Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 19, 2007 14:59
Messages: 93
Localisation: Aix en pce
REDRUM >> J'ai bien aimé Cujo moi ...

_________________
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
SkananaS a écrit:
REDRUM >> J'ai bien aimé Cujo moi ...


Moi aussi j'ai pris plaisir à lire ce bouquin. D'ailleurs j'aimerais assez que Redrum argumente un peu car les termes "m**de" et "pourri" c'est un peu juste pour une critique, non?

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
PILOUFACE a écrit:
SkananaS a écrit:
REDRUM >> J'ai bien aimé Cujo moi ...


Moi aussi j'ai pris plaisir à lire ce bouquin. D'ailleurs j'aimerais assez que Redrum argumente un peu car les termes "m**de" et "pourri" c'est un peu juste pour une critique, non?


Effectivement ce sont loin d'être des critiques constructives ! Desolée.
Je l'ai lu il y a hyper longtemps mais je me souviens que je l'avais trouvé sans intérêt. Moins bien écrit, des personnages sans intérêt, une histoire sans intérêt même. Contrairement à beaucoup d'autres romans de King, j'avais trouvé celui-ci superflu et baclé.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
En vacances quelques temps en sans internet, j'en ai profité pour acheter des bouquins. Au départ, je voulais me trouver du Lovecraft, mais hélas j'étais dans un patelin assez petit et ils avaient pas de ses oeuvres en rayon. J'ai dû me rabattre sur du King, je n'avais lu que La Ligne Verte de lui, et je l'avais trouvé bon.

J'ai donc acheté : Ca, Cujo, Carrie, Christine, Simetierre, Bazaar, Peur Bleue, Shining et Misery.

Mon préféré doit être Ca, peut-être parce qu'il est le plus long mais aussi parce que la bête qui se cache et qui utilise les peurs des gens pour se matérialiser donne une grande diversité à l'épouvante. J'ai de loin préféré la partie concernant la bande des ratés quand ils sont encore jeunes, j'ai trouvé ça authentique, prenant et dynamique. La fin de leur aventure recèle une suprenante partie très très osée pour des gamins de 11 ans, mais cela n'assombrit pas ce que je pense de l'histoire totale (d'autant plus que ça m'a fait bizarre de voir le personnage de Bill le Bègue, déjà qu'on avait une "similarité" au niveau du prénom, on en a aussi une au niveau du handicap... pis il devient écrivain, et moi j'écris régulièrement). En résumé, j'ai beaucoup apprécié. Et j'adore le personnage de Robert Gray aka "Grippe-Sou le Clown Cabriolant".

J'ai aimé Cujo aussi, parce qu'il n'y a rien de surnaturel. "Juste" un Saint-Bernard de 100 kg qui a la rage. J'ai trouvé cette idée bonne, et j'ai bien ressenti la tension qui monte petit à petit.

Shining est pas mal à mon goût, je n'avais vu que le film de Kubrick avant et je savais que l'histoire était assez différente. J'avais beaucoup aimé le film, je voulais me faire une opinion sur le livre ; et j'avoue qu'il m'a permis de jeter un autre regard sur l'intrigue.

Je terminerais par Bazaar. Ce n'est pas une critique que je vais émettre étant donné qu'il est dans mes lectures en cours, mais j'ai trouvé l'idée de départ intéressante.

Quant aux autres livres que j'ai acheté, je n'en parle pas car ils m'ont moins marqués. Je sortirais cependant Simetierre du lot, car j'ai bien aimé l'histoire, et le Wendigo ! :mrgreen:

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 08, 2008 09:28
Messages: 175
Localisation: Pas de Calais
Herr_Magog a écrit:
Et j'adore le personnage de Robert Gray aka "Grippe-Sou le Clown Cabriolant".


Et personne n'as fait le parallèle avec Mr. Gray, dans Dreamcatcher? :wink:

_________________
_ Mothra Lady _


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Dim Août 31, 2008 09:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 20:07
Messages: 122
Et comment avez vous trouvé La Tour Sombre ?

Moi je ne l'ai pas lue, mais la série m'intéresse, je crois me souvenir d'une nouvelle dans un receuil ( Tout est fatal ou Brune, je ne sais plus ) qui était une suite parrallèle à un passage de la tour sombre, et j'avais bien aimé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Dim Août 31, 2008 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
INDIUM-rock a écrit:
Et comment avez vous trouvé La Tour Sombre ?

Moi je ne l'ai pas lue, mais la série m'intéresse, je crois me souvenir d'une nouvelle dans un receuil ( Tout est fatal ou Brune, je ne sais plus ) qui était une suite parrallèle à un passage de la tour sombre, et j'avais bien aimé.



AAAAAAAAAAAAAHHHHHH, la Tour Sombre, ce chef-d'oeuvre!!! (Bon il me rester toujours les 2 derniers tomes à lire). King s'éloigne de l'épouvante pour plonger dans une héroïc-fantasy bien à lui. L'histoire est vraiment prenante et tous les petits parallèle avec quelques-uns de ses autres bouquins sont savoureux.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 13:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 20:07
Messages: 122
Je suis en train de lire Shining, et j'ai un peu de mal à accrocher. Je ne suis qu'à la page 130, mais je trouve que King en a trop fait, en fait, je trouve que cette histoire ne fait pas assez réel. Je trouve les personnages trop personnages, caricaturés. Un père alcoolique viré de son ancien boulot de prof, une femme jalouse de la complicité entre son mari et son fils, un enfant de 5 ans trop capable pour son age, un patron d'hôtel tyrannique, l'ancien cuisto ayant le même don que danny.
Je sais pas j'ai du mal à accrocher à l'histoire, c'est trop prévisible peut être. Je veux dire, dès le début on sait qu'ils serront enfermés dans l'hôtel, que l'addiction à l'alcool du père va ressortir, que la mère va protéger son fils, et que danny ira dans la chambre 217.
Bon après j'ai vu le téléfilm en 3 épisodes mais quand même.

Bref, je crois qu'après celui là, j'arrête un moment avec King, enfin je recomencerais sûrement avec La Tour Sombre, La Ligne Verte et avec Le Talisman Des Territoires, mais je pense pas plus. Je vais plutôt essayer Tolkien, Lovercraft ou Grangé pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Shinning! Mon préféré j'ai eu du mal aussi à accrocher au debut mais aprés c'est que du bonheur! Stressant je dirait mais super! La seule chose que je repproche aux livres de Stephen King c'est la longueur qu'il met à ce que l'histoire commence réellement. J'ai aussi lu cimetiere mais je l'est arrêté au milieu c'était trop triste à mon gout... Rose Madder est aussi un que j'ai particulièrement apprécié... mais toujours avec cette longueur avant que l'histoire ne commence. Mais bon Stephen King reste un maître en la matière!

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 16:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 20:07
Messages: 122
Oui, j'ai lu Brume, Tout est Fatal, Carrie et là Shining, mais bon j'ai jamais vraiment accroché sauf sur quelques nouvelles dans Brume et Tout est fatal, mais peu, alors je me suis sit que j'allais lire Carrie, j'aime bien l'histoire, mais les personnages me plaisent peu, mère hystérique, père mort,... Y'a que la fin que j'ai vraiment aimé, à partir des seaux de sang, et maintenant shining, après avoir vu le téléfilm que j'avais bien aimé. Peut être que le côté Fantasy de la tour sombre m'inspireras plus, pareil pour le talisman des territoires même si il le livre est épais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 18:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 01, 2008 11:52
Messages: 40
Oui, les histoires de Stephen King commence toujours après un bon paquet de page. Mais c'est dans ce paquet de page qu'il met en place tout les engrenages necessaire pour donner à chaque fois des fins géniales ! Enfin il s'agit là de mon avis.

Ensuite pour Shinning, même si il est prévisible ( Beaucoups d'histoire s'en sont inspirés je crois. ), il n'en reste pas moins un grand chef d'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 19:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 16, 2007 16:00
Messages: 81
Bonsoir,

Le livre de Stephen King qui m'est resté pour son atmosphère et sa différence c'est "le talisment des territoires"; plus qu'un roman, une épopée où l'amitié, le don de soit et l'espoir sont omniprésents.
Il est largement inspiré d'héroic-fantaisy aussi.

Sinon j'ai beaucoup aimé "insomnie" .

Et là je lis "cellular" dans un genre différent où l'action est très présente et les personnages très attachants.

Ah oui j'oubliais "la part des ténèbres" inquiétant sur pas mal de points; lol comme pas mal des livres du king aussi lol"

(Sinon je vous conseille vivement "la ligne noire" de Grangé...l'histoire d'un tueur en série hors norme...terrible.
Et l'ecxpetionnel: "la conspiration des fantômes" de James Herbert, qui pour moi est un des meilleurs livres d'épouvante.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 19:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Nico68, fais attention à l'orthographe, que diable...

Pour info, "Le talisman des territoires" et sa suite ont été co-écrits avec Peter Straub (que j'aime beaucoup, d'ailleurs).

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 20:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 20:07
Messages: 122
J'ai lu de bonnes critiques sur le talisman des territoires, mais de beaucoup moins bonnes sur sa suite... Sur amazon, trois commentaires sur 5 ont mis une étoile, se plaignant de dialogues à l'unisson et que les écrivains s'adressent trop diréctement au public. En revanche le tome 1 est beaucoup mieux noté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 20:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
INDIUM-rock, personnellement, j'ai beaucoup aimé les deux et je n'ai pas été gênée par les dialogues, et pourtant, je suis une lectrice très difficile.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 20:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 20:07
Messages: 122
Tant mieux dans ce cas je le lirais sûrement après le tome 1. Mais je ne lirais pas le tome 1 avant plusieurs mois, j'ai déjà 6 livres à lire, puis je vais relire les deux tomes d'Eragon comme le Tome trois devrait sortir début 2009, et ensuite je vais peut être me lancer dans le seigneur des anneaux. Et je verrais ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
En fait, je crois bien avoir vu tous les films inspirés de Stephen King, mais je n'ai lu en revanche que deux ou trois de ses romans.

En ce qui concerne les films, celui que j'ai préféré est "Christine". J'adore les vieilles voitures américaines des années 50 et je trouve que la bande-son du film est super. En outre, j'adore John Carpenter, et ce film-ci est à mon avis l'une de ses plus belles réussites. Après, il y a bien sûr les incontournables que sont "Shining" et "Carrie". "Simetierre" aussi m'a bien plu, tout comme "la créature du cimetière" et également "les Enfants du Maïs" (que j'ai trouvé très lovecraftien). Certains autres ne sont pas mal non plus (comme par exemple "Peur bleue"), mais il y en a également certains que j'ai trouvé très médiocres en raison d'une production bâclée, d'une histoire trop tirée par les cheveux ou simplement parce que la tronche des acteurs ne me revenait pas (comme "Rose Red").

En ce qui concerne les romans, celui que j'ai préféré est "Salem", mais comme je l'ai dit, je n'en ai pas lu énormément (à part celui-ci, je n'ai dû lire que des recueils de nouvelles). J'ai malheureusement tendance à être découragé par l'épaisseur habituelle des romans de King ; étant très impatient de nature, je suis toujours très pressé de connaître la fin d'un bouquin afin de pouvoir en commencer un autre au plus vite.

Mais pour en juger d'après ce que je connais de son oeuvre, je dirais que les principaux points forts de King sont son imagination débordante, son aptitude à décrire la psychologie de ses personnages d'une manière fouillée, et son aptitude à faire naître l'horreur de situations banales et de choses simples de la vie quotidienne. Ce que j'aime moins, c'est sa manière d'écrire, que je ne trouve pas toujours assez élégante, voire parfois trop vulgaire à mon goût. C'est pour cela que je préfèrerai toujours, par exemple, un bon Lovecraft.

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 17:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 20:07
Messages: 122
Voilà ! Shining devient intéressant ! Mais il m'a fallu lire la moitié du livre pour trouver un peu plus d'action, je suis à la page 380 et je prends enfin plaisir à le lire, depuis une centaine de pages.

Conaissez vous des livres de King ou l'histoire se met plus vite en place ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 02, 2008 17:08
Messages: 95
Localisation: Breizh - Poher / Bro C'hall - Pariz
Si je peux me permettre un avis, c'est justement tout le charme du King de mettre lentement en place son décors, pour tout detruire à la fin. En tout cas, c'est ce que j'aime chez lui. L'exemple typique, c'est Simetierre : Pendant toute la première moitié du bouquin, on assiste à la vie d'une petite famille asser banale, monsieur et madame tout le monde, et sur la fin, on plonge dans l'horreur complète. Pour moi, le génie de Stephen King, il est là.

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotred !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 18:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 20:07
Messages: 122
Ben alors, King c'est pas fait pour moi ! J'aime pas tellement les histoires ou la mise en place est longue et ou l'on voit une vie de famille pendant plusieurs centaines de pages. Je prends l'éxemple de shining, pendant 200 pages, le livre parle du passé de la famille, mais niveau action il n'y a presque rien, sauf le passage ou jack fait tomber danny quand il est bébé et lui casse le bras quelques années après... J'ai commencé a vraiment aimé à partir de la visite de la chambre 217.

Je pense que je devrais plus lire les nouvelles de King que les romans de King.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 02, 2008 17:08
Messages: 95
Localisation: Breizh - Poher / Bro C'hall - Pariz
De toutes façons, chacun ses gouts. Et puis le King est même parfois meilleur en nouvelles qu'en roman, donc n'hésite pas ! :D

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotred !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 15:32
Messages: 45
Dans l'ordre de préférence : Running man, Misery, Carrie, Sac d'os, Simetierre, tommyknockers (que je n'ai pas réussi à finir)

J'ai adoré Running man, j'ai apprécié Misery ainsi que Carrie et j'ai juste lu les autres ...

Je ne comprends pas, pourquoi, Stephen King s'acharne à faire des pavés alors qu'il ne possède pas un réel talent littéraire. Evidemment, il a pour lui la capacité à mettre une "put***" d'ambiance, mais en comparaison avec un écrivain comme Dean Kontz, et l'enorme "regard oblique", qui est un sacré bloc, King ne réussit pas à garder une tension suffisamment extrême pour éviter l'ennuie.

Alors, que si l'on retirait tous les passages de blabla inutiles, de descriptions futiles, des livres comme Simetierre ou Sac d'os, seraient vraiment bons, à la hauteur d'un Running man ou d'un Misery.

_________________
haha ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 20:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 20:07
Messages: 122
hippy a écrit:
Alors, que si l'on retirait tous les passages de blabla inutiles, de descriptions futiles, des livres comme Simetierre ou Sac d'os, seraient vraiment bons, à la hauteur d'un Running man ou d'un Misery.


D'autant plus que beaucoup de lecteurs ne demandent pas forcément de longs pavés avec beaucoup de blabla inutiles. Même si certains aiment. Je finis shining, me reste environ 100 pages, après je change un peu d'auteur et je reprendrais des receuils de nouvelles dans quelques mois, et encore un peu plus tard la tour sombre ( et avant le talisman des territoires ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 20:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 13, 2008 18:53
Messages: 6
The mist pour la fin...

_________________
"Tout ce que l'être humain est capable d'imaginer, peut se produire dans la réalité"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 11, 2008 17:24
Messages: 150
Localisation: entre death proof et planet terror
INDIUM-rock a écrit:
Et comment avez vous trouvé La Tour Sombre ?

Moi je ne l'ai pas lue, mais la série m'intéresse, je crois me souvenir d'une nouvelle dans un receuil ( Tout est fatal ou Brune, je ne sais plus ) qui était une suite parrallèle à un passage de la tour sombre, et j'avais bien aimé.

La tour sombre, c'est 7 volumes de bonheur.
Stephen King a consacré la majeur partie de sa vie a écrire cette saga, il l' a d'ailleurs écrits sur plusieurs décénnies c'est pour cette raison d'ailleurs qu'il a pu inserrer des personnages de ses autres romans(comme le prètre de "salem" , Randall Flagg(le méchant dans "le fléau"), le roi Cramoisi(insomnie) etc.... )
J'ai adoré le premier volume(et les six autres volumes d'ailleurs :mrgreen: ), "le pistolero", qui fait penser aux western avec Clint Eastwood.

_________________
they call me Machete


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 11, 2008 17:24
Messages: 150
Localisation: entre death proof et planet terror
gagbzh a écrit:
Si je peux me permettre un avis, c'est justement tout le charme du King de mettre lentement en place son décors, pour tout detruire à la fin. En tout cas, c'est ce que j'aime chez lui. L'exemple typique, c'est Simetierre : Pendant toute la première moitié du bouquin, on assiste à la vie d'une petite famille asser banale, monsieur et madame tout le monde, et sur la fin, on plonge dans l'horreur complète. Pour moi, le génie de Stephen King, il est là.

Complètement d'accord

_________________
they call me Machete


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 16:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 20:07
Messages: 122
Dans les deux seuls vrais livres que j'ai lu (carrie et shining), on peut pas parle de monsieur et mme tout le monde. Dans carrie la mère est complètement dingue, plus croyante que croyante. Dans shining le père est alcoolique, écrivain avec une carrière prométeuse. Je ne connais pas tous ses romans, mais c'est ça qui me gène, à la base ce n'est pas une famille "normale". Si je me rappele bien de l'histoire, dans Salem c'est la même chose, ainsi que dans Vue sur fenêtre secrète.

C'est pas ce qui va m'empêcher d'apprécier le livre mais je préfère les nouvelles de livres comme Brume ou Tout est fatal.

Bon sinon, j'ai bientôt finit Shining, reste environ 25 pages, et j'aime beaucoup les 200 dernières pages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je n'ai pas lu tous les King, mais j'en ai tout de même lu quelques uns...

Mes préfèrés restent Coeurs Perdus en Atlantide, La Ligne Verte et Sac d'Os, j'aime beaucoup la Tour Sombre également, dont on m'a prêté les 3 premiers ( faudrait peut-être que je songe à trouver la suite... :| )... de gros volumes, donc.

Personnellement, je ne suis pas une acharnée de la vitesse, et je préfère quand les choses se mettent lentement en place plutôt que de les voir torcher en 2 coups de cuillères à pot... c'est toujours frustrant.

J'aime bien aussi chez King le côté "vie quotidienne qui fout le camp", et le rapport à l'enfance, que je trouve très joli... Surtout dans Coeurs Perdus en Atlandide, peut-être mon préféré, où il y a tout dedans : un vieil homme barré ou pas..., le traumatisme de la guerre du Viet-Nam, la fin de l'enfance et les premières amours...
Un joli moment... :D

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 13:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2008 13:27
Messages: 169
Comme Dana, j'ai beaucoup aimé La Petite fille qui aimait Tom Gordon, mais mes chouchous sont Marche ou Crève, et La ligne verte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stephen King
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 11:51 
Moi c'est " Marche ou crève " très dur psychologiquement ! Je l'ai lu d'une traite en vacances et j'étais très mal à l'aise après tellement c'était dur ...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO