Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 14:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La science à l'assaut d'une prison "hanté"
MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 02:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Hello everybody :D
Au hasard de mes recherches nocturnes sur le paranormal je suis tombé sur ce reportage diffusé sur la chaîne national geographic channel (très bonne chaîne au passage) que je trouve très bien foutu.
En effet pour une fois ce ne sont pas des pseudos chasseurs de fantôme (TAPS, GHI, Ghost aventure...) qui enquêtent mais bien des scientifiques, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir. :)
Je trouve que leurs façon d’enquêter se rapproche beaucoup de la façon de voir le paranormal sur ce forum, c'est claire, avec des explications rationnelles et scientifiques sans pour autant réfuter l’existence des fantômes et autres esprits.
Bon visionnage et merci à Dhyân Chohan si il passe par là pour son partage. :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x17296y_mysteres-360-fantomes-en-prison_tech?start=6


Dernière édition par Ludo29[bzh] le Lun Juin 02, 2014 13:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La science à l'assaut d'une prison "hanté"
MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Waoh, c'est juste extraordinaire :shock: Il faudrait très sérieusement que le visionnage de cette vidéo soit la première étape obligatoire pour tous les chasseurs de fantômes. Cela prouve bien que le matériel tout public est loin d'être suffisant pour démasquer un quelconque phénomène paranormal et que leur #&!@ de capteur d'énergie électrotruc ne sert pas à grand chose au final vu qu'il peut être perturbé par tout et surtout n'importe quoi.

Le matos de ces gars m'impressionne mais c'est tellement bien que des scientifiques se soient penchés sur la question avec autant de moyens et de sérieux. Après, l'expérience aurait peut être eu un chouia plus de valeur s'ils l'avaient répétée plusieurs jours de suite mais c'est déjà énorme :shock: Des groupes d'enquêtes pour des tests, une reconstitution 3D précise au millimètre, des capteurs de partout et une vraie interrogation sur la constitution des fantômes... juste waow !

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La science à l'assaut d'une prison "hanté"
MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
quetzalcoatl a écrit:
Après, l'expérience aurait peut être eu un chouia plus de valeur s'ils l'avaient répétée plusieurs jours de suite mais c'est déjà énorme

Je me suis fais la même réflexion après avoir vu le reportage, vraiment dommage mais en voyant le générique j'ai l'impression qu'ils ont travaillé sur d'autres énigmes.
En cherchant avec mon ami google je viens de tomber sur un torrent de l'épisode 1 sur les OVNI, à voir. :)
En tout cas content que ça t'ai plus. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La science à l'assaut d'une prison "hanté"
MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Faudra que je trouve le temps de regarder ça tiens.
Merci pour le partage.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La science à l'assaut d'une prison "hanté"
MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Intéressant, mais lorsqu'ils disent que les courants électriques et autres soucis peuvent provoquer des "hallucinations" (petites crises de paranoïa, angoisses, sentiments de présences etc), TAPS et autre Ghost Adventures le répètent depuis des lustres dans leurs émissions.

Ceci dit, la thèse des infra sons (? C'est ça ?) est très intéressante. Mais même si les vibrations d'un camion au loin (exemple donné dans le reportage) pouvait provoquer des hallucinations, cela signifierait que nous sommes entourés constemment par ce genre de sons. Ne serions nous pas habitués à la longue ?

Rien sur les PVE. Dommage.... Ghost Adventures en a de beaux régulièrement. Après, je ne dis pas qu'ils proviennent réellement de fantômes, mais ils en ont fréquement de "remarquables" (dans le sens, "clairs").

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO