Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 16:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Je peux t'en citer parmi mes favoris :
"Walhalla" : l'histoire d'un homme traumatisé par une agression sauvage et qui décide d'acheter et de restaurer une immense maison sinistre... des événéments terribles se produisent....attention ! ce n'est absolument pas une histoire de fantômes, ce serait trop facile.

"La nuit des salamandres": le héros perd sa bien aimé qui s'est immolée par le feu...il essaie de comprendre... cette mort horrible est à mettre en parallèle avec la découverte d'un opéra de Wagner censé apporter l'immortalité.

"Katie maguire" : des ossements sont découverts, cette découverte fait écho à une découverte du même type une cinquantaine d'années plus tôt...quel culte célèbre-t-on ? (ça se passe en Irlande)

"Le maitre des mensonges" : des familles sont massacrées de façon horrible, pourquoi ? ( ce livre est particulièrement atroce, même moi qui ai le coeur bien accroché j'ai eu du mal avec certaines scènes en particulier au début).
Certains sont un peu humoristiques comme "les papillons du mal" ou "le trône de satan"
"Sang impur" que j'oubliais est pas mal non plus, mais il y a également des scènes difficiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 14:40 
Citation:
dis-moi, quels sont tes préférés de lui?


Désolé microbulle mais c’était il y a longtemps, j’avais 12 13 ans maximum et j’en fait 39 dans un mois :mrgreen: , entretemps j’ais étais amené à vendre les bouquins, mais je me souviens bien de l’histoire d’un flic qui découvre qu’il est un " juste " et qu’il a quelque chose à accomplir en temps que tel.

Citation:
La porte sur l'Hiver

C'est la gamine et les pouvoir psy ? Le gars qui se fait littéralement écraser dans un cinéma par quelque chose d'invisible ?
Excellent et je crois que c’est celui-ci qui m'avait marqué!
Je me souviens au moins qu’il m’avait donné beaucoup de plaisir. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 15:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 09, 2005 15:01
Messages: 38
Localisation: 36 indre
Pour citer des Masterton à lire absolument : "Le Démon des Morts", un vibrant hommage aux films de Romero, mais pas que ça. La quadrilogie des "Manitou", et le glaçant "Portrait du Mal".
Quant à Koontz, il a souvent été porté à l'écran, chose qui n'est jamais arrivée (sauf une exception introuvable en français) pour Masterton. Pourquoi ? Je pense que les oeuvres de DRK sont moins traumatisantes que celles de GM, et flattent l'optimisme patriotique américain, alors que Masterton est souvent déprimant et pas politiquement correct du tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Pour les Masterton, apparemment nous n'avons pas les mêmes goûts (notre choix de livres est très différent), preuve s'il en est du talent de ce monsieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 15:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 09, 2005 15:01
Messages: 38
Localisation: 36 indre
Exactement, Morgane, Masterton sait se renouveler, et produit des livres très différents les uns des autres (contrairement à Koontz). Mais mon choix ne signifie pas que je n'ai pas aimé ceux que tu cites (Maître des Mensonges est par exemple un chef-d'oeuvre de Masterton, même s'il nécessite d'avoir le coeur bien accroché).

D'autre part, même si cela n'a rien à voir avec l'oeuvre, Masterton est un type très attachant, fidèle en amitié et très simple.
Je le tiens de Nicollet, qui est aussi un homme charmant, et qui fut son illustrateur pour les romans parus chez NEO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2008 12:16
Messages: 6
Localisation: Genève
Je lis mon premier livre de Dean Koontz : Mémoire truquée.
Et vous savez quoi ? C'est le premier livre qui m'ait fait flipper jusqu'à maintenant.
Et faut dire que je suis une grande fan de Stephen KING, mais aucun de ses livres m'a vraiment fait ressentir de la peur. Pourtant, j'adore.
Par contre, dans Mémoire truquée, le fait que le type puisse manipuler si facilement les gens, et sans que ceux-là sans rendent compte et puissent réagir...Brrrr...
Sa façon d'écrire n'est pas spéciale et unique (et c'est surement ce qui le différencierait le plus pour commencer de de Stephen KING, qui a une écriture bien à lui), mais son histoire est bonne et bien structurée, et les caractères des personnages bien approfondis.
Ma première impression de Dean Koontz est donc bonne. Mais faudrait que je lise un autre de ses livres. Un conseil :?:

_________________
<Je Ne Suis Pas Ta Mère, Lui Avait Dit Moores Avec Son Accent Traînant Du Sud, Mais Si Je L'étais, Je Relèverais Ma Jupe Et Je Te Pisserais Sur La Gueule Par La Fente Qui T'a Mis Au Monde.> (Stephen KING)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2008 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 27, 2008 21:43
Messages: 15
Localisation: limoges
morgane9513 a écrit:
Je peux t'en citer parmi mes favoris :
"Walhalla" : l'histoire d'un homme traumatisé par une agression sauvage et qui décide d'acheter et de restaurer une immense maison sinistre... des événéments terribles se produisent....attention ! ce n'est absolument pas une histoire de fantômes, ce serait trop facile.

"La nuit des salamandres": le héros perd sa bien aimé qui s'est immolée par le feu...il essaie de comprendre... cette mort horrible est à mettre en parallèle avec la découverte d'un opéra de Wagner censé apporter l'immortalité.

"Katie maguire" : des ossements sont découverts, cette découverte fait écho à une découverte du même type une cinquantaine d'années plus tôt...quel culte célèbre-t-on ? (ça se passe en Irlande)

"Le maitre des mensonges" : des familles sont massacrées de façon horrible, pourquoi ? ( ce livre est particulièrement atroce, même moi qui ai le coeur bien accroché j'ai eu du mal avec certaines scènes en particulier au début).
Certains sont un peu humoristiques comme "les papillons du mal" ou "le trône de satan"
"Sang impur" que j'oubliais est pas mal non plus, mais il y a également des scènes difficiles.


il y aussi toute la série des magies :
Magie vaudou
maya
indienne
de l eau
des neiges
etc avec pr héros le prof Jim Rook
Masterton c est un bon ! :mrgreen:

_________________
C est la femme qui choisit l homme qui la choisira.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
J'ai lu quelques livres de Koontz, j'aime assez mais il est très inégal. Autant "Spectres" est un bon bouquin, autant "La semence du démon" est une bouse. J'aime plutôt son style qui se lit bien mais certaines de ses histoires sont mauvaises. Mieux vaut être prudent.

Quant à Masterton, je dirais qu'il est très très gore et c'est sa spécificité. C'est une "valeur sûre", il ne m'a jamais déçue mais il y a certains passages que je lisais en diagonale vu les descriptions. "Démences" est un excellent livre.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2012 19:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 28, 2012 14:49
Messages: 29
Localisation: charleroi
bonjour

Je n'ai jamais lu de koontz et je dois dire que vous avez éveillé ma curiosité. Je vais aller faire un ptit tour chez mon bouquiniste. Par quel roman me conseilleriez vous de commencer en sachant que je suis une fana de King et je déteste les romans sentimentaux?

Je viens d'aller voir sur wikipédia, c'est incroyable le nombre de bouquins qu'il a écrit. Avec une quantité pareille tous de doivent pas etre d'égale qualité

_________________
carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Mon préféré est "Le temps paralysé".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Hello,

Je suis étonné de ne voir personne parler de sa magnifique trilogie les (manitou) pour ceux qui aiment la culture amer-indienne, leur dieux et démon ainsi qu'une touche de lovecraft adoreront. Ces trois livres sont comme du mentos dans du coca. Je les conseilles lea yeux fermé. Je parle bien sur de masterton.

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Je m'étonnes que personne ne parlent de Matheson ! Il a tout de même fait pas mal de bon livre qui ont été porté à l'écran par la suite. Comme : je suis une légende ou bien la maison des damnés !

Franchement je n'ai jamais été déçu par ses livres. :D

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 16:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Par contre, on ne peut pas dire la même chose des adaptations cinématographiques de ses livres...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Oui ho bon....la maison des damnés date de 1973, c'est sacrément vieux il faut être indulgent ! Et puis pour je suis une légende...bon ok le film est TRES librement adapté et n'as presque plus rien à voir et puis Will Smith aurait du rester dans Men In Black effectivement...

Sinon les livres sont vraiment bon ! :lol:

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
J'ai vu le film avec Will smith, puis j'ai vu "Omega Man" avec Charlton Heston, déjà premier choc, ça n'a rien à voir :lol:
Ensuite j'ai lu le bouquin (que ma soeur avait acheté, une édition récente avec en couverture l'affiche du film avec Will Smith, quand tu lis la description du héros dans le bouquin tu cries à la tromperie sur la marchandise :mrgreen: ). Au moins dans le livre on comprend bien le titre "je suis une légende" !

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dean Koontz, un super écrivain !
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Oui dans le livre c'est un type un peu banal qui tente de survivre et de tuer un maximum de disons "vampire". C'est le buffy des temps moderne ! :lol: Il a rien d'un super héros et l'action se passe pas vraiment dans la même époque que le film. Il n'y as pas de chien fidèle qui le suit jusqu'à la mort, pas de matériel dernier cri de super biologiste, pas non plus d'arme à feu digne d'un Die Hard.

Bref c'est un type classique qui tente de percer le mystère du virus et de survivre. Dans le film le type est militaire je crois, non ? Son organisation est incroyable, sa maison est vraiment blindé, il a un labo dans la cave et selon la fin du film ( je crois qu'il y en as plusieurs que l'on peut trouver sur le net, des fins alternative ) il trouve un remède !

Pas une seconde on ne comprend pourquoi il est une légende. Qui plus est, on découvre qu'il y a plein de survivants ! Bref ça n'as quasiment rien a voir avec le livre. A voir uniquement si on aime Will Smith et encore, je le préfère dans le prince de bel-air ! :lol:

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO