Dans l'ensemble je suis d'accords avec toi.
Mais pour ma part, le gros défaut de JJ Abrams, c'est qu'il s'est lancé dedans sans aucune idée de ce qu'il voulait en faire, et encore moins de là où il voulait arriver.
Du coup, son Episode 7 n'a aucun enjeu, ni aucun but. Il n'existe que dans la volonté de faire une suite, tout en contentant au maximum les fans en leur servant de la nostalgie à tout va, en prenant le minimum de risque
Pour l'Episode 8, je suis parfaitement conscient qu'il n'est pas parfait (loin de là), mais on sent clairement que Ryan Johnson avait lui une idée précise de ce qu'il voulait faire et où il voulait aller. Je ne partage pas son point de vu, mais au moins je lui reconnais qu'il a voulu sortir SW de ses rails pour l'emmener vers quelques choses de nouveaux histoire de pouvoir laisser plus de champs libre aux futurs films. Il a pris un risque.
Surtout avec un Disney et une Kathleen Kennedy qui n'ont strictement aucunes idée de comment mener leur barque (en dehors de faire de l'hyper profit), à tel point qu'ils lui ont laissé "carte blanche".
On verra bien ce que va donner sa trilogie (qui vient de passé officiellement en Episodes 10 (2022), 11 (2024) et 12 (2026) suite à la défection des gars de Game Of Throne).
Donc, avec l'Episode 9,
Enfin bref, de toute façon, qu'on aime ces 3 films, ou qu'on les détestent, ou qu'on aime seulement que certains d'entre eux, cette trilogie est tristement lamentable dans l'ensemble. Elle se laisse regarder ... Comme des simples films de SF grands spectacles et purement récréatifs ... Pour le peu qu'on accorde pas trop d'importance aux scénario.

Arkayn a écrit:
Pour moi, même les trois premiers sont bof bof. Il n'y a que la trilogie originale (IV, V et VI) qui tient la route.
Pour moi, le défaut des 3 premiers c'est d'y avoir mis trop d'action en fait, car j'avoue que j'aime vraiment tout le côté manipulation pour arriver au pouvoir de Palpatine. Du coup, tout le côté scène d'action me gâche un peu le plaisir ... Et aussi cette volonté de vouloir à tout pris y faire apparaître des personnages des trilogie alors que ça n'a strictement aucun enjeu dans l'histoire ... ET pis aussi, le fait qu'il a gâché la grosse surprise de l'Episode 5 en nous dévoilant la naissance de Luke et Leïla alors qu'il était facile de garder le mystère.
alekine a écrit:
L'équipage de l'Enterprise s'en sort il encore?

Apparemment oui, car il se dit que c'est eux qui ont payé les Cylons pour faire des Réplicants afin de pourrir la franchise SW.