instant,je suis un peu a court de lecture, et j'aimerai savoir si vous aviez quelques suggestions a faire!!!
N'importe quel domaine, tout m'interesse...
Merci d'avance!

Dana.

_________________
...I Want To Believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Si la science-fiction t'intéresse regarde du côté d'Asimov avec la série sur les robots (les cavernes d'acier,face aux feux du soleil,les robots de l'aube,les robots et l'empire). Ainsi que le recueil de nouvelles "Le Robot qui rêvait"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Hamilton, fleuve noir, collection thriller fantastique "plaisirs coupables", l'histoire d'une chasseuse de vampires nécromancienne à ses heures...très bonne série...

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Fée_Clochette dit:
Citation:
Hamilton, fleuve noir, collection thriller fantastique "plaisirs coupables", l'histoire d'une chasseuse de vampires nécromancienne à ses heures...très bonne série...


Oui c'est une bonne série en effet, de Laurell K. Hamilton.
Le cycle d'Anita Blake: tueuse de vampires. Qui compte jusqu'à maintenant 7 volumes. Et dont Plaisirs coupables est le premier. Suivi de: Le cadavre rieur - Le cirque des damnés - Lunatic café - Le squelette sanglant - Danse mortelle - Offrande brûlée.

Il y a plein de livres que l'on pourrait te conseiller Dana :wink: En l'occurence, en plus de ce que l'on t'as conseillé; si tu aimes les thrillers scientifiques ou un peu surnaturels, je te conseille grandement ce duo d'auteurs: Douglas Preston et Lincoln Child dont j'ai fait un topic... qui manque toutefois d'adeptes :D
Le dernier ouvrage sorti est Les croassements de la nuit. Mettant en scène le fameux agent du F.B.I. Pendergast, si cher au duettiste d'auteurs.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Sinon, tu as également les Bernard Werber qui sont inclassables. Entre philosophie et science.
Tu peux lire la trilogie des fourmis:"les fourmis", "le jour des fourmis", "la révolution des fourmis"
la trilogie des thanatonautes:"les thanatonautes", "l'empire des anges", "nous, les dieux"
Très bon auteur que je conseille à tous!

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 22:21 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Dis-moi, je pense que tu as un thème de prédilection, au du moins un genre de livre favori (thriller, suspense, policier, ect) ?
Moi je suis très livre policiers, thriller et suspense, tous les livres qui nous tiennent en haleine du début à la fin...
Si tu aimes ce genre de livre, je peux te donner quelques titres très intéressant !

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Fée_Clochette a écrit:
Sinon, tu as également les Bernard Werber qui sont inclassables. Entre philosophie et science.
Tu peux lire la trilogie des fourmis:"les fourmis", "le jour des fourmis", "la révolution des fourmis"
la trilogie des thanatonautes:"les thanatonautes", "l'empire des anges", "nous, les dieux"
Très bon auteur que je conseille à tous!


Très peu de science pour beaucoup de fiction :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 26, 2005 19:14
Messages: 376
Localisation: Dans une contrée lointaine du Pévèle . . .
Si tu aimes les livres compliqués, Pomme d'Api est fait pour toi !! :D

Je lis en ce momment L'Epée De Shannara, c'est vraiment bien !! (Heroic fantasy).

_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci, ca m'interesse!
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 31, 2005 18:14
Messages: 18
Merci pour ces reponses, je vais me renseingner sur internet et vous ferez savoir lesquels j'ai choisi !
Pour Werber, je l'adore, même si ses livres ne sont que pur fiction....
Oui, j'aime bien les livres compliques, donc Pomme d'Api m'intéresse !
Celui avec la chasseuse de vampires m'interesse beaucoup aussi...
Sinon, DanaScully, j'adore comme toi les bouquins qui nous tiennent en haleine du debut a la fin, j'en lis énormément, donc pour les titres je suis preneuse !

Encore merci à tous,
maintenant je suis sûre de ne plus m'ennuyer...:P

Dana.

_________________
...I Want To Believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 08:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
L'intégrale des Arthur C.Clarke, à défaut les cycles de Rama et des Odyssées, "les fils d'icare" est assez sympa aussi. Evidemment Philip K.Dick et Isaac Asimov (non il n'est pas barman sur un bâteau :lol: ) ne sont pas à négliger.

Dans un autre registre j'ai découvert récemment Arthur Sharpe, un auteur anglais à l'humour décalé, parfois caustique, souvent irrévérentieux.

En fantastique à la Ann Rice j'ai découvert le cycle de "Saint Germain, Vampire" de Chelsea See Yarbro ; seulement deux tomes ont été - hélas ! - traduit en français à l'heure actuelle.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les classiques
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 31, 2005 18:14
Messages: 18
Bien sur, C.Clarke, Phillip K.Dick, Rice...les grands classiques !
J'en ai lu bbeaucoup, par contre ton auteur anglais a l'air assez intéressant !

Dana.

_________________
...I Want To Believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 14:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Dans les policiers, tu as Michael Connelly qui est vraiment très bien selon moi. Elizabeth George, Martha Grimes (si tu aimes l'humour british, c'est l'occasion !)
Sinon, si tu aimes l'aventure, je te conseille les bouquins de Clive Cussler... très intéressant et se prend très facilement au jeu... Voilà :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Je ne peux que te recommander chaudement "Le Jour J au Commando n°4" aux éditions NEL, par René Goujon... C'est mon papa !
(Je précise que je n'ai aucun intérêt financier dans ce livre, je ne suis pas héritière).
Plus sérieusement, mon père avait du goût pour l'histoire et le sens des anecdotes. Il était sur la plage du Débarquement dans le Commando Kieffer et ce livre est un témoignage sur ce qui l'a amené là, la préparation du Jour J vue par les soldats, le Débarquement et ses suites.

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 07:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Il l'est, je l'ai découvert très récemment et c'est un petit bohneur.

http://www.initiales.org/chap004/rubr002/doss27.html
http://www.geocities.com/Heartland/Bluf ... harpe6.htm

Pour l'instant je n'ai lu que les Wilt (un poissard monumental) et "Le bâtard récalcitrant" ou Candide revisité. En-dehors de ces descriptions lapidaires j'adore son humour, très caustique, mais surtout la manière qu'il a d'installer le décor, pas de Deus Ex-Machina chez lui, ni de grosses ficèle, les évènements s'emboîtent à la manière d'un puzzle dont on n'a jamais vu le modèle et il ne semble pas pouvoir en être autrement.

Autre auteur anglais, malheureusement plus dur à trouver, Pierce Anthonny (rien à voir avec Anthonny Pierce) et le Cycle de Xanth. Xanth est un univers magique où les habitants naissent avec un pouvoir unique et de puissance (et d'utilité) très variable (faire apparaître un faux trou, déclencher une tempête, pétrifier les gens, changer la couleur de son urine...). L'univers ressemble un peu à ce qu'est Troy, le monde de Lanfeust (aucun rapport, je doute que l'un ai copié sur l'autre) et l'on suit les "dynasties" des personnages à travers les livre (trop peu sont traduits, snif), le personnage central est un humain, puis sa fille, un ogre, un centaure...

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO