John-as a écrit:
Un mot qui m'a marqué dans le dernier post c'est le mot émuler...
Je sais pas , l'idée d'émuler l'être humain.
Enfin j'y avais jamais pensé en ces termes.
(télécharger la rom blonde-grosse-poitrine.zip , Summer-Glau.zip ... à méditer)
Je suis développeur ^^'
Je passe pas mal de temps a vouloir fonctionner des choses sur d'autres choses sur lesquelles elles ne devraient pas donc bon...
Tu vois ou je veux en venir? Oui, la structure neuronale modulaire et cybernétique de notre cerveau est bien trop loin de celle d'un pc.
Si tu veux, on viens tout juste de faire le premier pas pour s'en rapprocher, mais on est encore loin...
Le cerveau humain a des zones chacune gère quelque chose, et il n'y a pas de code opératoire précis ( a part le code très bas niveau, qui sont les réflexes de survie), on reçois une information a partir de l'œil par exemple, hop hop on l'envoi un peu partout, a la mémoire, section reconnaissance des personnes, au processeur logique principal, que fait cette personne, on demande au centre qui gere l'audition, tu as un signal audio de cette personne, on renvoi l'info au processeur logique principal, on demande a la peau tu a quelque chose a ton niveau?
En fait, on envoi l'info presque partout (ce qui provoque la trique dans certains cas? ;p ), et a la fin lorsque le processeur logique central a tout les paramétrés, ils colle des coefficient aux rendu de tout les réceptions (d'ou le fait que tu puisse t'intéresser a une belle fille et pas une fille moche, le coefficient d'intérêt )
Crois tu que la machine de base irais faire tout cela?
Oui, Est ce que le jour ou elle l'aura fais, elle voudra avoir des sentiments?
Peut être, mais voudra elle avoir ceux des humains?
A vous les studios
Un autre point, il faudrait peut être cesser de croire a la suprématie ultime du corps humain, et penser un peu que peut être le corps d'un chimpanzé serais plus flexible et plus adapter pour bouger, faudrait peut être juste coller un cerveau plus grand, quoi que avec la miniaturisation