Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 03:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 05, 2010 19:16
Messages: 40
Localisation: Du rêve
Rebonjour ! :D

Donc, le titre parle assez bien de lui-même.

Pensez-vous que la célèbre équipe de chercheur de fantôme soit des gens honnêtes ou tout simplement une histoire inventée pour se faire de l'argent ?

Attention, je ne dis pas que je ne crois pas à ces histoires. C'est juste pour avoir votre avis. :lol:

(Si il existe un même sujet que le mien, je suis désolé, indiquez moi juste le post :mrgreen: )

_________________
«Le talent est un accident des gênes et une responsabilité.»


Dernière édition par Solitaire le Lun Décembre 06, 2010 19:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps ou escroc ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
A mon avis -qui n'engage bien entendu que moi- ce sont des reportages bidons.

On ne sait filmer quelque chose de percutant, mais eux le font toutes les semaines. Ça parait presque facile.
C'est une émission TV grand public. C'est forcément orienté audimat.

Bref, pour reprendre un membre du forum, c'est du catch sauce spirite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps ou escroc ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 17:25 
nirfosca a écrit:
On ne sait filmer quelque chose de percutant, mais eux le font toutes les semaines. Ça parait presque facile.

Cela n'a pas toujours été comme ça. Dans les premières saisons de TAPS, il était au contraire rare que les gars captent quelque chose.

J'avais lu sur un autre sujet, que TAPS aurait eu de la pression de la part de la production. Depuis, je ne suis plus sûr de croire en tout ce que je vois, car si c'est bel et bien le cas, quand la production s'en mêle...

Je trouve aussi qu'ils ont quelque peu changé leur ligne de pensée. Avant, ils disaient qu'un taux élevé de champ électro magnétique était sujet à des hallucinations. Maintenant ils rajoutent que cela peut provoquer les manifestations :?

Ils doivent faire concurrence aux autres équipes qui ont aussi leurs émissions télé. Ce qui est dommage en faisant cela, c'est qu'ils perdent leur crédibilité.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps ou escroc ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 05, 2010 19:16
Messages: 40
Localisation: Du rêve
Chantal a écrit:
nirfosca a écrit:

Je trouve aussi qu'ils ont quelque peu changé leur ligne de pensée. Avant, ils disaient qu'un taux élevé de champ électro magnétique était sujet à des hallucinations. Maintenant ils rajoutent que cela peut provoquer les manifestations :?

Ils doivent faire concurrence aux autres équipes qui ont aussi leurs émissions télé. Ce qui est dommage en faisant cela, c'est qu'ils perdent leur crédibilité.


Je ne regardais pas cette émission avant. Mais maintenant que je la regarde, il y a des sujets que je trouves ridicules (pas tous), je trouve même que c'est exagéré des fois ... :?

_________________
«Le talent est un accident des gênes et une responsabilité.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps ou escroc ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 05, 2010 19:16
Messages: 40
Localisation: Du rêve
nirfosca a écrit:
ce sont des reportages bidons.

On ne sait filmer quelque chose de percutant, mais eux le font toutes les semaines. Ça parait presque facile.
C'est une émission TV grand public. C'est forcément orienté audimat.

Bref, pour reprendre un membre du forum, c'est du catch sauce spirite.


Je suis assez septique quand même ... :?
J'ai essayé de faire des recherches sur Internet pour savoir si c'était un fake ou une réalité ... Mais, même sur Google, ils n'en parlent même pas ...

_________________
«Le talent est un accident des gênes et une responsabilité.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps ou escroc ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 17:36 
Escrocs ou histoire inventée pour de l'argent, euh...ça veut dire la même chose. Donc on n'a pas le choix, c'est l'un ou...l'un. :wink: Cela dit, qu'importe, c'est divertissant, c'est le but, et même s'ils ne trouvent jamais rien ils sont bien sympa, non ? :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps ou escroc ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 05, 2010 19:16
Messages: 40
Localisation: Du rêve
Etoile du soir a écrit:
Escrocs ou histoire inventée pour de l'argent, euh...ça veut dire la même chose. Donc on n'a pas le choix, c'est l'un ou...l'un. :wink: Cela dit, qu'importe, c'est divertissant, c'est le but, et même s'ils ne trouvent jamais rien ils sont bien sympa, non ? :D


Oups, petite déconnexion du soir. :oops:
Excusez-moi. :P

Oui, c'est peut-être divertissant, mais ce n'est pas la question. Je voulais juste me renseigner sur la véracité de l'émission. :D

_________________
«Le talent est un accident des gênes et une responsabilité.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps ou escroc ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 17:51 
Oh...je crois qu'on peut raisonnablement douter de la "véracité" des faits.... :D :D :D :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps ou escroc ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 05, 2010 19:16
Messages: 40
Localisation: Du rêve
Etoile du soir a écrit:
Oh...je crois qu'on peut raisonnablement douter de la "véracité" des faits.... :D :D :D :D


:P :wink:

_________________
«Le talent est un accident des gênes et une responsabilité.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps ou escroc ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 18:05 
Tiens, ça m'étonne que Dunne n'a pas encore réagi sur ce sujet !

Citation:
Pensez-vous que la célèbre équipe de chercheur de fantôme soit des escrocs ou tout simplement une histoire inventée pour se faire de l'argent ?


Le problème avec ta question, c'est qu'on part du postulat qu'ils trichent dans tous les cas, ce qui ne laisse pas beaucoup le choix à leurs éventuels défenseurs d'exposer leur point de vue. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps ou escroc ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 05, 2010 19:16
Messages: 40
Localisation: Du rêve
Amélie_mélo a écrit:
Tiens, ça m'étonne que Dunne n'a pas encore réagi sur ce sujet !

Citation:
Pensez-vous que la célèbre équipe de chercheur de fantôme soit des escrocs ou tout simplement une histoire inventée pour se faire de l'argent ?


Le problème avec ta question, c'est qu'on part du postulat qu'ils trichent dans tous les cas, ce qui ne laisse pas beaucoup le choix à leurs éventuels défenseurs d'exposer leur point de vue. :mrgreen:


Changé ! :mrgreen:

_________________
«Le talent est un accident des gênes et une responsabilité.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 19:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Amélie_mélo a écrit:
Tiens, ça m'étonne que Dunne n'a pas encore réagi sur ce sujet !

Citation:
Pensez-vous que la célèbre équipe de chercheur de fantôme soit des escrocs ou tout simplement une histoire inventée pour se faire de l'argent ?


Le problème avec ta question, c'est qu'on part du postulat qu'ils trichent dans tous les cas, ce qui ne laisse pas beaucoup le choix à leurs éventuels défenseurs d'exposer leur point de vue. :mrgreen:

Lol : j'arrive ^^
Comme Chantal, je trouve que le show à beaucoup changé : récemment j'avoue avoir mes doutes quant à l'analyse de certaines données. Je les trouve extrêmement tirées par les cheveux pour, je pense, être à la hauteur de la concurrence (Ghost Adventures entres autre).
Par contre je ne pense pas, mais vraiment pas qu'ils "fabriquent" des évidences de toutes pièces. Du style faire un faux PVE, ou créer une image de toute pièce.. Ils jouent plutôt sur l'ignorance des gens.

Je les suis depuis le show numéro 1 de la première saison, j'ai lu tous leurs bouquins et fréquente assidument leur forum (payé par Jason mais aucun membre n'y va jamais. L'intérêt c'est qu'il est bourré d'investigateurs expérimentés et de tous bords, sceptiques acharnés compris ^^ ) et perso, j'adhère beaucoup aux théories qu'ils ont aidé populariser.

De plus, en tant que fan, je peux certifier qu'ils trouvent une preuve significative au maximum 2 fois par saison.. En sachant qu'ils ont accès aux endroits les plus hantés des US.. Je trouve que c'est cohérent. Je trouve aussi leurs buts honorable :
- aider les gens victimes de hantises
- apporter assez de preuves pour arriver à intéresser la communauté scientifique afin que de vrais recherches soient enfin envisager.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Je n'y crois pas du tout :P

Je penses que ce sont des scénarios montés de toute pièce pour attirer la curiosité d'un publique ciblé, et ce depuis le début, j'ai un peu regardé des extraits sur ce site dans l'autre topic, ce qui serait vraiment marrant par contre c'est que un jour ils soient confrontés à un truc vraiment flippant au moment inopportun sans tout leur bazar télévisuel déjà près, personne ne les croirait :P

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 20:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 25, 2010 00:39
Messages: 66
Localisation: MIMET BOUCHES DU RHONE
Moi cela m'embete un peu d'accuser qui que ce soit d'escroc du fait que je suis négociant auto :?
Aquittè au bénèfice du doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 21:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Si on se fit à la définition de l'escroquerie, ça ferait longtemps que ces gens seraient en prison... Sont-ils en prison? Sont-ils sous enquête policière? Non. Alors que ce soit du spectacle, la vérité, ou légèrement arrangé avec le gars des vues, le terme d'escroc ne peut s'appliquer. :wink: Mais cette opinion n'engage que moi.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Le petit baigneur a écrit:
Si on se fit à la définition de l'escroquerie, ça ferait longtemps que ces gens seraient en prison... Sont-ils en prison? Sont-ils sous enquête policière? Non. Alors que ce soit du spectacle, la vérité, ou légèrement arrangé avec le gars des vues, le terme d'escroc ne peut s'appliquer. :wink: Mais cette opinion n'engage que moi.


J'ai toujours su que les banques étaient honnêtes :P

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
Vu qu'un épisode de la saison 1 pour le moment. J'en materais d'autres, puis vous donnerait mon avis.

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 00:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2010 18:02
Messages: 3
Et bien personnellement je n'ai vu que la saison 1 et 2 (si bien sur chasseur de fantôme international est la deuxième saison), pour l'instant c'est assez convainquant, j'aimerais voir la suite pour me faire un avis, mais je sais pas du tout comment les voir, vous avez des adresses ? Merci à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 19:41
Messages: 104
Solitaire a écrit:
Rebonjour ! :D

Donc, le titre parle assez bien de lui-même.

Pensez-vous que la célèbre équipe de chercheur de fantôme soit des gens honnêtes ou tout simplement une histoire inventée pour se faire de l'argent ?

Attention, je ne dis pas que je ne crois pas à ces histoires. C'est juste pour avoir votre avis. :lol:

(Si il existe un même sujet que le mien, je suis désolé, indiquez moi juste le post :mrgreen: )


Mon avis personnel: (qui doit être celui de beaucoup d'autres)

TAPS sont des gens honnêtes qui cherches à instruire les gens à travers leurs investigations, MAIS;
Leur émission appartient à une chaîne de télévision qui se doit de gagner de l'argent, DONC certaines preuves sont un peu "abusées" voir fausses, par soucis de rentabilité, car il faut bien que le téléspéctateur ait quelque chose à se mettre sous la dent...
Dans l'épisode 8 de la saison 1, Grant explique à une femme que 80% de leurs enquêtes se soldes par des explications tout à fait rationnelles aux activités qu'il se passe.

Cordialement

_________________
Déjà tout gamin j'enregistrais mes premiers PVE.

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
Déjà ce genre d'emission ne comporte pas d'enquêteurs, mais d'acteurs (appelont un chat un chat)

Ensuite ce genre d'émissions commence à apparaitre en france, encore que les chaines prêtes à les diffuser sont souvent des petites chaines du cable ou de la tnt.

Dés lors que toute une equipe de tournage arrive sur un lieu soit disant hanté c'est déjà ne se donner aucune chance ou presque pour que quelque chose se produise (car même si souvent à l'écran on ne voit que deux personnes il y'a devant un ou deux caméramans, un ou deux preneurs de sons ...) mais bon il faut bien que quelque chose se produise sinon on en fait quoi ?


alors :

Déjà mission 1 :
- Conforter le telespectateur dans une ambiance d'angoisse (musique etc..)

Mission 2
- demandons parfois à certains acteurs de faire comme si ils étaient touchés, comme si il avait entendu un cri, d'avoir l'air affolé, comme si il avait apperçu quelque chose, comme si il ne se sentait pas bien car vous remarquerez que dans ce genre d'émission, la plupart du temps seuls les acteurs perçoivent quelque chose, nous à l'écran, on ne voit rien, mais l'action est là.

En résumé, il faut fabriquer du paranormal en ayant prit un contexte favorable. Certains font preuve toutefois d'assez de bon sens pour finalement rejeter beaucoup d'éléments fantaisistes, car finalement il parait moins ridicule de ne rien montrer que de montrer des brumes de respiration, des poussières ou autres en affirmant détenir la preuve d'avoir capturé un spectre devant l'acclamation générale d'un public influençable emerveillé par tant de spectaculaire et naïf qui ne perçoit pas ce côté "fabrication".

En résumé c'est du divertissement, ni plus ni moins à prendre avec énormément de recul.

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Dernière édition par conomor le Mar Décembre 07, 2010 11:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Perso j'aime pas taps y'a jamais rien de concret en regardant bien.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 11:21 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
l'autre coté a écrit:
Perso j'aime pas taps y'a jamais rien de concret en regardant bien.

Pourrais tu expliquer un peu plus le fond de ta pensée ?

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 11:22 
Ca me surprend, conomor, que tu n'accordes aucun crédit à cette émission alors que tous les groupes d'intervention qui ont fleuri çà et là depuis quelques mois s'en sont directement inspirés...
Pour moi, ce ne sont pas des acteurs... ou si peu. Disons que la société de production, de plus en plus exigeante, les a forcés à inventer des preuves pour gonfler d'audimat.
Mais certaines vidéos ressemblent de manière troublante à ce que j'ai déjà vu chez moi. C'est pourquoi je reste malgré tout confiante quant à leurs intentions.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 11:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
conomor a écrit:
Déjà ce genre d'emission ne comporte pas d'enquêteurs, mais d'acteurs (appelont un chat un chat)

Ensuite ce genre d'émissions commence à apparaitre en france, encore que les chaines prêtes à les diffuser sont souvent des petites chaines du cable ou de la tnt.

Dés lors que toute une equipe de tournage arrive sur un lieu soit disant hanté c'est déjà ne se donner aucune chance ou presque pour que quelque chose se produise (car même si souvent à l'écran on ne voit que deux personnes il y'a devant un ou deux caméramans, un ou deux preneurs de sons ...) mais bon il faut bien que quelque chose se produise sinon on en fait quoi ?


alors :

Déjà mission 1 :
- Conforter le telespectateur dans une ambiance d'angoisse (musique etc..)

Mission 2
- demandons parfois à certains acteurs de faire comme si ils étaient touchés, comme si il avait entendu un cri, d'avoir l'air affolé, comme si il avait apperçu quelque chose, comme si il ne se sentait pas bien car vous remarquerez que dans ce genre d'émission, la plupart du temps seuls les acteurs perçoivent quelque chose, nous à l'écran, on ne voit rien, mais l'action est là.

En résumé, il faut fabriquer du paranormal en ayant prit un contexte favorable. Certains font preuve toutefois d'assez de bon sens pour finalement rejeter beaucoup d'éléments fantaisistes, car finalement il parait moins ridicule de ne rien montrer que de montrer des brumes de respiration, des poussières ou autres en affirmant détenir la preuve d'avoir capturé un spectre devant l'acclamation générale d'un public influençable emerveillé par tant de spectaculaire et naïf qui ne perçoit pas ce côté "fabrication".

En résumé c'est du divertissement, ni plus ni moins à prendre avec énormément de recul.

Je me permet de te contredire sur un point : TAPS existait bien avant le show TV.. Et c'était des plombiers.. Donc pas du tout des acteurs.
Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis "des brumes de respiration, des poussières".
Voilà bien quelque chose que je n'ai jamais vu dans aucun épisode.. Et je les ai tous vu.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 11:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Amélie_mélo a écrit:
Ca me surprend, conomor, que tu n'accordes aucun crédit à cette émission alors que tous les groupes d'intervention qui ont fleuri çà et là depuis quelques mois s'en sont directement inspirés...
Pour moi, ce ne sont pas des acteurs... ou si peu. Disons que la société de production, de plus en plus exigeante, les a forcés à inventer des preuves pour gonfler d'audimat.
Mais certaines vidéos ressemblent de manière troublante à ce que j'ai déjà vu chez moi. C'est pourquoi je reste malgré tout confiante quant à leurs intentions.

+ 1 sur toute la ligne. Jusqu'au manteau de l'avatar qui est une copie de ceux portés par les membres de l'équipe de TAPS.

_________________
Love and Learn ♥


Dernière édition par Dunne le Mar Décembre 07, 2010 11:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Dunne a écrit:
l'autre coté a écrit:
Perso j'aime pas taps y'a jamais rien de concret en regardant bien.

Pourrais tu expliquer un peu plus le fond de ta pensée ?
Ben a part filmer, enregistrer et dire oui c'est hanté ils font quoi de plus finalement?

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 11:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
l'autre coté a écrit:
Dunne a écrit:
l'autre coté a écrit:
Perso j'aime pas taps y'a jamais rien de concret en regardant bien.

Pourrais tu expliquer un peu plus le fond de ta pensée ?
Ben a part filmer, enregistrer et dire oui c'est hanté ils font quoi de plus finalement?

Lol :lol:
Ils ramènent des preuves qu'ils ont filmé et enregistré.. C'est déjà pas mal. Ça permet de valider une hantise ou d'expliquer rationnellement des évènement que des gens trouvaient inexplicables avant leur venue.
En plus il faut savoir qu'il y a une équipe complète pour soutenir et essayer d'aider les gens victimes de hantises après le show (ou l'investigation si cela n'a pas été filmé)

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 11:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
En fait je pense que le nœud du problème est "ai-je confiance en eux ?"
Et la confiance, ca se mérite.
Je me suis fait mon opinion sur les membres du groupe au fil du temps. Et cette opinion est d'ailleurs en train de changer (comme je l'ai dis plus haut, je doute de la validité de l'analyse de plus en plus souvent).

Je trouve donc que juger le caractère des protagonistes en regardant juste quelques extraits et/ou épisodes est étrange et dans ce cas là je comprends qu'on n'accorde aucune validité à leurs évidences. (De plus, ce qui m'a fait devenir fan, c'est que j'ai put voir sur mon petit écran ce dont j'ai été témoin dans ma vie. Et c'est vrai ça aide :lol: )

C'est le même principe que le topic d'Amélie.. Si un nOOb l'avait posté, tout le monde aurait crié au fake.. Vu que c'est Amélie, qui a fait preuve maintes fois d'honnêteté, tout le monde a confiance (moi compris).

Voilà c'est mon avis qui n'engage que moi, bien sur :wink:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 11:59 
Quelle importance...c'est la télé. Ce qu'il y a de bien avec la télé, c'est que c'est comme l'ordinateur. Quand on en a marre on clique sur la petite croix en haut à droite et bien pour la télé, si ça nous gonfle, on change de chaîne ou on éteint. J'ai "vu" et "entendu" pas mal de choses en pas mal d'années, et rien qui ressemble à ce qui se passe avec eux, mais il est vrai que ça n'était pas pour la télé... :wink: Bon, cela dit, je les trouve bien sympas moi les plombiers...Et je regarde leurs émissions, non pas comme de vraies expériences, mais comme un bon moment de télé sur un sujet que j'aime. Sans plus....Cela dit, je les crois sincères dans leur démarche, ensuite, ce que la télé en fait....les lieux et les faits...ça c'est une autre histoire. :wink: :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
pas la peine de me faire procès. Toutes les équipes qui s'en sont "inspirées" comme vous le dite ont sans doute prit ce qu'il y avait de bon à prendre et jeté le reste et TAPS n'a rien inventé ou rien révolutionné, tout n'y est pas mauvais, c'est sur le fond que se trouve le probleme de "l'authenticité" et beaucoup d'équipes tout en restant "authentiques" dans leurs recherches n'ont pas toutes pour ambition de faire des shows télévisés, en, gros elles ne font pas semblant devant une caméra, maintenant peut-être que je me trompe et si c'est le cas tant mieux, c'est juste que dès qu'il y'a une démarche de vendre un produit, on peut s'interroger, mais si leur démarche est sincère alors c'est bien.

Mais comme vous je regarde parce que ça me divertie, mais ne prend certainement rien pour argent comptant.

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO