Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Valerian de Luc Besson
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2016 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui pourquoi pas. Ca aurait pu être pas mal. Je n'ai jamais lu les BD, je ne connais que quelques illustrations par-ci par-là, mais pour moi je verrais un acteur qui aurait la classe d'un James Bond ou d'un Indiana Jones. Mais bon, je peux me tromper sur le type de personnage qu'est Valérian.

Et pour Laureline, est bien moi, toujours dans cette logique où je ne connais pas la BD, j'aurais plutôt vu une actrice dans le rôle. Mais bon, je me peux aussi me tromper sur le type de personnage. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian de Luc Besson
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2016 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
valerian est un héros, aussi sot que vaillant. Laureline est une peste (très intelligente), très jalouse surtout par rapport aux frasque de valérian.

Bizarrement, de ce que je connais de delevigne correspond à laureline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian de Luc Besson
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2016 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Beaucoup de pessimisme sur ce topic dites donc.
Le film n'est pas sorti,ni même tourné que vos critiques négatives fusent déjà.

Vous pouvez émettre des réserves mais vous avez aussi le droit d'être un peu optimistes malgré tout, non ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian de Luc Besson
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2016 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Non, juste parce que "Luc Besson".

:mrgreen:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian de Luc Besson
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2016 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
alekine a écrit:
Laureline est une peste (très intelligente), très jalouse surtout ... Bizarrement, de ce que je connais de delevigne correspond à laureline

Ah bin oui, aussi. Du coup, comme ça ne va pas être un rôle de composition, elle va peut-être enfin avoir un semblant de jeu d'actrice. :mrgreen:

nirfosca a écrit:
Beaucoup de pessimisme sur ce topic dites donc.
Le film n'est pas sorti,ni même tourné que vos critiques négatives fusent déjà.
Vous pouvez émettre des réserves mais vous avez aussi le droit d'être un peu optimistes malgré tout, non ? :D

Il est déjà en grande partie tourné.
Et, pour moi, si je suis pessimiste, c'est surtout de vis à vis du casting et principalement de Delevigne, qui n'a pas une once de talent d'actrice (d'après ce que j'ai vu jusque là).

Et comme dit Tapioka, l'autre soucis c'est Besson. C'est un très bon réalisateur ... Quand il le veut ... Il n'y a cas voir ses premiers films.
Et j'avoue que je reconnais qu'il a su sortir le ciné Français de son carcan habituel pour le tirer vers quelques choses de plus Américains.

Mais le problème, c'est que justement, c'est devenu un peu trop Américain. Il a cédé à la facilité en se contentant de réunir des scènes spectaculaires entre elles, sans plus trop se soucier d'avoir un scénario solide et des perso un tant soit peu profond.

L'autre grief que j'ai contre lui, c'est que je peux comprendre ses choix de casting Américains pour vendre à l'international, mais en même temps, mer***de quoi, on a pleins de jeunes acteurs talentueux en France, élevés à la sauce série B et qui rêveraient de tourner dans ce type de film.
Alors pourquoi, il ne les prend pas ? Même si le rôle principal reste dévolue à un Américain (pour la raison évoqué ci-dessus), pourquoi ne prend t'il pas des acteurs Français pour les autres rôles ?

Du coup, on se retrouve avec des acteurs/actrices Français(es) qui se barrent pour faire carrière aux USA (Elodie Yung, Saïd Taghmaoui, Sofia Boutella, ...).

Bref, tout ça pour dire ceci. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian de Luc Besson
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2016 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Le problème c'est que le film est tourné pour l'international donc en anglais.
Et les Français ont du mal avec cette langue (moi le premier).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian de Luc Besson
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2016 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui c'est vrai que les langues étrangères n'nt jamais été le fort des Français (déjà que le Français n'est pas le fort des Français).

Mais en même temps, si nos acteurs réussissent à se "vendre" à l'étranger c'est qu'ils maitrisent quand même pas mal la langue de Shakespeare non ? :wink:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian de Luc Besson
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2016 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Je pense que si on ne parle pas anglais c'est à cause de notre côté cartésien (et pour moi, une ouïe non musicale).
Les acteurs français qui percent à Hollywood ne sont pas légion et ils ont mis du temps ne serait ce que par la langue.
Regarde un acteur comme lambert Wilson, dont l'anglais est la seconde langue maternelle, a du parler avec un accent Français dans Matrix. Omar Sy a beaucoup de problème parce qu'il ne parle pas anglais et Dujardin a eu l'oscar parce que le film est muet.
Et puis il faut aller vite donc c'est plus facile de prendre un acteur anglais ou américain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO