Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 14:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Astral Project
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 23:42 

Je vous présente un manga (ou une bd si vous voulez) que j'ai découvert il y a quelque temps, "astral project". Le nom m'a attiré quand je l'ai vu à la fnac, je l'ai acheté et je dois dire qu'il est pas mal du tout.

Il s'agit de l'histoire d'un jeune homme, Masahiko, qui suite à la mort de a soeur il récupère dans ses affaires personnelles un cd de musique de jazz. Mais ce cd est assez particulier : dès qu'il l'écoute, il se projette dans l'astral !

Au cours de ses voyages astraux, il fera la connaissance de nombreux personnages et rencontrera des situations assez insolites - qui interpelleront peut-être certains. Parallèlement, les Etats-Unis mènent des recherches scientifiques, dont le code est "Astral Project"...

Image

Le 4ème et dernier tome de la série vient de paraître en France (il y a quelques jours à peine).

Ce que je regrette, et à moins que je me trompe, ce sont les phénomènes présentés de manière assez irréaliste : entre autres, Masahiko déplace des objets dans l'astral et ces objets se déplacent également dans le monde "physique".
Aussi la fin laisse des questions en suspends.

Mais l'histoire est assez intéressante, tout comme les dessins, pour ne pas en tenir compte. Et puis pour la fin, parfois vaut mieux ne pas tout savoir pour garder cet aura mystérieux :wink:

En résumé, voilà une excellente série que j'ai vraiment adoré, et qui vous tiendra en haleine le long des 4 tomes. Par contre il ne faudra pas s'y réferer comme une documentation pour ceux qui veulent tenter le voyage astral, la réalité est très différente malgré de nombreux morceaux qui sont "comme en vrai".

Sujet du message: Re: Astral Project
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 09:35 
Le graphisme n'a pas l'air mal.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure