Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 13:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2012 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 12:02
Messages: 97
Hier, je suis allée voir Sinister au cinéma. Généralement, quand je vois ce genre de films je viens consulter ce forum (Trouver des anecdotes...) et là, surprise, pas de posts (ou alors j'ai mal regardé)! Donc j'aurai voulu savoir ce que vous en avez pensé pour ceux qui l'ont vu. Personnellement, j'ai apprécié (pour vous faire une idée de mes gouts, j'ai aimé le projet Blairwitch et Paranormal Activity 1, pas du tout le 2 encore moins le 3). Malgré quelques trucs un peu "parachutés" : la chambre de la gamine qui fait vraiment décor de film d'horreur, le gars qui vient enquêter sur le meurtre d'une famille, la police n'a pas résolu l'affaire mais lui on lui sert les videos sur un plateau, et surtout sa femme et ses enfants ne se réveillent JAMAIS quand il lui arrive des choses la nuit, un peu hum bruyantes dirons nous... Ah oui et les notes qu'il prend dans son enquête m'ont bien fait marrer...

Malgré ces éléments que j'ai trouvé un peu limites parfois le film est bien fait, et surtout il y a des scènes absolument glaçantes... Peut être les hormones de grossesse me font réagir davantages, en tout cas j'attends un bébé qui, par deux fois a fait un bond de malade alors qu'habituellement les bruits forts ne le font pas réagir ; il devait me sentir légèrement tendue, ce film m'a vraiment fait flipper.

Avant le film, nous avons vu la bande annonce du film Possédée (Ole Bornedal). Pour la trame tout est dans le titre hein, une gamine possédée après avoir ouvert une boite dans un vide grenier ; ce qui a attiré mon attention c'était que le film était soit disant tiré d'une histoire vraie. (Je venais ici pour chercher quelque chose là dessus aussi). Apparemment la fameuse boite serait une boîte de Dibbouk ou Dibbuk box. Voilà ce que j'ai trouvé sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dibbouk.

Au final je crée deux posts en un parce que je trouve que ces deux films (même si je n'ai pas vu le deuxième) ont des points communs : phénomène de possession chez des enfants, divinité et références mythologiques (d'ailleurs quel est le nom de l'entité dans Sinister ?? Je ne me souviens plus) et de manière plus triviale la présence d'une boite, même si dans le premier ce n'est qu'une boite de videos trouvée par le père.

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 02:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 27, 2012 23:26
Messages: 50
Localisation: Lyon
Bonjour!

Je n'ai pas vu le film Possédée, mais
En ce qui me concerne, j'ai trouvé que le film Sinister répondait à ce pourquoi il a été tourné: faire peur. :twisted:
J'ai dû sursauter bien quatre fois à la vue de la tête du "démon".(quand les enfants sont dans le grenier et qu'il apparait d'un coup, Brrrr... j'en ai encore froid dans le dos :( )
Et pourtant je suis un habitué du genre.
C'est vrai que la plupart des péripéties sont téléphonées, mais sans ça, on s'ennuierait. Voir des gens se faire trucider sans rien avant, c'est Saw. J'ai adhéré au principe de la boite contenant les vidéos, c'est une manière originale de se faire hanter, je trouve. Et le fait qu'il y ait une boucle sans fin entre tous les supposés meurtres met en avant le coté diabolique de "Bagul".
Je ne révèlerai pas la fin mais je l'ai trouvée trop expéditive et radicale.
Je n'ai pas entendu parler de la supposée histoire vraie, mais je sais que le film a été déprogrammé dans plusieures salles en France, preuve qu'il a été (peut être trop) bien réalisé.


Amis cinéastes à vous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2005 21:03
Messages: 24
Localisation: Dijon
S'il a été déprogrammé, c'est surtout parce que les gens se comportent de plus en plus mal au cinéma lors des séances de films d'horreur. En tout cas je l'ai vu (Sinister) et j'ai bien aimé, l'histoire avec les video est plutôt originale je trouve, l'ambiance du film est assez angoissante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Attendez, il y a des cinémas fréquentés par des vandales et on fait le lien avec le réalisateur du film ?
Ça doit être trop subtil pour moi comme déductions :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 17:11 
Petite question:
Je ne peux plus aller au cinéma depuis très longtemps pour cause de surdité; J'ai par ailleurs entendu dire que les téléphones portables y faisaient florès, y compris des seaux de pop-corn, bref.

Pourriez vous me dire, le genre de comportements, notamment concernant les films d'horreur?

Je ne me souviens que du cinéma ou les gens faisaient "chuut"! quand quelqu'un parlait un peu fort :roll:

Je pose cette question très sérieusement (pour une fois), et je vous remercie de vos réponses.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 27, 2012 23:26
Messages: 50
Localisation: Lyon
Il n'y a pas si longtemps, je suis allé voir le nouveau James Bond, et a l'arrière de la salle, il y avait une bande de jeunes filles, lors des scènes d'actions, ou amusantes, elles se montraient très peu discrètes et ont fini par agacer un inconnu qui leur a lancé une bouteille vide à travers la salle. (un "Chut" aurait moins bien marché, je pense :lol: )
Sinon, pour les films d'horreur, en general, les demoiselles crient, et les messieurs se marrent, c'est tout.
Les règles de courtoisie, comme dans tous les lieux publics sont généralement respectés. Après on ne sera jamais a l'abri d'un groupe d'éxités prêts à commenter les scènes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 19:16 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Assez d'accord avec Jazzman.
De mémoire, mes séances ciné se sont toujours bien passées.
J'ai au contraire pas mal de souvenirs émus. Notamment pour le film Mysterious Skin (un chef d’œuvre, mais très, très dur): au moment du générique de fin, toute la salle est restée assise et silencieuse pendant de très longues minutes. Ça se passe de commentaires.
Et pour les films d'horreur, le "pire" que j'ai vécu, ce sont des fous rires quand vraiment c'était trop mauvais (mais du coup, je faisais partie de ceux qui se marraient).

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 27, 2012 23:26
Messages: 50
Localisation: Lyon
-Ah! c'était donc toi !

*Lance une bouteille*

-Zut, manqué. :lol:

Merci pour le film "Mysterious skin", ça faisait un moment que je cherchais le titre en vain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2012 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2005 21:03
Messages: 24
Localisation: Dijon
En général, je n'ai pas de problèmes au cinéma, mais il est vrai que les rares fois où des gens parlaient pendant le film, faisaient un peu des commentaires à la con, c'était effectivement lors de films d'horreur... Après, pourquoi refuser de projeter Sinister et pas paranormal activity 4, mystère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Dim Avril 07, 2013 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 07, 2013 11:18
Messages: 18
Localisation: Hauts-de-Seine
Autant je n'ai pas aimé Possédée, autant j'ai adoré Sinister. Un des meilleurs films d'horreur qui est sortit dernièrement ( car nombreuses ont été les bouses au cinéma... ).

Ethan Hawke, excellent acteur à mes yeux, nous livre une bonne prestation et se dévoile en personnage tourmenté et avide de curiosité ce qui finalement va lui porter préjudice :lol: L'histoire tient très bien la route, le "démon" est juste horrible. Quand je dis horrible, c'est que son apparence m'a donné des frissons, un peu comme celui de Insidious.

J'ai aussi trouvé l'ambiance du film macabre et très sinistre ( c'est le cas de le dire ^^ ). Parce que tout le long, on a le droit à de jolis films de famille qui terminent en drame. Mais n'est-ce pas ça qui fait un bon film d'épouvante? :P

A savoir que le film a été gâché pendant 10 bonnes minutes à cause de jeunes crétins ( pour être polie ), qui riaient, criaient, bref, se montraient juste insupportables. Je remercie l'homme, assez impressionnant physiquement au passage, qui s'est levé et leur a tenu tête, pour ensuite les faire virer de la salle :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Dim Avril 07, 2013 17:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Le seul truc dommage dans le film Sinistre, c'est la fin prévisible. Dès le début, nous savons quand même comment cela va finir.

Pour le public dans une salle, je pense que moins il y a d'ados, mieux le visionnement d'un film sera agréable... Si un film dont le public cible est les ados, mieux vaut éviter d'y aller et le regarder sur DVD ou la VSD. Sinon aller au cinéma quand le film en est à sa dernière semaine de projection, souvent, il y a moins de monde déplaisant.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Avril 08, 2013 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 22, 2012 13:21
Messages: 157
Localisation: Valenciennes
J'ai vu Sinister au ciné, mais Possédée à la maison. J'ai préféré le 1er au 2ème dont le dénouement m'a plutôt décu.
Pour le ciné, personnellement je vais en Belgique le dimanche à 23hoo ( je dors très peu...), la salle est toujours d'un calme très appréciable.

_________________
Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je fais un petit up. J'ai vu Sinister hier, toute seule, dans le noir complet. Bon baaaaaa, je n'ai pas été déçue. Y'a des moments ou je n'ai pas pu regarder l'écran (la tondeuse en particulier). Mais... Y'a pas un soucis à la fin ? (autre famille avant les "héros").

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 15:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2011 17:37
Messages: 27
Le film "sinister" est réussi pour le genre frissons. Sur 1h40 du film, 1h30 d'angoisse. En revanche, de grosses incohérences gachent un peu le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Juillet 22, 2013 01:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 10, 2008 02:13
Messages: 91
Localisation: Montréal
Mon merveilleux club vidéo ferme ses portes et il vendent tout. Je suis donc allé y faire une petite virée et j'ai récupéré ce film au passage. L'histoire est plutôt pas mal malgré quelques incohérences. J'avoue que pas bonne comme je suis, je n'ai pas du tout vu venir la fin et le méchant monstre ne m'a pas du tout impressionné. Par contre, j'ai été grandement impressionné par la bande sonore du film et surtout pas l'utilisation de la piste Gyroscope de Board of Canada. Ça m'a mise de bonne humeur (c'est drôle de dire ça à propos d'un film d'horreur).
Je suis donc assez satisfaire de mon achat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Juillet 22, 2013 02:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
J'ai vu les deux films et j'ai adoré sinister déjà rien que pour l'introduction qui met direct dans l'ambiance
C'était sans compter la bande son excellente et ethan hawk au top

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Juillet 22, 2013 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
J'ai vu les deux films !

J'ai aimé les deux ;)

Sinister est vraiment très angoissant, beaucoup de rebondissements mais, hélas, la fin est tellement prévisible :( !

Pour Possédée, même s'il est tiré de faits réels (et rien à voir avec le film en vrai, juste l'histoire de la boite maudite, le dybbouk, je vous conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur internet) il reste quand même un bon film dans la lignée des cas de possession et autres viles entitées démoniaques :D

Et la demoiselle joue parfaitement !!

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Mar Septembre 17, 2013 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 05, 2013 10:14
Messages: 43
Localisation: Dans un fût de chêne
Vu Sinister le week-end dernier.
Ce film a réussi à me mettre fort mal à l'aise à plusieurs reprises. J'ai trouvé les séquences de snuff movies particulièrement effrayantes et glauques, très habilement mises en scène. Outre les quelques passages de flippe très réussis et l'excellente bande son bien barrée, ces séquences phare participent d'une ambiance générale très malsaine.
Dans le genre, Sinister change du tout venant de ces dernières années.

Petit reproche : la fin trop explicative. Le film se serait terminé quelques minutes avant qu'on n'aurait pas moins compris. Quant au jump scare final : inutile et limite ridicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Mer Février 05, 2014 03:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
SINISTER m'a fait passer un bon moment, je le met dans la même lignée qu'un INSIDIOUS niveau scène efficace. Pareil, la plupart des snuffs m'ont mit mal à l'aise, big up a la tondeuse et la piscine :mrgreen:

Pour POSSEDéE, vu cet été, pas mal. Pas le must du genre mais sympa à mater.

Concernant l'attitude des gens au cinéma, c'est de + en + que je vois les gens répondre ou appeler au téléphone PENDANT le film !! A quand des brouilleurs à l'entrée des salles ?? ^^

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Jeu Avril 24, 2014 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 22, 2013 13:28
Messages: 8
Localisation: R'lyeh
Sinister est un de mes films préférés. Et un des derniers bons films d'horreurs. (et pas du gore pour nous faire gerber).
J'ai du sursauter au coup du carton et du jump scare de la fin. Ce qui m'a marqué c'est le "dieu" en costard. :p

_________________
"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2014 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
J'ai vue "Possédée" ce soir, je ne savais pas à quoi m'attendre mais il est bien, pour l'anecdote, vers la fin quand l'exorcisme commence mon film a buggué et est revenu au début, pour le coup ça m'a fait flipper...
Quelle mauvaise idée de voir ce genre de film le soir moi qui ait peur de tout ça.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2014 14:06
Messages: 19
Sinister : très très bon. Surtout la première moitié du film, quand tout est suggéré. Comme souvent, dès qu'on en voit trop, on a plus peur...
Mention spéciale à la BO, terrifiante, d'Aghast... A écouter la nuit, au casque...
https://www.youtube.com/watch?v=H1u9axOWQEE

_________________
Mon podcast, dédié à la grande histoire, depuis l'aube de l'humanité jusqu'aux futurs les plus lointains...
http://histoiredeleternite.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Sam Mai 23, 2015 19:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 23, 2015 16:02
Messages: 2
Sinister était sympa mais trop prévisible malheureusement :/ . Pour posséder le film est sympa aussi mais là ou j'ai trouvé l'histoire intéressante c'est qu'elle est tirée d'une vraie légende et d'histoire vraie (selon certaines personnes) . Chez les Juifs Dibbouk équivaut un peu à Démon et eux y croient dur comme fer . J ai fait l'erreur de montrer le film à un ami juif très croyant et pratiquant je vous raconte pas le sermon que j'ai pris à la première prononciation du mot "dibbouk" :/ . Il m'a expliqué un peu ce que c'était et m'a dit qu'il était honteux de faire et regarder des films comme ça alors que ces objets maudits pour eux on détruit la vie de personnes bien réel . http://www.mindshadow.fr/histoire-vraie-boite-dibbouk/
le lien d'un site qui en parle . Pour certains légendes urbaines pour d autres bien réel à vous de juger ^^ en tout cas je veux pas en avoir entre les mains vu ce que m ' a raconte mon ami ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Sam Juin 13, 2015 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Ah il vaut mieux éviter de montrer des films à connotations religieuses à des amis convertis :mrgreen:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Dim Juin 14, 2015 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Darkmoon dit:

"Chez les Juifs Dibbouk équivaut un peu à Démon et eux y croient dur comme fer."

Il aurait été préférable de dire:

"Chez les Juifs ultra-orthodoxes, ou pour le moins très pratiquants." :wink:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sinister (et Possédée)
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 21:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Ah tiens, je n'ai jamais vu Sinister mais j'étais allé voir Possédée au cinéma avec mon ex-copine et des amies à elle... Que dire, j'adore les films d'horreur mais comme toujours je reste déçu ou sur ma faim. Ce qui est dommage avec Possédée, c'est que quasiment tout est spoilé dans la bande-annonce, je ne vous recommande donc pas de la voir si vous voulez voir le film derrière. Après, comme tous les films de ce genre, ça fait sursauter parce qu'on paie pour ça mais il ne m'a pas marqué plus que ça, c'est sympa à voir entre amis mais voilà. C'est d'ailleurs pour cela que je ne vais quasiment plus voir de films d'horreur au cinéma, souvent tout est trop prévisible (coucou The Conjuring où tout est déductible si on connaît un minimum les films d'horreur... Au final je me spoilais tout seul).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO