Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 07:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2012 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 01, 2012 16:18
Messages: 34
Quelles sont pour vous les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal? Merci de vos conseils :D

_________________
Tout le paranormal asiatique :http://dark-asie.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2012 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Bleach
Image

Synopsis
Citation:
Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »?), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.
Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux mauvais esprits tout en protégeant les âmes humaines.
Le début, centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana), l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2012 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Image

Le manga Berserk sans aucun doute. Cependant il faut avancer. Et attention aux âmes sensibles, pas mal de sexe et de violence. Dessins prodigieux, scénario tortueux (moyen âge, trahisons, complots, meurtres, guerres, magie noire etc...). Berserk élu comme l'un des meilleurs mangas du monde, attention pour adultes seulement (jamais mes enfants ne liront ça avant l'âge de 16 ans).

Teaser manga papier : http://www.youtube.com/watch?v=DEHLbDiYNEs

Niveau paranormal, on a une tentative d'explication sur la façon d'apprendre la magie noire (vraiment saisissant), et l'explication des mondes astrales. Mais il faut arriver au moins au tome 26 pour en savoir plus.

Le manga est actuellement à 36 tomes au Japon, et 35 en France. Il est toujours en cours de parution et ce depuis 23 ans déjà un tome par an). De la tuerie, ni plus ni moins.

Vous ne voulez pas commencer à le lire ? Commencez par l'animé en 25 épisodes, une tuerie (surtout niveau musical et ambiance). Les 13 premiers tomes sont partiellement montré.

3 films sont en cours de parution à travers le monde, qui reprennent intégralement l'animé (cité ci dessus). Le premier vient de sortir en France en DVD/BDR, le second sort dans quelques mois, et le troisième sort en salle de cinéma au Japon début 2013.

Extrait du premier film : http://www.youtube.com/watch?v=h0TOimVQ ... re=related

Pour résumer, un chef d’œuvre (et je ne mâche pas mes mots) de notre époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Chaqu'un aura sa meilleure BD comme chaqu'un a son meilleur film d'epouvante. C'est subjectif et il n'y a pas de vérité établie. Pour ce qui me concerne, j'aime beaucoup les oeuvres de Christophe Bec.
En vrac, au reveil, je pense de suite à Sanctuaire, pandemonium ou Prométhée (rien à voir avec le film)
Je te mets pas tout plein de liens ni photos car je suis sur tablette et c'est galère, mais je t'invite fortement à parcourir le blog bien fourni de cet auteur francais:
http://bec-processus.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Oui enfin Nirfosca, les critiques et les trophées remportés par Berserk sont unanimes en ce sens u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Shintracteur a écrit:
Oui enfin Nirfosca, les critiques et les trophées remportés par Berserk sont unanimes en ce sens u_u


:P
Sans doute, sauf que mon commentaire ne s'adressait pas à toi, ni à personne en particulier en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Attention, je deviens très susceptible lorsqu'on s'attaque à ma culture, je sors les griffes... ^^

Y a pas de sushis ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 23:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Je n'ai pas vu cette précision dans les synopsis des deux superbes mangas cités, du coup je le dis juste en vitesse :

- Bleach est un shonen, la cible de base c'est un public de jeune adulte, du coup ça reste assez "soft" dans l'âme, mais Kubo a un sacré coup de crayon.

- Berserk est un seinen, pour un public averti, l'oeuvre dans son ensemble est beaucoup plus noir et "trash", et ça reste personnellement le meilleur manga heroic-fantasy qu'il m'ait été donné de lire.

En manga : Skyhigh + Skyhigh Karma + Skyhigh Shinshou, du seinen (adulte) avec comme thème la vie après la mort.
En BD (comics) : The Walking dead, du post-apocalyptique-zombie, dont la série TV est tirée. C'est sombre et bien foutu.
En BD : Thorgal, de l'heroic-fantasy à base de dieux et mythes nordiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
@c4n : Je prends bonne note de ta recommandation manga. ça fait plaisir de lire ton commentaire sur Berserk ^^ Enfin le genre est quand même compliqué, je dirais qu'au début (et pendant une bonne moitié) c'est du dark fantasy. Mais plus on approche de la fin, et plus on se rapproche de l'héroic en effet (Guts n'étant plus seul et devant se montrer héroic).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 08:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Ya c'est vrai que c'est plus juste de dire que c'est du dark fantasy au début, et que peu à peu ça tend sur l'héroic fantasy. Sinon pour les trois séries "Skyhigh", ne t'attend pas à 50 tomes à lire hein, c'est assez modeste (10 + 15 + 20 chapitres out), et j'avoue que je ne saurais pas te dire ce qui est sorti en librairie (si c'est sorti uh... Je ne sais pas si ce manga fait partie des abandonnés des sociétés d'édition françaises).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 11:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 27, 2012 14:42
Messages: 1
Bonjour à tous,

Moi je citerais deux mangas.
Tout d'abord "Death Note"
Image
Citation:
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les Death note appartiennent à la base aux dieux de la morts, et s'ils le perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain jusqu'à sa mort pour le récupérer.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (???, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.
Source : Wikipédia


Ensuite il y a "Parasite", un peu moins connu que le précèdent et un peu plus "fantastique"
Citation:
Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis tombent en nombre inconnu sur tout le Japon, il en sort des créatures à l'apparence de serpents. Ils sont programmés pour prendre la place d'un cerveau humain. Un de ceux-ci s'attaque à Shin'ichi et entre dans son corps en perforant sa main droite, mais le jeune lycéen l'empêche de parvenir à son cerveau en serrant son bras droit avec le cordon de ses écouteurs. Le parasite, ne pouvant quitter son bras, fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains. C'est alors que le parasite et Shin'ichi vont commencer à cohabiter...
Source : Wikipédia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Je ne sais pas si on peut considérer Thorgal comme une BD sur le paranormal? :/ Ca parle quand même des descendants du peuple des étoiles (les Atlantes). En plus, c'est superbement dessiné et Kriss de Valnor a trop la classe :)

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Oui, Thorgal est plus ancré dans une dimension mythologique que paranormale à mon avis.
Toujours niveau BD franco-belge, on peut aussi évoquer le superbe dyptique qu'est "Où le regard ne porte pas".

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 13:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
hellboy, le plus célèbre enquêteur du paranormal...

Des mythes celtes au spiritisme, en passant par les aliens et les nazis, Hellboy leur a tous pêté la gueule... 8)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 19:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Pour moi, sans conteste, je placerais Andreas parmi les plus grands. Il a produit quelques séries comme Rork, Capricorne...

Image

http://chroniquebd.blogspot.fr/2012/09/ ... ome-1.html

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les meilleures BD, manga et comics sur le paranormal?
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
William Lee a écrit:
hellboy, le plus célèbre enquêteur du paranormal...

Des mythes celtes au spiritisme, en passant par les aliens et les nazis, Hellboy leur a tous pêté la gueule... 8)


Sauf les reptiliens ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO