Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 007 SPECTRE
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2015 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
S'lut !

Bon je sais, je sais, ce n'est pas du fantastique, ni de la S-F ... Quoique ... :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
spectre.jpg


"007 SPECTRE". 2 heures 30. R-U et USA. Action - Espionnage. Sortie en France le 11 Novembre 2015. Réalisé par Sam Mendes avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux, Monica Bellucci, ...

Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'allie avec la fille d'un ancien ennemi, Madeleine Swann, afin de découvrir la terrible vérité derrière... le Spectre.


Donc un Bond à la sauce Daniel Craig, c'est à dire sans vraiment de mission officielle et dont la trame suit une énième histoire lié au passé d'un des personnages (je ne dis pas lequel).

Dans l'ensemble, je suis plutôt mitigé.

Alors c'est vrai, le film en lui même est plutôt bien fait, l'arrivé de petites touches d'humour est plutôt bien venue. Craig est égale à lui même. Ce n'est pas le pire James Bond qui a été réalisé. Mais il faut bien avouer qu'il est quand même pas mal rempli de défaut :
- des méchants sous-exploités,
- pas vraiment de menace ni de danger ressentit. Par exemple :
Spoiler :
la fameuse scène de torture : dans les autres films (pré Craig) quand James Bond était sur le point de passer un sale moment, on savait qu'il allait passer réellement un sale moment et que son intégrité physique, voir sa Vie, allait fortement en pâtir, mais il y avait un retournement de situation qui faisait que Bond s'en sortait juste avant la mise à exécution de la-dite torture. Mais là non. James Bond subit la torture, mais elle n'a strictement aucune incidence sur ses foncions vitales (alors qu'il ne devrait même plus savoir comment il s'appel et être presque sourd) et le bonhomme se remet rapidement à gambader et à flinguer du méchant comme si de rien n'était.

- des James Bond Girl qui ne servent vraiment à rien (non mais vraiment),
- une base de méchant à peine figurative,
- la James Bond Team (M, Q et Moneypenny) qui va sur le terrain et qui en fait limite autant que James Bond (là, je veux bien qu'on essai de renouveler le genre, mais quelque part y a des limites non ?),
- un scénario à le limite du capilotractage pour coller aux 3 films précédent,
- une fin qui tombe presque à plat alors qu'elle aurait pu être tout autant chargé d'émotion que la fin de Skyfall.

Donc voilà, pas un mauvais film, pas le pire James Bond, mais pas le meilleur non plus.
Et j'avoue que même si j'avais été partisan du renouvellement de la franchise, j'ai vraiment hâte de retrouver un VRAI James Bond : un film à part entière (qui se suffit à lui même et non un film qui fait partie d'un ensemble comme les 4 films avec Craig), une mission clairement définie, un méchant milliardaire mégalomane, des gadgets à profusions (même si ils sont "réaliste"), etc etc ... Et surtout qu'il arrête de casser systématiquement toutes les Aston Martin qu'on lui mets dans les mains. Grrrrrrrrrrrrr. :twisted:

Pour finir, finalement, je lui mets un petit 10/20.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 SPECTRE
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2015 09:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je suis allé le voir hier soir et on est aussi ressorti avec un avis mitigé.
Je rejoins l'analyse de Altaluky, pas le plus mauvais, mais vraiment pas le meilleur non plus, d'ailleurs je n'apprécie pas spécialement la série avec Craig, pour moi ce n'est plus James Bond. Vivement qu'ils prennent un nouvel acteur, ce qui devrait être le cas pour le prochain Craig ne voulant plus incarner ce rôle.
Moi qui suis fan de catch, très déçu aussi par Batista, déjà il n'a pas dut avoir de problèmes pour apprendre son texte, puisque il dit au sens propre deux mots et aucun hommage à son ancienne carrière pendant les scènes de baston, pas un petit spear, pas un petit chokeslam et même pas une petite Batista bomb... :mrgreen:

Film, très largement dispensable, pour une fois que j'allais au cinéma, je suis très déçu.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 SPECTRE
MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2015 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Alors normalement Daniel Craig avait signé pour 5 films.

A la fin du tournage de celui-ci, il a dit haut et fort qu'on ne l'y reprendrait jamais plus jamais. (petit :wink: pour les fans)

Mais à l'avant première mondiale, il a dit que si on lui apportait un bon scénario intéressant, alors pourquoi pas aller jusqu'à 5.

Donc, on verra bien. :roll:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 SPECTRE
MessagePosté: Mer Novembre 25, 2015 02:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Vous savez, parfois les acteurs font des déclarations chocs... Cela fait partie de la pub. Surtout quand le film est sur le point de sortir et que le tournage est complété depuis des mois. Alors une petite déclaration à l'emporte pièce la veille de la sortie du film. Je n'y crois pas trop. Je suis convaincu qu'il en fera un autre.

Moi contrairement à Lamart, j'ai bien le personnage incarné par Daniel Craig. Voilà un James Bond qui a du sentiment, qui a un passé un peu trouble qu'on découvre petit à petit selon les films. Nous ne sommes plus à l'époque où le James Bond macho et tombeur de femmes, d'une époque "So british" qui n'existe plus... Faut vivre avec son temps. James Bond doit évoluer avec son époque. Le personnage évolue car le public évolue lui aussi. Seule déception : Le personnage de M qui était une femme avec les derniers Bond qui redevient un personnage masculin. Je l'aimais bien cette dame M.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 SPECTRE
MessagePosté: Mer Novembre 25, 2015 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui surtout c'est exactement ce qu'il avait dit à la fin de Skyfall. ;)

Le problème n'est pas dans la façon dont Daniel Craig aborde James Bond (je suis comme toi, j'aime bien cette façon. Il a fait SON James Bond, différent de Sean Connery, Roger Moore et Pierce Brosnan), pour moi, ce que je trouve un peu dommage avec ses films, c'est qu'ils ne sont pas vraiment des James Bond mais plutôt des films qui se rapprochent plus de Jason Bourn ou des Mission Impossible (les films hein ! Pas la série).

Ils perdent un peu de leur intérêt à cause de ça : ils ne sortent plus du lot "action/espionnage".

Alors je veux bien qu'on renouvelle, qu'on réinvente, mais je pense qu'il faut quand même garder un minimum l'âme d'une franchise. Et c'est ce qui manque avec l'air Craig : une âme propre aux films James Bond.

Quand au changement de M, ça ne me dérange pas. Et puis je pense que l'actrice a peut-être eue envie de prendre sa retraite. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 SPECTRE
MessagePosté: Mer Novembre 25, 2015 22:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Altalucky a écrit:
je pense qu'il faut quand même garder un minimum l'âme d'une franchise. Et c'est ce qui manque avec l'air Craig : une âme propre aux films James Bond.
C'est, au contraire, ce qui me séduit dans l'ère Daniel Craig (enfin, séduire est un bien grand mot. J'en ai vu des soirs de désœuvrement). Ils se rapprochent enfin des romans de Ian Flemming, bien plus noirs, au contraire des précédents, qui sont davantage dans la caricature et la comédie.

Ils n'en comportent pas moins leur lot de caricatures, mais situé à d'autres niveaux (comme la torture systématique de Bond).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 SPECTRE
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2015 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Je n'ai jamais lu les romans donc, je ne peux pas comparer. :)

Mais c'est vrai qu'il faut attendre le troisième film (Goldfinger) pour le commencement de la JB Touch et ce n'est qu'à partir du quatrième film (Opération Tonnerre) qu'elle est réellement "validé" et appliqué systématiquement.
Les deux premiers films (Dr No et Bon Baiser de Russie) ne sont que des films d'espionnages comme il en avait tant à cette époque.

Alors peut-être que je me montre trop dur, mais quoiqu'il en soit si la franchise James Bond a durée aussi longtemps c'est justement grâce à la JB Touch.
Ok, je reconnais moi-même qu'elle avait atteint certain sommet et qu'elle finissait par presque s'auto-parodier sur la fin. Et c'est pour ça que je n'étais pas contre un reboot total histoire de mettre les chose à plat et repartir sur de nouvelles bases, mais force est de constater qu'il manque quand même quelque chose pour que les films sortent un peu du lot et ne ressemble pas trop aux Mission Impossible et autre Jason Bourne (comme j'ai dit précédemment).

Franchement, fait le parallèle entre "007 Spectre" et "Mission Impossible : Rogue Nation" et dit moi qu'il n'y a strictement aucun point en commun. :D

Et ne me dit pas que le JB Touch se résume à casser systématiquement les Aston Martin. :twisted: :lol:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 SPECTRE
MessagePosté: Sam Novembre 28, 2015 01:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je vais avoir du mal à comparer. Je ne leur pardonne toujours pas d'avoir fait de Jim Phelbs un traitre dans le premier MI. :D

Et pour le peu que j'ai vu des autres épisodes, on est très loin de l'esprit de la série.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 SPECTRE
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2015 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Moi non plus. Les 3 premeirs sont à bannir totalement et méritent d'être brulé dans les flammes de l'enfer. :twisted:

Pour moi cette série de film commence avec le quatrième et avant dernier opus (Ghost Protocol). Franchement entre celui là et le dernier en date, on commence sérieusement à retrouver des éléments de la série originale, mais en même temps on y trouve aussi pas mal d'éléments de l'univers James Bond, d'où ma comparaison. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 SPECTRE
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2018 23:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 02, 2018 21:25
Messages: 51
Le petit baigneur a écrit:
Vous savez, parfois les acteurs font des déclarations chocs... Cela fait partie de la pub. Surtout quand le film est sur le point de sortir et que le tournage est complété depuis des mois. Alors une petite déclaration à l'emporte pièce la veille de la sortie du film. Je n'y crois pas trop. Je suis convaincu qu'il en fera un autre.

Moi contrairement à Lamart, j'ai bien le personnage incarné par Daniel Craig. Voilà un James Bond qui a du sentiment, qui a un passé un peu trouble qu'on découvre petit à petit selon les films. Nous ne sommes plus à l'époque où le James Bond macho et tombeur de femmes, d'une époque "So british" qui n'existe plus... Faut vivre avec son temps. James Bond doit évoluer avec son époque. Le personnage évolue car le public évolue lui aussi. Seule déception : Le personnage de M qui était une femme avec les derniers Bond qui redevient un personnage masculin. Je l'aimais bien cette dame M.

En fait,on revient vers le personnage des romans originaux.

Ha oui,certains l'ont déjà fait remarquer...
Héhé
Au temps pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 SPECTRE
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2018 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui c'est sur que le personnage est plus intéressant que ses prédécesseurs, mais moi ce que j'ai envie c'est de retrouver un "vraie" histoire à la James Bond et pas que des histoires qui tourne autour du passé de James Bond.

En 4 films, on l'a vu malheureux en amour, se venger, subir une vengeance et régler ses comptes avec son demi-frère qui ne l'aimait pas ... Voilà, c'est bien, maintenant j'aimerais qu'on revienne à nos moutons et voir une histoire d'espionnage avec un gros méchant vilain pas beau multimilliardaire mégalomane qui veut devenir maitre du monde. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 SPECTRE
MessagePosté: Lun Août 20, 2018 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Pour ça je te conseille Kingsman, l'humour en plus ;)

J'avoue avoir vu quelques Bond, mais ce n'est pas mon perso préféré.
Mais bon je suis plus western ou SF... ce qui est un peu la même chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 SPECTRE
MessagePosté: Mer Août 29, 2018 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui Kingsman c'est pas mal et plutôt bien foutu, mais j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé. J'ai eu la même réaction que devant Kick-Ass. J'aime bien ce style l'humour, j'aime le trash, mais le mélange des deux, je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu de mal à accrocher.

Perso, je trouve que justement ce qui commence à de plus en plus à ressembler à du James Bond ancienne formule, ce sont les Mission Impossible 4 et 5 (je n'ai pas vu le 6ième pour l'instant) : un super agent qui sait tout faire tout seul, son équipe composé de pro dans leur domaine, des méchants mégalo, une société de méchant méagalo, et la GIRL du film.

Bref, la frontière entre ces deux franchises devient de plus en plus mince. ;)

Et je suis aussi fan de SF, moins de western.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO