Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 10:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je recommande : Death Note .
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
Bonjour à tous !

Pour les malheureux qui ne connaitraient pas encore ce superbe anime adapté d'un manga , Death Note , voici un petit lien en direct download qui vous permettra d'en profiter en version originale sous-titrée Fr : http://animanga.over-blog.net/article-4089894-6.html

Synopsis rapide :

Lorsqu'un éleve modèle trouve "par hasard" un cahier sur lequel il est écrit "Death Note , écrivez le nom d'une personne dont vous connaissez le visage , cette derniere mourra 40 secondes ensuite ." , sans trop y prêter attention tout d'abord , il est loin d'imaginer le pouvoir qu'il détient entre ses mains . Dans le but de creer un Eden sur une Terre libérée du crime , il va tuer sans relache , mais son intelligence suffira-t-elle à lui éviter la chaise électrique ? Car les plus éminents inspecteurs du monde entier se penchent alors sur ce fléau et iront jusqu'à risquer leur vie pour leurs idéaux . Les notions de bien et de mal se brouillent tout autant que folie et raison .

Il s'agit d'un anime dans lequel le paranormal est indéniablement présent , mais masqué par un réalisme* et une intrigue dûment réfléchie, un suspens à toute épreuve , enivrant jusqu'à la dernière minute . Qualitée graphique et sonore irréprochables pour un anime (dessins retouchés + integration d'effets 3D , voix correspondant bien aux personnages et en accord parfait avec l'action ).

Regardez un épisode , vous regarderez forcement les 36 autres :wink: .

Pour les adeptes du manga comme pour les non-initiés (comme moi) : bon moment garanti !

Des images ici :
http://galeries.deathnote-fr.com/categories.php?cat_id=34

Bon visionnage :D !

*Ici pas de Sur-hommes musclés aux longs cheveux jaunes qui balancent des rayons destructeurs et autres coups de poings coupant les roches en deux , pas de robots Gigantesques ... Cela reste plutôt terre à terre et réfléchi .

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Dernière édition par I.C.U le Lun Août 20, 2007 00:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recommande : Death Note .
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Terre à terre… Je sais pas, mais très réfléchi, oui.
Le scénario est particulièrement bien travaillé… Rien à dire non plus sur la qualité de l'animation et la bande son.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 18:09
Messages: 62
Localisation: Poitiers
vous pouvez le trouvez en film (serie) sur dailymotion avec de vrai acteur ^^
J'aime bien, le scénario est trés réfléchi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 08, 2007 10:17
Messages: 13
Localisation: Cahors (Lot)
Moi aussi je recommande vivement Death Note !

Il est trés intéressant.

_________________
Démontrer qu'une chose est rationnelle ne prouve pas toujours qu'elle soit raisonnable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
0sYrT a écrit:
Vous pouvez le trouvez en film (série) sur dailymotion avec de vrais acteurs ^^

Ou sinon vous pouvez l'acheter dans le commerce…

Mais les films sont particulièrement mals réalisés et les acteurs (même si ils ne sont pas débutants), particulièrement mauvais !
Avec un aussi bon manga/anime, je ne savais pas qu'il était possible de tomber aussi bas en faisant le film. :P

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 18:09
Messages: 62
Localisation: Poitiers
je ne pense pas que l'on puisse le trouver dans le commerce :wink: mais je peux me tromper :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Ouais les adaptations en film sont moyennes (il y a 2 films) acteurs pas top, et surtout pas du tout ressemblants aux personnages !!
Sinon le seul truc que je trouve pas mal fait, c'est les shinigami les images de synthese sont plus que correctes..

Sinon, le manga et l'animé est vraimment bon,
Ca commence fort et on arrive pas à décrocher; par contre ça s'essouffle un peu en milieu de série, et pour ma part ça part peu en vrille sur la fin.
Fin d'ailleurs qui m'a plus que déçu :(

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Heu je ne voudrai pas paraître rabat-joie, mais je ne crois pas qu'il soit autorisé de donner un lien permettant de télécharger une série entière :?

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
0sYrT a écrit:
je ne pense pas que l'on puisse le trouver dans le commerce :wink: mais je peux me tromper :)

Je te laisse chercher, mais ces films on été édités à l'échelle international bien entendu. :wink:

Grahf-the seeker of power a écrit:
Fin d'ailleurs qui m'a plus que déçu

Si tu parles de la fin du manga, je ne dirai rien… De plus je n'ai pas téléchargé les scans des volumes encore indisponibles en France.
Mais si tu parles de la fin de l'anime, au contraire, je la trouve parfaite et j'invite ceux qui ne l'on pas aimé à revoir les 37 épisodes pour mieux la comprendre; tout est dans la ligné du scénario qui reste parfait jusqu'au bout… D'après moi.

Mais il semblerai que la fin du manga soit moins bien que la fin de l'anime…

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Les fins du manga papier et de l'animé sont sensiblement les mêmes.

sinon pour essayer de pas trop spoiler, justemment la fin ne réflete pas la lignée générale qu'a suivi toute l'histoire !
et les nouveaux personnages qui apparaissent dans les derniers épisodes sont un peu fades..
Mais enfin je ne peux pas trop en parler, je ne sais pas comment masquer un texte, pour que les gens qui ne voudraient pas lire :?

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 20:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Code:
[quote][color=white]Comme ça.[/color][/quote]

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Merci monsieur Poltergeist binoclard :wink:
Bon maintenant que j'ai la technique, je veux bien poursuivre le débat si
des gens veulent y participer ^^

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Grahf-the seeker of power a écrit:
Sinon pour essayer de pas trop spoiler, justement la fin ne réflete pas la lignée générale qu'a suivi toute l'histoire !


:shock:
On aurait pu deviner comment allé se dérouler le 37ème épisode juste en regardant les deux premiers !

Ça me fait un peu penser à The Sandman : Les Chasseurs de Rêves : Dès le début on sait comment vont se dérouler les choses et pendant toute l'histoire, les personnages essayent d'y remedier… en vain.
C'est ça qui est intéressant.

Spoiler a écrit:
En effet, analyse le comportement de Raito au cours des épisodes : malgré son intelligence, il n'avait pas d'autres possibilité que de finir "fou" sur les bords.

Maintenant, je serai intéressé pour savoir quelle fin espéraient ceux qui n'ont pas aimé celle-ci. (?)
Spoiler a écrit:
Pensais-tu que Raito allait gagner, tuer tous ses oppposants et gouverner la Terre comme un dieu ? Héhé.
Ça aurait été bien ridicule.

(Le comportement de la population à la fin montre bien à quel point les gens peuvent être des moutons).

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
bien, en fait :

SPOILER:
Citation:
Bien sur je me doutais depuis longtemps que Raito allait mourrir, et en plus que ça serait ryukku qui le noterait dans son carnet, la mort de Raito était la seule fin crédible !

Par contre je critique plus la forme, en effet; déja je trouve les remplaçants de L bien fades, et je trouve que N comprends tout bien trop vite (même si sur le manga papier cest plus dévellopé parait-il), bref dans tous les cas, la façon dont Raito est piégé est assez farfelue (fabrication d'un faux carnet réalisé en une nuit à la main....) et surtout la réaction de Raito, qui justemment tout le long du manga est un géni froid et calme, pete completemment un plomb, et ce de maniere un peu grotesque..

enfin une fin avec un piege un peu mieux travaillé et une mort un peu plus "glorieuse" aurait été préférable selon moi..


voilà en gros ^^

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 20, 2007 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
Citation:
Bien sur je me doutais depuis longtemps que Raito allait mourrir, et en plus que ça serait ryukku qui le noterait dans son carnet, la mort de Raito était la seule fin crédible !


Vous ne voulez pas spoiler encore un peu plus juste pour que le plaisir de voir le pourquoi du comment perde de son intérêt :? ? Je pense que des gens ne connaissent pas la série ou la fin tout du moins :wink: ...

Citation:
Heu je ne voudrai pas paraître rabat-joie, mais je ne crois pas qu'il soit autorisé de donner un lien permettant de télécharger une série entière


Cette série n'est pas diffusée en France , par conséquent je ne vois pas où est le mal :roll: .

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Dernière édition par I.C.U le Dim Août 26, 2007 12:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 20, 2007 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
I.C.U a écrit:
Vous ne voulez pas spoiler encore un peu plus juste pour que le plaisir de voir le pourquoi du comment perde de son intérêt :? ? Je pense que des gens ne connaissent pas la série ou la fin tout du moins :wink: ...

Alors, celle-là, c'est la meilleure !
On fait justement des citations sur fond blanc avec mis en évidence "Spoiler" et toi, tu fais une citation "en noir" de ce qui été caché. :lol:
Ben si certain voulaient éviter le spoiler, c'est raté.
(À moins que la citation n'est été rajouté après, par un modérateur).

Ceci dit, j'ai toujours trouvé ça un peu idiot (désolé), de lire un débat sur un film/série quand on à peur de trouver des spoilers. Enfin bon.

Pour répondre à Grahf-the seeker of power :

ATTENTION : IL Y A UNE CITATION LÀ-DESSOUS QUI RISQUE DE RÉVÉLER UNE PARTIE DE L'HISTOIRE.

Spoiler a écrit:
Ton raisonnement est en effet celui que j'ai eu au début. (En voyant la fin).
Mais n'y a-t-il pas quelque chose à en tirer ? (Du fait que malgré son intelligence, son extremisme dans son idéologie l'a fait dérailler. De plus; cela montre qu'un monde parfait ne peut fonctionner).
Mais c'est vrai qu'il devient fou un peu trop vite. Disons, qu'avant, il n'avait pas de raison de l'être.


_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recommande : Death Note .
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Oups, message suprimé avec le bug d'hier soir..
Donc je répete ^^
Premierement I.C.U, ta remarque est bien drole, tu est le seul ici à avoir dévoilé quelquechose, alors que nous,nous avons bien pris la précaution de cacher les textes, et d'annoncer la présence de spoiler !! pour le lire faut vraimment le faire exprès !!
D'ailleurs, si un modo pouvait cacher la citation d' I.C.U, ça serai sympa pour les gens qui n'on pas demandé à lire la fin.

Bref, sinon dracoln, pour finir je pense que dans le fond on est d'accord, disons
que la fin est un peu précipitée, voir baclée :?

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recommande : Death Note .
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Je ne trouve pas.

Citation:
Par plusieurs fois Raito (Light) a fait preuve d'un manque de sang froid. En fait, c'est quelqu'un de très calculateur. Lorsqu'un élément imprévu intervient, il est destabilisé. Repensez à son pétage de plombs quand L s'est annoncé cash à lui après la cérémonie d'ouverture de l'université Todaï. Pour moi la fin est normale : Raito réalise à quel point il est seul. Il a sacrifié tous ceux qui faisaient confiance en lui pour assouvir ses pulsions de pouvoir. Et Ryuku le Shinigami n'a aucune sympathie pour lui. C'est une créature millénaire qui est venue se distraires quelques mois sur terre. Ce n'est pas lui qui irait l'aider. Je reconnais que le remplaçant de L ne lui arrive pas à la cheville.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recommande : Death Note .
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Saint Eloi a écrit:
Je ne trouve pas.

Citation:
Par plusieurs fois Raito (Light) a fait preuve d'un manque de sang froid. En fait, c'est quelqu'un de très calculateur. Lorsqu'un élément imprévu intervient, il est destabilisé. Repensez à son pétage de plombs quand L s'est annoncé cash à lui après la cérémonie d'ouverture de l'université Todaï. Pour moi la fin est normale : Raito réalise à quel point il est seul. Il a sacrifié tous ceux qui faisaient confiance en lui pour assouvir ses pulsions de pouvoir. Et Ryuku le Shinigami n'a aucune sympathie pour lui. C'est une créature millénaire qui est venue se distraires quelques mois sur terre. Ce n'est pas lui qui irait l'aider. Je reconnais que le remplaçant de L ne lui arrive pas à la cheville.


Ah oui, en fait je suis plus d'accord avec ça.

Spoiler a écrit:
Raito devient au cours de l'histoire un tueur assouafé de pouvoir alors qu'il voulait créer un monde de paix.
Un peu comme un Jedi deviendrai Sith… Hum.


Remarque, ceux qui suivent la conversation sans lire les spoilers sont courageux.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recommande : Death Note .
MessagePosté: Dim Août 26, 2007 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
Désolé pour ma maladresse , c'est corrigé ...

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO