Ayant allègrement dormi et ronflé lors sur la vidéo des deux premiers opus de la série, vus (façon de parler) en sa compagnie, j'ai accepté d'accompagner ma fille au ciné, pris de remords !
Bien mal m'en a pris. Ayant eu peur de ronfler, je me suis forcé à regarder
cette bouse, ce film jusqu'au bout !
Le scénario tient sur un timbre poste mais réussit à accumuler des scènes toutes plus ridicules les unes que les autres et mielleuses au point de dégouter un ours. Et on ne peux pas dire que la vraisemblance ait été la priorité première des scénaristes. Enfin, je suppose qu'il y en avait.
Tout y était ! Même les surprises qui tombaient pile poil au moment où on les attendait.
Quand aux personnages... Katniss, alias le geai moqueur, l'héroïne, a deux expressions durant tout le film. Soit elle joue au poisson rouge, soit elle joue au poisson rouge sur le point de vomir. Si, si, c'est possible !
Et je ne parle pas de l'amour de sa vie, Peeta, dont le charisme se situe quelque part entre l'asperge et le bulot cuit.
Même l'odieux co**ard est en dessous de la vérité quand il spoile ce film. C'est vous dire !
Ma fille veut voir la deuxième partie du film quand elle sortira. Désolé pour les autres spectateurs. Je ronflerai !