Bin je pourrais donner des exemples mais j'ai peur de "spoiler" les gens qui voudraient le lire.
au niveau de l'histoire/scénario, ça part en live total.
euh..
Bon, j'vais descendre TRÈS bas pour expliquer (je sais pas comment "cacher" un texte", donc ceux qui veulent pas lires, zappez.
Le tome 3 fini un peu déjà moyen, étant accès essentiellement sur les loups garous, ou on apprends que chaque "loup", va voir un marquage avec une nana qui sera LA nana qui lui est destiné, blablabla, que Jacob (le "héros" garou) n'a pas trouvé la bonne alors que l'un de sa meute est tombé amoureux (a été marqué quoi) d'une gamine de 5 ans..
Bref, on passe d'un couple "classique" d'amoureux (si tant est qu'un trio amoureux humain/vampire/garou est "classique".
Notre héroïne se retrouve a épouser son vampire MAIS demande une VRAI lune de miel (déjà euh..).
Elle se retrouve Enceinte (oui oui!) de son vampire, ce que euh... j'avoue avoir du mal a comprendre comment c'est possible vu qu'un vampire c'est relativement.. mort.
Se fait mordre pour pas "mourir"
Accouche d'un bébé ultra intelligent.
ET, une fois mordue, passe de la nana pas très jolie, très malchanceuse, a deux pieds dans le même sabot, très timide blablabla, a la nana LA PLUS BELLE de la famille, LA PLUS PUISSANTE aussi (tant qu'a faire), la plus rapide, la plus intelligente, qui a le pouvoir psy le plus gros (comme par hasard) la plus blablabla.
Sa fille a moitié humaine/vampire, grandit a vitesse grand V, et son pote de loup garou amoureux d'elle s'avère être marqué comme par hasard par sa fille a elle.
Son pote (jacob, le garou) annonce au père que sa fille est devenue vampire, et que lui est un garou, et le père le prends TRÈS BIEN.
Limite s'il fais pas la fête genre "ouais c'est cool dis donc!"
Ils se retrouvent a se battre contre ZE famille régnante vampiresque (les Volturis) et bien sur grâce a Belle qui est la plus puissante (déjà dis) ils les battent a plate couture, la ou dans le tome 3, Edwââââarrd a manqué de clamser comme un abruti face a 1 seul volturi.
bref ça deviens vraiment du grand n'importe quoi...
voila!
Edit: Ce qui m'inquiète c'est que sur le net, tous les avis en moyenne parlent de ce dernier tome comme "sublime, extra, blablabla".
Est ce moi qui n'ai plus aucun gout ou a chopé un gout de chiotte? ou est ce que c'est parce que ce bouquin s'adresse aux ados de 14 ans et aux ménagères esseulées??