Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 21:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 09:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Betel a écrit:
Bonjour "Thomas",

A l'instar de LM, content de te voir ici... (oui, en effet, je connais personnellement Thomas.)
Peut-être pourrait-on suggérer au modérateur de rétablir au moins l'adresse mail de Thomas, non par mercantilisme, mais pour faciliter davantage encore les échanges entre lui et les visiteurs curieux ?
Sinon, comme on l'a vu au travers de ses messages, Thomas est très accessible "en personne" pour tout ceux qui voudrait le connaître, le rencontrer et discuter avec lui.

Comme écrit dans ton interview par Jimmy Guieu dans son livre posthume, il y a un aspect particulièrement intéressant de ton expérience personnelle dont tu pourrais parler ici (il me semble que cela a été un des moments saillant dans ton parcours): le fameux débris aux propriétés physiques déroutantes, que tu as tenu en mains propres.

A+ (au 25 ?)


En effet, lors d'une enquête que j'ai faite en Israël (vague d'ovnis de juillet à septembre, puis décembre 1996, avec des incidents de frontière ayant provoqué des tirs d'artillerie entre Israël et la Syrie), ayant pour prétexte un rapprochement universitaire avec l'université d'Haïfa (comme quoi, parfois les présidents français d'université sont tolérants :wink: ), j'ai pu être mis en relation avec un journaliste du plus grand quotidien de Tel-Aviv (Ma’ariv), lui-même en relation avec des militaires qui prennent très au sérieux le phénomène ovni (mais c'est une autre histoire...).
Ce dernier a pu subtiliser dans une entreprise israélienne, en relation avec l'aérospatiale de son pays, un fragment de débris provenant d'un crash d'ovni ayant eu lieu en Chine. Sur place, j'ai pu expertiser cet échantillon dont les propriété cristallographiques et thermiques étaient hors du commun.
Pour faire simple, il s'agissait de Silicium pur d'un point de vue métallurgique (à plus de 99.99%) dont les rapports isotopiques n'avaient rien de commun avec ce que l'on rencontre sur Terre (y compris un isotope totalement inconnu) et présentant des cristaux ne correspondant pas au groupe habituel dans lequel le Si cristallise sur Terre. Par ailleurs, il disposait d'une capacité calorifique équivalent à la chaleur latente de l'eau (!!!) ainsi qu'une conductivité thermique extrêmement élevée. Cela se traduisait, d'un point de vue expérimental, par une fusion immédiate d'un gros bloc de glace dès qu'on posait dessus le débris, pourtant à température ambiante, et sans qu'il se refroidisse notablement (le bloc était littéralement transpercé à une vitesse proche de la gravité). C'était vraiment impressionnant et déroutant.
J'ai appris ensuite que ce type de débris intéressait beaucoup certaines entreprises travaillant pour l'aérospatiale en les recyclant comme revêtements de boucliers thermiques. Ces entreprises étaient d'ailleurs très bien organisées pour explorer les champs de débris de crashes (supposés) afin d'en assurer la collecte.
Enfin, c''est ce que ce journaliste m'a affirmé après avoir réussi son examen de confiance.
En revanche, le débris lui était bien réel...

Cordialement,

Thomas Allen


Dernière édition par thomas13012 le Ven Septembre 17, 2010 10:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 10:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Time_Travel_0 a écrit:
Bonjour Monsieur Allen,

Pourriez-vous me contacter via PM une adresse électronique sur laquelle nous pourrions communiquer en privé?

Merci beaucoup d´avance.

Cordialement,

T_T_0


Si le modérateur m'y autorise explicitement, par une réponse sur ce thème, je veux bien communiquer mon adresse e-mail.
Toutefois, un débat public est préférable, sauf si des choses personnelles ou délicates doivent être mentionnées.

Cordialement,

Thomas Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 10:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Rien ne vous empêche de communiquer par MP, mais comme je le répète le but d'un forum est l'échange public d'informations...

(D'autant que le sujet est intéressant. Et vu que nous sommes sur un forum de passionnés, merci de penser aussi aux autres... :wink: )

En revanche, aucune publication d'email en public sur le forum, c'est un aimant à spam... (enfin ce n'est qu'un conseil.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 11:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 15, 2008 12:44
Messages: 53
Merci William Lee pour votre réponse.

Vous trouverez Mr Allen, un message privé de ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Je plussois William Lee, le débat est très intéressant, attise la curiosité et il serait dommage que la qualité des échanges se perde via des discussions privées (hors cas spéciaux bien sûr).

Parce que je suppose que je ne suis pas le seul à suivre le topic malgré mon silence ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2010 16:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Tiens, c'est vrai :
comment expliquer le silence de Jihem, Roger Chehet ou Nemrod34 (entre autres), d'habitude si actifs dès que l'on parle OVNI et extraterrestre (car c'est bien aussi le thème de ce sujet), face à cet intervenant scientifique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2010 16:46 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Indépendamment du CV de "Thomas Allen" (je doute qu'il s'agisse de son vrai nom ?...), l'auteur n'a pas exposé le fond de ses théories, celles qui sont supposées lui donner raison et démontrer le lien qui existe entre la masse de sujets qu'aborde son livre. De fait, il est difficile de se prononcer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2010 16:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Betel a écrit:
Tiens, c'est vrai :
comment expliquer le silence de Jihem, Roger Chehet ou Nemrod34 (entre autres), d'habitude si actifs dès que l'on parle OVNI et extraterrestre (car c'est bien aussi le thème de ce sujet), face à cet intervenant scientifique ?


Bah, l'un des 3 a été banni du forum, difficile pour lui de répondre. :mrgreen:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 06:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Pour ceux qui sont de la région PACA, Thomas Allen sera en dédicace à la FNAC de Marseille La Valentine, ce samedi 25 juin 2011 (à partir de 15 h 00).
Message non pour faire la "promo" de son livre, mais à l'intention de ceux qui souhaiteraient le rencontrer en personne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 15:18
Messages: 133
Dommage, c'est un peu loin pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Thomas Allen :" Une chose : si vous vous intéressez au "phénomène", mais vraiment, sincèrement, alors, tôt ou tard, il s'intéressera à vous en retour. Il est très intrusif...Cette petite phrase ,l'air de rien, m'a terriblement interpellé au vu de mon expérience personnelle .
Je ne connais pas cet auteur ,mais qu'en pensez-vous les "modos" du forum ? Des nouvelles depuis son dernier post ? Merci d'avance pour votre réponse !!!

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 09:30 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
breizhme a écrit:
Je ne connais pas cet auteur ,mais qu'en pensez-vous les "modos" du forum ?

Pas grand chose. Beaucoup de propos invérifiables, de vieux dinosaures de l'ufologie et du paranormal... mais rien de vraiment bien concret (même si Thomas Allen prétendait avoir « les preuves »).
Et je n'ai malheureusement jamais pu me déplacer à une séance de dédicace du monsieur ni aller à une de ses conférences - il n'est pas intervenu à nouveau sur le topic pour nous en parler et je ne connais pas son nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi citer en entier le message précédent ? Une citation doit mettre en évidence une partie de message.


@Breizhme :Merci pour ta réponse rapide Ar Soner !(Enfin un vrai chouette type !) :D

Ps:Je vais sûrement me procurer ce fameux livre "fourre-tout" ...trop tard ! ma curiosité naturelle a été un peu trop titillée avec cette phrase énigmatique ! :mrgreen:
bye !

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 13:31
Messages: 233
Localisation: Paris
N'oublions pas que c'est bien le terme "Roman" qui apparait sur la couverture du livre.
Terme qui désigne une oeuvre de fiction.
Prétendre apporter un témoignage et l'étiqueter roman, c'est pour moi du grand n'importe quoi (à part au point de vue marketing ou là ça se tient...).

_________________
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Ne jugeons pas trop vite les gens sans les connaitre ...et puis les "romans-vérité "c'est pas nouveau non plus ! Ce genre littéraire est largement utilisé par nos politiques et personnages médiatiques dès lors qu'il s'agit de balancer quelques pics sans se prendre des procès au c...l ! Maintenant il faut juste avoir assez de discernement et de culture sur le sujet pour lire entre les lignes et faire la part des choses !...et bien sûr des sous-sous dans la popoche !! :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 13:31
Messages: 233
Localisation: Paris
Je ne juge pas la personne mais le procédé.
Si on a une révélation à faire aussi importante, on le fait sérieusement pas via un roman et on publie des preuves.
On ne met pas l'eau à la bouche des clients lecteurs avec un 4ème de couverture dignes du pitch du dernier thriller hollywoodien.
Je répète que c'est là la méthode que je critique (je ne connais ni l'auteur ni le roman) car elle ne me semble pas très "logique" pour faire part de tant de révélations à même de changer notre perception du monde.

_________________
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mer Août 10, 2011 20:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Bonsoir,

C'est par hasard que j'ai visité le forum ce soir. Et je constate que certains juge(nt) hâtivement et avec beaucoup de sévérité, sans rien connaître de ce qu'il(s) avance(nt), notamment dans le domaine de l'édition. D'ailleurs un autre intervenant le lui fait remarquer à juste titre.
Il faut savoir que les éditeurs craignent les procès pour diffamation, notamment en France, et se protègent par la mention "roman contemporain", même si ce dernier traite d'événements réels ou supposés tels. Et c'est mon cas avec les Editions Persée, que je vous encourage à contacter pour vérifier. Avant de faire un procès d'intention sur la 4ème de couv, il faut lire le récit, et vous constaterez que ce dernier lui est fidèle. Il ne m'a pas été possible de diffuser mon témoignage par un autre moyen. Et pour répondre à un autre, non je ne m'en mets pas plein les fouilles, car je fonctionne avec mes fonds propres. Et j'en suis pour le moment à plus de 7500 € de perte (pour les 2 tomes), sans compter les déplacements, les pressions subies (incendie et sabotages), les efforts de diffusion (un été à fréquenter les "nocturnes littéraires", ce n'est pas rien), entre beaucoup d'autres), l'énergie dépensée pour le faire connaître... et celle pour l'écrire (le texte ne m'est pas tombé sur la tête, et son accouchement ne s'est pas fait sans douleurs). Tout travail mérite salaire dit-on, et pour le moment je suis loin d'en être rémunéré. J'essaye de financer le tome 3, et ce n'est pas gagné. Je suis en train de le terminer, et je ne suis pas sûr, aujourd'hui, qu'il verra le jour.
Beaucoup me l'avaient dit, et je le constate, le français ne sait qu'aboyer après les initiatives, sans discernement, cherchant en elles le côté par lequel il pourra la démolir. Il jubile dans la controverse destructrice... sans même prendre la peine de prendre connaissance de son contenu ou de rencontrer ses promoteurs ou ses protagonistes. Je comprends mon ami Jean-Pierre Petit, dégoûté par tant d'obstinations négatives, de volonté à critiquer sans rien faire soi-même, en se contentant de polémiquer tranquillement, et douillettement, installé derrière son écran d'ordinateur. Allez donc sur le terrain, comme je l'ai fait avec tant d'autres... Ce foutut roman, je l'ai écrit avec ma sueur, ma transpiration, mon sang, quelquefois la peur au ventre... et des dégâts physiques irrémédiables. J'ai essuyé la censure de mon administration, sur ma recherche et mes enseignements, les blocages de carrière, la perfidie des collègues universitaires dès que l'on sort du canon. A quoi bon donner de sa personne, de toute façon ce don de soi est assimilé à de la prostitution.
Ce soir, je rejoins Jean-Pierre Petit.

Bien à vous.

Thomas Allen

PS : si vous voulez communiquer avec moi, faites-le à mon adresse e-mail (---- Adresse supprimée par la modération ----) car je ne pense pas revenir sur ce forum pour y perdre mon temps à me justifier sans cesse, et sans relâche, encore et encore, comme toujours, ici et ailleurs. C'est épuisant et improductif.

Note de la modération : Il est fortement déconseillé de laisser son adresse personnelle sur le forum.


Dernière édition par thomas13012 le Jeu Août 11, 2011 18:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 15:18
Messages: 133
Feraud a écrit:
Si on a une révélation à faire aussi importante, on le fait sérieusement pas via un roman et on publie des preuves.


Feraud, ayant eu l’occasion d’échanger longuement avec Thomas Allen il y a quelques années, je me permets d’apporter mon ressenti sur ce point.

Je n’ai toujours pas eu l’occasion de lire son ouvrage, mais je devine que l’oeuvre de T.A. ne cherche pas l’adhésion aveugle des lecteurs, mais qu’il s’agit plutôt d’une prise à témoin où le lecteur est simplement convoqué à la place d’instance tierce. Car c’est probablement avant tout un témoignage plus qu’une « révélation » ou une « proclamation ».

Je peux me tromper, mais je suppose que le but de ce livre ne sera pas de « convaincre », mais simplement de partager une histoire personnelle, un vécu singulier. Je perçois cette initiative de publication comme ce que pourrait ressentir un spectateur stupéfait par ce qu’il vit ou ce qu’il observe, et qui sentirait la nécessité de venir coucher et fixer, sur papier, son histoire, afin qu’elle puisse être connue et reconnue aux yeux d’autrui.

Ce serait davantage comme un partage, plutôt qu’une démonstration. La confection de l’œuvre en elle-même ressemble sûrement à une transmission autorisant un certain « apaisement », même si elle engage de nombreux sacrifices. En ce sens, je trouve que l’idée du « roman contemporain » est plutôt bien adaptée.

Je me souviens de T.A. s’interrogeant sur l’éventualité de mettre sur papier les événements qu’ils vivaient, finalement c’est ce qu’il a fait, malgré les doutes qu’il émettait déjà à l’époque… Sauf erreur de ma part, je ne pense clairement pas que le but du livre soit de « faire du chiffre ».

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 13:31
Messages: 233
Localisation: Paris
Sinthome

Je n'ai peut être pas bien saisi les motivations de TA en effet, croyant affaire à un énième livre opportuniste et sensationaliste.

N'ayant pas envisagé les choses sous l'angle que tu décris, j' ai peut être réagi trop précipitament et je le reconnais.

Toutefois, je trouvre regrettable que TA ferme l'échange aussi abruptement en reprochant à certains (dont je fais sans doute partie) d'aboyer sans dicernement sans prendre le temps de rencontrer le concepteur.

Regrettable en effet car je sais reconnaitre quand je suis dans l'erreur, simplement si je me suis trompé que l'on tente au moins de m'expliquer en quoi avant de clore le débat.

Ce n'est pas moi ici qui refuse de débattre avec l'auteur mais plutôt lui qui met fin à l'échange.

En tout cas si cet ouvrage passe à ma portée je promet de m'y plonger et de venir vous livrer mon ressenti.

_________________
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 18:16 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 04, 2010 11:01
Messages: 39
Bonsoir,

L'alerte d'un message privé m'a reconduit sur ce forum.
Comme le dit justement Sinthome, je ne cherche pas à convaincre. Pour être plus exact, je ne cherche plus à convaincre. Car, vous devez bien vous en doutez, des personnes ayant de vives réactions impulsives et irréfléchies, sur des forums ou ailleurs, j'en ai rencontrées de nombreuses.
Au début, on prend du temps, on prend son temps, on s'explique, on se justifie, on montre et on démontre, on argumente. Et puis, il en vient d'autres. Alors, on recommence. Mais à la longue, on fini par s'épuiser à dire et redire la même chose. Très vite, on constate le temps perdu, les jours ne durant que 24 heures.
Il faut donc aussi me comprendre : j'en suis arrivé au point où je refuse les polémiques.
En tant que maître de conférences, mon travail de recherche consiste à chercher, accessoirement à trouver, et à diffuser de l'information auprès du public, après une éventuelle vulgarisation, mais certainement pas à devoir répéter mes justifications contre de permanents procès d'intention. J'ai conscience que pour celui qui en émet la première fois, une excuse peut paraître suffisante pour rétablir le dialogue, et j'apprécie que Feraud l'ait reconnu, mais je suis las de me répéter. La coupe est pleine. Il y a des jours, où l'on préfère décrocher... et barboter dans l'eau en compagnie de l'immense troupeau tapageur, mais silencieux.

Cordialement,

Thomas Allen

PS : je répondrai à des messages privés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 20:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
thomas13012 a écrit:
PS : je répondrai à des messages privés.


Si cela a un rapport avec ton message, je suis désolé, mais la conversation devra se poursuivre sur le forum et non par mp...

Les discussions ne se passeront pas ici et en parallèles par messagerie privé. Sinon, ça vaut pas la peine de s'inscrire sur un forum pour échanger...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2011 12:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Ah oui, je trouve aussi un peu dommage que Thomas ne souhaite plus s'exprimer...
Cependant, ce que je retiendrai, ici, c'est précisément sa volonté non seulement de ne pas fermer la porte aux sceptiques, mais bien au contraire de vouloir les intégrer à son équipe et à ses travaux (c'est écrit dans un précédent message, non ?).
On aurait quand même mauvaise grâce d'être grincheux devant une attitude aussi positive.
A moins qu'il n'ait changé d'avis ou bien ?...
Il n'y a pas un seul "sceptique" ou assimilé (si je puis dire) dans toutes les Bouches-du-Rhône pour accepter son offre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Je viens de recevoir les 2 tomes aujourd'hui ...presque 1000 pages à se taper ! :shock: On en discute dans 6 mois ! :mrgreen:

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2011 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Bon ben, je viens de finir le tome 1...un conseil :Gardez votre argent !!!
Un roman contemporain ,certes ,mais j'ajouterai de pure SF .Rien à voir avec l'ufologie sérieuse d'enquête et de terrain .Cet Auteur ,malgré son cv rassurant ,est tombé complètement dans le panneau d'un escroc bien connu de la lunatic fringe...Mr David Icke !Si à ça ,vous rajoutez Sitchin avec sa nibirou de planète, la fadaise ummite ,et une bonne dose de conspiration maçonnique/luciférienne ,vous avez le topo !!!Bref , j'ai balancé 47,5 euros par la fenêtre !!! :(

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2011 19:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Vraiment désolé pour toi, Breihzme.

Hélas, même sans lire son roman, nous aurions pu te le dire. Mais il va de soit qu'il ne faut pas affirmer sans preuves.

Cependant, tout laissait présager un salmigondis de faits accumulés et malaxés pour en faire une mixture à étaler sur les pages d'un livre, dont aucun éditeur n'a voulu, ce qui est un signe.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2011 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Les 6 mois sont passés bien vite. Ça doit être consistant comme ouvrage... :mrgreen:

Bon, c'est vrai, breizhme n'a pas attaqué le tome 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2011 19:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
C'est ce que j'allais dire...
Tu as lu les (à peu près) 500 pages en une journée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Je vois que la confiance règne les amis ! :roll: Le tome 1 fait exactement 431 pages.Je l'ai commencé samedi matin et je l'ai fini ce lundi à 18h24 !Il y a un prologue et 35 chapitres.
Je lis vite c'est vrai, mais je dois dire que j'ai sauté quelques pages gonflantes et redondantes du livre (lecture en diagonale ! :mrgreen: ).Lesquelles ?Les mémoires de Lucifer par exemple p37,p63à65 et intercalées tout le long du livre après un chapitre .ça raconte quoi ?Hé bien si vous avez déjà lu un livre de sieur Sitchin ,on va dire que vous ne serez pas trop dépaysé ! :wink: Je dirai même que toute la structure du livre repose sur ses fameuses (fumeuses ?)théories .Nibirou mon amour !
On va dire que c'est le vécu de l'auteur qui m'intéressait dans ce livre ,pas toutes ces histoires fantasques et racoleuses maintes fois démontées par la critique scientifique !Non Nibiru,Nibirou,hercobulus,la planète x n'existe pas !Les ummites c'est du pipo !les soucoupes nazi aussi !...voilà des histoires du livre que j'ai sauté très énervé je dois dire de mettre fait avoir !
L'auteur lui y croit encore à ces sornettes et les rattache tout le long du livre à travers une séance de spiritisme (oui ja).A part ça,Bush est un reptile et la reine d'Angleterre aussi...normal Icke nous l'avait déjà raconté !Les peoples du livres : DSK ,le patron de Fiat"Agnelli" ,la reine Béatrix des Pays-Bas, Rockfeller junior, Kissinger ...réunion Bilderberg du 14/12/2002 .P329
Petite phrase sur la France à cette réunion conduite par un Annunaki :shock: :"il se félicita de la dette publique de la France,plus de 900 milliards d'euros ,grandement nourrie par des énarques formés à l'exercice du pillage .Les réserves d'or de la banque de France ne représentaient que 15 % de sa dette extérieure.Cette arrogante nation était enfin à genoux." Ouais ben...si même les ET s'y mettent avec notre dette,va falloir faire quelque chose pour pas être la honte de la galaxie ! :roll:

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Dernière édition par breizhme le Mar Octobre 04, 2011 01:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Si vous êtes lié d'une façon ou d'une autre au CNRS, vous devriez faire attention à vos propos (qui ne sont pas virulents), car le CNRS comme vous le savez surement, veille au grain sur tout... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La conspiration des anges" : un roman ufologique
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 01:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Shintracteur, tu t'adresses à qui et... pourquoi? (Il n'a pas été dis grand chose sur le CNRS, en tout cas rien à mon avis qui justifierait que cette institution se plaigne.)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO