Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 18:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
Ah? Désolé!
C'est vrai que j'ai hésité avant de mettre cette image mais vu qu'elle est plutot sombre j'ai pensé qu'elle ne dévoilait pas l'essentiel :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
OK pas de soucis :wink: mais bon... c'est pas une raison pour ne pas faire attention quand même :)

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 02, 2007 18:44
Messages: 54
Localisation: Antony
Le film ne va pas tarder à sortir aux Etats-Unis, ce qui va amener les premières critiques (bon je sais ce n'est pas toujours une vérité absolue, surtout les critiques américaines), mais celà pourra donner un premier avis sur le film...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 02:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 09, 2006 23:00
Messages: 67
Localisation: Monster Island
Les critiques que j'ai eu de la part de collègues américains sont très bonnes .
Par contre n'oubliez pas une chose malgrès les délires que vous avez pu entendre sur ce film , il est centré sur les personnages humains et non pas sur le monstre .
Vous allez suivre un groupe de personne qui essaie de survivre à cette attaque .
Vous ne saurez rien sur les origines de la bête etc.... vous serez vous même un personnage du film et vous n'en saurez pas plus que eux .

C'est pas du spoiler c'est juste un avertissement car les sites de cinéma et la plupart des gens vous le vendent comme un film de monstre habituel alors que c'est pas du tout le cas . ( et c'est dit depuis le début par l'équipe du film au passage)

Surlignez pour lire :









Citation:
Il faut le voir plus comme un film interactif , c'est comme un jeu video vous êtes dans la peau du personnage , si votre heros meurt vous mourrez avec lui donc vous n'avez aucune raison de savoir ce qui se passe après votre mort .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 02:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 07:54
Messages: 239
Localisation: Granby,QC,Canada
Je viens de voir le film et le résumé de Reptilian ci dessus est vrai.
Citation:
Pour l'aspect du monstre et de ses petits crustacés à la ''Half-life'' ce n'est pas si surprenant (on en a tellement vu), mais en vrai ca doit être dérangeant :mrgreen:
Petit screen à ne pas regarder si vous ne voulez pas gâcher la surprise sinon voilà ce petit monstre à vue de caméraman malchanceux: Screen-Spoiler!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Personnellement j'ai bien aimé, mais ne vous attendez pas à savoir d'où vient la créature. On ne le sait jamais.

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 09, 2006 23:00
Messages: 67
Localisation: Monster Island
Pour le savoir il faut suivre le jeu de piste sur internet mais c'est vraiment pour les geeks .

Mais comme ils ont pensé à ceux qui ne sont pas sur le jeu de piste ils ont laissé une indication sur les origines du monstre dans le film :

Citation:
A la fin dans la scène à Coney Island on peut voir en arrière plan un objet tomber du ciel et s'écraser dans l'océan .
Pour ceux qui ne suivent pas le jeu : c'est peut être le monstre .
Pour ceux qui suivent le jeu : c'est certainement le morceau de satellite recherché par la Tagruato .

Vous aurez également remarqué qu'un des soldats tient un dossier avec le logo de la NASA ... ce qui rejoint l'indice de la scène de fin .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 18:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
Entendu à la radio ce matin!

Un des effets inattendus du film est que certaines personnes doivent sortir pour vomir!
Le principe du tournage: tourner avec une caméra à l'épaule qui bouge sans arrêt a donné le tournis à plus d'un!
Allez le voir avec une pochette! C'est plus sûr :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 07:54
Messages: 239
Localisation: Granby,QC,Canada
Ouais c'est presque vrai...c'est la mode des tournages avec caméra à l'épaule pour avoir un semblant de "réel". J'ai hate que cette mode passe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 19:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 11, 2005 20:41
Messages: 31
le film etait présenté en avant premiere a l'ouverture du film fantastique a gerardmer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 09, 2006 23:00
Messages: 67
Localisation: Monster Island
Mouais les gens qui ont vomis devaient être senssible alors , il n'y a que quelques séqeunces ou ça bouge beaucoup le reste du temps c'est clean même parfois un peu trop clean pour de la video "amateur" .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 09:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
Reptilian a écrit:
Mouais les gens qui ont vomis devaient être senssible alors , il n'y a que quelques séqeunces ou ça bouge beaucoup le reste du temps c'est clean même parfois un peu trop clean pour de la video "amateur" .


Et sans dévoiler de secrets, quelle est ton impression générale du film?
Vu toute la pub faite autour du film depuis plusieurs mois, il y a un gros risque de sortir déçu!
Déjà, j'ai lu ailleurs que le film durait 1 heure 15, c'est vraiment très court :?
Concernant la vidéo on peut aussi se demander comment quelqu'un peut penser à tourner alors qu'il est poursuivi par des monstres tous plus horribles les uns que les autres (enfin j'imagine)?
Il me semble qu'une réaction naturelle serait de prendre ses jambes à son coup sans se retourner.
Bien sûr on me rétorquera que dans ce cas il n'y aurait pas de film (et on aurait bien raison :mrgreen: ).

J'ai vu plusieurs fois le projet blair witch qui est je crois la référence dans ce domaine. Le mode de tournage est vraiment maitrisé et utilisé intelligemment.
Pas de monstres à filmer, c'est donc plus pratique.
Les scènes angoissantes se déroulent surtout la nuit et en plus de filmer les caméras servent à éclairer.
2 caméras, ce qui permet de tourner tous les protagonistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 09, 2006 23:00
Messages: 67
Localisation: Monster Island
cosmos a écrit:
Reptilian a écrit:
Mouais les gens qui ont vomis devaient être senssible alors , il n'y a que quelques séqeunces ou ça bouge beaucoup le reste du temps c'est clean même parfois un peu trop clean pour de la video "amateur" .


Et sans dévoiler de secrets, quelle est ton impression générale du film?
Vu toute la pub faite autour du film depuis plusieurs mois, il y a un gros risque de sortir déçu!
Déjà, j'ai lu ailleurs que le film durait 1 heure 15, c'est vraiment très court :?
Concernant la vidéo on peut aussi se demander comment quelqu'un peut penser à tourner alors qu'il est poursuivi par des monstres tous plus horribles les uns que les autres (enfin j'imagine)?
Il me semble qu'une réaction naturelle serait de prendre ses jambes à son coup sans se retourner.
Bien sûr on me rétorquera que dans ce cas il n'y aurait pas de film (et on aurait bien raison :mrgreen: ).

J'ai vu plusieurs fois le projet blair witch qui est je crois la référence dans ce domaine. Le mode de tournage est vraiment maitrisé et utilisé intelligemment.
Pas de monstres à filmer, c'est donc plus pratique.
Les scènes angoissantes se déroulent surtout la nuit et en plus de filmer les caméras servent à éclairer.
2 caméras, ce qui permet de tourner tous les protagonistes.


Déjà pour ce qui est de la pub et du buzz , ce sont les "fans" et les gens qui trainent sur les forums de ciné qui s'excitent à fond . Car au final niveau pub on a eu des trailers quelques photos et des interviews rien de bien exceptionnel en soi . On parle beaucoup de buzz etc mais il n'y en a pas vraiment quand je suis allé le voir au ciné la salle était aux 3/4 vide et la plupart des gens s'intérrogeaient en voyant le titre du film . Mon frère qui est gréffé 24h/24 a la télé ne savait meme pas de quoi il retournait donc il n'y a pas tant de pub que ça autour du film si ce n'est sur le net dans les communauté cinéphile ou de geek .

Sinon pour ma part j'estime qu'on m'a vendu ce qui était prévu c'est à dire un film qui est plutot "série B" même si il y a quand même un minimum de moyens . Sur les sites de cinéma vous devez certainement voir des accroches du genre "Cloverfield le nouveau bluckbuster blablabla" mais il n'a jamais été question de faire un blockbuster et ça c'est dit depuis le début ( et c'est pas avec un budget d'a peine 25 millions de dollar hollywoodiens qu'on en pond un ).
Si on met de coté tout ces délires de fan et geeks en tout genre et qu'on s'en tient purement aux annonces officielles concernant le film c'est à dire les interviews du staff sur le projet j'estime qu'on m'a vendu le produit décrit .
C'est à dire un film qui parle de la vie de gens normaux qui vivent un évènement extraordinaire (ou plutot catastrophique) et qui essaient de s'en sortir et non pas un film de monstre classique . ( par conséquent certaines séquences et certain non-dit ne doivent pas étonner)
Pour ma part je n'ai quasiment rien à critiquer car tout était comme annoncé , le seul truc qui m'a fait "tilter" c'est l'image qui est trop propre pour de la video amateur .

En gros je dirais que le film plaira à ceux qui ont pris soin de se renseigner sur ce que c'était exactement avant et qu'il déplaira aux faineants qui s'attendent à ce qu'on leur donne des réponses à tout sans bouger le petit doigt et qui aiment être tenu gentiment par la main .

( C'est peut petre dur ce que je dis mais le spectateur lambda a de grande chance de ressortir de la salle frustré)

Edit pour Cosmos : pour ma part j'ai justement trouvé l'image trop propre pour de la video amateur et ça ne bouge pas tant que ça . Le monstre étant un objet du décor il est filmé car il est très grand et en plein milieu du passage . On a cependant quelques plans où on le voit entier car le cameraman est en fait le rigolo de service qui est très curieux de voir la bêbêtte .
Sinon je suis d'accord avec toi , la caméra je l'aurais balancé par terre depuis longtemps à sa place :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 09:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 09:52
Messages: 27
j'ai vu le film, c'est un nouveau godzilla...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 09, 2006 23:00
Messages: 67
Localisation: Monster Island
Godzilla a quand même plus de 50 ans de carrière et il a joué dans une trentaine de film , c'est encore trop tot pour dire si le monstre à le potentiel de devenir une telle icone .

Après si par "Godzilla" tu entend le film de 1954 oui il y a un parallèle intérréssant . (Hiroshima / 11 septembre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 00:08 
Le film est tourné de la même façon que le Projet Blair. Le spectateur regarde les bandes retrouvées... Moi j'adore ce genre de film avec des gros monstres qu'on voit pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 09, 2006 23:00
Messages: 67
Localisation: Monster Island
On le voit quand même beaucoup le monstre dans Cloverfield et on arrive grosso modo à le dessiner sans trop trop se tromper .

En 1998 il y a un film qui est sorti qui s'apellait "A giant monster appears in Tokyo" et c'était grosso modo le même concept , des gens qui fuient une attaque de monstre , par contre c'était fait à la caméra normale et on ne voyait pas ne serait ce qu'une écaille/tentacule/touffe de poil du monstre en question .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Lun Février 11, 2008 11:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 25, 2006 20:11
Messages: 65
Localisation: Versailles
Je suis allé voir Cloverfield ce week-end et j'ai bien apprécié. Il faut surtout aller le voir non pas comme un film mais plutôt comme un document amateur (comme ceux qui ont été fait lors des évènements du 11 septembre qui ont inspiré le film en partie) et c'est ce qui est recherché.
Côté immersion, il est réussi. C'est un des rares films qui m'a fait flipper par certains moments.
Il est vrai qu'on peut chipoter sur le scénario par certains détails pas trop réalistes comme le fait que le héros continue à filmer avec son camescope malgré les situations. Je pense qu'à un certain moment, n'importe qui aurait laissé tomber la caméra. Mais, si ça avait été le cas, le film aurait été racourci :wink:
Ce qui m'a intrigué c'est aussi le fait que les personnages du film n'ont aucun problème pour communiquer avec leur portable. J'imagine que dans ce genre de situation, le réseau devrait être saturé.
Sinon, on voit bien le monstre en entier à la fin du film. Concernant ses origines, comme pour la série Lost (du même réalisateur), je pense qu'il faut analyser les détails du film pour avoir des débuts de piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Lun Février 11, 2008 16:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
J'ai aussi vu le film et je l'ai trouvé plutôt bon!
Pas eu envie de vomir comme certains!
La scène du tunnel était prévisible mais dans l'ensemble le film tient bien en halène.

concernant l'origine du monstre:
Citation:
je ne crois pas à une origine extraterrestre.
Le monstre aurait été tué en traversant l'atmosphère et l'impact d'une telle masse sur New york aurait détruit toute la ville. Sans oublier le problème de la survie dans le vide spatial.
Je penche plus pour une origine intraterrestre, d'ailleurs on entend un journaliste dire que le monstre semble sortir de terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Lun Février 11, 2008 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
J'ai été voir Cloverfield hier soir. Franchement, j'ai vraiment adoré ce film ! Au début on a du mal à s'y faire avec la caméra, mais passées les premières minutes c'est du tout bon. Et l'immersion est vraiment bien réussi, rares sont les fois où je me suis senti autant dans la peau des acteurs.

Sinon contrairement à la salle où Reptilian a été voir le film, là où j'ai été c'était plein à craquer, pour la petite anecdote un ami était en retard pour nous rejoindre et au final il n'a pas trouvé de place !

Donc avis perso, je recommande ce film pour tous les amateurs du genre.

Sinon concernant l'origine du monstre, voici ce qui se trouve dans allocine.fr :

Citation:
Baptisé affectueusement "Clover" pendant le tournage, le monstre de Cloverfield n'a pas de nom officiel ! Cela vient complèter une carte d'identité déjà bien peu remplie : les producteurs ont en effet décidé de ne rien expliquer de ses origines. Pour J.J. Abrams, le concept est simple : "C'est un bébé. C'est un nouveau né. Il est confus, désorienté et de mauvaise humeur. Et il a été plongé au fond de l'eau depuis des années"

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Lun Février 11, 2008 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Je viens de le voir.

Le fait que ce soit filmé un peu "à l'arrache" est enervant au début, mais on s'y habitue vite.

Le réalisateur a bien integré le fait que le manque de lumière inspire la peur : le film se déroule quasi intergralement de nuit, avec un pic de "frousse" dans la scene du metro :!:

Par contre la comparasaison avec Godzilla ne tient pas vraiment selon moi, ça ressemble plus à alien pour le côté "bestioles" et le fait qu'elle nous soit particulierement hostile.

La scene d'assaut de l'armée sur le monstre est aussi impressionnante (ils balancent grosso modo tout ce qu'ils ont :shock: ).

Pas déçu du tout de ce film pour ma part.

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Lun Février 11, 2008 23:19 
Le film aura une suite...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Mar Février 12, 2008 13:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2006 18:47
Messages: 134
John Dogget a écrit:
La scene d'assaut de l'armée sur le monstre est aussi impressionnante (ils balancent grosso modo tout ce qu'ils ont :shock: )


Je suis parfaitement de ton avis, j'avais le coeur qui battait à je-ne-sais-combien lors de cette scène ! C'est une des plus intenses du film pour moi.

_________________
Je ne crois que ce que je vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Mer Février 13, 2008 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 09, 2006 23:00
Messages: 67
Localisation: Monster Island
John Dogget a écrit:

Par contre la comparasaison avec Godzilla ne tient pas vraiment selon moi, ça ressemble plus à alien pour le côté "bestioles" et le fait qu'elle nous soit particulierement hostile.


Ça dépend ce que tu entend par "Godzilla" aussi et de qui a fait la comparaison ..

Si c'est la comparaison faite par les kévin "ouah on dirait Godzilla" en pensant au film de 1998 ( remake américain bâclé) , ok ça ne tient pas debout .

Mais si tu pense au film Godzilla de 1954 il a quand même un certain nombre de points communs avec Cloverfield ....

+ le film a un aspect "documentaire"
+ la trame tourne autour de personnage humains qui vivent un évènement hors du commun
+ on peut y voir des allusions à un traumatisme ( Hiroshima dans Godzilla , 9/11 dans Cloverfield)
+ les origines du monstres son inconnues dans les deux films ( en effet dans Godzilla 1954 il est supposé qu'il soit un animal préhistorique réveillé par des essais nucléaires mais on en sait strictement rien en fait )
+ la fin ...

Après si c'est du look du monstre dont il est question ben oui il est bizarroïde et rien à voir avec Godzilla , mais c'est propre à la nouvelle vague de monstres ( cf Gwoemul la créature du film The Host) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Mer Février 13, 2008 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Perso, je ne faisais pas le comparo avec la version de 54, mais bien avec la version de 98 :wink: .

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 09, 2006 23:00
Messages: 67
Localisation: Monster Island
Ok je m'en doutais un peu vu que c'est le film le plus connu en occident .

Pour info il a été officialisé en 2001 dans la continuité japonaise , les américains ont tout simplement descendu un iguane mutant appelé "Zilla" (nom officiel jap) vu que en effet ils ne se basaient que sur le "gojira gojira" du papy japonais pour lui donner son nom .... en gros ils ont buté un monstre quelconque en croyant avoir à faire à Godzilla .
Zilla a d'ailleurs fait une apparition dans le dernier Godzilla japonais dans lequel il se fait exploser par le vrai Godzilla...

Pour en revenir à Cloverfield je pense qu'il faut attendre le DVD pour savoir un peu plus de quoi la bête est capable . Apparemment le gars qui a créé la bête est réputé non seulement pour créer des bestioles bizarroïdes mais aussi pour être capable d'expliquer toutes leur "fonctionnalités" et leur biologie .

Je suis retourné voir le film aujourd'hui c'est toujours aussi bon mais je suis aussi toujours incapable de dire ce que sont ces appendices sur le ventre de la bête , moi qui essaie d'améliorer mes dessins je suis mal barré ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Sam Février 16, 2008 11:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Je suis allé voir le film hier soir.
Bon, c'est clair qu'il ne faut aller le voir pour le scénario. C'est ni plus ni moins qu'une succession de scènes filmées par des gens en "fuite".
Mais faut avouer que c'est fichtrement bien fait, et qu'on fuit avec les personnages.
On voit quand même pas mal le monstre.
C'est pas un film pour réfléchir, c'est clair, mais j'ai quand même adoré.
Même si les premières scènes sont un peu chiantes à suivre avec tous ces mouvements de caméra.
A voir. Mais au cinéma ou en Home Cinéma avec un caisson de basse. Car le son est vraiment très, très, très important dans le film (au passage, un caméscope qui enregistre les basses de cette manière...) et le voir en mono à la télé ou en Divx avec un son pourri, il y a des chances de passer un peu à côté du film...

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Sam Février 16, 2008 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je viens de voir - enfin - Cloverfield... je n'ai moi aussi pas été déçue, je ne suis pas fan des films de monstres, mais le fait d'être plongé dans l'histoire boulverse les perspectives rend l'ensemble très prenant.

J'ai trouvé, quant à moi, quelques pistes de réfléxions : en effet, la fascination pour l'image ( tous ces gens qu filment ou prennent en photo la tête de la Statue de la Liberté plutôt que fuir ), les scènes de pillage qui rappellent celles survenues après le cyclone Katrina...

Les comédien sont tous excellents, naturels et expressifs... avec une mention spéciale à Michael Stahl-David, qui joue Robert ( oui bon, ça va hein... :mrgreen: ), particulièrement la scène où il reçoit le message de Beth et où l'on voit sur son visage tour à tour le désespoir et la détermination.
S'il n'était pas connu... il va le devenir... 8)

Les dialogues sont également très bien écrits, justement, ce qui donne un côté très réaliste, l'impression que nous aurions pu être ses jeunes gens sans histoires, à l'aube d'une vie où l'on a tout à prouver... et que dans les mêmes circonstances, nous aurions agit comme eux, cherchant à sauver par tous les moyens ceux qui nous sont le plus chers et... même ceux qui ne le sont pas encore.
IL y a finalement beaucoup d'humanité dans ce film, et vu le sujet, ce n'est pas si courant... car il n'y a pas d'héroïsme à la Will Smith, juste un courage "quotidien", ne pas sauver le monde, juste ceux qu'on aime, et quelqu'en soit le prix, ne jamais les quitter.

Et les toutes dernières images du film, celles d'un bonheur à peine commencé et déjà enfuit, et bien c'est un final très émouvant.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Sam Février 16, 2008 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Citation:
Et les toutes dernières images du film, celles d'un bonheur à peine commencé et déjà enfuit, et bien c'est un final très émouvant.

mode BOURIN=on
La plus interessant c'est qu'ils se fassent "crounché" ensemble :twisted:
mode BOURIN=off

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le projet Cloverfield
MessagePosté: Sam Février 16, 2008 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Et on est même pas sûrs qu'ils sont morts, d'abord !! :evil:

Oui bon... c'est bon de rêver... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO