Raizen a écrit:
L'ancien testament n'est quand même qu'une suite de joyeux massacres.
Tu doutes de la colère de Dieu ? Pourtant il y est souvent indiqué que Dieu rentre en colère.
De la cruauté ? La Bible en regorge.
Tiens j'aime bien ce passage (parmi tant d'autres) : "C'est pourquoi je ferai frémir les cieux, et la terre tremblera sur ses bases, sous l'emportement de Yahvé Sabaot, le jour où s'allumera sa colère.
Alors comme une gazelle pourchassée, comme des moutons que personne ne rassemble, chacun s'en détournera vers son peuple, chacun s'enfuira dans son pays.
Tous ceux qu'on trouvera seront transpercés, tous ceux qu'on prendra tomberont par l'épée. Leurs jeunes enfants seront écrasés sous leurs yeux, leurs maisons saccagées, leurs femmes violées." (Isaïe, ch 13, v 13 à 16).
Isaïe en regrorge mais ailleurs on trouve le déluge, la destruction de Sennachérib, les destruction de Sodome et Gomorrhe, le massacre des enfants égyptiens. Ezéchiel en regorge aussi (Contre les Ammonites, Contre Moab, Contre Edom, Contre les Philistins, Contre Tyr, Contre Tyr v2.0, Contre Tyr v3.0, Contre Sidon, Contre l'Egypte).
Oui c'est vrai j'avoue. Jesus Christ est venu pour massacrer des gens avec ses apôtres, merci de nous avoir éclairé Raizen.
Non mais Raizen, ce que tu cites, c'est des massacres commis par des hommes contre hommes, il s'agit de faits historiques décrits dans la Bible je ne vois pas où est le problème.
Et les destructions par Dieu sont réalisés contre les sociétés immorales se tourant vers le démon, je ne vois pas le problème.
Raizen a écrit:
Le véritable bien n'est-il pas de faire les choses sans rien attendre en retour ? Sinon c'est juste du commerce.
Evidemment ! Si Dieu a créé la terre et les hommes, de quel droit nous demenderait-il une quelqu'onque reconnaissance ?? Non mais oh...
Raizen a écrit:
Dieu n'a-t'il pas donné le libre arbitre aux Hommes ?
Si, c'est bien pour cela qu'il te laisse t'exprimer contre lui.
Raizen a écrit:
C'est amusant ce que tu dis car en totale contradiction avec les clivages politiques ("Ni dieu ni maître", un principe libéral ?). Et même sans ça, être athée ne signifie pas n'avoir aucune spiritualité, aucune miséricorde, aucune considération pour les autres..
Je n'aurai même pas dû commenter ce passage tellement il suinte le manque de réflexion, les raccourcis..?
Ok j'ai fais un raccourci mais c'est pour montrer que les gens qui se disent libres parce que non croyant, beaucoup se rattachent au monde matériel et prennent des idoles qu'ils considérent inconsciament ou non, comme supérieurs à eux et comme modèles : Chanteurs, chanteuses, sportifs, hommes politiques...
Résultat sur les enfants par exemple : Les gamines de 14 ans s'habillent comme des prostitués et cela devient normal dans la tête des gens de voir une fille de 14 avec un string.
Pareil, c'est chez les athés que l'on trouve les dépressifs, les homosexuels, les toxicomanes.
Et non c'est vrai le libéralisme c'est pas ni Dieu ni maître, c'est vive la monnaie, l'individualisme et la laicité.
Raizen a écrit:
La morale est une donnée évolutive et elle n'est pas la même partout.
Ce n'est pas une base sur laquelle on peut punir.
Très hônnetement je trouve que la moralité chrétienne ressemble à celle qui est "universelle".
Ne pas blesser, ne pas tuer, ne pas voler, pas mentir, ne pas commettre d'adultère...
En clair mon opinion c'est qu'une religion comme le christianisme donne un équilibre et des valeurs aux familles, la mondialisation athéiste apporte le désordre et le chaos, mais c'est mon avis !
Bien à toi !