Bonjour, ou bonsoir.
Je viens vous proposer une lecture, qui, je pense, peut être intéressante. Ce sont les Centuries de Michel de Note-Dame, mais commentées, traduites, et analysées ainsi que datées par Marc Luni. Le livre a été publié chez les éditions Dervy.
Marc Luni, le traducteur des prophéties, terme qu'il emploie pour qualifier les quatrains de Nostradamus, a, je pense, vraiment cerné le personnage qui est à la fois quelqu'un de visionnaire, de très intelligent, et qui est surtout un écrivain de génie à mon sens.
En effet, pour quelqu'un qui lit pour la première fois une prédiction (même traduite, mais pas analysée) ne trouverait pas de sens à celle-ci. Pour comprendre les prédictions, il faut d'abord comprendre le personnage. Comme le fait très bien Marc Luni. D'ailleurs on sent très bien que l'auteur a du faire des recherches absolument monstrueuse pour en venir à ces traductions. Car les prédictions, passés au moins, sont datés avec une extrême précision. Même si on ne peut être certain de l'exactitude de la datation.
Sur Internet, j'ai pu voir plein de déformations et reécriture desdites prophéties. Le livre a été publié en 1999 et dans les traductions de Marc Luni ni dans les textes originaux qui sont aussi dans le livre, je ne vois rien qui me fait dire que Nostradamus avait prédit les attentats du 11 septembre.
Donc si quelques personnes d'entre vous s'intéressent de prêt ou de loin aux quatrains de Michel de Notre-Dame, venez m'en parler, car je n'ai pas beaucoup l'occasion de rencontrer de tels personnes proches. Et si même quelqu'un a lu ce livre ou bien une différente traduction qui serait sortie plus tard, parlons-en. Nostradamus n'était peut-être pas médium, mais on ne peut nier que ses quatrains restent excellents

Merci de m'avoir lu. A bientôt !
P.S : mon clavier est un peu à la rammasse depuis que j'ai renversé une substance mousseuse d'origine alsacienne par inadvertance, donc même en m'ayant relu, il se peut que quelques lettres soient passées entre des doigts, qui plus est, il est tard, vous me pardonnerez bien l'oubli de quelques morceau de notre cher alphabet