Arkayn a écrit:
Darkman a écrit:
Ben va le voir et tu verra bien

Non, merci, j'attendrai un passage à la télé.
Darkman a écrit:
De plus, si tu bosse dans un truc de dossier de presses, tu devrais savoir que dans les bandes annonces, les effets spéciaux sont pas finaux, et ce pour quasiment tous les films. Et si tu te fie aux dossiers de presse pour juger le film, franchement c pas l'idéal car le film se fait massacrer comme c'est pas permis, les journalistes sont de mauvaise fois affligente.
Je travaille dans l'imprimerie, comme infographiste, pas dans l'agence de communication.

Et tu devrais savoir que le dossier de presse est fait PAR les producteurs du film POUR les journalistes afin de les intéresser et les inciter à faire un bon papier. Il leur est envoyé en général en même temps que l'invitation à la première du film. En ce moment par exemple, on prépare la sortie de Miami Vice (Deux flics à Miami).
C'est donc bien en prenant les éléments donnés comme positifs par les producteurs du film eux-même (les meilleurs acteurs, le meilleur scénario, la meilleure musique, etc) puis en voyant des extraits, que je me forge une première opinion.
Désolé si celle-ci ne rejoint pas la tienne, mais j'aime les comics (un pan de mur entier chez moi est rempli de Strange, Titans, Nova, Spécial Strange... dont j'ai la collection quasiment complète depuis le début) et j'aime les bons films.
Alors non, je ne me contente pas d'un petit film pour crier au génie. Supermans Returns, tout comme Batman Beguins, il y a peu, est très loin d'en avoir les qualités. Ce n'est pas l'argent qu'on y a injecté qui détermine ce critère.
Darkman a écrit:
Un petit film sans ambition, là c quand meme fort de dire ca sans l'avoir vu.
Jusqu'à présent, mon avis au vu des extraits m'a plutôt réussi.
Il m'est arrivé très souvent de dire que des films étaient de petits films ou des navets (ce qui ne peux être que mon opinion personnelle de toutes façons), comme Hulk, Daredevil, Elektra, Batman Beguins... pour rester dans le domaine des comics, en voyant des extraits et de rester sur mon opinion en voyant le film (et parfois, c'est même encore pire que ce que je craignais comme Starsky et Hutch ou Shériff, fais moi peur dans un autre registre).
Si le film t'a plus, tant mieux. Moi, je sais qu'il ne me plaira pas.
Pour les dossiers de presse, j'ai confondu avec autre chose

. Ce qui s'est passé, c'est que les producteurs du film ont foiré la campagne de publicité, ca c'est certain. Mais je peux t'assurer que ce film est à classer avec les Spiderman, Batman de Burton,X-Men 1 & 2, et evidemment le Superman de Donner, et surement pas avec les lamentables Daredevil, Elektra, Batman Begins, Batman de Schumacher.
Et puis il y a eu plusieurs bandes annonces, donc je sais pas si tu les a toutes vues. Et une bande annonce ne reflète pas le film, sinon X Men 3 serait un vrai chef d'oeuvre, et Spiderman un nanard. Et puis il ne montre rien dans la bande annonce la plus réussie, mais vraiment rien comparé au film. Donc le vrai reproche qu'on peut faire, c'est la campagne promo foirée pour ce film. Donc ta réaction est compréhensible si tu ne te fie qu'à la campagne promo. Moi perso sur ce coup là j'ai fais totalement confiance à Singer et à son vrai talent : seulement 3 film et 3 réussites totales, c'est pas courant pour un réalisateur.
Enfin je voulais rajouter quelque chose pour ce film : les effets spéciaux ne sont pas là pour faire beau mais pour illustrer et servire l'histoire, tout comme dans X Men par exemple. Faut pas s'attendre à voir des effets spéciaux en images de synthèse toutes les 5 secondes ( c'est ce qui a peut etre décu certains...), ni un film pop corn pur. C'est beaucoup plus subtile. Donc à mon avis beaucoup de gens qui ont été le voir et qui n'ont pas aimé se sont tout simplement trompé sur le film lui même. Ils n'ont pas eu ce qu'ils attendaient. Ils ont eu un film subitle, émouvant et poétique.
Donc voilà. Le film te plaira peut etre, et peut etre que non. Mais donner un avis sur un film sans le voir, c'est parfois risqué

.
PS : le film a été tourné pour être diffusé en I MAX, donc sur un petit écran, je ne sais pas du tout ce que ca peut donner. Le cinéma c'est fait pour être vu dans un cinéma

.