J'ai entendu parler du "Nécronomicon" en parcourant ce forum, et avec lui d'autres bouquins fictifs inventés par Lovecraft pour crédibiliser son "Mythe de Cthullu" : parmis eux se trouvait un certain " De Vermiis Mysteriis".
En cherchant le nom de ce livre sur Google, je suis tombé sur un site curieux, puisqu'il ne comporte que deux pages, qui semblent proposer une sorte d'énigme...
Evidemment, pas la peine d'accorder beaucoup de crédit à un site qui se targuerait de détenir un ancien secret qui fait peur ( bouuuuh !

), mais si énigme il y a, et qu'elle peut être résolue, c'est toujours amusant, non ?
Alors voilà, je vous laisse le lien et si ça vous intéresse, essayez de comprendre quelquechose... Ce que je n'ai pas pu faire !
http://pandoras.crashdump.net/Grimoire/codex_vermiis_2.html
( En tous cas, les petites images entre les textes "historiques", qui d'ailleurs mentionnent le "Nécronomicon" et son auteur, et les soi-disant énigmes semblent pouvoir être utilisées comme "contrôles", mais j'ai beau cliquer dessus, pas d'effet... Enfin bon, si aucune explication n'est trouvée, pas grave, au moins la petite musique détend

)