Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 08:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La caravane de l'étrange/ Carnivale
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 19:56 

Mon homme a ramené cette série, qu'il a achetée au rabais, tellement personne n'en a voulu dans les bacs.

J'ai été agréablement surprise, c'est bien fait, le monde est intéressant, les personnages sont assez fouillés, il y a pas mal de suspense !

Pourtant, je déteste le cirque, en lisant le résumé du thème (des forains ambulants dans un cirque de "curiosités", homme-serpent, femme à barbe, nain etc) j'avais un a-priori négatif.... Eh bien le mélange et le mystère m'ont accrochée... Il me tarde de voir la 2ème saison :)

C'est une série de qualité, si vous l'avez vue, donnez ici votre avis. sinon je ne peux que vous inviter à essayer cette ambiance. :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 09:13 

Aaaaah quelqu'un d'autre qui a aimé Carnivale ! :D
Je l'ai vu sur Canal Jimmy il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère et le côté presque initiatique, puis comme toi je l'ai trouvé dans les bacs et là j'ai eu un peu plus de mal à rentrer de nouveau dans l'ambiance. Ma fille qui est archifan a épluché tous les sites Web pour avoir l'explication du symbolisme de l'histoire, qui est très intéressant, je ne peux que t'inviter à en faire autant.
Beaucoup d'idées très profondes sont présentées l'air de rien, comme celle qui veut que toute guérison faite par le jeune homme nécessite qu'il arrive qqch à qqn d'autre... Enfin suis pas encore vraiment très réveillée pour faire mon post mais je voulais appuyer le tien ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 26, 2007 09:51 

Je vous rassure, vous n'êtes pas seuls ! ;) J'ai vu aussi cette série. Toute la première saison...

Je n'ai pas accroché du tout. Pourtant Freaks et Elephant Man font partie de mes favoris pour ce qui est des films, mais ici il n'y a pas cette magie et cette ambiance si particulière, je trouve. On retrouve d'ailleurs les soeurs siamoises ("collées" au niveau du bas du dos) jouant du saxophone (on les retrouvait déjà dans Freaks dans une scène mémorable pour les connaisseurs...).

En tout cas, la série a au moins le mérite d'être originale, mais ça ne fait pas tout ! L'ambiance est sympa, mais laisse un goût de trop peu au final, ce qui est dommage. Feaks ne dure qu'une heure, mais il est bien plus accrocheur, et bien plus intéressant. Enfin après, ce n'est qu'une question de goûts, comme toujours...

SDE a écrit:
C'est une série de qualité, si vous l'avez vue, donnez ici votre avis. sinon je ne peux que vous inviter à essayer cette ambiance.

Eh bien, dans ce cas, je ne peux que te conseiller de regarder Freaks (de Tod Browning / 1932) et Elephant Man (de David Lynch / 1981), mais surtout Freaks ! :D

Dernière édition par Vlad_Tepes le Lun Mars 26, 2007 15:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 26, 2007 12:17 
Modératrice

J'ai bien accroché moi aussi. Je l'ai offert à mon copain pour son anniversaire et tous les 2 on a bien aimé. Je lui offert la 2ème saison du coup, mais on ne l'a pas encore vu... Je la trouve vraiment originale avec de très bons acteurs. Et ce que j'aime bien dans cette série, c'est que, du moins pour la 1ère saison, on ne sait pas trop où on va...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 26, 2007 18:09 

Merci de vos réponses,
Vlad j'essaierai de suivre tes conseils !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 26, 2007 22:31 

D'ailleurs Freaks a été élu plus grand film de l'histoire du cinema, par contre je ne me souviens plus du magazine, c'était aux états unis..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 09:49 

Nevinyrral a écrit:
D'ailleurs Freaks a été élu plus grand film de l'histoire du cinema

Ca ne m'étonne pas ! ;)

Attention chef d'œuvre !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 11:38 

J'allais poster un sujet sur cette série! je suis content de voir que des gens connaissent cette série sublissime, la meilleure série que j'ai eu l'occasion de voir de toute ma vie, elle est magnifique, le scénario est béton, les acteurs sont excellents, le décor est incroyablement réaliste aux années 30.

Son scénario a été écrit entièrement avant que débute la série, voilà ce qui contribue à ce qu'il soit implacable, contrairement à d'autres séries ou le scénario est écrit en fonction de l'audience et tout le monde connaît le résultat souvent pitayable et les incohérences que cela donne.

Bref si vous voulez voir une série que vous n'oublierez pas et qui vous marquera sous doute pendant très longtemps, regardez Carnivàle, et plutôt deux fois qu'une.Les adeptes du paranormal l'apprécierons d'autant plus..

Bonne journée.

++

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 14:15 

Bien sur que Freaks est un chef d'oeuvre et que tout n'est pas aussi condensé dans Carnivale, qui lui fait beaucoup de clins d'oeil. Cela n'empêche pas Carnivale d'être un feuilleton vraiment intéressant.

On peut trouver sur le Net beaucoup de choses passionnantes sur la symbolique de Carnivale, qui ne font que renforcer son intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 18:25 

Vlad_Tepes a écrit:
Je vous rassure, vous n'êtes pas seuls ! ;) J'ai vu aussi cette série. Toute la première saison...

Je n'ai pas accroché du tout. Pourtant Freaks et Elephant Man font partie de mes favoris pour ce qui est des films, mais ici il n'y a pas cette magie et cette ambiance si particulière, je trouve. On retrouve d'ailleurs les soeurs siamoises ("collées" au niveau du bas du dos) jouant du saxophone (on les retrouvait déjà dans Freaks dans une scène mémorable pour les connaisseurs...).

En tout cas, la série a au moins le mérite d'être originale, mais ça ne fait pas tout ! L'ambiance est sympa, mais laisse un goût de trop peu au final, ce qui est dommage. Feaks ne dure qu'une heure, mais il est bien plus accrocheur, et bien plus intéressant. Enfin après, ce n'est qu'une question de goûts, comme toujours...

SDE a écrit:
C'est une série de qualité, si vous l'avez vue, donnez ici votre avis. sinon je ne peux que vous inviter à essayer cette ambiance.

Eh bien, dans ce cas, je ne peux que te conseiller de regarder Freaks (de Tod Browning / 1932) et Elephant Man (de David Lynch / 1981), mais surtout Freaks ! :D

Vlad_Tepes tu aurais du regarder Carnivàle (presque) en entier, c'est à dire les deux saisons, la série prend tout son sens à partir de la 2ème saisons, c'est la que tout commence réellement, que tout ce qui s'est mi en place dans la 1ère saison se construit dans la 2ème, que la véritable nature de certains personnages est révélée.
Bref, regarder juste la 1ère saison de Carnivàle c'est comme allumer une clop et ne pas la fumer.
Je dis "presque" en entier car Carnivàle a été initialement écrit sur 6 saisons (jusqu'à l'explosion de la bombe atomique en 1945), mais rassurez vous, on a le droit à une mini fin quand même au bout de la 2ème saison.

++

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 11:02 

Matthaeus a écrit:
Vlad_Tepes tu aurais du regarder Carnivàle (presque) en entier, c'est à dire les deux saisons, la série prend tout son sens à partir de la 2ème saisons, c'est la que tout commence réellement, que tout ce qui s'est mi en place dans la 1ère saison se construit dans la 2ème, que la véritable nature de certains personnages est révélée.
Bref, regarder juste la 1ère saison de Carnivàle c'est comme allumer une clop et ne pas la fumer.
Je dis "presque" en entier car Carnivàle a été initialement écrit sur 6 saisons (jusqu'à l'explosion de la bombe atomique en 1945), mais rassurez vous, on a le droit à une mini fin quand même au bout de la 2ème saison.

Oui, j'ai seulement regardé la première saison (c'est déjà beaucoup lol, j'aurais pu lâcher au premier épisode mais je voulais faire l'effort afin de voir justement ce que ça donne sur la durée...) c'est pas que je trouve ça mauvais, mais seulement que je n'ai pas accroché... ;)

Si je la trouve je regarderais la deuxième alors, pour voir si ça vaut le coup ! On aime ou on aime pas (ou moins) mais je ne critique pas en ayant vu un seul épisode lol... Et 2 saisons pour se mettre en route, c'est long quand même (pour une série), surtout qu'il n'y aura pas de troisième saison...

Et pour ce qui est de la mini-fin comme tu dis, on m'en a parlé, mais ça reste apparement très très flou quand même... Et apparement, il y avait en effet 5 ou 6 saisons de prévues, mais la série ne rencontrant pas assez de succès, il n'y en aura pas de troisième (si j'ai bien compris)...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure