Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 08:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jurassic World
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2015 08:13 
J'ai bien aimé Jurassic Park I, un peu moins le II et franchement moins le III (malgré la présence William H. Macy). C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai été voir le IVème opus de la série.

Car, ne nous trompons pas, "Jurassic World" est sans contestation possible, la suite des trois films précédents, même si on y trouve de nouveaux acteurs. La meilleure preuve en est que le nom de John Hammond, le créateur barbu et septuagénaire du premier parc, est évoqué plusieurs fois dans ce nouveau film et qu'on retrouve à un moment de l'histoire le lieu ou se situe la fin du premier film de la saga avec les fameuses jeeps wrangler au logo connu et reconnu. On redécouvre même le T-shirt et on entend la fameuse phrase : "j'ai dépensé sans compter" ! 8)

Image
L'icône de la saga

Ce film a donc à rude tâche de faire du neuf avec du vieux et là il y a encore une fois de plus, des méchants, (un peu comme dans le second film) qui une fois de plus finissent pas se faire bouffer (du genre si tu tends un doigt, tu te fais bouffer le bras... ). C'est donc un film "moral" ! :lol:

L'originalité de ce film, c'est la création d'un vrai faux dinosaure, ou plutôt d'un dinosaure génétiquement modifié, plus gros, plus méchant et surtout nettement plus intelligent et agressif et c'est toute l'idée derrière laquelle on va nous balader pendant deux heures. On entend des hurlements, ça court dans tous les sens et certaines scènes ne sont pas sans évoquer certains films catastrophes ou la foule se retrouve, malgré elle, face à quelques chose qui la dépasse totalement (sauf que dans le cas présent, elle a payé pour y être) !

L'attaque du parc, la fuite des enfants, le combat entre les bestiaux, tout cela sent le réchauffé et il y a une scène qui est quasiment identique avec une scène du premier film de la saga !! :twisted: Par contre, les trois scènes avec le mosasaure (pas tout à fait conforme à la réalité, mais c'est Hollywood), sont réellement très impressionnantes...

Image
La bête

Peut on donc conseiller d'aller voir ce film ? Pour les inconditionnels et les adeptes des grosses bêtes, c'est évident ! Pour les admirateurs d'Omar Sy (qui s'en tire pas si mal) et rien que pour savoir s'il va se faire bouffer ou pas, cela peut valoir le coup, mais pour les autres, je ne sais pas trop, ce film se laisse voir, il n'y a quasiment aucun temps mort, c'est un peu décousu au début (on ne comprend pas bien le rapport entre la gestionnaire du Parc et les deux enfants au début puis cela s'éclaircie ensuite) et la fille de Ron Howard (ce bon vieux Richie Cunnhingam), Bryce Dallas Howard semble s'en tirer pas trop mal, elle aussi, même si elle en fait un peu trop dans la parodie du héros qui se révèle (un peu comme William H. Macy dans le 3ème opus).

Image
La belle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2015 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Mon verdict à moi : à la limite, si vous avez vraiment envie de le voir, attendez qu'il passe gratuitement sur une chaine de TV dans un peu moins de 6 mois. :)

Spoiler :
Perso, j'ai trouvé ce film chi*** à mourir.

Ce n'est qu'une pâle copie du premier opus avec plus de monde, plus de "Au secours !", plus de bébêtes, surtout un plus gros dinosaure et une fin totalement stupide (pour rester polis). On retrouve plus ou moins les mêmes perso, les mêmes situations et les mêmes vannes (à quelques détails prêt).


De plus il me semble qu'il fait surtout suite au 1er, il ne me semble pas qu'il ait des références au 2 et 3 (un peu comme si la prod avait voulu les oublier), mais bon, comme j'ai dis, m'ennuyant assez vite, j'avoue avoir décroché de temps en temps.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2015 10:25 
Il y a forcément une référence au second opus (le Monde perdu) puisque c'est dans ce film que le dinosaure s'en prend à la population civile non concernée (à San Diego) et où la référence à INGEN est la plus forte et enfin où on a bien la certitude "qu'ils" ont bien survécu (ce fut même l'accroche du 2ème film)... Le troisième opus est une parenthèse pour laquelle William H Macy a reconnu qu'il avait fait une sacré erreur en se fourvoyant là-dedans, surtout quand on sait qu' il a lui-même remanié le scénario pour donner un peu plus de consistance à son propre personnage (qui ressemble un peu à celui de Fargo) et qui était, à l'origine, encore plus insipide, c'est dire !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2015 11:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
A part le choix de l'ïle et le Dominus Rex (pas franchement différent du T-Rex visuellement), j'ai vraiment eu l'impression moi aussi de revoir Jurrassic Park. Mêmes erreurs, même méchants, etc.

Pour le reste, on a un gros viandosaure et un homme et une femme unis pour sauver deux enfants. Sauf que la gamine de JP1 était débrouillarde et que l'on a deux neuneux dans JW1. Et pour certaines scènes, on hésite en hommage et plagiat.
Spoiler :
Je pense par exemple aux héros, coincés dans le hall et encerclés par les raptors, puis arrivée du Dominus Rex. La fin est différente mais quand même.


Après, on sait déjà qui va finir en pâté pour gros chat et on a un doute pour une ou deux personnes, donc Omar Sy. Cela reste agréable à regarder et certaines scènes sont spectaculaires, mais cela ne casse pas trois pattes à un canard.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2015 17:07 
Là ou il y a quelque chose de raté c'est dans la fameuse histoire du bestiau, vedette du film, le scénario aurait été peut être plus alambiqué mais aussi plus intéressant si :
Spoiler :
Le fameux Dominus Rex avait été le résultat d'un clonage avec aussi l'ADN d'un être humain (et pas seulement des grenouilles, des caméléons et des vélocipédoraptor*, et un moment, j'y ai pensé, car il avait presque comme des mains) mais non... ce sera pour la prochaine fois, sans doute !

* dont le armstrongus rex, consternant de bétise...:lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2015 12:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 11, 2011 16:36
Messages: 90
Localisation: Marseille
Moi, j'ai vu le film et je l'ai adoré. Outre le fait qu'il soit en 3D, j'ai aussi adoré le fait qu'il soit ouvert au public. Y a que la fin qui m'a un peu déçu.
Spoiler :
Le t-rex à été un peu humanisée je trouve au niveau sentiments

_________________
Mon site d'auteur : http://www.mathias-lanuit.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO