Jc1 a écrit:
Il y a quelques jours je suis tombé sur un ouvrage du Docteur Elisabeth Kubler-Ross « - La mort est un nouveau soleil.
Ca été véritablement une révélation pour moi, une brillante scientifique...
Loin de moi l'idée de rabaisser cette femme, mais le terme de "brillante scientifique" que tu emploies est peut être un peu superflu : ce n'était "
qu'une" psychiatre, et la psychiatrie ne constitue pas une science dure au sens strict du terme (enfin, c'est un vaste débat).
Ceci dit, il est vrai que Elizabeth Kübler-Ross est connue dans le milieu des EMIstes et des partisans de la survie après la mort. Mais ce n'est pas obligatoirement un critère de "brillance" intellectuelle.
Jc1 a écrit:
... qui démontre que la vie après la mort existe c’est à dire qu’elle adhère à la théorie de la « survie ma véritablement fait chaud au cœur et j’espère vraiment qu’elle a raison !
De plus mes parents possèdent un ouvrage « ce qu’ils ont vu au seuil de la mort » du docteur Karl Osis et du docteur Erlendur Haraldsson qui démontre de manière scientifique la théorie de la survie, c’est une étude pionnere en la matière, qui démontre donc l’existence de la vie après la mort
Je suis curieux de savoir de quelle façon ils "démontrent scientifiquement" qu'il y a une vie après la mort ? A ma connaissance, cela n'a jamais été fait -et pour être franc, je vois mal comment on peut y arriver.
Question subsidiaire : par curiosité, as-tu une formation scientifique -quelle qu'elle soit- et connais-tu les différentes méthodologies appliquées par les scientifiques pour établir la véracité de faits ?
Jc1 a écrit:
mais les auteurs reconnaissent que leur étude dois se poursuivre pour aller plus loin pour interpréter le sens de la vie, le but de la mort, la mort, la vie après la mort etc. …
Je suis désolé de te décevoir, mais le jour où la science saura répondre à ce genre de questions existancielles, est très éloigné... Si tant est qu'elle le puisse un jour, ce dont je doute fort.
Ces questions appartiennent au domaine de la religion et de la philosophie... Pas de la science.