Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 10:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Livres de paranormal
MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 21:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2014 21:22
Messages: 6
Salut à tous !

Donc je suis nouvelle et à vrai dire, c'est même ma première fois sur un forum ! Voilà, je suis à la recherche d'auteurs, romans ou nouvelles qui traiteraient de paranormal. J'ai déjà lu du James Herbert, qui je sais écrit beaucoup de livre sur ce sujet, ou du Maxime Chattam et je voudrais tenter d'autres écrivains.
Merci pour vos réponses !

Mél~

_________________
Ce qui peut être compté ne compte pas forcément mais ce qui compte ne peut pas être compté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2014 16:26
Messages: 77
Salut et bienvenue :wink:

Tu peux y aller les yeux fermés sur les livres de Stephen King ! (j'en parle dans le sujet lui étant dédié)

Dans un style plus pointu (mais pour ma part plus ennuyant à lire) il y a Lovecraft avec par exemple "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" ou Edgar Allan Poe.

"Le grand secret" de René Barjavel est étonnant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 08:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
C'est beaucoup trop vaste pour te donner une réponse, il faudrait un peu affiner ta demande.
Quels sont les thèmes qui t'intéresse (fantômes, pouvoir psy, extraterrestres, voyage dans le temps, possessions, etc...)?
Parce que autrement, ma réponse sera : tout les livres ayant l'étiquette "Fantastique", et cela en fait une montagne.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 09:10 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2014 21:22
Messages: 6
Merci beaucoup Tibo pour ton accueil et tes réponses. J'étais tentée par du Stephen King mais beaucoup dans mon entourage m'ont expliqué qu'à part Shining, je m'ennuyerais. Mais après ce ne sont pas de grqnds connaisseurs ! Y aurait-il un livre que tu pourrais me conseiller en particulier ?

Mél~

_________________
Ce qui peut être compté ne compte pas forcément mais ce qui compte ne peut pas être compté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 09:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2014 21:22
Messages: 6
Lamart, je pensais surtout aux esprits et possessions, mais en ce qui concerne la lecture, je suis ouverte à tous les sujets, du moment que j'en entends de bons échos.

Mél~

_________________
Ce qui peut être compté ne compte pas forcément mais ce qui compte ne peut pas être compté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2014 16:26
Messages: 77
Je peux te dire que moi je connais personne qui a été ennuyé d'un livre de Stephen King ! Apres c'est sur que tout le monde ne peut pas aimer. Mais honnêtement si je peux t'en déconseiller un de Stephen King ça serait "marche ou crève" et c'est seulement car il n'y est pas question de paranormal sinon je te conseil "Simetiere" et "Desolation"
Commence par lire ceux la et tu voudras tous les lire :D
Sinon si tu veux commencé par des petites histoires il y a "juste avant le crépuscule" qui comporte 13 nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 10:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2014 21:22
Messages: 6
Merci Tibo, pour tes conseils. Je ne pensais pas avoir de réponses si rapides et précises. J'avais une autre question si je peux me permettre car tu as l'air connaisseur, est-ce que Dr. Sleep est un bon livre ? Mon libraire en fait une promo plutôt convenable et comme c'est un Stephen King, je pensais l'achter en même temps que les autres.

Mél~

_________________
Ce qui peut être compté ne compte pas forcément mais ce qui compte ne peut pas être compté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 10:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Moonfruit a écrit:
je suis ouverte à tous les sujets, du moment que j'en entends de bons échos.


Si tu t'intéresses à la littérature classique et plus particulièrement au thème du vampirisme, il existe de nombreux auteurs prolifiques qui se sont arrêtés sur le sujet. On peut par exemple citer Alexandre Dumas, Baudelaire, Charles Nodier ou Francis Marion Crawford qui ont tous en commun d'avoir rédigé des nouvelles. Pour ma part j'éprouve une petite préférence pour "La morte amoureuse" de Théophile Gautier, une véritable ode à la poésie et au romantisme, à mille lieues des clichés conventionnels habituellement retranscrits sur le vampirisme.

Ces nouvelles ont l'avantage d'être faciles à lire pour une immersion immédiate.

A cela vient évidemment s'ajouter l'incontournable Dracula de Bram Stoker.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2014 16:26
Messages: 77
Mais de rien !! Dr Sleep c'est en fait la suite de Shining ! C'est le dernier SK que j'ai lu et j'ai bien aimé comme d'hab.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 10:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2014 21:22
Messages: 6
Linele, je m'intéresse beaucoup à la littérature classique, mais à vrai dire, je ne me suis jamais arrêtée sur les vampires. Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet - entre autre Dracula de Stoker ou Nosferatu - mais je suis assez tentée. Merci beaucoup de tes conseils.

Mél~

_________________
Ce qui peut être compté ne compte pas forcément mais ce qui compte ne peut pas être compté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 10:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2014 21:22
Messages: 6
Tibo, merci de l'info, je ne savais pas que Shining avait une suite.

Mél~

_________________
Ce qui peut être compté ne compte pas forcément mais ce qui compte ne peut pas être compté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 11:32 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Maupassant, le Horla est un livre merveilleux à mon avis.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 12:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Moonfruit, tu as un bouton "Editer", ce qui permet de ne pas poster plusieurs messages à la suite et facilite la lecture. :wink:

Puisque l'on est dans les classiques, je te recommande Claude Seignolle. Il n'est pas très connu et pourtant il est considéré comme le meilleur auteur fantastique français.

Ses nouvelles sont déjà excellentes, mais je te recommande particulièrement ses livres : Le rond de sorciers, Marie la louve, La Malvenue, La brume ne se lèvera plus, Le Diable en sabots.

Non seulement ses histoires sont prenantes, mais quand il te décris un champ, tu sens le foin coupé, l'herbe... Tu es dans le paysage !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Mar Mai 27, 2014 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Dunne a écrit:
Maupassant, le Horla est un livre merveilleux à mon avis.


Gros +1.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2014 15:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 11, 2006 16:54
Messages: 5
bonjour!

si tu cherches des livres sur les vampires, il y a une excellente serie en plusieurs tomes que tu peux lire séparément, il s'agit d'Anne Rice,

le 1er est connu puisqu' il y eu une adaptation cinématographique, "entretien avec un vampire"...

une autre série qu'elle a écrite sur les sorcières, excellentissime aussi,

le horla de maupassant cité plus haut, flippant a souhait! lol!

et bien sur, Edgard Alan Poe , aussi cité plus haut, maitre inconditionnel des mystères et énigmes....

Dans un registre un peu différent le cercle blanc de Nora Roberts ainsi que la saga des fleurs, plus romantique, mais avec un revenant;

il y en a tellement!!

voili voilou!

a plus!!!

thebie
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2014 16:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
En ce qui concerne Anne Rice et ses bouquins, je serais plus circonspect, les trois premiers sont sympa, par contre après, plus ça va plus ça se gâte. Sans compter que sa vision du vampire, même si, c'est elle qui est en grande partie "responsable" de celle qui est la sienne actuellement, lui a pour le moins fait perdre sa virilité, pour ne pas dire que pour elle, tout les vampires sont homo.
Bref, une image, qui, si Vlad existait encore, lui aurait mérité le pal.
Quand à ses autres livres, je ne les ai pas lu, mes connaissances qui elles les ont lu, sont assez unanimes pour dire que c'est des daubes pour rester poli.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2014 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2014 19:44
Messages: 34
Localisation: Vosges du Nord (Alsace)
Les livres numériques ci-dessous sont édités en format.pdf et compressés en format.7z ; pour les décompresser, il faudra télécharger le logiciel 7.z. Il est gratuit et de plus d'origine française, il a su faire mieux que le WinRar américain qui est payant (il décompresse les 7 formats de compression les plus courants sur le web : 7.z, .zip, .rar, .Tar...).
J'ai employé le format natif de ce logiciel pour éviter que les internautes décompressent avec le logiciel Windows intégré au PC qui est le programme le moins fiable de tous.
taille du fichier : 821 Ko
(pour télécharger, cliquez sur le lien ci-dessus)

auto-suggestion - Emile Coué
L'auteur a été la risée de ses contemporains, néanmoins ses théories figurent parmi les bases fondamentales de la psychothérapie moderne.
taille du document : 491 Ko
format : pdf
(pour télécharger, cliquez sur le lien ci-dessus)

la clef des songes
Une méthode simple pour interpréter les rêves. Les symboles sont généralement de signification universelle, leur sens particulier se définit suivant le contexte du rêve.
nota : recherche automatique des symboles pour l'interprétation
taille du document : 148 Ko
format : Wordpad.doc et texte.txt


chamanisme - Nathalie Michel
Une thèse sur le chamanisme s'appuyant sur les écrits de Mircea Eliade, professeur d'histoire des religions, à la Sorbonne.
taille du document : 39 Ko
format : pdf


traité pour le voyage astral
taille : 415 Ko
format : pdf


dico astro des herbes & recettes
Une jeune sorcière du royaume de Shareaza s'est efforcée de créer un dictionnaire de correspondance astrologique des plantes, tout en confiant ses recettes secrètes et personnelles.
taille du document : 76 Ko
format : pdf


hypnose et manipulation des masses - Edmond Bernard
taille du document : 626 Ko
format : pdf


mythologie japonaise
taille du document : 357 Ko
format : pdf


le symbolisme japonais
taille du document : 24,5 Ko
format : pdf


médecine chinoise et Trame - Emmanuelle Derey
Dans sa thèse pour le doctorat, Emmanuelle Derey a approfondi la médecine chinoise et la Trame, une médecine occidentale non conventionnelle très peu connue.
taille du document : 437 Ko
format : pdf


nota :
je n'ai publié que les documents perso partagés sur le Net, des thèses d'étudiants et des résumés, dans ce sujet.


Dernière édition par howling_coyote le Dim Novembre 23, 2014 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2014 19:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Désolé Coyote. Mais le règlement du forum est le même pour tous. Il faut être membre (et participer activement) depuis au moins un mois pour pouvoir faire de la publicité pour son site.
howling_coyote a écrit:
pour les décompresser, il faudra télécharger le logiciel 7.z.
Pourquoi imposer un logiciel aux membres du forum ? Laisse chacun choisir son décompresseur (d'autant que selon les windows, MacOS ou Linux de chacun, tout le monde n'a pas un décompresseur intégré ou ne sait pas qu'il existe). Personnellement, je préfère Winzip ou Winrar (que rien ne m'oblige à payer). Ils ont des formats de compression standards. Donc tous les zip et rar fonctionnent sur les deux. Et sur tous les autres logiciels du même type.
howling_coyote a écrit:
nota :
je n'ai publié que les documents perso partagés sur le Net, des thèses d'étudiants et des résumés, dans ce sujet.
Chacun pourra donc les retrouver s'ils s'intéressent au sujet.

PS : Ton site fait vraiment mal aux yeux. Je me doute bien que tu fais de ton mieux, mais ce genre de site a (presque) disparu d'internet depuis près de 10 ou 15 ans. Plus personne ne veut de site qui clignote de partout. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2014 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2014 19:44
Messages: 34
Localisation: Vosges du Nord (Alsace)
Citation:
Arkayn
Désolé Coyote. Mais le règlement du forum est le même pour tous. Il faut être membre (et participer activement) depuis au moins un mois pour pouvoir faire de la publicité pour son site.
Image
Tu aurais du cliquer sur les liens que j'avais affiché : le téléchargement était direct, sans passer par le site.

Citation:
Pourquoi imposer un logiciel aux membres du forum ? Laisse chacun choisir son décompresseur
Je n'avais pas vraiment le choix : le programme.zip de Windows ne décompresse pas mes fichiers. A chaque fois, les membres se plaignaient parce qu'ils ne parvenaient pas à décompresser les fichiers qu'ils avaient téléchargés.
Citation:
PS : Ton site fait vraiment mal aux yeux.
C'est un site en basic, sans publicité ; je n'étais pas stupide au point de plomber les pages avec des animations... bon sang, tu t'es trompé de site : tu étais chez le Singe avec sa pub interactive de Cyberquebec !
J'ai 2 sites web, les téléchargements sont sur celui des pages perso d'Orange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Dim Novembre 23, 2014 18:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
howling_coyote a écrit:
Tu aurais du cliquer sur les liens que j'avais affiché : le téléchargement était direct, sans passer par le site.
Citation:
J'ai 2 sites web, les téléchargements sont sur celui des pages perso d'Orange.

Bien sûr. Mais on accédait à ton site par le lien, ce qui revient au même. Et nous sommes bien d'accords, j'étais sur le site des pages perso orange. Et il fait vraiment mal aux yeux. Tu n'as pas mis d'animations mais des gifs animés, ce qui revient encore une fois au même.

Pour ce deuxième point, tu es libre de faire comme tu veux, mais je suis infographiste. Mise en pages et sites internet sont mon métier. C'était juste un avis amical. Les gens évitent de plus en plus les sites comme les tiens car ils sont connotés très amateurs (au mauvais sens du terme). Dommage, car même si je ne partage pas tes idées sur le chamanisme, je reconnais que tu y crois et que tu essayes d'être honnête dans ta démarche.
howling_coyote a écrit:
Je n'avais pas vraiment le choix : le programme.zip de Windows ne décompresse pas mes fichiers. A chaque fois, les membres se plaignaient parce qu'ils ne parvenaient pas à décompresser les fichiers qu'ils avaient téléchargés.
Bien sûr. Tu les compresses avec un logiciel "propriétaire" et tu demandes aux gens et aux logiciels de s'adapter à toi. Tu utiliserais un format de compression standard, chacun pourrait utiliser son programme favori.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Dim Novembre 23, 2014 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2014 19:44
Messages: 34
Localisation: Vosges du Nord (Alsace)
Citation:
Arkayn
Mais on accédait à ton site par le lien, ce qui revient au même.

Non, parce que j'avais copié l'adresse des liens pour les coller ici : en cliquant sur un de mes liens du forum, le membre aurait vu la boîte de dialogue s'afficher pour demander le téléchargement ; la page du site n'apparaît pas (j'avais fait un essai avant de publier mon message).

Citation:
Tu n'as pas mis d'animations mais des gifs animés
Les images sont au format.jpg ; il est possible qu'il y ait des gifs, mais en format image 16 couleurs. Le principe du basic est d'afficher la page web le plus rapidement possible après le téléchargement du navigateur : c'est stupide d'installer des gifs animés qui iront à l'encontre du principe fondamental.
Il suffit d'afficher la propriété de n'importe quelle image chez moi pour t'en assurer.

Citation:
Tu utiliserais un format de compression standard, chacun pourrait utiliser son programme favori.
Effectivement, tu as raison. J'avais compressé en format.zip avec le logiciel.7z en pensant que ce format est universel ; j'aurais du le faire avec le programme Windows pour zipper.
Les membres se plaignaient parce qu'ils n'arrivaient pas à décompresser ; finalement, j'ai décompressé tous les zip pour les recompresser en format.7z. De cette façon, le problème est définitivement réglé. Quant à la contrainte de télécharger le programme.7z... il est gratuit et je ne perçois aucune commission, il est open source.
Et puis, sincèrement, je n'ai vraiment pas envie de tout refaire en Windows.zip ; je n'avais affiché qu'une petite sélection de documents chez vous, la pointe de l'iceberg.
Mais il me reste un doute : si tu compresses en Windows.zip et qu'un internaute vient avec un Linux, pourra t'il le décompresser ? Il risque d'être confronté à la même situation que dans ma compression.zip avec le programme.7z.
La situation sera identique mais inverse puisque le dossier sera compressé en .zip mais avec le programme Windows.

P.S.
Tu dis avoir eu mal aux yeux sur mon site... c'est curieux parce que j'ai des yeux très sensibles depuis que j'ai été opéré de la cataracte, et pourtant je ne ressens rien.
Je pense que ta gène provient de l'habitude, le jaune éclatant qui offre un fort contraste avec le noir des textes ne se voit plus depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Dim Novembre 23, 2014 21:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
C'était de l'humour, juste pour te dire que ton site ne correspond plus du tout aux normes actuelles de présentation des pages web. Outre son fond jaune agressif, plus personne n'utilise ce genre de gifs animés (les quatre menant vers des sites de référencement) qui réellement, agressent la vue (enfin, ce n'est pas le pire que l'on ait vu passer ici).

Pour le reste, on ne va pas épiloguer 107 ans. Le règlement est le même pour tous. Pas de publicité avant le délais habituel. Regarde ce lien, complètement bidon et dis-moi si le nom n'apparait pas en entier en bas, au gauche, sur ton navigateur :
N'importe Nawak !
Le problème n'était pas sur ton site (encore que..) mais directement ici, sur le forum. Et un simple "citer" redonnait tous les liens directement.

Linux peut décompresser de base et les Zip et les Rar. D'où l'intérêt d'utiliser une solution standard pour maximiser la compatibilité.

Bon, on en revient au sujet de base, les livres sur le paranormal. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Dim Novembre 23, 2014 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2014 19:44
Messages: 34
Localisation: Vosges du Nord (Alsace)
Citation:
Arkayn
C'était de l'humour, juste pour te dire que ton site ne correspond plus du tout aux normes actuelles de présentation des pages web.
Pour ça, on est d'accord, il y a beaucoup d'eau qui a coulé sous le pont du Rhin depuis l'ère du basic.
Citation:
ce genre de gifs animés (les quatre menant vers des sites de référencement)
Ah, tu faisais allusion aux logos des tops Root-top... dans ce cas, effectivement.

N'importe quoi Nawak
C'est vrai seulement dans ton exemple ; chez moi, par contre, les choses se présentent différemment... je viens de comprendre, mais avoue que c'est subtil, ça frise l'enquête policière pour trouver le détail révélateur.
Disons que j'ai failli avoir raison, pour sauver les apparences.

Comme tu disais, il est grand temps de revenir aux moutons de la rubrique :
les secrets de l'aura - Lobsang Rampa
Image
Le livre est présenté sous forme de cours ésotériques pour apprendre la nature et les subtilités des couleurs de l'aura, le champ d'énergie autour des êtres vivants. Le thème est élargi aux voyages astraux, à la télékhinésie (déplacement des objets à distance) et à la psychokhinésie (le don de Phoebe alias Alyssa Milano dans Charmed).
Bien que l'auteur, un plombier anglais, n'ait jamais quitté son île natale, il a su captiver l'attention de toute une génération avec ses récits sur le Tibet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres de paranormal
MessagePosté: Dim Novembre 23, 2014 22:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Dunne a écrit:
Maupassant, le Horla est un livre merveilleux à mon avis.


Je confirme, c'est mon préféré. :wink:

Il est même sorti en BD l'année dernière. 8)

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO