Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 09:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 11:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Eh Breizhme, lis donc quand même le tome 2 :
vers la page 335, il saute en parachute pour attaquer le Bohemian's Grove, et il trébuche sur Valéry Giscard d'Estaing, avant de se bagarrer avec Schwarzenegger...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
J'en suis pas encore là, mais éffectivement p340 j'ai retrouvé ce passage comique de ce roman vérité :lol:

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Eh Betel ,pourquoi tu nous as pas prevenu avant que c'était une grosse arnaque ces 2 bouquins ? :?

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 12:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
A chacun de se faire sa propre opinion sur ce qu'il lit.
Le ressenti de chaque lecteur varie, de l'un à l'autre.
Ce n'est pas à moi de vous dire quoi penser de ce que vous lisez ; je me contente de vous transmettre l'info concernant la sortie des ouvrages (lesquels ont, en l'occurence, un thème paranormal/ovni etc..., donc approprié à ce forum).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 12:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Mouais.

Très franchement, je ne fais pas de publicité pour un livre qui ne me convainc pas ou si je dois en parler, je formule des réserves voire des critiques selon le cas.

Inciter les autres à acheter ce livre n'est pas vraiment très honnête de ta part.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 13:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
D'un autre côté, quand on voit le succès d'une daube comme le Da Vinci Code et la publicité qui lui a été faîte...

Tous les goûts sont dans la nature, même les plus mauvais... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 13:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Encore une fois : je n'incite à rien. (D'ailleurs, concernant le fait d' "acheter", Thomas n'a-t-il pas dit publiquement ici qu'il allait envoyer gratuitement à certains membres de ce forum son prochain tome ?)
Je vous communique l'info concernant la parution d'un ouvrage à thème ufologique, qui peut intéresser du monde ici, c'est tout.
Après, c'est comme vient de le dire William Lee : certains trouveront le livre nul, d'autres le trouveront bien (comme d'habitude...).
Mais, effectivement, avant d'affirmer que tu le trouves nul (ou non), le minimum est de l'acheter et de le lire, comme vient de le faire Breizhme.
Et non de dire: "Nous aurions pu te le dire, même sans avoir lu son roman". C'est ça qui serait malhonnête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 13:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Non, ne déformes pas mes propos. J'ai dît que nous aurions pû lui dire qu'il balançait son argent par la fenêtre, même sans lire le roman.

Je n'ai pas dit qu'il était nul, puisque je ne l'ai pas lu. Il peut être bien écrit et intéressant d'un point de vue stylistique.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Ouais..enfin je ne sais pas si toi aussi tu fais dans le ciment ,mais en ce qui me concerne ça ne redore pas l'image que je m'en faisais : fourbe et calculateur !

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 20:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Eh bien, personnellement, je l'ai acheté, et je n'estime pas avoir jeté mon argent par les fenêtres.
J'ai aimé ce roman à thème ufologique (personne ici n'a jamais affirmé que c'était un livre documentaire pur et dur), et j'ai trouvé très savoureux de retrouver des personnages réels de la communauté ufologique, dont certains que je connais ou ai connu, croqués et insérés dans la trame fictionnelle.
Laquelle trame fictionnelle est dense mais plutôt bien menée.
Donc, si c'est mon avis que vous voulez : oui, pour ma part, je le recommande, et n'y vois aucune arnaque.
Mais chacun ses goûts, n'est-ce pas ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 22:37 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Betel a écrit:
Eh bien, personnellement, je l'ai acheté, et je n'estime pas avoir jeté mon argent par les fenêtres.
J'ai aimé ce roman à thème ufologique (personne ici n'a jamais affirmé que c'était un livre documentaire pur et dur),

L'auteur de "La conspiration des anges" (doit-on encore utiliser son pseudonyme de Thomas Allen ?) a quand même affirmé qu'une partie au moins - si ce n'est la totalité - de ses livres se basait sur les résultats de ses enquêtes et travaux concernant le phénomène OVNI, ainsi que sur des évènements qui lui étaient réellement arrivés... Mais que ne pouvant révéler aux grands jours ceux-ci sans mettre en péril sa carrière dans le monde scientifique, il avait choisi de les raconter sous une forme romancée dans ses bouquins.

Bon. Soyons honnête :
- quels éléments exactement dans la théorie développée par le bouquin (une énième variation sur le thème "les Illuminati sont les hériters des templiers et ils complotent pour dissimuler la mise en place en 2012 d'un Nouvel Ordre Mondial dirigé par les extraterrestres sumériens") sont supposés être véridiques ?
- y a-t-il quelque chose qui soit vrai dans la belle histoire - mais un peu caricaturale - que nous a raconté Thomas Allen dans ses posts, ou s'agit-il juste d'une campagne de marketing un peu tordue ?

Betel a écrit:
Eh bien, personnellement, je l'ai acheté, et je n'estime pas avoir jeté mon argent par les fenêtres.
[...]
Donc, si c'est mon avis que vous voulez : oui, pour ma part, je le recommande, et n'y vois aucune arnaque.
Mais chacun ses goûts, n'est-ce pas ?...

Le fond du problème, c'est que tu n'as pas eu l'air d'être vraiment très surpris par les remarques plutôt acerbes de Breizhme concernant les qualités littéraire/scénaristique des livres. A croire que tu t'y attendais... et qu'au final, tu es plus lucide que tu ne veux l'avouer ?.. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 23:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Ca, pour ce qui est du dosage vrai/fiction dans son roman, je ne pourrais pas te le dire, il n'y a que lui (Thomas Allen) qui pourra vraiment te répondre. Mais visiblement, il ne le veut plus (Je pense aussi que c'est bien dommage, mais que puis-je y faire ?).
Cependant, je pourrais encore rappeler que sa proposition de faire participer un ou des "sceptique(s)" à ces fameuses "enquêtes et travaux", faites ici dans ses posts, restent apparemment valable (et toujours en suspens...). Quel meilleur moyen de savoir ?
Ce que je peux déjà te dire, c'est que, personnellement, à mon humble niveau, je reconnais des vraies personnes derrière leur pseudonymes, que j'ai croisées dans la "vraie vie", dans ce roman, et décrites de façon exacte, tant au niveau du physique que du comportement. Donc, de ce point de vue, au minimum, la fiction reflète bien la réalité.
Et "Thomas Allen" est bel et bien un scientifique qui s'intéresse aux OVNI depuis de nombreuses années, c'est "autobiographiquement" exact de sa part.

Je ne vois pas pourquoi je serai surpris par les remarques acerbes d'un internaute, je me doute bien qu'il y en aura toujours un (voire plusieurs...) pour en faire.
J'ai cité un passage du livre, un peu humoristique, mais rien n'interdit de mettre des touches d'humour (volontairement ou non) dans un thriller.
Et après tout, je ne suis pas l'auteur du roman, je ne vois pas pourquoi je prendrai ce genre de critiques-là sur moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2011 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Ar soner a raison .Quel est le pourcentage de "vérité" dans ce roman basé sur des faits réels ?Si l'on revient en début du topic que peut-on lire ?
-interventions en 1ere page :

@Betel : "Alors ton odorat ne fonctionne pas correctement.
C'est simplement le récit de son parcours, tel quel..." Faux pour moi et il le savait dès le début !

@Allen : " Il ne s'agit donc pas de construire une méta-théorie sur l'ensemble des sujets qui couvrent l'ufologie, mais de rendre compte ce qu'il "m'est réellement arrivé "(avec d'autres protagonistes que j'ai anonymisés) à partir d'expériences personnelles, et " REELLES" (et tant pis si des doutes subsistent, ce qui est tout à fait normal, je fonctionne également de cette façon, mais au moins j'aurai laissé une trace de tout ça), qui ont révélé, par un surprenant syncrétisme, un paysage conspirationniste (que je ne partage pas forcément, mais que je retranscris tout de même) composé des thèmes et dossiers les plus connus (ou peu)."

Question :A quel moment du livre cette histoire devient réelle ? :? Le morceau d'ovni trouvé en Israël du chapitre 12 ? Je veux bien mais malheureusement aucun document crédible ne vient confirmer les dires de mr Allen ,c'est léger non ? Personnellement, les seules choses que j'imagine sincères dans ce bouquin ce sont les séances de spiritisme qui jalonnent le parcours du personnage principal ....et c'est ça justement qui plombe encore plus la véracité des faits qu'il tente de mettre en avant !Comment un homme de formation scientifique tel que lui peut-il avaler tout cru les affirmations fantaisistes d'un verre de oui-ja ?Toute son horrible vérité vient de là !!!Triste d'en arriver là ,non ?
Maintenant oui je regrette mon achat car j'estime qu'il y a tromperie sur la marchandise avec l'étiquette "réelle/vérité".Un roman pure SF sur ce thème ne me dérange absolument pas mais c'est clairement pas mon truc ,c'est tout !D'ailleurs je feuillète toujours quelques pages d'un livre avant de l'acheter,mais là ,non dispo à la fnac ,je l'ai commandé en me basant sur la sincérité apparente de l'auteur et de son service marketing .
Bon tant pis,c'est fait, mais comptez pas sur moi pour le tome 3 ! :mrgreen:

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2011 09:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Ah non, là, pour le coup, je m'insurge, Breizhme, concernant mon message de première page et ta réaction par rapport à celle-ci :

@Betel : "Alors ton odorat ne fonctionne pas correctement.
C'est simplement le récit de son parcours, tel quel..." Faux pour moi et il le savait dès le début !

Relis bien les messages de première page.
Voilà le message d'origine auquel j'ai répondu de la sorte :

"Derrière ce pseudonyme, inspiré par le nom d’un mathématicien, se dissimule un maître de conférence à l’origine particulièrement sceptique (au sens « zététique » du terme), bien décidé à « déboulonner » la croyance aux OVNI et aux E.T., et qui vit finalement un jour s’effondrer devant lui sa conception « ordinaire » du monde et de la réalité, comme les murs de Jéricho devant Josué…"
Citation à laquelle Ar Soner a répondu :
Mon odorat me dit que ça sent le règlement de compte avec les zététiciens...

J'ai alors répondu :
""Alors ton odorat ne fonctionne pas correctement.
C'est simplement le récit de son parcours, tel quel..."

Et c'est tout à fait vrai, le contenu de la citation est exacte, cela restitue bel et bien son parcours tel quel : d'abord très sceptique, il a fini par revenir sur sa position durant son travail de "déboulonnage".
C'est bien de cette citation-là auquel je faisais référence en tant que "récit de son parcours", pas au contenu du roman.
Il n'y a donc rien de faux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2011 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Bonjour,
j'ai une question pour Monsieur Allen,
Si les extraterrestres peuvent voyager d'un système à l'autre; ce dont je ne doute pas puisque j'espère que nous y arriverons un jour ou l'autre devenant ainsi les ET des espèces conscientes que nous sommes succeptibles de rencontrer; avez vous une idée du mode de propulsion de leur vaisseau? Les principes physiques mis en oeuvre?
cordialement
Zefram

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2011 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 13:31
Messages: 233
Localisation: Paris
Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, une centaine de pages du tome 1 sont en téléchargement gratuit sur le site suivant (onglet vert "lire l'extrait maintenant) :
http://www.jelivremonhistoire.com/auteu ... ALLEN.html

J'ai téléchargé mais ne pourrait pas m'y plonger de suite.

Toutefois, ça peut être une bonne façon de se faire une idée sur l'ouvrage sans avoir à engager de dépense.
Charge ensuite à ceux qui veulent poursuivre leur lecture de faire l'acquisition du livre complet.

_________________
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Je viens de finir le tome 2 avec peine je dois dire . Je confirme mes propos ,un bon gros roman SF conspirationniste !Pour ceux qui connaissent le magazine fantaisiste "top-secret"en vente en kiosque et maison de presse ,vous ne serez pas déçu du contenu ...c'est même le condensé à mon avis !
Les scoops du tome 2 :Schwarzy élu 45e président des USA en novembre 2012...si si le NOM a décidé !!! :lol: Michel Rocard présent à la party satanique (sacrifice d'enfants !)de G.Bush(reptilien) avec ses copains DSK,Sarko (antéchrist,p458)et VGE.
Une info intéressante du livre :nos billets de banque sont tous équipés d'une puce RFID ainsi que les cartes d'identité sous forme d'une pastille au niveau de la photo. :shock:
L'auteur a testé les billets et sa carte dans un micro-ondes !Résultat :3 petits trous au niveau du liseré qui traverse le billet et un trou sur la gorge de la photo d'identité ! :shock: Flippant ce big brother annunaki !!!Voilà le test si vous voulez vérifier la véracité des propos de l'auteur !

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 01:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Tiens, mais c'est pas une mauvaise idée ça !
Mettre un billet de 5 Euros dans un four micro-onde, et allumer le four, attendre quelques secondes, et voir ce qui se passera.
C'est simple (si on a un micro-onde), rapide et facile à réaliser comme expérience.
Si les lecteurs/lectrices de ce forum veulent bien nous faire part de leurs résultats...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 01:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Moi j'ai essayé avec plusieurs billets de 50 et 100 euros, résultat: mon banquier m'a appelé: découvert autorisé dépassé! si c'est pas une conspiration du grand capital ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 06:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Sachant que les billets de 5€ ont un liseré métallique, le mettre au micro onde est à peu près aussi stupide que d'y mettre son bol de nouille instantané avec sa fourchette.
Maintenant, chacun s'amuse comme il le souhaite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 09:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Non, justement, si ce que dit Thomas Allen est vrai il n'y a pas de liseré métallique, mais uniquement de petites pastilles de métal alignées dans le sens de la hauteur, vers le milieu du billet (et précisément là où il n'y a rien d'apparence métallique).
Et, pastilles et/ou liseré, la quantité de métal est si faible que tu ne risques pas grand chose en le passant au micro-onde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Je te laisse mettre un pot de nouilles instantanées au micro-onde, après avoir enlevé l'opercule d'aluminium mais en oubliant quelques bouts collés sur le rebord.
Tu nous filmes ça ?

(true story inside)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 10:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Non, puisque je n'ai aucun four à micro-ondes.
(D'ailleurs, là, ce serait juste pour un billet...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Citation:
j'ai trouvé très savoureux de retrouver des personnages réels de la communauté ufologique, dont certains que je connais ou ai connu


Betel, tu es ufologue? Tu as eu maille à partir avec des ovnis? Ca doit être intéressant, raconte brièvement, pour ne pas sortir du sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 16:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Bof non, pas pour le moment.
Nous en étions aux billets à faire cuire au four à micro-ondes.
Qu'est-ce que ça donne ?
(Non content de ne pas avoir de four micro-ondes, je n'ai ni camescope, ni téléphone portable depuis plusieurs années. D'ici à quelques autres années, j'espères aussi ne plus avoir ni télé, ni d'ordinateur et d'Internet.
Vive la décroissance !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
eh Bétel ! Tu serais pas un ummite en vadrouille par hazard ? Promis ça restera entre nous ! 8)

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 22:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Ah ah, puisque nous en sommes aux taquineries, je laisserai planer le doute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Bah..je sais tu nous le diras pas ! :( J'ai quand même un petit cadeau pour toi,le nom de ce résistant humain qui brûle ces billets pour pas se faire repérer par l'élite illuminati du quartier !Rien que pour toi ! 8)
http://www.dailymotion.com/video/x7y8z2 ... inati_news

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2011 15:55 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Bonjour,

En surfant sur Internet, je suis retombé sur votre site, et je viens donc de prendre connaissance des différents échanges relatifs à « La conspiration des anges », changes pour le moins animés.
De prime abord, je n’ai pas souhaité y participer pour ne pas alimenter la controverse, et me plonger de nouveau dans le cercle sans fin de la polémique.
Mais face à quelques contrevérités difficiles à laisser sans rectifications, je reviens vers vous dans le seul but de les lever.

Je tiens à redire que ce roman, contre toute attente en prenant connaissance de son contenu, s’appuie sur des faits réellement vécus. Toutes les expériences citées se sont réellement produites, avec validation et sous contrôle scientifique (certaines sont malgré tout imaginaires afin de traduire l’esprit de beaucoup d’autres dont il faillait réduire le nombre dans le contexte d’un roman). Évidemment, il y a de grandes parties fictives qui se justifient pour réunir l’ensemble de nos investigations au sein d’une intrigue commune, également destinée à distraire, tout en respectant l’état d’esprit. Les effets comiques (comme les tribulations totalement décalées et imaginaires des personnages au Bohemian Grove) sont volontaires pour permettre au lecteur de prendre de la distance au sein de situations qui se produisent chaque année en juillet, en Californie, comme des fêtes païennes auxquelles se prêtent nos dirigeants, en théâtralisant les aspects les plus sombres de l’être humain.
Je précise qu’en 2003 Valérie Giscard d’Estaing s’y trouvait pour présenter son projet de constitution européenne. Bop Hope y est effectivement décédé dans des circonstances assez troubles, comme décrites dans ce chapitre (rassurez-vous, dans la vraie vie je ne suis pas responsable de sa mort :lol: , et le reste ne me sert qu’à lier les personnages entre eux). Mon appartenance à certaines associations me permet d’obtenir de solides informations auprès de sources crédibles, que je ne peux livrer en pâture, à l’instar des journalistes. Idem pour Nicolas Sarkozy, Michel Rocard, et Schwarzy, n’en déplaise aux septiques. Ce roman se veut un témoignage doublé d’une sensibilisation à des événements que peu connaissent et qui alimentent pourtant la vie politique.
Bien évidemment que je ne partage pas tout ce que j’avance dans mon roman, comme le fait David Ike qui a refusé de me rencontrer pour que je puisse recouper ses informations et enquêter sur elles. Non, je ne crois pas que certains personnages connus puissent se transformer en reptiles :shock: . Néanmoins, des gens sont morts pour l’avoir prétendu (cas d’un journaliste dont on a retrouvé le corps carbonisé sur le plateau du Larzac,…). Alors j’ai pris la résolution de traduire leurs mésaventures, même si je ne partage pas leurs déclarations. Au lecteur de s’informer…
Moi-même, j’ai reçu pas mal de pressions (sans menaces directes) pour renoncer à coucher sur le papier ce que certains ont déjà lu.

Quant aux tablettes sumériennes, certains sur votre forum n’ont visiblement qu’une connaissance limitée de leur contenu, en ramenant tout à Sitchin, et à Nibirou SON amour. Il existe différents corpus traduits et commentés par des archéologues spécialisés en assyriologie de renom, qui n’ont rien à voir avec l’ufologie ni avec la théorie des anciens astronautes, de purs universitaires, comme Samuel Noah Kramer, Jean Bottéro, et d’autres dont je conseille la lecture. Pour ceux qui suivent de près leur diffusion, ils pourraient constater qu’il y a une volonté délibérée d’en réduire l’accès au public. Récemment, l’Épopée de Zu est devenu inaccessible (j’ai un ami libraire qui a tout fait pour essayer de m’en obtenir un exemplaire, en vain), et bien d’autres écrits de Kramer. Sa dernière parution rééditée que j’ai commandée, et qui date de mars 2011, s’appelle « L’érotisme sacré », en Mésopotamie of course, possède un descriptif assez pauvre (je ne l’ai pas encore reçu, et je ne peux donc pas me prononcer totalement).
N’oubliez pas que le sac du musée de Bagdad en avril 2003 par des g.i. nous a privé de tablettes en cours de traduction, comme les sites archéologique près du temple pyramidal d’Ur, également détruits. J’ai pu savoir que l’état-major des forces armées américaines s’était fait remettre par l’UNESCO une liste des sites à protéger, et qui au final ont été détruits par leurs protecteurs, alors qu’ils ne présentaient aucun point stratégique, car seulement occupés par des éleveurs de poulets (peut-être des poulets islamistes kamikazes après tout).

Pour ce qui est des expériences sur les billets de banque (à partir de 10 €) et de la carte d’identité, nous avions révélé ce fait dès fin 2002 ou 2003 (à partir d’une expérience décrite dans le roman, et la suggestion associée d’un four à micro-ondes). Je peux vous affirmer qu’un chercheur au CNRS a utilisé un microscope électronique à balayage et à effet de champ, donc à très fort grossissement, plusieurs millions de fois, et dans son cas plus de huit je crois, pour examiner sa propre carte d’identité (et quelques billets) et a découvert des nanocircuits qui l’ont effrayé dont il a fait part à sa hiérarchie. Plus tard, il a été révoqué pour utilisation privée d’un matériel appartenant à l’État (info obtenue grâce à une personne très proche du patron de la DCRI). Essayez par vous-même l’expérience décrite, même si vous ne possédez pas de microscope d’une telle puissance. Ce ne sont pas des nanoparticules qui en sont responsables, vous verrez des trous parfaitement tracés où se trouvaient de petits artefacts métalliques sur vos billets, et une pastille dure au niveau de la gorge de votre photographie d’identité. N’ayez aucune inquiétude pour votre four à micro-ondes, il survivra.

Il est faux de prétendre que j’ai été refusé par tous les éditeurs, laissant entendre que ce roman ne présentait aucun intérêt. Dès le début, le tome 1 a été accepté par JC Lattès, mais le directeur des manuscrits Laurent Laffont m’avait demandé (en décembre 2008 et janvier 2009 au cours de conversations téléphoniques ayant duré des heures) de caviarder les noms de certains personnages illustres présents et malmenés dans le tome 2 (le groupe Lagardère en finançait certains). J’ai refusé et il m’a répondu : « Alors l’aventure se fera sans nous. » Mais il s’est empressé de poursuivre : « Quand le tome 3 sera terminé, faites m’en passer un exemplaire. » À vous de vous renseigner, je ne peux pas mieux dire.
Enfin, les Éditions Persée ont accepté de l’éditer. Il est vrai qu’il s’agit d’une édition participative qui ponctionne mes ressources financières. Mais je viens récemment de rencontrer un éditeur qui publiera de nouveau les 2 tomes, et les autres, sans ma contribution.

Je ne fais pas non plus de la promotion pour m’enrichir. À preuve, j’en suis à plus de 8 000 € de ma poche pour les deux tomes (pour le troisième, j’ai trouvé un sponsor, où je signerais avec l’éditeur dont j’ai parlé supra). À ce jour, je n’ai reçu des Éditions Persée qu’un chèque de 250 € pour les comptes dits de reddition. Je tiens à la disposition de mes contradicteurs mes contrats et le décompte de ce que j’ai perçu de mon éditeur avec lequel je peux aussi les mettre en relation).

Je pourrais aussi débattre du problème de la preuve en science. Car visiblement certains ne savent pas comment cela se passe dans le milieu scientifique. Si chaque chercheur avait à prouver l’antériorité sur laquelle il s’appuie, la science n’avancerait pas, ou si lentement que nous en serions encore à l’ère de la machine à vapeur (vous savez comme dans la récente pub). En fait, les publications avec comité de lecture font confiance aux auteurs dont elles publient les travaux, car toutes ne possèdent pas des IRM à fort champ, des accélérateurs de particules, des microscopes électroniques, ni même ne simples paillasses équipées pour de la synthèse en chimie organique.
Sachez qu’un homme qui n’a aucune raison de mentir ne ment pas. Et que dire de ceux dont le témoignage provoque les ennuis, les embarras financiers, les complications professionnelles, ou tout simplement le ridicule.

Pour conclure avec une synthèse, je dirai que mon roman est un témoignage authentique (lui, mais pas nécessairement tous les faits rapportés, je suis résolument honnête, et je les décris tels qu’ils nous ont été rapportés) et sincère (si, si, c’est possible) d’expériences (qui ne sont pas vraiment du oui-ja même si cela y ressemble beaucoup) qui se sont réellement produites avec de vrais phénomènes physiques dûment constatés (auxquels le laboratoire de Zététique a refusé de participer pour expertise, malgré six mois d’insistance auprès de son président, prétextant à l’époque, fin 2002 et mi-2003, un calendrier chargé). Ces expériences nous ont révélés des informations que nous avons rapportés (seulement certaines ont pu être validées comme authentiques). Celles-ci étaient tellement incroyables que j’ai voulu les faire partager à une communauté intéressée par cette thématique et le conspirationnisme en général. J’ai été amené à lier tout les faits au sein d’une intrigue imaginaire, insérée elle-même dans l’environnement ufologique le plus vaste qui soit, tout en conservant l’esprit de l’aventure insolite que nous avions vécue pendant plusieurs années, avec la famille Étienne, Sylvain Naudin et les autres… Actuellement l’aventure continue avec quelques rebondissements grâce au roman tombé entre les mains de VRAIS scientifiques, que je ne connaissais pas, qui ont reproduit les expériences avec succès, et qui m’ont envoyé leurs rapports très récemment.

Voilà, je n’ai plus rien à vous dire…

Bien cordialement,

Thomas Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2011 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Bonsoir Monsieur Allen,
Je me permet de vous réitérer ma question :
Comment font les aliens pour voyager d'un système stellaire à l'autre?

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO