Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 23:40

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sarah Connor Chronicles
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 14:34 

Salut!

Il me semblait qu'il y avait deja un sujet sur cette serie TV, mais j'arrive pas a le retrouver...
Bref j'avais achete cette serie il y a plusieurs mois sans jamais avoir eu le temps de la regarder et surement aussi par peur d'etre tres decu (je suis un gros fan de Terminator, surtout le 2). Mais en fait je me suis regarder les 9 episodes presque d'afile et j'ai ete vraiment conquis!

Le senario est bon. On trouve pas mal de reponse a la curiosite que l'on pouvait avoir sur certains sujets (Comment John Connor devient ce futur heros legendaire, Comment grandit il? A quoi ressemble le futur pendant la guerre...)
Les Terminators sont vraiment interessants, on en apprends beaucoup sur leur complexite. Le tout toujours avec une petite pointe d'humour "pince sans rire" que j'adore...
Et puis il y a LA grosse claque: Summer Glau :oops: (On peut se marier avec un Terminator?? :mrgreen: )

Bon ca reste une serie TV et il y a quelques longueurs, mais dans l'ensemble j'ai ete agreablement surpris...
Et vous?

Sujet du message: Re: Sarah Connor Chronicles
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 15:14 

C'est la série TV où la mère et le fils ont presque le même âge, c'est bien ça ?

MessagePosté: Mar Février 03, 2009 10:59 
Membre honoraire

Personnellement, autant j'apprécie les films du Terminator, autant je n'aime pas ces feuilletons sans queue ni tête, j'ai pourtant essayé, rien à faire, je n'y arrive pas à m'intéresser. Enfin, des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 15:39 

DRAGON a écrit:
Enfin, des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

Lolll en effet ;)
Si il faudrait aimer tout la même chose... bon sang que ce serait plate sur cette bonne vieille planète Terre :D

Pour ma part, je suis nuancé. J'aime bien les films Terminator et j'ai vraiment aimé l'épisode de la série où le terminator créer sa peau dans le bain... okay c'était sanglant mais j'ai aimé la manière dont il nous ont montrer comment le terminator pouvait avoir une apparence aussi humaine ( genre saigner quand il se fait couper loll ).

Mais bon pour la série, c'est 50/50. J'attend de voir les autres épisodes pour mieux en jaser ;)

Si tu ne te souviens pas de la moindre folie que l'amour t'ait jamais inspiré, c'est que tu n'as jamais aimé. "William Shakespeare"

MessagePosté: Ven Février 13, 2009 16:47 

Guitoul27 a écrit:

Et puis il y a LA grosse claque: Summer Glau :oops: (On peut se marier avec un Terminator?? :mrgreen: )

Moi depuis que je matte Battlestar galactica je rêve d'avoir un harem de femmes cylons :mrgreen:

MessagePosté: Sam Février 14, 2009 13:13 
Modérateur

Ben moi je trouve cette série excellente. Elle exploite bien le "mythe" créé dans les films, les effets spéciaux sont excellents, les acteurs pas mauvais...

Je viens d'attaquer la deuxième saison, il y a même un T-1000... :mrgreen: La classe...

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 20:28 

William Lee a écrit:
Je viens d'attaquer la deuxième saison, il y a même un T-1000... :mrgreen: La classe...

Ohhhh. Toi tu viens de me donner le goût d'aller louer les saisons en DVD ;)

Si tu ne te souviens pas de la moindre folie que l'amour t'ait jamais inspiré, c'est que tu n'as jamais aimé. "William Shakespeare"

MessagePosté: Jeu Février 19, 2009 11:04 

Moi j'ai bien aime plusieurs episodes, notament ceux ou "la" terminator prends conscience de ce qu'elle est, de son libre arbitre. La scene ou elle decouvre des robots de nos jours, on imagine tres bien les questions qu'elle se posent: Suis un etre ou une chose?
Sinon "l'attirance" qui existe entre elle et John est une question qui merite d'etre posee: Si un jour les robots devenaient si perfectionnés qu'ils pourraient passer pour des Hommes, qu'auraient ils comme droit? comme type de relations?
Moi ca me fascine... mais je suis peut etre le seul? :lol:

MessagePosté: Ven Février 27, 2009 10:20 
Administrateur

C'est un concept qui a déjà été exploité, notamment dans Blade Runner ou IA.

MessagePosté: Ven Février 27, 2009 19:24 

Et dans D.A.R.I.L aussi, non?

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 18:13 

mystica a écrit:
Et dans D.A.R.I.L aussi, non?

Oh ouiiii c'était tellement bon ce film, l'enfant robot qui voulait tellement être comme un enfant humain si je me souviens bien. Attachant au bout ce film :)

Et pour Sarah Connor Chronicles... j'ai finalement vu toute la saison 1!!! Bon sang qu'elle était courte, juste 9 épisodes. J'ai hâte de voir la 2!!! :)

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 22:41 

Je n'ai pas encore vu le film, je ne sais même pas si il est sorti (et j'en ai honte), un ami a tellement insisté pour que je voie la série, mais le boulot prends tellement de temps...

Anyway, une chose m'intrigue toujours dans cet univers, est ce que les machines sont plus intelligentes que les humains ou pas?

J'espère avoir une réponse a cette question, car il y a la un énorme paradoxe, si la machine était plus intelligente que son concepteur, elle devrais donc avoir assez d'intelligence pour créer une machine aussi intelligente qu'elle mais plus encore, une machine plus intelligente encore.

Le point ne s'arrête pas la, mais on va plus loin encore, la nouvelle intelligence, évolue elle de façon linéaire ou de façon échelonnée stable?

Dans le premier cas on est vite dans la m**de.

Tout en savant que skynet est le cerveau de toute cette machinerie, est ce que skynet se développe ou pas? Deviens elle plus intelligente?

Dans le cas ou skynet est moins intelligente que l'homme, qu'est il arrivé pour que l'humanité sois autant rasée, égoïsme des leaders?

Les robots, cette question de feelings, pourquoi un jour se poseraient ils la question de qu'est ce que sont les sentiments, je veux dire, vouloir chercher comment réagi l'humain et l'émuler, n'est ce pas une déclaration de supériorité a la race humaine?

Je veux dire, a la fin, si les machines continuent a évoluer comme ça, le jour il n'y aura plus aucun humain sur terre, que va faire skynet, ressuiciter les humain a partir de leurs adn pour les asservir ?

Et même si skynet s'ennuie bien, il doit bien lui rester encore les données de internet, si elle cherche a faire comme les humains, elle ira développer des programmes spatiaux, coloniser d'autres planètes, et qui sais un jour, trouver des extras terrestres, et mener une sainte croisade contre eux juste pour l'existence de skynet?

On peut aller très loin dans de telles supposition, et après avoir colonisé tout l'univers, skynet ne se disais pas que juste l'espace n'est pas assez, et qu'elle enverrais des machines dans notre passé le plus lointain pour conditionner l'être humain a être l'esclave de skynet dans le futur?

Je sais que a ce point la on arrive au paradoxe temporel de la modification du continuum temporel, mais soit, supposons que sa arrive, sa créera en quelque sorte 2 réalités bien différentes, une ou les gens sont conditionnés depuis toujours pour accepter skynet, et une autre ou skynet est née, et si skynet comprenais qu'il existait d'autres réalités, et qu'elle se mettait en marche vers ceux la?

Et si après avoir tout fais, mais vraiment tout fait, skynet se posais la question cruciale, qu'est ce que la vie?

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 22:57 
Un mot qui m'a marqué dans le dernier post c'est le mot émuler...
Je sais pas , l'idée d'émuler l'être humain.
Enfin j'y avais jamais pensé en ces termes.

(télécharger la rom blonde-grosse-poitrine.zip , Summer-Glau.zip ... à méditer)

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 23:52 

John-as a écrit:
Un mot qui m'a marqué dans le dernier post c'est le mot émuler...
Je sais pas , l'idée d'émuler l'être humain.
Enfin j'y avais jamais pensé en ces termes.

(télécharger la rom blonde-grosse-poitrine.zip , Summer-Glau.zip ... à méditer)

Je suis développeur ^^'

Je passe pas mal de temps a vouloir fonctionner des choses sur d'autres choses sur lesquelles elles ne devraient pas donc bon...
Tu vois ou je veux en venir? Oui, la structure neuronale modulaire et cybernétique de notre cerveau est bien trop loin de celle d'un pc.

Si tu veux, on viens tout juste de faire le premier pas pour s'en rapprocher, mais on est encore loin...

Le cerveau humain a des zones chacune gère quelque chose, et il n'y a pas de code opératoire précis ( a part le code très bas niveau, qui sont les réflexes de survie), on reçois une information a partir de l'œil par exemple, hop hop on l'envoi un peu partout, a la mémoire, section reconnaissance des personnes, au processeur logique principal, que fait cette personne, on demande au centre qui gere l'audition, tu as un signal audio de cette personne, on renvoi l'info au processeur logique principal, on demande a la peau tu a quelque chose a ton niveau?
En fait, on envoi l'info presque partout (ce qui provoque la trique dans certains cas? ;p ), et a la fin lorsque le processeur logique central a tout les paramétrés, ils colle des coefficient aux rendu de tout les réceptions (d'ou le fait que tu puisse t'intéresser a une belle fille et pas une fille moche, le coefficient d'intérêt )

Crois tu que la machine de base irais faire tout cela?
Oui, Est ce que le jour ou elle l'aura fais, elle voudra avoir des sentiments?
Peut être, mais voudra elle avoir ceux des humains?
A vous les studios

Un autre point, il faudrait peut être cesser de croire a la suprématie ultime du corps humain, et penser un peu que peut être le corps d'un chimpanzé serais plus flexible et plus adapter pour bouger, faudrait peut être juste coller un cerveau plus grand, quoi que avec la miniaturisation :o

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 23:53 
dans mon post il y avait de l'humour ... rien de plus

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 04:57 

En même temps on s'en fout un peu de l'IA du robot.
Mais qu'est ce qu'ils glandent ces ingénieurs il y a des choses bien plus importantes à faire !
Commencer déjà par développer la carrosserie ! Une fois que les machines ressembleront à Summer Glau (ou Kristanna Loken, je suis sur qu'ils avaient une idée derrière la tête quand ils l'ont nommée le T-X) alors on pourra leur implanter un cerveau (ou pas) avec quelques taches super utiles telles que vaisselle, ménage, chercher une bière...

Bien évidemment tout ceci est à prendre au millième degré.

Mais ça m'a donné bien envie de regarder cette série ! Que 9 épisodes donc ça devrait être rapide à voir.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure